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Reprogrammation/Préparation Polo 6r tdi 90 | filtre sport? defap ?


Invité §Jor711PO

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Invité §Jor711PO

Bonjour,

Avant de dire que j'aurai du acheter un TSI, je sais mais la n'est pas la question! J’achèterais une vraie voiture plus tard! :q

 

La voiture :

Je possède une Polo Confortline TDI 90, 75 000kms de 2012. Elle me va très bien à un détail près et pas des moindres, les rapports sont clairement trop long! On peux rien y faire j'aurai du mieux choisir :jap:

 

J'aimerai de ce fait la faire reprogrammer dans un premier temps, mais je trouve pas les réponses à mes questions tout le monde à des avis divergents sur mes questions du coup je vais essayer de toutes les réunir dans mon topic.

 

La reprog sur le papier (par BRperf, mais c'est du pareil au même pour tout les autres ) :OrigineModifiéDifférencePuissanceCouple

90 ch136 ch+ 46 ch
230 Nm300 Nm+ 70 Nm

 

Du coup la reprog c'est bien, mais niveau "méca" c'est pas top! Enfin c'est ce que j'ai peur.

 

Le fap :

Vous êtes plutôt partisans de la suppression du FAP ? Ou contre (donnez de vrais arguments) ?

Est-ce que la suppression du FAP vire le cata avec ?

 

 

Le filtre à air sport:

 

J'ai pas lu que du bien sur les filtres à air sport pour les TDI. "Trop d'air, turbo pas content!".

Pipercross par exemple sur ce type de filtre annonce 30% de gain d'air. (A condition de bien l'entretenir bien sûr)

Si vous aviez un avis constructif pour une fois je suis aussi preneur !

 

Est-ce que on y gagne vraiment en terme de coup d'entretien ?

 

Vanne EGR :

 

Pour ou Contre ? (Bouchon + Reprog calculateur)

 

Si non :

Nettoyage plus fréquent après reprog ?

 

 

Contrôle technique :

 

Elle va sur ces 4 ans ce mois ci ! Joyeux anniversaire :p

Du coup entretien, et contrôle technique en suivant!

 

J'aimerai la faire reprog courant juillet, je sais pas si y'a une période ou il ne faut pas le faire! Mais je pense que c'est ok :)

 

Je m'égare un peu, si je fait changer le fap pour un substitut est-ce que l'original ce remonte sans soucis ?

 

"Ligne sport", je suis carrément pas chaud pour un TDI, même si j'aurai aimé avoir un plus jolie bruit (Avant que les haters ce jette sur ma phrase, je préfère 10 Milliard de fois la douce mélodie d'un moteur essence). A part faire "Jacky" c'est tous ce que la ligne apporte non ? Déjà que ma copine m'a dit "Jacky" juste pour la calandre GTI sur ma confortline :q

Une ligne d'origine ça ce remonte ou c'est la merde ?

 

Après la reprog en théorie si c'est bien fait ça passe le CT. Non ?

 

Le filtre à air sport invisible au CT ?

 

Suppression de la Vanne EGR ? Invisible ou pas ? Y'a un code d'erreur si on fait reprog le calculateur ?

 

 

J'espère n'avoir rien oublié surtout des mots! C'est ma spécialité d'oublier des mots et faire des fautes d’orthographe.

 

Sur ceux amis forumistes,

Je vous souhaites une agréable journée.

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Invité §Mac360Bm

Bonjour,

Avant de dire que j'aurai du acheter un TSI, je sais mais la n'est pas la question! J’achèterais une vraie voiture plus tard! :q

 

La voiture :

Je possède une Polo Confortline TDI 90, 75 000kms de 2012. Elle me va très bien à un détail près et pas des moindres, les rapports sont clairement trop long! On peux rien y faire j'aurai du mieux choisir :jap:

 

J'aimerai de ce fait la faire reprogrammer dans un premier temps, mais je trouve pas les réponses à mes questions tout le monde à des avis divergents sur mes questions du coup je vais essayer de toutes les réunir dans mon topic.

 

La reprog sur le papier (par BRperf, mais c'est du pareil au même pour tout les autres ) :OrigineModifiéDifférencePuissanceCouple

90 ch136 ch+ 46 ch
230 Nm300 Nm+ 70 Nm

 

Du coup la reprog c'est bien, mais niveau "méca" c'est pas top! Enfin c'est ce que j'ai peur.

