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Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
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Invité §EnV737QX

Voila mon tiguan a été livré hier

 

De très bonnes surprises jusque là soit le tiguan que j'avais essayé avait un problème au niveau du bruit moteur ou bien ils ont bossé sur le modèle 2018 car le niveau sonore du moteur en accélération est bien plus discret, pas au niveau de l'audi après 3000tm mais un peu tôt pour juger à 200km

 

Les suspensions digères très bien les 19 pouces n'ayant pas pris la suspension sport j'avais un peu une appréhension mais c'est juste parfait, confort et précision sont au rendez-vous

 

Une déception, la réception radio des stations locale du dynaudio médiocre, le GPS chinois de mon CRV faisait mieux, je vais vois si il est possible de trouver une antenne avec un meilleur gain

 

Le voici donc avec deux petites particularités, des couvres rétros chrome et jantes santiago sur lequel il faut encore adapter les logos VW et placer des entretoises de 15mm pour récupérer le déport un peu différent, et se rapprocher de celui des suzuka

 

prochaine étape, +40cv, bien que le moteur se montre souple et volontaire, ca ne sera jamais de trop :-)20171021_164012.jpg20171021_164022.jpg20171021_163950.jpg20171021_164045.jpg20171021_164005.jpg20171021_163941.jpg

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Voila mon tiguan a été livré hier

Une déception, la réception radio des stations locale du dynaudio médiocre, le GPS chinois de mon CRV faisait mieux, je vais vois si il est possible de trouver une antenne avec un meilleur gain

 

+1 pour le tuner radio, une vraie daube, pas digne de ce type de véhicule. Je l'avais signalé dans le topic : oubli agaçant...je croyais être le seul, visiblement non...

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Invité §EnV737QX

+1 pour le tuner radio, une vraie daube, pas digne de ce type de véhicule. Je l'avais signalé dans le topic : oubli agaçant...je croyais être le seul, visiblement non...

 

Oui c'est vraiment de la daube, même en ayant changé la grande antenne radio de la mokka de mon épouse pour une requin achetée sur amazon, la réception y est meilleure

 

Et le dynaudio bof bof, le soud system Audi est bien plus feutré, j'ai bien fait de négocier cette option à moitié prix la trouvant prohibitive

 

Mais bon il y a plus grave dans la vie :-)

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Invité §EnV737QX

Vous habitez dans le trou du cul du monde ou quoi pour ne pas recevoir correctement la radio :eek:

 

 

Même quand la réception est correcte le son est infâme en FM, il y a vraiment un soucis et c'est vraiment étonnant que ceux qui ont pris le dynaudio, donc plus exigeant sur la qualité du son, n'ont pas relevés ce détail

 

par contre sur une source CD ou SDcard c'est très bon

 

je trouve dommage également qu'il n'est pas possible de régler la tonalité pour chaque source, le son d'un CD ne demande pas les même corrections que celui de la radio, une fois de plus j'avais cela sur le GPS chinois à 300€, de même qu'un equalizer encore plus utile pour ajuster chaque source séparément

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Aucun souci de réception radio de notre côté, y compris sur les trajets effectués cet été ... ???

 

Les seuls endroits où ça ne passe pas, les mêmes que pour ma cc...mais c'est dans des vallées encaissées complètements paumées...

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J'espère que la réception est meilleur avec l'option DAB ? :??:

 

 

C’est pas dit ! Le numérique soit ça marche soit ça ne marche pas. Ce que je veux dire si la fréquence radio passe mal tu ne l’entendras pas du tout alors que sans le DAB ça sera médiocre mais tu l’entendras. Comme pour la TNT.

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il y a vraiment un soucis et c'est vraiment étonnant que ceux qui ont pris le dynaudio, donc plus exigeant sur la qualité du son, n'ont pas relevés ce détail

 

 

Disons que je suis habitué à ce que la radio passe mal chez moi donc je suis beaucoup en SD et Podcast.

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C’est pas dit ! Le numérique soit ça marche soit ça ne marche pas. Ce que je veux dire si la fréquence radio passe mal tu ne l’entendras pas du tout alors que sans le DAB ça sera médiocre mais tu l’entendras. Comme pour la TNT.

