Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar858gD

Ce toit ouvrant est apparu depuis 2011 (notamment sur les Porsche 911, génération 991), décliné depuis sur quasiment la totalité des voitures allemandes

Système aujourd'hui donc éprouvé, fiable, pas de bruits d'air (contrairement à pas mal de toits ouvrants plus anciens/différents)

 

Merci pour vos réponses rapides et rassurantes, ... fnand, seachange et papy 64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant eu la chance d'essayer le T-Roc en TDI et en TSI, je vous propose mon essai de la version diesel (je n'ai pas encore terminé le second).

 

Donc T-Roc TDI 150 4Motion DSG7 avec pas mal d'options dont le toit ouvrant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ci-dessous le lien vers l'essai :

 

https://theautomobilist.fr/essai/volkswagen-t-roc-tdi-150-4motion-dsg7-t-roc-promesse-tenue-163345

 

 

 

VW_T-Roc_TDI_150_DSG7_4Motion-37.jpg?w=1196&h=825&crop&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Bonjour

Ahh, le toit à lamelles de la Classe A....

Je l'avais pris en option sur la mienne achetée neuve et livrée en avril 99 (oui, je sais ça date...). Le mien a couiné au bout de 3 mois à chaque ouverture et fermeture pour rester bloqué un beau jour.

Avec tous les déboires que j'ai eu avec cette voiture, je ne l'ai gardé que 18 mois. Le toit à du fonctionner 6 mois et malgré des multiples graissages, et un changement intégral, j'ai jeté l'éponge (et de marque). Entre le bouton de la commande qui s'enfonce dans le plafonnier et la micro mini ridicule manivelle pour ouverture/fermeture manuelle, c'était trop pour moi car la qualité que j'étais en droit d'attendre de la marque à l'étoile était loin d'être présente.

Même l'expert de Mercedes France dépêché en urgence pour calmer mes montées d'adrénaline (et pourtant je ne suis pas un colérique) a bien fini par avouer que le fait que je sois tous les 15 jours dans la concession, n'était pas normal...

Je ne m’étends pas sur les roues qui couinaient, les hauts parleurs qui grésillaient, les sièges qui se décoloraient, la perte d'un cylindre moteur, le passage de roue qui se détachait...

 

Bonjour, baggy01, bonjour à tous,

 

Merci de réagir à mon message ! Personnellement, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le toit ouvrant à lamelles de ma Mercedes Classe A (option chère à l'époque). Mais j'ai lu à plusieurs reprises ici sur ce forum et ailleurs que plusieurs personnes ont rencontré de sérieux soucis avec cet équipement. J'ai eu de la chance ? ... mais je dois préciser que, résidant dans les "Hauts-de-France", je n'ai pas pu en jouir et l'activer ... quotidiennement, vu les conditions météo locales ! Mais je tiens à dire qu'en demi-saison, au printemps, en automne et les soirs d'été, c'est terriblement agréable de respirer les odeurs de la nature, presque sans bruits et surtout sans courants d'air comme avec une vitre latérale.

 

Cela dit, même si j'avais trouvé cette voiture vraiment sympa, originale et très pratique, idéale pour se garer en ville, j'ai eu pas mal de déboires et de tracas répétitifs (direction assistée, etc ...) et vécu à plusieurs reprises un manque flagrant de sérieux et d'honnêteté du concessionnaire !

Et devrais-je ajouter que ma "carrière" d'automobiliste m'a permis de souffrir antérieurement de pratiques, d'incompétences et de foutage de g**** de la part d'autres marques (Renault, Volvo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant eu la chance d'essayer le T-Roc en TDI et en TSI, je vous propose mon essai de la version diesel (je n'ai pas encore terminé le second).

 

Donc T-Roc TDI 150 4Motion DSG7 avec pas mal d'options dont le toit ouvrant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ci-dessous le lien vers l'essai :

 

https://theautomobilist.fr/essai/volkswagen-t-roc-tdi-150-4motion-dsg7-t-roc-promesse-tenue-163345

 

 

 

https://i1.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

 

 

Merci pour ce retour très complet et cet avis qui me semble objectif.

Petite question concernant l'essai en cours, s'agit-il du 1.5TSI DSG ou boite manuelle ?

