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Tiguan

Jantes Tiguan II


Invité §Tea364un
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Invité §fab744Sg

Attention de ne pas se tromper pour le serrage car j'avais serré le touran au couple du touareg par erreur et j'ai flingué l'écrou antivol du touran !!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §Tea364un

C'est noté dans le manuel, parfait.

J'ai pas encore le titi, je le récupère mercredi 30 à 14h :bounce:

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Invité §fab744Sg

C'est noté dans le manuel, parfait.

J'ai pas encore le titi, je le récupère mercredi 30 à 14h :bounce:

 

C'est bon ça :love:

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Quelques photos du pack de roues prévues pour affronter les routes hivernales.

Il s'agit des jantes "Brock" fabriquées en Allemagne, modèle RC29 en 8x19; et des pneus "Dunlop" SP Winter Sport 3D en 235/50 R19 103H. Les jantes sont livrées avec un ensemble de 20 boulons de roues, et bagues de 57mm pour le Tiguan MQB. On peut noter également la qualité de la valve ;-)

 

Brock_RC29_Dunlop_Ext2.jpg

 

 

Brock_RC29_Dunlop_Ext1.jpg

 

 

Brock_RC29_Dunlop_Int.jpg

 

 

Brock_RC29_Dunlop_Valve.jpg

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Invité §Tea364un

Les valves dont livrées avec ?

Moi c'est des "AC WHEELS" Snake en 18", pas de valves mais pour 440€ livrées, faut pas faire la fine bouche.

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Après quelques déboires de livraison : seulement 3 jantes reçues dans l'envoi initial. Puis une 4eme dans un carton explosé, sans bague d'adaptation de l'entraxe de la roue - et sans suivi du

colis et via un autre transporteur. Pour finalement recevoir le lendemain une 5eme jante issue l'expédition complémentaire suite à la réclamation. Bref, j'ai un colis mystère arrivé je ne sais comment (le livreur m'a même appelé car il n'avait pas mon adresse sur le colis, et aucune signature de remise), mais final j'ai quand même eu 4 jantes complètes (et par le même système de livraison). Reste juste à savoir quoi faire de cette 5eme jante (sans bague).

 

Montage ce matin (avec les pneus hiver). Bon, c'est moins esthétique qu'avec les Sebring, mais pour 110€ la jante en 18" ce n'est pas si mal. Et cela semble du costaud, adapté pour l'hiver, donc c'est avant tout fonctionnel. Pour l'esthétique, on attendra les beaux jours.

 

Voici le avant /après en photos

 

IMG_0507.jpgIMG_0509.jpg

IMG_0511.jpg

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Tu les as prises où ?

 

 

Sur le site "Foire aux pneus".

Modulo le pb de livraison venant du fabricant, cela semble une bonne adresse. Et pour avoir testé leur SAV, plutôt efficace.

C'est un site adossé a un site allemand, mais aucun problème de communication... même pour traiter le bug d'expédition.

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Sur le site "Foire aux pneus".

Modulo le pb de livraison venant du fabricant, cela semble une bonne adresse. Et pour avoir testé leur SAV, plutôt efficace.

C'est un site adossé a un site allemand, mais aucun problème de communication... même pour traiter le bug d'expédition.

 

 

J'ai foiré, sans jeu de mot sur le nom du site. En fait c'est :

www.foire-aux-jantes.fr

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Quelques photos du pack de roues prévues pour affronter les routes hivernales.

Il s'agit des jantes "Brock" fabriquées en Allemagne, modèle RC29 en 8x19; et des pneus "Dunlop" SP Winter Sport 3D en 235/50 R19 103H. Les jantes sont livrées avec un ensemble de 20 boulons de roues, et bagues de 57mm pour le Tiguan MQB. On peut noter également la qualité de la valve ;-)

 

Brock_RC29_Dunlop_Ext2.jpg

 

Brock_RC29_Dunlop_Ext1.jpg

 

Brock_RC29_Dunlop_Int.jpg

 

Brock_RC29_Dunlop_Valve.jpg

 

Come Winter, wheels are ready!

 

Brock_RC29_Dunlop_VueLaterale.jpg

 

 

Brock_RC29_Dunlop_Avant.jpg

 

Les 19" sont également plus légères et plus confortables que les 20" Suzuka... on le sent immédiatement même avec le DCC, et j'ai gonflé à 2.6 bars, avant et arrière.

