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Golf

Golf V 1.9 TDI 105 : Problèmes au démarrage à chaud


Invité §Gia645HA

Messages recommandés

Invité §Gia645HA

Bonjour

 

Je possède une golf V 1.9 TDI 105 Ch, année 2005, 180000 Km au compteur.

 

 

J'ai un problème de démarrage à chaud assez contraignant. A froid, aucun soucis. par contre, dés que je roule un peu avec ( juste assez pour faire monter la température à 90 ° ), c'est la galère : il faut parfois jusqu’à 10 minutes pour repartir, et de nombreux essais. Parfois, à chaud uniquement, la ventilation moteur se déclenche à la mise en contact et tourne à fond jusqu'au retrait de la clé.

 

Le problème été déjà survenu cet été, mais rien durant l'automne et l'hiver, la ça recommence avec les beaux jours.

 

Quand le problème survient, on sent le moteur qui " pousse " pendant trois à quater secondes ( voiture qui tremble un peu ) puis après on entend juste le bruit du démarrage, la voiture ne tremble plus.aucun problème détecté à la valise diag.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §bul523Ey

bonjour,

J'ai le même problème que vous

a froid aucun soucis

A chaud c'est pareil que vous avec le ventilateur moteur !

Avez-vous trouvé la solution ?

 

Moi je remarqué que quand le problème survient il y a aussi le voyant esp qui reste allumè ! et le volant devient facile à tourner !

Je coupe plusieurs fois le contact et le remet jusque ce que le voyant esp ne soit plus allumé et la voiture démarre ! (avant de démarrer le volant est dur a tourner ! )

 

Merci

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Invité §Gia645HA

Surement le relais 109

 

Bonjour,

 

D'après les infos glanées sur le net, le relais 109 cause également un souci de voiture qui cale au ralenti, aucun soucis pour ma part de ce coté la. Des infos supplémentaires SVP?

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Invité §Gia645HA

bonjour,

J'ai le même problème que vous

a froid aucun soucis

A chaud c'est pareil que vous avec le ventilateur moteur !

Avez-vous trouvé la solution ?

 

Moi je remarqué que quand le problème survient il y a aussi le voyant esp qui reste allumè ! et le volant devient facile à tourner !

Je coupe plusieurs fois le contact et le remet jusque ce que le voyant esp ne soit plus allumé et la voiture démarre ! (avant de démarrer le volant est dur a tourner ! )

 

Merci

 

Effectivement, j'avais remarqué que l'ESP s'éteint puis se rallume quand le moteur refuse de se lancer lors de la tentative de démarrage. Lorsque je ne parvient pas a démarrer, le voyant reste allumé sur le tableau de bord et sur le bouton de commande OFF est allumé en orange.

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