Comme beaucoup, j'attends avec impatience le 1.5 TSI DSG7.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

C'est toujours "amusant", voire parfaitement ... déroutant -LOL-, de lire des avis parfaitement contradictoires selon les sites et les testeurs.

Et pas qu'à propos de la silhouette, la ligne, le dessin de la planche de bord, etc ... ou du "confort".

 

Selon Eric et Yahoo , pour ne prendre que l'exemple le plus récent :

"si le positionnement tarifaire est cohérent au sein de la gamme VW, entre la Golf et le Tiguan, il n’en reste pas moins fort élevé pour une voiture, certes pimpante et pleine de qualités, mais garnie de plastiques durs et sans autre particularisme que son look. 44 140 € pour notre version dotée de plusieurs options (mais pas toutes), c’est bien trop cher payé. Si c’était mon argent, je lui préfèrerais un Peugeot 3008 GT BlueHDi 180 ch, nettement plus valorisant à bord, plus spacieux, plus dynamique, quitte à devoir subir un intérieur désespérément noir. Le Volkswagen T-Roc est très sympathique et fait tourner les têtes, mais son tarif, lui, a perdu la tête."

 

Mais ici :

"Au regard du talent, son prix relativement contenu (à partir d'un peu plus de 20 000 euros) peut faire mal aux concurrents (du Renault Captur au Toyota C-HR)."

https://www.lesechos.fr/week-e [...] 127213.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Et sinon, pour la lecture informative et comparative, vous pouvez voir ces 2 "nouveautés" :

- (peu détaillé)

https://www.passionandcar.fr/2 [...] olkswagen/

et

- (détaillé mais en opposition avec certains autres points de vue quant au bruit du moteur et à la direction)

"Ma Volkswagen T-Roc est équipée du moteur 2,0 litres TDI de 150 ch et 340 Nm que je démarre et qui me le fait savoir. Comme toujours dans le groupe, le moteur diesel est assez sonore au ralenti et ensuite dans les phases d’accélération. Peu importe, je sélectionne le mode Drive de la boîte de vitesse DSG à 7 rapports ...

Dès que l’on quitte la zone urbaine et que les routes proposent des courbes, le T-Roc TDI 150 me surprend par des appuis qui me semblent incertains, comme si la caisse devait d’abord se poser avant d’entamer correctement la courbe. Ce n’est l’affaire que d’un temps infime, mais suffisant pour surprendre. Pour autant, la voiture ne s’écrase jamais sur son train avant et contient décemment le roulis. Elle fait même montre d’un dynamisme agréable avec un train avant plutôt précis malgré une direction manquant de consistance et un train arrière alerte juste ce qu’il faut."

http://www.larevueautomobile.c [...] 13261.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce retour très complet et cet avis qui me semble objectif.

Petite question concernant l'essai en cours, s'agit-il du 1.5TSI DSG ou boite manuelle ?

Comme beaucoup, j'attends avec impatience le 1.5 TSI DSG7.

 

Merci.

 

 

Non, malheureusement, nous avions eu un 2.0 TSI 190 4Motion DSG7, autrement dit une motorisation condamnée dans l'Hexagone à cause d'un malus de 2300 €.

Très bonne motorisation, par ailleurs, mais invendable ici. J'aurais préféré disposer d'un 1.5 TSI 150 traction qui aurait eu ses chances.

 

Le 1.5 TSI devrait être livré en France en janvier, la gamme de lancement est hyper restreinte pour le moment. Wet & sea, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant eu la chance d'essayer le T-Roc en TDI et en TSI, je vous propose mon essai de la version diesel (je n'ai pas encore terminé le second).

 

Donc T-Roc TDI 150 4Motion DSG7 avec pas mal d'options dont le toit ouvrant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ci-dessous le lien vers l'essai :

 

https://theautomobilist.fr/essai/volkswagen-t-roc-tdi-150-4motion-dsg7-t-roc-promesse-tenue-163345

 

 

 

https://i1.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

Excellent reportage avec pas mal de petits détails intéressants et de superbes photos.....MERCI 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est toujours "amusant", voire parfaitement ... déroutant -LOL-, de lire des avis parfaitement contradictoires selon les sites et les testeurs.

Et pas qu'à propos de la silhouette, la ligne, le dessin de la planche de bord, etc ... ou du "confort".