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Bonjour

 

Après mûres réflexions je pense acheter des jantes pour y mettre des pneus hiver.

J'ai une petite question concernant ces fameux capteurs TPMS qui détecte une chute/différence de pression des pneumatiques : au moment de choisir mes jantes j'ai vu que la plupart des sites proposent en complément d'acheter des capteurs de pression (45 euros l'unité). J'en ai besoin sur le tiguan si je change de jantes ?sur ma polo de 2012 j'avais d'autres jantes pour l'hiver et quand elles étaient montées sur le véhicule je n'avais qu'à réinitialiser avec un bouton (placé dans la boite a gant) pour faire comprendre au véhicule qu'il avait de nouvelles roues.

En ce qui concerne le tiguan comment faut-il s'y prendre ?

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Seulement utile si tu as l'option 7K3 "Contrôle de pression des pneus".

 

 

 

D'accord donc si j'ai cette option je dois prendre les petits capteurs de pression en plus pour chaque jante ?

Je pensais que ça aurait fonctionné comme sur ma polo , qu'il suffisait uniquement de réinitialiser lorsque de nouvelles roues sont sur le véhicule

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Invité §fab744Sg

 

 

D'accord donc si j'ai cette option je dois prendre les petits capteurs de pression en plus pour chaque jante ?

Je pensais que ça aurait fonctionné comme sur ma polo , qu'il suffisait uniquement de réinitialiser lorsque de nouvelles roues sont sur le véhicule

 

 

Sinon je pense que tu auras un défaut de capteur de pression, maintenant est-ce que ce sera juste un témoin sur l'OBD ou témoin + sonore ! Si c'est juste un petit buzz au démarrage pourquoi pas mais si c'est toutes les 5mn..... il faudra des boules caisses ! Déjà les toits ouvrants et les rétros alors maintenant un témoin sonore on va finir par mettre un casque sur les oreilles :D

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À la base je pensais que le tiguan , comme ma Polo de 2012 nécessitait juste une réinitialisation quand on lui mettait des jantes différentes de celle d'origine. Mais d'après ce qui me dit Falid si j'ai l'option 7K3 je dois acheter en supplément ces petits capteurs de pression à 45€ l'unité. Hors sur un carat cette option n'est-elle pas de serie ?

Plus généralement , les possesseurs de Tiguan qui ont opté pour un 2eme jeu de jantes pour l'hiver , comment avez vous fait pour cette histoire de capteur de pression. Que s'est il passé après avoir mis vos roues hiver (voyants , bip sonore ) ?

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Invité §fab744Sg

À la base je pensais que le tiguan , comme ma Polo de 2012 nécessitait juste une réinitialisation quand on lui mettait des jantes différentes de celle d'origine. Mais d'après ce qui me dit Falid si j'ai l'option 7K3 je dois acheter en supplément ces petits capteurs de pression à 45€ l'unité. Hors sur un carat cette option n'est-elle pas de serie ?

Plus généralement , les possesseurs de Tiguan qui ont opté pour un 2eme jeu de jantes pour l'hiver , comment avez vous fait pour cette histoire de capteur de pression. Que s'est il passé après avoir mis vos roues hiver (voyants , bip sonore ) ?

 

Oui tout à fait comment va réagir l'électronique ! J'avais une laguna de 2003 avec capteur de pression dans les pneus et quand je mettais mes jantes tôle sans capteur j'avais juste le défaut voyant mais entre renault et vw et 2003 et 2016 il y a un gouffre ! Ou le mieux c'est de poser la question chez vw.

 

Mais si tu rajoutes des nouvelles jantes avec des nouveaux capteur à mon avis tu seras obligé de passer par la valise vw pour les initialiser, c'est même sure. Donc en plus des 45€X4 il faut rajouter un passage de la valise à moins que la cc t'en fasse cadeau au vu de l'achat que tu viens de leur faire.

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Oui tout à fait comment va réagir l'électronique ! J'avais une laguna de 2003 avec capteur de pression dans les pneus et quand je mettais mes jantes tôle sans capteur j'avais juste le défaut voyant mais entre renault et vw et 2003 et 2016 il y a un gouffre ! Ou le mieux c'est de poser la question chez vw.