 

Le fap :

Vous êtes plutôt partisans de la suppression du FAP ? Ou contre (donnez de vrais arguments) ?

Est-ce que la suppression du FAP vire le cata avec ?

 

 

Le filtre à air sport:

 

J'ai pas lu que du bien sur les filtres à air sport pour les TDI. "Trop d'air, turbo pas content!".

Pipercross par exemple sur ce type de filtre annonce 30% de gain d'air. (A condition de bien l'entretenir bien sûr)

Si vous aviez un avis constructif pour une fois je suis aussi preneur !

 

Est-ce que on y gagne vraiment en terme de coup d'entretien ?

 

Vanne EGR :

 

Pour ou Contre ? (Bouchon + Reprog calculateur)

 

Si non :

Nettoyage plus fréquent après reprog ?

 

 

Contrôle technique :

 

Elle va sur ces 4 ans ce mois ci ! Joyeux anniversaire :p

Du coup entretien, et contrôle technique en suivant!

 

J'aimerai la faire reprog courant juillet, je sais pas si y'a une période ou il ne faut pas le faire! Mais je pense que c'est ok :)

 

Je m'égare un peu, si je fait changer le fap pour un substitut est-ce que l'original ce remonte sans soucis ?

 

"Ligne sport", je suis carrément pas chaud pour un TDI, même si j'aurai aimé avoir un plus jolie bruit (Avant que les haters ce jette sur ma phrase, je préfère 10 Milliard de fois la douce mélodie d'un moteur essence). A part faire "Jacky" c'est tous ce que la ligne apporte non ? Déjà que ma copine m'a dit "Jacky" juste pour la calandre GTI sur ma confortline :q

Une ligne d'origine ça ce remonte ou c'est la merde ?

 

Après la reprog en théorie si c'est bien fait ça passe le CT. Non ?

 

Le filtre à air sport invisible au CT ?

 

Suppression de la Vanne EGR ? Invisible ou pas ? Y'a un code d'erreur si on fait reprog le calculateur ?

 

 

J'espère n'avoir rien oublié surtout des mots! C'est ma spécialité d'oublier des mots et faire des fautes d’orthographe.

 

Sur ceux amis forumistes,

Je vous souhaites une agréable journée.

 

Salut,

 

* Ce que tu risque surtout avec une reprog c'est d'user l'embrayage, voir si tu fais le bourrin, de le casser. Mais bon... le risque est faible, et de toute façon même avec la puissance d'origine, un embrayage s'use de toute façon. Tu as 75000 km, attention il n'est plus tout jeune et s'il a subit plus de ville que d'autoroute il sera plus fatigué.

 

* Est-ce que la suppression du fap enlève le cata ? Je n'en sais pas grand chose je pense que les deux sont dans la même section de la ligne mais je ne trouve pas de schéma. Mon avis c'est que tu ne devrais pas t'emmerder avec ça tu va gagner 1cv, ça te coûtera bien cher et tu fera un bruit plus marqué ("roh un camion... ah non c'est une polo!")

 

* Pour le filtre à air sport, pour moi c'est inutile en temps normal. Car le diesel travaille en excédant d'air en permanence, seul le débit de gasoil apporte le couple, donc amener plus d'air ne change rien, cela ne réduit pas la consommation. Par contre lorsque le moteur est en pleine charge, cela peut changer la donne si le débit de gasoil est lui aussi augmenté... Or avec un calculateur d'origine bridé électroniquement pour sortir 90 cv, impossible d'augmenter la puissance. La reprog peut profiter de cette augmentation d'air, mais je pense que le facteur limitant viendra de la pompe et des injecteurs. Il vaut mieux changer très souvent un filtre en papier à 7 euros, que de se taper un filtre en coton ou en mousse à nettoyer régulièrement, méticuleusement et à sécher avant de le réinstaller... tout ça pour plus de 60 euros... Bien souvent, au bout de 3 lavages, les gens en ont marre et ne le lave plus.

 

* Vanne EGR ? J'ai toujours été contre, depuis le jour où je l'ai désactivé sur ma xsara... Maintenant c'est très compliqué à désactiver, donc je ne le fait plus, mais ça me les brise toujours autant.

 

* Est-ce qu'une ligne d'origine se remonte sans problème? Ben ça dépend de ton niveau en mécanique, mais c'est toujours chiant à faire quand t'as pas de pont... tu lève la voiture... tu le fais à bout de bras... c'est bien lourd... section après section... quand t'as fini t'es content.

