Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ça va s'animer dès que Papy aura commandé la sienne en remplacement du Tiguan......

 

Dans un an et demi ou deux ....pourquoi pas :??: Tant que je fais 35000 kms par an.......

Mais je me dis aussi que, l'âge avançant, je vais peut-être changer de véhicule moins souvent.

Encore que mon père qui était un fan de actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif a acheté sa dernière voiture neuve à....88 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Un peu tristounet ce forum :cry:

 

Bonjour à tous,

Ben, je crois que tant qu'il n'y a pas d'infos, il ne ser(virai)t à rien de faire du ... remplissage !

Dans la concession de ma ville, le premier exemplaire n'a été reçu et montré qu'il y a 3 semaines. Avant-hier, une petite fête-animation a donné lieu à la présentation de 3 modèles (un bleu, un blanc et un jaune). On pouvait s'inscrire pour demander un essai "prochainement".

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt réel de répéter jusqu'à plus soif que ... régression scandaleuse ... "les plastiques moussés" ... Et puis ergoter à n'en plus finir sur le rendu des couleurs telles que vues dans les différentes vidéos disponibles et sur les photos ici et là ! Tout dépend du capteur de l'appareil de prise de vues, du réglage du photographe ou vidéaste, et du type de lumière (naturelle, artificielle, néons, etc...). Il suffit déjà de regarder la même photo ou la même séquence vidéo sur 2 appareils différents (ordinateur et smartphone, pas exemple), ... c'est à peine croyable selon les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test la first edition en 2L tdi 150 4rm boitoto, ben c "amusant à conduire", mais y'a aucune réactivité à l'accélérateur, pour partir d'un stop, etc

 

ça gigote pas mal aussi, mouvements parasites en latéral. ça bronche pas dans les SUV premium, alors que le centre de gravité est bien + élevé

 

un 1L5 150 4x4 m'intéresserait, commandable courant janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho604ek

Bonjour! Voilà deux photos d'une version Lounge exposée sur le site VGF de Roissy cette semaine :)

 

 

Capture d’écran 2017-12-19 à 23-39-47.pngCapture d’écran 2017-12-19 à 23-40-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Moi je n'ai pas encore vu le T-Roc en vrai, je donnerai mon avis quand ce sera fait.

Bonjour à tous,

J'avais vu un premier exemplaire, très vite, dès son arrivée en concession, il y a 3 semaines ... les responsables ont alors eu la gentillesse d'enlever la "bâche" exprès plus tôt que prévu.

Et la semaine dernière, je suis retourné là-bas pour voir (admirer ?) 3 autres modèles.

Je pense que le véhicule est fort séduisant ... mais bien sûr, les goûts et les couleurs ...

 

Quand j'avais découvert l'engin uniquement par photos ou vidéos depuis quelques mois maintenant, je trouvais la ligne très "coupée à la serpe", mais a priori pour moi plus "sympa" que les silhouettes plus "classiques" des Golf et Tiguan. Quand je dis "coupé à la serpe", c'est en comparaison avec le sublime Mazda CX-3 et, dans une moindre proportion, avec l'Opel Crossland X. Les silhouettes des Citroën C3 Aircross et Fiat 500X (ou 500L) ne "tapent" pas dans la même catégorie. Je passe sur la nouvelle Seat Arona, les modèles vieillissants de Ford, la petite Audi, la Mini, les petites Volvo et ... Jeep !

 

Pour le look et les fonctionnalités du tableau de bord, c'est exactement comme sur la nouvelle et très sympa Polo.

Les débats et querelles insistantes à propos des "plastiques durs et pas moussés" me semblent parfaitement dérisoires.

Je trouve quand même que la place centrale arrière n'est pas "super", loin de là ... et que la présence justement du gros tunnel de transmission, sur les véhicules à 2 roues motrices, est ... "dommage" !

Les sièges arrière, certes rabattables, ne sont ni inclinables ni "avançables/reculables" ---> dommage !