 

 

Mais quelles radios émettent en numérique sur tout le territoire Français à ce jour ?

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Si il y en a mais pas partout, seulement 20% du territoire ! Donc pour moi ce n’était pas utile de prendre cette option. Encore une fois la France est en retard par rapport aux pays voisins pour cette technologie

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Si il y en a mais pas partout, seulement 20% du territoire ! Donc pour moi ce n’était pas utile de prendre cette option. Encore une fois la France est en retard par rapport aux pays voisins pour cette technologie

 

 

La Norvège abandonne la FM à la fin de l'année --> 100 % numérique !

 

Hors sujet, mais à noter : les véhicules électriques représentent 30 % des ventes de voitures neuves en 2017 en Norvège

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Invité §EnV737QX

Moi la radio en réception FM fonctionne très bien; peut-être que la prise de ton antenne n'est pas raccordée ?

Pour le DAB, mis à part une grande ville, on peut oublier...

 

 

Franchement je me pose la question car ajd à un moment donné pendant plus d 10km je ne captais aucune radio, même pas les grosses radios nationales... là je pense qu'il y a vraiment un soucis..

 

je me demande si ils n'ont pas oublier le front assist aussi car j'ai tester de me rapprocher fortement et rapidement du véhicule qui me précédait et aucune alarme ni ralentissement du véhicule, j'ai du piler pour éviter... pourtant il est actif dans les paramètres

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Franchement je me pose la question car ajd à un moment donné pendant plus d 10km je ne captais aucune radio, même pas les grosses radios nationales... là je pense qu'il y a vraiment un soucis..

 

je me demande si ils n'ont pas oublier le front assist aussi car j'ai tester de me rapprocher fortement et rapidement du véhicule qui me précédait et aucune alarme ni ralentissement du véhicule, j'ai du piler pour éviter... pourtant il est actif dans les paramètres

 

 

Le front assist fonctionne avec le régulateur de vitesse

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Invité §fif877kx

 

Le front assist fonctionne avec le régulateur de vitesse

Non il fonctionne aussi sans l'ACC

 

Le système d’assistance au freinage d’urgence Front Assist de Volkswagen est une extension du régulateur de vitesse ACC. Actif en permanence (même ACC désactivé), il détecte tout risque de télescopage avec une voiture au moyen d’un capteur laser intégré à l’avant du véhicule. La fonction améliore la réactivité du système de freinage par préremplissage du circuit et peut même initier un freinage automatique jusqu’à l’arrêt. Selon la vitesse du véhicule et des circonstances, il peut réduire l’intensité du choc, voire éviter la collision.

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Invité §fal411jH

Pas seulement. Le front assist effectue aussi un freinage d'urgence s'il détecte une collision imminente, pour l'éviter ou pour réduire la vitesse de collision.

Tu as sûrement réagis avant le système.

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Invité §EnV737QX

Pas seulement. Le front assist effectue aussi un freinage d'urgence s'il détecte une collision imminente, pour l'éviter ou pour réduire la vitesse de collision.

Tu as sûrement réagis avant le système.

 

 

La collision j'ai pu surtout l'éviter en changeant de bande car au freinage c'était vraiment short le collision était plus qu'imminente on va dire certaine...

 

cela me fait penser que le système ne fonctionne vraiment pas...

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Règle le sur avertissement tôt au lieu de moyen au tard...tu vas voir qu'il va t avertir...trop souvent pour le coup...

Reste que le système fonctionne bien...declenché cet été sur autoroute...

Réglé sur moyen c'est bien...sur tôt ils est trop intrusif et alerte trop et trop tôt à mon gout...

 

Si tu t'es arrêté 2m avant la voiture il y avait pas.mal de marge et tu as freiné avant que le système ne se déclenche. ..

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Invité §fal411jH

Après c'est bien stipuler "Dans la limite des capacités du système".

Dans certaine circonstance (Courbes, vitesse, relief, marquages au sol, position de l'accélérateur, intempéries....) le Front Assist peut en effet avoir des loupés.

Le premier système de sécurité est et restera le conducteur.