 

* Après la reprog en théorie si c'est bien fait ça passe le CT. Non ? Oui et heureusement d'ailleurs...

 

* Le filtre à air sport invisible au CT ? Bah comme je l'ai expliqué plus haut ça ne change rien donc...

 

* Suppression de la Vanne EGR ? Invisible ou pas ? Y'a un code d'erreur si on fait reprog le calculateur ?

A mon avis si tu arrives à désactiver l'egr, c'est forcément par une reprog donc normalement tu ne devrais pas avoir de code d'erreur... à voir avec le programmeur car s'il y a effectivement un code d'erreur ensuite, ça ne passera pas au ct.

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Invité §Jor711PO

Salut,

 

* Ce que tu risque surtout avec une reprog c'est d'user l'embrayage, voir si tu fais le bourrin, de le casser. Mais bon... le risque est faible, et de toute façon même avec la puissance d'origine, un embrayage s'use de toute façon. Tu as 75000 km, attention il n'est plus tout jeune et s'il a subit plus de ville que d'autoroute il sera plus fatigué.

 

* Est-ce que la suppression du fap enlève le cata ? Je n'en sais pas grand chose je pense que les deux sont dans la même section de la ligne mais je ne trouve pas de schéma. Mon avis c'est que tu ne devrais pas t'emmerder avec ça tu va gagner 1cv, ça te coûtera bien cher et tu fera un bruit plus marqué ("roh un camion... ah non c'est une polo!")

 

* Pour le filtre à air sport, pour moi c'est inutile en temps normal. Car le diesel travaille en excédant d'air en permanence, seul le débit de gasoil apporte le couple, donc amener plus d'air ne change rien, cela ne réduit pas la consommation. Par contre lorsque le moteur est en pleine charge, cela peut changer la donne si le débit de gasoil est lui aussi augmenté... Or avec un calculateur d'origine bridé électroniquement pour sortir 90 cv, impossible d'augmenter la puissance. La reprog peut profiter de cette augmentation d'air, mais je pense que le facteur limitant viendra de la pompe et des injecteurs. Il vaut mieux changer très souvent un filtre en papier à 7 euros, que de se taper un filtre en coton ou en mousse à nettoyer régulièrement, méticuleusement et à sécher avant de le réinstaller... tout ça pour plus de 60 euros... Bien souvent, au bout de 3 lavages, les gens en ont marre et ne le lave plus.

 

* Vanne EGR ? J'ai toujours été contre, depuis le jour où je l'ai désactivé sur ma xsara... Maintenant c'est très compliqué à désactiver, donc je ne le fait plus, mais ça me les brise toujours autant.

 

* Est-ce qu'une ligne d'origine se remonte sans problème? Ben ça dépend de ton niveau en mécanique, mais c'est toujours chiant à faire quand t'as pas de pont... tu lève la voiture... tu le fais à bout de bras... c'est bien lourd... section après section... quand t'as fini t'es content.

 

* Après la reprog en théorie si c'est bien fait ça passe le CT. Non ? Oui et heureusement d'ailleurs...

 

* Le filtre à air sport invisible au CT ? Bah comme je l'ai expliqué plus haut ça ne change rien donc...

 

* Suppression de la Vanne EGR ? Invisible ou pas ? Y'a un code d'erreur si on fait reprog le calculateur ?

A mon avis si tu arrives à désactiver l'egr, c'est forcément par une reprog donc normalement tu ne devrais pas avoir de code d'erreur... à voir avec le programmeur car s'il y a effectivement un code d'erreur ensuite, ça ne passera pas au ct.

Merci, pour les infos.

 

Du coups tu ne sais pas si au niveau de l'EGR, ça s'encrasse plus vite ? De même pour le fap, je sais qu'il existe des additifs pour le nettoyer mais je pense que ce n'est pas efficace..

 

*Ben ça dépend de ton niveau en mécanique, mais c'est toujours chiant à faire quand t'as pas de pont... tu lève la voiture... tu le fais à bout de bras... c'est bien lourd... section après section... quand t'as fini t'es content.

Sur pont, je suis con mais pas maso :lol:

 

*Filtre à air sport : Je suis pas partisan mais c'étais question entretien. Si c'est si chiant que ça j'ai pas besoin d'emmerde en plus d'avoir un diesel :p

 

*Pour l'embrayage on verra au CT :jap: Car elle fait pas mal de ville depuis 2 ans.

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