 

Pour les couleurs de carrosserie, je recommande très vivement de voir en vrai ... car le rendu sur photos et vidéos est aléatoire ou chaotique, voire souvent "pourri" !

A propos de couleurs, j'ai vu à 2 reprises des modèles avec placage de tableau de bord noir brillant (en particulier sur un superbe modèle blanc) ... c'est la cata, je trouve, car les reflets sur ce noir brillant sont trop violents et envahissants !

Personnellement, je n'aime pas du tout du tout la carrosserie bleu avec toit blanc ! Le modèle en orange n'était pas présenté ... mais j'ai vu une Polo de cette couleur.

 

Question !... l'option toit ouvrant apporte un surpoids de combien exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080xX

La disparition du plastique moussé est peut-être aussi parce-que à part quelques papys, ce n'est clairement plus un argument de vente, en tout cas dans le segment citadine.

La clientèle d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.

Probablement une prise de conscience que VW doit trouver autre-chose comme valeur ajoutée:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1513871827.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour à tous,

 

fidèle du groupe VAG depuis 1990, j'ai eu essentiellement des VW GOlf et Audi A3 Sportback, ma dernière en date est de février 2015 (A3 TFSI 110 que je vends), je suis allé essayer le nouveau T-Roc en concession, une version TSI EVO 150 First edition, et ma foi, j'ai été agréablement surpris par ce mini SUV, belle gueule, pas trop mal équipé intérieur et extérieur, la version essence 150 chevaux nous suffit largement à moi et mon épouse pour trainer nos carcasses et partir de temps en temps en vacances avec les bagages, le porte vélo et les 2 VTT, bref, satisfait de l'essai que nous avons fait en concession. Oui, il est vrai que VW nous a habitué à mieux côté "plastiques"; ceux-ci sont durs et légèrement brillant par temps ensoleillé, à voir dans le temps comment ils se comportent.

 

Bilan: convaincus, nous allons "parler chiffre" jeudi 28 décembre prochain, et si nous tombons d'accord, je pense que je vais m'offrir cette petit T-Roc, ce sera mon cadeau de Noël et d'anniversaire, lol!!!!

 

Je vous tiendrai informé de la suite "tarifaire" et si il y aura commande ou pas.

 

A suivre.

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour fnand,

 

merci pour mon anniversaire mais ce sera que le 6 janvier prochain, lol!

 

Concernant mon porte vélo, actuellement et ce depuis plus de deux ans, je l'ai installé sur mon A3 et je pars souvent en vacances durant les périodes de vacances scolaires (et oui, j'ai cette chance!), et je n'ai jamais rencontré le moindre souci, j'emprunte à la fois les nationales, les départementales et l'autoroute, ça bouge pas d'un iota. De plus, je fais quelques compétitions VTT durant mes weekends printemps et été et ça tient bien. J'ai un porte vélo THULE (2 vélos), et mon attelage sur l'A3 est celui démontable de chez Audi. Voilà ce que je peux te dire.

 

Pour le VW T-Roc, je vous dirai si je fais affaire ou pas prochainement, on va discuter serré sur ma reprise Audi et remise, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Vu en concession, le Troc présente très bien malgré les plastiques durs, qui de visu ne paraissent pas de mauvaise qualité

l'intérieur est très spacieux, mais je vais définitivement m'en détourné , car le gros point faible est le coffre ridicule...

je pense que je vais rester sur le tiguan pour mon prochain achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'inverse....

coffre assez grand pour deux et même si je prenais un Touareg, madame arriverait a le remplir pour partir en vacances.....

le point qui pourrait tiquer, c'est le confort a l'arrière pour pouvoir emmener de temps a autre deux adultes dans des conditions disons acceptables...

sinon attendre le Q3 2018 mais il sera aussi grand que le Tiguan mais peut- être moins "carré".

joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Vu en concession, le Troc présente très bien malgré les plastiques durs, qui de visu ne paraissent pas de mauvaise qualité

l'intérieur est très spacieux, mais je vais définitivement m'en détourné , car le gros point faible est le coffre ridicule...

je pense que je vais rester sur le tiguan pour mon prochain achat

 

Bonjour à tous,

Ben, personnellement, je ne trouve pas le coffre aussi ridicule que cela. Les sièges arrière semblent basculer correctement en dégageant un "beau" volume. Cela dit, pour y transporter un vélo, par exemple ...