 

Mais si tu rajoutes des nouvelles jantes avec des nouveaux capteur à mon avis tu seras obligé de passer par la valise vw pour les initialiser, c'est même sure. Donc en plus des 45€X4 il faut rajouter un passage de la valise à moins que la cc t'en fasse cadeau au vu de l'achat que tu viens de leur faire.

 

 

L'explication est assez simple : l'option en question permet de connaître la pression dans chaque pneu séparément. Pour cela il y a besoin d'un capteur dans chaque roue.

 

Ce capteur est en général collé sur la jante (quoique parfois il peut être intégré dans la valve).

 

Donc si on change la jante il faut remettre un capteur. Sinon le système de détection de la pression se mettra en défaut...

 

Tu peux aussi décider de rouler avec le système de détection en défaut cela ne fait pas grand chose à part un voyant au tableau de bord et évidemment que le système de détection de crevaison ne fonctionnera pas.

 

Si on en croit la doc, pas besoin d'un passage à la valise le système est prévu pour gérer deux trains de pneumatiques.

 

Si tu ne mets pas de nouvelles jantes et que tu fais démonter et remonter les pneus hiver et été à chaque saison, tu n'as pas de problème car l'opération ne touche pas aux capteurs... C'est un point à prendre en compte.

 

Précision complémentaire : sans l'option, pas de problème, le système n'a pas besoin de capteurs. C'est probablement ce qu'avait ta polo, et c'est ce qui équipe le véhicule sans option particulière (sur le mien après montage des pneus hiver j'ai juste fait "SET" dans le menu)....

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Invité §fab744Sg

Tout à fait d'accord avec toi concernant le défaut mais quand tu dis qu'il peut gérer 2 trains c'est à dire 4 roues, pour moi c'est le minimum l'option ne te donne pas la pression que sur les roues avant par exemple, je pense que tu voulais dire 8 roues (4 trains ) mais il faudra passer par la valise si tu rajoutes des nouveaux capteurs soit parce que un est défaillant ou soit parce que tu te fais des jantes ( hiver ). Il faut bien paramétrer les nouveaux capteur pour que le système les détecte par une fréquence et un code, à moins qu'ils aient vachement améliorer le truc et ça se fasse tout seul mais j'y crois pas.

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J'avais le TPMS sur mes Nissan ; une arnaque financière avec passage obligė par la valise à chaque changement de roues...

Perso, je pense investir dans un jeu de roues hiver : jantes dezent TD 18" et pneus nokian ou Pirelli .

1000 à 1200€ maxi.

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Tout à fait d'accord avec toi concernant le défaut mais quand tu dis qu'il peut gérer 2 trains c'est à dire 4 roues, pour moi c'est le minimum l'option ne te donne pas la pression que sur les roues avant par exemple, je pense que tu voulais dire 8 roues (4 trains ) mais il faudra passer par la valise si tu rajoutes des nouveaux capteurs soit parce que un est défaillant ou soit parce que tu te fais des jantes ( hiver ). Il faut bien paramétrer les nouveaux capteur pour que le système les détecte par une fréquence et un code, à moins qu'ils aient vachement améliorer le truc et ça se fasse tout seul mais j'y crois pas.

 

 

Oui en effet, je voulais dire 2 trains de 4 pneus. Pour être même tout a fait exact le système est en principe capable de gérer 9 roues (+1 pour la roue de secours).

 

Pour la valise je ne sais pas... Je pense que les centres de montage sont équipés, il ne devait pas y avoir besoin de passer absolument chez VW... mais il me semblait avoir lu dans la doc qu'il y a une procédure d'appairage depuis le système de la voiture.

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Invité §fab744Sg

Si il est possible de paramétrer les nouveaux capteurs de pression depuis l'ODB ça sera un bon cadeau de vw car c'est encore 50/60€ qu'il aurait encore pu nous prendre.

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Invité §fal411jH

La véritable question est, as tu pris l'option "Contrôle de pression des pneus"? Dans la négative il n'y a pas de question à se poser.

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Invité §fab744Sg

La véritable question est, as tu pris l'option "Contrôle de pression des pneus"? Dans la négative il n'y a pas de question à se poser.

 

 

Vu qu'il nous a posé la question j'espère que oui sinon elle peut servir à d'autres.

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