Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

comment il a fait pour commander un t roc en ess 1,5 version carat , alors que l’on n’en peut même pas là configurer sur le site .... à quel prix , il va l’avoir ?

 

Bah il a un commercial qui ne dort pas debout et qui est très réactif ;)

Pour le prix je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le prix catalogue est à 29000€. Si tu vas quelques pages en arrière tu retrouveras toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha388ji

J ai eu plus’ d information grâce à vous.. en une journée , qu.avec wolkswagen en trois semaines.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu plus’ d information grâce à vous.. en une journée , qu.avec wolkswagen en trois semaines.

Merci à vous

 

 

Dark knight est une mine d'infos à lui tout seul.

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Bonsoir à tous,

1) La concession de ma ville m'a indiqué il y a 3 semaines qu'ils ne disposeront pas d'exemplaire(s) d'exposition avant le 15 novembre environ.

2) Personne n'a encore fait état de la photo du coffre avec sièges arrière basculés ainsi que celui du passager avant. Cela m'a l'air fort pratique, car proposant un bel espace ... a priori bien plat.

Cette fonctionnalité me semble (mais cela reste à voir en vrai) MIEUX que ce que font le Citroën C3 Aircross et le Fiat 500 L. Quant au Ford B-Max ...

Opel, lui, avec son Crossland a carrément fait ... l'impasse sur la chose !

 

Voir donc :

http://www.huffingtonpost.de/2 [...] 93986.html

ou

https://www.freenet.de/picture [...] 130_4.html

et encore

http://teknavi.fi/autot/ensies [...] kiluokkaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

M'enfin, la Golf 3 est sortie fin 1991 avec un tableau de bord moussé.

 

On est d'accord que plastique mou ne signifie pas forcément qualité de finition. Toutefois, dans les années 90 et 2000, c'était un argument de vente au titre de la qualité des matériaux.

Le tableau de bord moussé a pour avantage d'éviter les bruits 'parasites' de deux plastiques qui se touchent et bougent/grincent au grès des mouvements du véhicule (voir des vibrations moteur à l'époque).

Beaucoup aujourd'hui caricaturent le fait de toucher, mais c'est pas le toucher qui importait.

 

A défaut de mousse, il faut placer des caoutchouc aux points de contact. C'était maîtrisé sur ma Golf 4, ça n'est pas le cas de mon SV actuel.

A titre personnel, seul la techno fait que je regarde encore VW. Après une MERceDEs et ces golf7, SV, tiguan2, je n'ai plus confiance en la deutsch qualitat.

J'ai eu l'occasion de conduire un utilitaire Ford récemment, tout plastique. Sur route / autoroute, il m'a fait meilleure impression que mon SV pour les bruits parasites. Ma R11 m'a laissé de meilleurs souvenirs, à vitesse légale. Heureusement que j'ai pris les options DCC / ACC (avec DSG), toit pano, mais à quel prix...

 

Mon meilleur souvenir (sonore) autoroutier reste ma golf 3 TDI 110, depuis ce n'est que déception (c'est pas la cata non plus, c'est moins bien) et ça se dégrade, alors que mes oreilles aussi se dégradent et que j'y mets de plus en plus d'argent.

Renault fait aussi bien, voir mieux, pour bien moins cher via mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653sh

Comment vous expliquez la différence d'accélération entre un T-roc (7,2 s) et un Q2 (6,5 s) de même motorisation (TSI/TFSI 190), même boite DSG et châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653sh

Le poids semble être à l'avantage du VW (1420 contre 1430), 0,7 sec sur le CX me semble exagéré... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653sh

Ahhh peut-être!

Les essais du T-Roc ont été fait en 19'' mais aucune idée pour le Q2 mais du 18'' semble probable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha388ji

Quelqu’un a eu une proposition d’achat type Loa ou ldd de chez wolkswagen pour un t roc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha388ji

Je sors de chez mon concessionnaire, il n avait aucune information sur le 1,5 tfsi et encore moins pour la boite dsg, peut être début décembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord ce n’est pas avec ce type de voiture qu’on va faire la course mais il voulait des réponses donc on lui en donne ;)

mais bon, faut quand même pas mettre 15 secondes de 0 à 100....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha388ji

Facebook

 

 

 

 

Volkswagen a répondu à votre commentaire sur son lien.