C'est plutôt le tunnel de transmission qui rogne l'espace et "bouffe" la place centrale arrière.

Quant au Tiguan, son prix est nettement plus élevé (Tant mieux pour celui qui en a les moyens !) et ses dimensions plus problématiques pour se garer en ville ou rentrer dans son "espace limité" en résidence privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est l'inverse....

coffre assez grand pour deux et même si je prenais un Touareg, madame arriverait a le remplir pour partir en vacances.....

le point qui pourrait tiquer, c'est le confort a l'arrière pour pouvoir emmener de temps a autre deux adultes dans des conditions disons acceptables...

sinon attendre le Q3 2018 mais il sera aussi grand que le Tiguan mais peut- être moins "carré".Mais surement beaucoup plus cher ! ! !

joyeux Noël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241PM

il sera a la hauteur de ses concurrents

je fais des simulations X1 ,XC40 etc tous au dessus des 50 000 euros, le tiguan juste en dessous mais si je rajoute le malus il est presque au même prix que le X1 en essence. le jag et le volvo sont éliminés, trop de CO2 (+de 150g, ma limite)

donc j'attend les valeurs du Q3 essence avec le 2L TFSI.

Noyeux Joël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358Pu

Je voulais attendre pour commande un 1.5 TSI 150 en boite DSG mais personne n'a été capable de me dire quand je peux le commander. Du coup j'ai acheté une A3 TFSI 150 avec boite S-Tronic. Sortant d'uné A1 je ne regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre pour commande un 1.5 TSI 150 en boite DSG mais personne n'a été capable de me dire quand je peux le commander. Du coup j'ai acheté une A3 TFSI 150 avec boite S-Tronic. Sortant d'uné A1 je ne regrette pas!

 

 

Je te comprends, j'attends toujours des infos fiables sur la date de commercialisation du 1.5 TSI en DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement : 2110 €

Au 1er janvier 2018 : 3113 € :cry:

 

 

C'est justement ce modèle que je visais, mais vu le montant du malus ... je commençais à penser à me tourner vers le marché de l'occasion ...

 

Vu le montant du malus la cote devrait bien se tenir ... à moins qu'ils mettent en place une petite nouveauté du genre vignette pour les plus fournies en chevaux fiscaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Ds

 

 

DANS 1 MOIS.

 

 

Même question qu'un autre forumeur : d'où tiens-tu cette info, j'ai regardé partout sur le net et je n'ai pas trouvé.

 

Un grand merci d'avance pour ta réponse!

 

Brouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

a chacun de fixer ses limites concernant le malus.

le T-Roc est à la limite pour moi mais l'E-pace l'a largement dépassé, ainsi que , je le crains, le XC40. toujours en essence.

bonne journée.

 

Pour l'histoire du malus, il faut certes regarder le barème 2018 mais aussi le cycle d'homologation utilisé pour mesurer le taux de CO2.

VW annonce 122g/km sur le TSI 1.5 mais cette mesure a été faite avec l'ancien cycle d'homologation (NDEC).

Si l'on compare avec la motorisation "équivalente" du XC40 de Volvo, les 156g/km ont été mesurés avec le nouveau cycle WLTP. Pour le E-PACE j'en sais rien...

 

Va savoir ce que donnera le bloc TSI 1.5 sur le cycle WLTP. Je ne se serai malheureusement pas étonné qu'on flirte avec les 150g/km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...