thoben218 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Bonjour a tous, Je dois faire la distribution d une golf V TDI 105 cv de 2004 a priori ça se fait a 120 000 km ou 5 ans. Avec la distribution est ce qu'il faut changer le kit courroie d'accessoire également ? Ou cale t-on le moteur ? au niveau de la boite ou ailleurs pour que la rotation ne bouge plus. Merci de votre aide. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Voici => Distri Golf V 105cv Perso, je remplace aussi le kit accessoire (courroie et tendeur). Pense également à la pompe à eau, elle est entraînée par la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 re, Merci pilouf, peux tu me dire ou l'on cale le moteur pour qu'il ne tourne pas ? Thoben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 re, Merci pilouf, peux tu me dire ou l'on cale le moteur pour qu'il ne tourne pas ? Thoben Il y a un outils spécial pour tenir le vilebrequin. Mais tu peux éventuellement t'en passer. http://volkswagen.msk.ru/images/repair2/87924_08.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 2 juin 2016 Auteur Signaler Partager 2 juin 2016 Encore merci. Et pendant que j'y suis est ce que quelqu'un aurais la référence du roulement de moyeu de roue avant ? je ne parle pas de la pièce avec le roulement mais uniquement le roulement j'ai commencé a désassemblé mais je ne vois pas pour l'instant de référence sur celui ci. Merci. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Il y a plusieurs montage, tu as le N° de chassis ? ABS dessus ou pas ? Je jetterais un œil si je trouve quelque chose. Tu as bien ce montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 2 juin 2016 Auteur Signaler Partager 2 juin 2016 re pilouf, J'ai regarder et a priori si je comprend bien sur un modèle le roulement est retenu avec un circlips et l'autre non. Moi j'ai celui sans circlip et le véhicule à un ABS. Le numéro que tu demande je pense que c'est le suivant: WVWZZZ1KZ4B062393. Je suis plus souvent chez citroen mais le gamin a acheté une golf donc Merci a toi. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 C'est quel montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager 3 juin 2016 re, Le premier avec les 4 vis + la vis a mettre en bout de cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 re, Le premier avec les 4 vis + la vis a mettre en bout de cardans. Pour celui avec les 4 vis, référence => 3C0 498 621 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager 3 juin 2016 Re. C est la référence de la pièce, tu aurais la référence du roulement seul ou alors il ne se détaillé pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Le roulement ne doit pas se détailler. As tu un clips côté extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager 5 juin 2016 Re pilouf, Oui c est celui sans circlip je l'ai pris dans la semaine car impossible de trouver la référence du roulement. Comme nous pensons il ne doit pas se détailler. Peux t on se servir de nouveau de la vis en bout de cardans ou obligation dans mettre une neuve ? Par ailleurs dans cette vis que j'ai retiré il y avais comme de la graisse c'est bizarre non ? moi je vais mettre du "frein filet" A plus. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Pour la vis il est préférable de monter une neuve. Le couple est assez important (70 Nm + 90°). Normalement elle est dans le kit roulement avec les 4 autres vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager 5 juin 2016 re, Ok j'en mettrai une neuve. Pour la distribution théoriquement on passe une vitesse pour caler le moteur avec la courroie de distribution on fait les repères sur la courroie, on desserre le galet tendeur, on enlève la courroie sans rien faire bouger en rotation on change la pompe a eau, on remets la nouvelle courroie en ayant reporter les repères et changer les galets, on tend la courroie, on fait deux tour au vilebrequin pour s'assurer que les repères n'ont pas bouger, je détend de nouveau et retend la courroie, vérification avec deux tour au vilebrequin de nouveau et si tout est OK remontage. Tu me confirme ces différentes phases ??? Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Tout est dans le PDF (2ième message). La poulie d'arbre à cames a un emplacement pour une pige. Je l'utilise car je débloque légèrement les 3 vis qui fixe la poulie à l'arbre à cames. Pour le tendeur il y a la procédure de réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager 5 juin 2016 Re pilouf, J'avais zappé le PDF , C'est un tendeur avec une clé "allen" qui est fourni ça change rien j'imagine ? Thoben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 Si c'est le même type moteur, non ça ne change rien. Tu dois avoir un BKC normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 6 juin 2016 Auteur Signaler Partager 6 juin 2016 re, Ok je vois ça ce matin, merci a toi d avoir pris tout ce temps. Je pense ne rien oublier sinon je reviens A plus. Thoben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager 8 juin 2016 re, Bon ba tout fonctionne niveau distribution et le nouveau moyeu au top . Me reste plus qu'un habillage extérieur de porte conducteur a remonter suite a un changement de câble lèvre vitre qui avais casser. Merci pour tout pilouf. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Merci pour tout pilouf. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager 8 juin 2016 Bon ba finalement re Pilouf, Un petit souci avec la golf elle avance plus. Je te dis ce que j'ai démonter et donc remonter. Si tu as une piste ? Durite qui passe sur le coté moteur près du vilebrequin durite d'eau qui va de l'avant moteur au bas du radiateur durite devant le moteur en plastique et qui va jusqu'en bas moteur a droite de face la vanne EGR pour la nettoyer un peu encrasser sur le "volet" A signaler que il y a quelque temps le gamin avais eu une perte de puissance subitement et lorsqu'il la repris plus tard tout allait bien. L'ancien propriétaire lui avais parlé de la vanne egr mais je sais pas de quoi exactement. Le voyant diag est allumé mais l'était déjà avant de faire la distribution. Je vais la passer a la valise demain pour voir, c'est un ELM 327 voir ce qu'il me dit. Lorsque j'ai redémarrer la voiture pour la faire chauffer pour faire le niveau de LDR la durite qui passe près du vilebrequin c'est décroché d'un coté un faisant une espèce de "pok" après vérification je l'avais mal emboité avec le collier de chez VW et donc bien remis. Moi je pense à la vanne EGR car je vérifierai mais normalement j'ai bien remis tous ce qui est connections. Voilà ça fait de la lecture mais si tu as une idée sur cette perte de puissance je suis preneur. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Il va falloir voir ce que dit la lecture de panne. Soucis sur l'EGR ou la commande de turbo les pistes sont nombreuses. Vois déjà les pannes enregistrées, tu les suppriment et fais un essai routier pour reproduire la panne. Ensuite refais une lecture pour voir quel défaut revient. Avec ton ELM, tu as accès aux paramètres moteur et la possibilité de faire un enregistrement sur route ? Sinon au niveau du moteur, pas de bruit ou sonorité particulière ? Les durites d'air sont toutes bien emboitées et en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager 9 juin 2016 re, Je peux faire un enregistrement mais pas accès au paramètres véhicules. Je vais voir et effacer les défauts également. On entend comme un souffle en roulant, info de mon fils. Et je vais regarder si rien n'a bouger dans tous ce que j'ai remonter aussi. Je te dirai. A plus. Thoben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 9 juin 2016 Auteur Signaler Partager 9 juin 2016 bon ba voilà Pilouf c est résolu. J'ai d'abord effacer les défauts 1 de défaut pression turbo et l'autre également pression pour la vanne EGR mais toujours pas mieux lors de l'essai. J'ai donc re-démonter le cache inférieur et j'avais pas vu la dernière fois lorsque j'ai remis la durite qui passe près du vilebrequin sur sa partie avant que la partie arrière n'était pas non plus bien emboiter. Remis donc en place et tout marche a merveille et pas de retour du voyant "diag" moteur pour l'instant. Encore merci pour ton aide. A plus. Thoben218. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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