 

Selon Eric et Yahoo , pour ne prendre que l'exemple le plus récent :

"si le positionnement tarifaire est cohérent au sein de la gamme VW, entre la Golf et le Tiguan, il n’en reste pas moins fort élevé pour une voiture, certes pimpante et pleine de qualités, mais garnie de plastiques durs et sans autre particularisme que son look. 44 140 € pour notre version dotée de plusieurs options (mais pas toutes), c’est bien trop cher payé. Si c’était mon argent, je lui préfèrerais un Peugeot 3008 GT BlueHDi 180 ch, nettement plus valorisant à bord, plus spacieux, plus dynamique, quitte à devoir subir un intérieur désespérément noir. Le Volkswagen T-Roc est très sympathique et fait tourner les têtes, mais son tarif, lui, a perdu la tête."

 

Mais ici :

"Au regard du talent, son prix relativement contenu (à partir d'un peu plus de 20 000 euros) peut faire mal aux concurrents (du Renault Captur au Toyota C-HR)."

https://www.lesechos.fr/week-e [...] 127213.php

 

 

Le ticket d'entrée en 1.0 TSI 115 est à 22 k€ (21 990 €) : on entre en concurrence tarifaire avec un 2008 GT Line ou Crossway 130 ch, par exemple (je ne compare pas au 110 ch car BVM5 chez Peugeot).

L'équipement est plus "luxueux" sur le 2008 et plus généreux en aide à la conduite chez VW. Globalement, le prix d'appel n'est pas une si mauvaise affaire sur le T-Roc pour quelqu'un qui se contente du look de base, la voiture appartenant au segment supérieur.

 

Mais la moindre peinture bicolore, le moindre intérieur coloré (indispensable pour compenser les plastiques trop basiques), la moindre option de confort (toit ouvrant...) fera grimper la note en conséquence, les options n'étant pas données.

 

En haut de gamme, je maintiens mes dires : la voiture, aussi aboutie soit-elle ne vaut pas 44 k€. Et même en se passant du 4Motion (l'immense majorité de la clientèle française optera pour une traction), on reste au-dessus de 40 k€ pour un modèle comme celui de mon essai. A mon sens, c'est trop difficile à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ticket d'entrée en 1.0 TSI 115 est à 22 k€ (21 990 €) : on entre en concurrence tarifaire avec un 2008 GT Line ou Crossway 130 ch, par exemple (je ne compare pas au 110 ch car BVM5 chez Peugeot).

L'équipement est plus "luxueux" sur le 2008 et plus généreux en aide à la conduite chez VW. Globalement, le prix d'appel n'est pas une si mauvaise affaire sur le T-Roc pour quelqu'un qui se contente du look de base, la voiture appartenant au segment supérieur.

 

Mais la moindre peinture bicolore, le moindre intérieur coloré (indispensable pour compenser les plastiques trop basiques), la moindre option de confort (toit ouvrant...) fera grimper la note en conséquence, les options n'étant pas données.

 

En haut de gamme, je maintiens mes dires : la voiture, aussi aboutie soit-elle ne vaut pas 44 k€. Et même en se passant du 4Motion (l'immense majorité de la clientèle française optera pour une traction), on reste au-dessus de 40 k€ pour un modèle comme celui de mon essai. A mon sens, c'est trop difficile à justifier.

 

J'ai fait une simulation pour un T-ROC 2.0 TDI 150 4Motion DSG7, Carat Exclusive + Peinture métal + Alarme + Roue de secours + Volant chauffant et j'arrive très exactement à......... 40370€...........c'est quasiment le prix d'une Golf 7 à finition et motorisation identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

 

Non, malheureusement, nous avions eu un 2.0 TSI 190 4Motion DSG7, autrement dit une motorisation condamnée dans l'Hexagone à cause d'un malus de 2300 €.

Très bonne motorisation, par ailleurs, mais invendable ici. J'aurais préféré disposer d'un 1.5 TSI 150 traction qui aurait eu ses chances.

 

Le 1.5 TSI devrait être livré en France en janvier, la gamme de lancement est hyper restreinte pour le moment. Wet & sea, comme on dit.

 

Merci beaucoup pour cette précision concernant la disponibilité en janvier du 1.5 TSI ...

Et pour le moment, nous en restons toujours à attendre la mi-novembre pour voir en vrai (avec une motorisation supérieure) la voiture en concession.

 

Autre chose/essai ... cette fois, un essayeur canadien vient nous proposer son compte-rendu.

