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Caddy

Conseils entretien Caddy life tdi 105ch de 2005 - 217000 km


Invité §MH6718jh

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Invité §MH6718jh

Bonjour au forum.

 

Etant novice en mécanique auto, je souhaite avoir vos avis d’experts sur l'entretien à réaliser!

 

J'ai un caddy life 105 ch de 2005 avec 217000 km.

Jusqu'à maintenant, la voiture a bcp roulé sur autoroute. Conduite de père de famille, 110 à 140 km/h max + garage.

 

Durant 9 ans, chaque année, j'ai réalisé des entretiens Longlife chez VW.

Prestations couteuses et avec du recul, prestations pas très loyales (dysfonctionnements camouflés durant période de garantie).

 

A ce jour, je n'ai pas eu de gros soucis (courroie distri changée 2 fois, dernière fois à 212 000 km, direction assistée dure, pb serrures 2 portes arrières, pb fermeture des portes en hiver, silencieux échappement rouillé ).

Le volant moteur est d'origine. Depuis environ 4 ans, à l'arrêt (au démarrage ou lors de bouchons), sous le capot, j’entends un bruit de fouettement qui disparaît lorsque la voiture roule.

Auparavant, on me disait que c'était un pb de volant moteur, dernièrement on m'a dit que c'était le compresseur de clim...............

 

Depuis 2 ans, je réalise environ 4000 km /an.

 

Pour des questions de budget, je souhaite m'adresser à un "petit" garage.

 

Hormis mon pb de bruit (compresseur couteux), je souhaite faire réaliser:

 

- vidange huile de boîte (vidange moteur ok).

- Changer les bougies de préchauffage (jamais fait).

- Filtre à air.

 

J'oubliais, j'ai changé la batterie il y a 1 an, j'ai tjs un pb à démarrer correctement la voiture si elle n'a pas tourné durant 3 jours.

 

Voyez-vous d'autres éléments à surveiller, changer sur un caddy life tdi ?

 

Merci à tous.

 

Martin

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- Arrête déjà l'huile longlife et repasse sur un entretien Basique.

 

- Prévoit un nettoyage de la vanne EGR en préventif

 

Un décrassage à l'ancienne une fois de temps en temps histoire d'éviter le grippage de la géométrie variable :jap:

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Invité §MH6718jh

Merci bcp punto01.

 

Quelques questions:

 

- "Un décrassage à l'ancienne" sur la géométrie variable, c'est quoi le mode opératoire ?

 

- Sur internet, j'ai vu x traitements pour nettoyage vanne EGR, du turbo et des injecteurs. Sans démontage, c'est efficace ? et non risqué pour les composants ????

Si oui, avez-vous un ou des produits peu couteux à conseiller ?

Mon moteur a 217 000 km.

 

 

Merci

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- "Un décrassage à l'ancienne" sur la géométrie variable, c'est quoi le mode opératoire ?

 

Moteur bien chaud, tu optes soit:

- pour la rampe d'autoroute faites en tirant bien correctement sur les rapports

- pour un trajet sinueux et en alternant 3ème/4ème.

 

- Sur internet, j'ai vu x traitements pour nettoyage vanne EGR, du turbo et des injecteurs. Sans démontage, c'est efficace ? et non risqué pour les composants ????

Si oui, avez-vous un ou des produits peu couteux à conseiller ?

Mon moteur a 217 000 km.

 

 

Ces pseudo produit à la con, oublie-les. ça nettoie rien et pire, pas sur que tes injecteurs-pompes à 400€/pièce, aiment ce genre de produit.......

Si tu es un peu bricoleur, la vanne EGR tu peux très bien la nettoyer toi-même avec un minimum d'outil.

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Invité §MH6718jh

Merci punto01.

 

Pour la vanne EGR, je vais voir combien ça coûte pour le nettoyage.

 

Merci

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