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Golf

distribution golf V TDI 105 CV 2004


thoben218

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je dois faire la distribution d une golf V TDI 105 cv de 2004 a priori ça se fait a 120 000 km ou 5 ans. Avec la distribution est ce qu'il faut changer le kit courroie d'accessoire également ? Ou cale t-on le moteur ? au niveau de la boite ou ailleurs pour que la rotation ne bouge plus.

 

Merci de votre aide.

 

Thoben218.

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Encore merci. Et pendant que j'y suis est ce que quelqu'un aurais la référence du roulement de moyeu de roue avant ? je ne parle pas de la pièce avec le roulement mais uniquement le roulement j'ai commencé a désassemblé mais je ne vois pas pour l'instant de référence sur celui ci.

 

Merci.

 

Thoben218.

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re pilouf,

 

J'ai regarder et a priori si je comprend bien sur un modèle le roulement est retenu avec un circlips et l'autre non. Moi j'ai celui sans circlip et le véhicule à un ABS. Le numéro que tu demande je pense que c'est le suivant: WVWZZZ1KZ4B062393. Je suis plus souvent chez citroen mais le gamin a acheté une golf donc :)

 

Merci a toi.

 

Thoben218

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Re pilouf,

 

Oui c est celui sans circlip je l'ai pris dans la semaine car impossible de trouver la référence du roulement. Comme nous pensons il ne doit pas se détailler.

Peux t on se servir de nouveau de la vis en bout de cardans ou obligation dans mettre une neuve ?

Par ailleurs dans cette vis que j'ai retiré il y avais comme de la graisse c'est bizarre non ? moi je vais mettre du "frein filet"

 

A plus.

 

 

Thoben218.

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re,

 

Ok j'en mettrai une neuve.

Pour la distribution théoriquement on passe une vitesse pour caler le moteur avec la courroie de distribution on fait les repères sur la courroie, on desserre le galet tendeur, on enlève la courroie sans rien faire bouger en rotation on change la pompe a eau, on remets la nouvelle courroie en ayant reporter les repères et changer les galets, on tend la courroie, on fait deux tour au vilebrequin pour s'assurer que les repères n'ont pas bouger, je détend de nouveau et retend la courroie, vérification avec deux tour au vilebrequin de nouveau et si tout est OK remontage.

 

Tu me confirme ces différentes phases ???

 

 

Thoben218.

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Tout est dans le PDF (2ième message).

La poulie d'arbre à cames a un emplacement pour une pige. Je l'utilise car je débloque légèrement les 3 vis qui fixe la poulie à l'arbre à cames.

Pour le tendeur il y a la procédure de réglage.

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re,

 

Bon ba tout fonctionne niveau distribution et le nouveau moyeu au top . Me reste plus qu'un habillage extérieur de porte conducteur a remonter suite a un changement de câble lèvre vitre qui avais casser.

 

Merci pour tout pilouf.

 

Thoben218.

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Bon ba finalement re Pilouf,

 

Un petit souci avec la golf elle avance plus. Je te dis ce que j'ai démonter et donc remonter. Si tu as une piste ?

 

Durite qui passe sur le coté moteur près du vilebrequin

durite d'eau qui va de l'avant moteur au bas du radiateur

durite devant le moteur en plastique et qui va jusqu'en bas moteur a droite de face

la vanne EGR pour la nettoyer un peu encrasser sur le "volet"

 

A signaler que il y a quelque temps le gamin avais eu une perte de puissance subitement et lorsqu'il la repris plus tard tout allait bien. L'ancien propriétaire lui avais parlé de la vanne egr mais je sais pas de quoi exactement.

Le voyant diag est allumé mais l'était déjà avant de faire la distribution. Je vais la passer a la valise demain pour voir, c'est un ELM 327 voir ce qu'il me dit.

 

Lorsque j'ai redémarrer la voiture pour la faire chauffer pour faire le niveau de LDR la durite qui passe près du vilebrequin c'est décroché d'un coté un faisant une espèce de "pok" après vérification je l'avais mal emboité avec le collier de chez VW et donc bien remis.

 

Moi je pense à la vanne EGR car je vérifierai mais normalement j'ai bien remis tous ce qui est connections.

 

Voilà ça fait de la lecture mais si tu as une idée sur cette perte de puissance je suis preneur.

 

Thoben218

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Il va falloir voir ce que dit la lecture de panne.

Soucis sur l'EGR ou la commande de turbo les pistes sont nombreuses.

Vois déjà les pannes enregistrées, tu les suppriment et fais un essai routier pour reproduire la panne.

Ensuite refais une lecture pour voir quel défaut revient.

Avec ton ELM, tu as accès aux paramètres moteur et la possibilité de faire un enregistrement sur route ?

 

Sinon au niveau du moteur, pas de bruit ou sonorité particulière ? Les durites d'air sont toutes bien emboitées et en bon état ?

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re,

 

Je peux faire un enregistrement mais pas accès au paramètres véhicules. Je vais voir et effacer les défauts également. On entend comme un souffle en roulant, info de mon fils. Et je vais regarder si rien n'a bouger dans tous ce que j'ai remonter aussi.

 

Je te dirai.

 

A plus.

 

Thoben

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bon ba voilà Pilouf c est résolu.

 

J'ai d'abord effacer les défauts 1 de défaut pression turbo et l'autre également pression pour la vanne EGR mais toujours pas mieux lors de l'essai. J'ai donc re-démonter le cache inférieur et j'avais pas vu la dernière fois lorsque j'ai remis la durite qui passe près du vilebrequin sur sa partie avant que la partie arrière n'était pas non plus bien emboiter. Remis donc en place et tout marche a merveille et pas de retour du voyant "diag" moteur pour l'instant.

 

Encore merci pour ton aide.

 

A plus.

 

Thoben218.

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