Il est vraiment très satisfait du véhicule mais il évoque 2 points "critiques" :

- le bruit du moteur diesel (voir 2ème vidéo à 1:17)

- la suspension trop raide (2ème vidéo aussi à 2:42)

Sinon il la compare à la Golf, avec exactement les mêmes qualités, la différence étant pourtant que le T-Roc dispose d'un peu moins de place pour les jambes/genoux aux places arrière.

https://www.guideautoweb.com/a [...] rier-fort/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu ils sortent le 1,5 tsi dsg7 en janvier ??

 

 

Aucunes infos fiables sur une date précise.

J'ai appelé plusieurs cc de plusieurs villes et personne n'a pu me donner des précisions sur le 1.5TSI DSG.

Je compte plus sur ce forum pour avoir des infos que les cc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir turbo et auto-moto et j’en reviens toujours pas : que des plastocs durs dans une VW, et une VW à ce prix en plus !

Tout fout l’camp messieurs dames.

VW avait la finition et la technologie pour se démarquer, reste encore la technologie mais pour combien de temps ? tous les systèmes modernes arrivent aussi progressivement chez la concurrence.

Ils ont intérêt à se dépêcher d’en vendre car bientôt les autres marques proposeront des voitures mieux finies, tout aussi technologiques... mais moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383Eu

il y a également les essais sur les derniers " auto moto magasine " et l'automobile magasine "<div>ils parlent tous ,des plastiques dur ......des jantes en 19 qu'il ne faut pas adopter .. et pourquoi sortir en premier un 2 l ess , qui doit représenter 4% des ventes ,</div><div>alors que les 1 et 1.5 ess vont eux , représenter le coeur de gamme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’est incroyable quand même, à croire que le moussé est au prix de l’or.

On parle de quoi, d’une économie de quelques centaines d’euros à tout casser, pour un résultat désastreux en terme d’image.

Renault s’est fait bâcher des années sur les plastiques de la Clio 4, ils ne referont certainement pas l’erreur. Et là t’as VW qui fait une boulette pareille sur un véhicule à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383Eu

attendre et attendre ..... ici ils ne savent toujours pas , quand un véhicule arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir turbo et auto-moto et j’en reviens toujours pas : que des plastocs durs dans une VW, et une VW à ce prix en plus !

Tout fout l’camp messieurs dames.

VW avait la finition et la technologie pour se démarquer, reste encore la technologie mais pour combien de temps ? tous les systèmes modernes arrivent aussi progressivement chez la concurrence.

Ils ont intérêt à se dépêcher d’en vendre car bientôt les autres marques proposeront des voitures mieux finies, tout aussi technologiques... mais moins chères.

En terme de finition, les ajustements hélas approximatifs des françaises laissent encore les allemandes y compris le T-Roc, toujours loin devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous en rêviez, voici la suite de mon essai avec la version TSI 190 4Motion DSG7. Ici en version Sport dispo en Allemagne, donc pas tout à fait la First Edition française :

 

https://theautomobilist.fr/essai/vw-t-roc-tsi-190-ch-dsg7-4motion-weapon-of-choice-164075

 

 

 

https://i0.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

 

 

merci, inutile vu le malus 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une simulation pour un T-ROC 2.0 TDI 150 4Motion DSG7, Carat Exclusive + Peinture métal + Alarme + Roue de secours + Volant chauffant et j'arrive très exactement à......... 40370€...........c'est quasiment le prix d'une Golf 7 à finition et motorisation identique.

c'est la même gamme en plus haut, non?

ça me semble normal.

apres,si la version GTE sort à 50 000, il y a de quoi réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dernières Renault j’avais Megane, Scenic et Koleos en tête.

Certainement pas Clio 4 et Captur.

 

D’ailleurs le cas de la Clio 4 est exactement ce qu’il ne faut plus faire comme erreur dans le domaine automobile : remplacer une Clio 3 qui avait une bonne finition par une voiture finie comme une Dacia (et encore c’est plus solide dans une Dacia)

Et VW me fait penser à ça avec son T roc. C’est pourtant pas la même marque mais ils pourraient se servir des erreurs des autres pour ne pas les reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha388ji

Quel est le délai de livraison du t roc en 1,5 tsi ?et quel est la grosse différence entre la finition carat et first édition ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...