Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[GOLF3] Changement de la courroie de distribution moteur ABS 1.8l


Invité §R3m034rC

Messages recommandés

Invité §R3m034rC

Bonjour à toute et à tous,

 

Je me présente Remitche, heureux propriétaire d'une golf 3 essence 1.8l(moteur ABS) qui totalise 170 000km au compteur, j'ai eu cette voiture avec mon permis il ya 2 ans et demi, je me suis mis à la mécanique avec elle (c'était ça ou elle partait pour la casse). J'ai eu l’occasion d'apprendre à faire pas mal de choses dessus et je viens aujourd'hui vous demander votre aide pour changer la sacro-sainte courroie de distribution ! Je n'ai encore jamais fait cette opération, mais je me suis mis le défi de la faire moi même(je potasse le sujet depuis quelques semaines ).

Je me rend compte de la difficulté de l'opération, et plus je me renseigne sur le sujet, moins je suis sûr de moi, car entre les vidéos sur internet, la revue technique(que je ne trouve pas forcément très claire) et les conseils des gens, je n'arrive pas à créer une liste d'étapes exhaustive pour ce moteur.

 

Du coup quelques infos ! :

 

Elle a dormis un an sur le gravier de mes parents, elle était dans un sale état mais je me suis motivé à m'occuper d'elle.

Pour que vous puissiez avoir une idée mon "niveau" actuel dans ce domaine voici la liste des opérations que j'ai déja éfféctuées :

- filtres( huile, essence, air)

- vidange moteur et boite de vitesse

- bougies, bobine allumage, allumeur (et réglage allumeur!)

- disques et plaquettes de frein

- pompe à huile,

- pompe à essence

- joint cache culbuteur

- semelle d'injection et nettoyage de l'injection

- roulement arrière gauche

 

La précédente courroie à été changée à 101 000km, mais aucune idée de quand, dans le doute je préfère m'y atteler avant que ça casse, même si j'ai cru comprendre que ce type de moteur ne permettaient pas que les soupapes croisent les pistons, de plus, la pompe à eau étant entrainée par la courroie accessoire, c'est ça en moins à faire !

 

Je tire d'ailleurs mon chapeau à Bob Bimon pour ses conseils et explications qui m'ont été très utiles lors de mes périples sur cette voiture(je pense notamment à son algorithme de dépannage quand la voiture ne voulait plus démarrer).

 

Voici ce que j'ai prévu (pour l'instant )comme fournitures :

- un courroie et ses galets : ( que je vais commander dans les jours qui viennent)

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 0904-307-p

- liquide de refroidissement

- De la bonne volonté et beaucoup d'huile de coude

- du temps pour bien faire les choses

 

Je prendrai des photos de toutes les étapes histoire que ça puisse servir à d'autres ( et que vous puissiez repérer une éventuelle erreur de ma part)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R3m034rC

Message envoyé à la modération pour supprimer le sujet ( je ne m'étais pas aperçu que je postais dans la mauvaise section :s), merci de pas donner suite à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...