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Invité §Zer487uC

Moi aussi j'ai le sentiment qu'il ne fonctionne pas, j'ai testé 2 fois en pilant au tout dernier moment

. Je n'ai eu aucune alerte. Pourtant il est bien activé.

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Invité §EnV737QX

Après c'est bien stipuler "Dans la limite des capacités du système".

Dans certaine circonstance (Courbes, vitesse, relief, marquages au sol, position de l'accélérateur, intempéries....) le Front Assist peut en effet avoir des loupés.

Le premier système de sécurité est et restera le conducteur.

 

 

Euh pleine ligne droite sur une autoroute en terrain plat par temps sec avec comme obstacle un camion qui roule à 90 et moi qui arrive à 120... difficile à produire de meilleures conditions :evil:

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Invité §fal411jH

Pour ma part j'ai dû avoir 3 alertes avec appel à freiner sans intervention du Tiguan, pas forcément justifiées mais il avait vu juste quand même.

Et un freinage d'urgence, la voiture me précédant n'avait pas de feux stop et je l'aurais sûrement emboutie sans l'intervention du Front Assist.

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Invité §EnV737QX

Zarbi tout de même je viens de faire 50km avec l'ACC enclenché et cela fonctionne sans problème les distances ( assez longues d'ailleurs ) sont bien respectées

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Invité §Opi108BW

Juste pour les septiques vous déclenchez tous les airbags juste pour voir s’ils sont là et fonctionnels ou vous leurs faites confiance pour le moment voulu ?

 

Parce qu’on parle quand même d’un système de sécurité qui intervient en dernier recours non ?

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Zarbi tout de même je viens de faire 50km avec l'ACC enclenché et cela fonctionne sans problème les distances ( assez longues d'ailleurs ) sont bien respectées

 

 

Quitte à me répéter règle l'avertissement sur tôt dans les paramètres de l acc... tu auras des alertes...

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Invité §EnV737QX

Juste pour les septiques vous déclenchez tous les airbags juste pour voir s’ils sont là et fonctionnels ou vous leurs faites confiance pour le moment voulu ?

 

Parce qu’on parle quand même d’un système de sécurité qui intervient en dernier recours non ?

 

Les airbargs c'est de la sécurité active, le front assist de la passive tout comme l'ABS et l'ESP qui peuvent être déclenchés afin de jauger les capacités du véhicule

 

je vais suivre le conseil de herve54390 et régler les paramètres...

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Invité §EnV737QX

C'est l'inverse.. .airbag sécurité passive...tout le reste sécurité active...

 

 

Ah oui c'est vrai

 

bon c'est pas vraiment illogique je pensais active quand tu as l'accident, passive avant..

 

bon mais ca reste qua nd même dans la même catégorie :-)

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Invité §Opi108BW

Les airbargs c'est de la sécurité active, le front assist de la passive tout comme l'ABS et l'ESP qui peuvent être déclenchés afin de jauger les capacités du véhicule

 

je vais suivre le conseil de herve54390 et régler les paramètres...

 

 

Donc, à chaque nouveau véhicule tu piles sur terrain humide, gras, gravier, ou autre pour tester ton ABS ? De même pour faire une grosse accélération dans un virage pour tester l'ESP ?

 

Vraie question hein, parce que moi non, et ça ne me viendrais pas à l'esprit de le faire.

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Invité §EnV737QX

 

Donc, à chaque nouveau véhicule tu piles sur terrain humide, gras, gravier, ou autre pour tester ton ABS ? De même pour faire une grosse accélération dans un virage pour tester l'ESP ?

 

Vraie question hein, parce que moi non, et ça ne me viendrais pas à l'esprit de le faire.

 

 

He bien si, je le fais, ca ne t'es jamais arrivé de piler et / ou accélérer fortement sur la neige afin de connaître le niveau d'adhérence ?

 

Pour moi ca fait partie de la connaissance et de la maitrise du véhicule

 

Quand tu dis " ça ne me viendrais pas à l'esprit de le faire." cela sous entend souvent "c'est stupide"... et bien pour moi non, mais chacun fait son lit comme il se couche comme on dit, à partir que cela ne dérange personne je ne vais bien entendu pas piler devant une autre voiture...

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