 

 

Volkswagen

27 octobre, 12:14

 

Bonjour Christophe, Nous n'avons pas encore assez d'informations sur cette configuration. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informé

 

Voilà la réponse que je viens de recevoir de la part de wolkswagen sur le 1.5 ess dsg7 en version carat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did673Yq

@ JEMPOLO

 

Bonjour

 

ce sont des jantes 5X112 ET43 pour les 6 et 6.5 pouces

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

 

Alors, toujours aucune "nouvelle" en ce début de mois ? L'arrivée en concession(s) est confirmée pour la mi-novembre ?

Les quelques sites (vidéos et/ou textes) publiant des "essais" sont, comme toujours, laudatifs ... ou partiellement contradictoires.

 

Les critiques les plus "tapageuses" concernent le tableau de bord et son matériau dur, idem pour les revêtements des portières. Ce n'est pour moi pas un point "intéressant" ! Je préfère un plastique dur (mais résistant, peu fragile aux rayures, et stable en coloris au bout des mois d'exposition à la lumière) à un matériau "moussé" doux comme une peau de bébé qui peut perdre rapidement en "fraîcheur". Idem pour l'habillage en tissu des accoudoirs, des portières et même des sièges trop clairs et se tachant facilement.

 

Le deuxième point négatif est l'espace et l'agencement des places arrière. Deux seulement ! La 3ème (centrale) étant acceptable seulement pour des enfants et pour de très courts trajets. La Golf est plusieurs fois citée comme faisant bien mieux ! Le tunnel central est souvent jugé trop imposant pour les modèles à simple traction avant (et non 4x4 car on ne peut faire autrement).

Certains regrettent l'inclinaison "fixe" de cette banquette fractionnable. Idem pour l'impossibilité d'avancer ces sièges (alors qu'entre autres l'Opel CrossLand et le Citroën C3 AirCross le permettent).

 

Le 3ème point "peu satisfaisant" concerne les bruits aérodynamiques trop importants pour des vitesses dépassant le 110 km/h.

 

Je viens de découvrir d'autres "insatisfactions" jusque là pas encore formulées.

l’Active Info Display ... "la multiplicité des menus et des possibilités de personnalisation de l’affichage entre le tableau de bord et l’écran principal en fait une véritable usine à gaz. Les raccourcis habituels ne me paraissent pas évidents et je peste du temps que met la voiture à connecter mon téléphone en Bluetooth."

Voir cet article : https://blogautomobile.fr/pris [...] ons-305249

 

Par ailleurs, j'y découvre une photo du toit ouvrant :

https://blogautomobile.fr/pris [...] sel-305245

Et, je ne sais si c'est un modèle habituel chez VW ... mais cet équipement me semble bien ressembler à celui qui est prévu pour le Citroën C3 AirCross ... du type "barrière escamotable avec tamis à insectes" - LOL -

Et, en conséquence, je me demande si cette "protubérance" ne va pas causer encore plus de bruits aérodynamiques.

J'ai "connu" (pas sur mes voitures perso successives) des toits ouvrants dont l'ouverture était en sens inverse. Pas de bruits parasites ! Pas d'intrusion d'insectes en roulant !

Et j'étais personnellement parfaitement satisfait du système à lamelles de chez Mercedes et sa Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ahh, le toit à lamelles de la Classe A....

Je l'avais pris en option sur la mienne achetée neuve et livrée en avril 99 (oui, je sais ça date...). Le mien a couiné au bout de 3 mois à chaque ouverture et fermeture pour rester bloqué un beau jour.

Avec tous les déboires que j'ai eu avec cette voiture, je ne l'ai gardé que 18 mois. Le toit à du fonctionner 6 mois et malgré des multiples graissages, et un changement intégral, j'ai jeté l'éponge (et de marque). Entre le bouton de la commande qui s'enfonce dans le plafonnier et la micro mini ridicule manivelle pour ouverture/fermeture manuelle, c'était trop pour moi car la qualité que j'étais en droit d'attendre de la marque à l'étoile était loin d'être présente.

Même l'expert de Mercedes France dépêché en urgence pour calmer mes montées d'adrénaline (et pourtant je ne suis pas un colérique) a bien fini par avouer que le fait que je sois tous les 15 jours dans la concession, n'était pas normal...

Je ne m’étends pas sur les roues qui couinaient, les hauts parleurs qui grésillaient, les sièges qui se décoloraient, la perte d'un cylindre moteur, le passage de roue qui se détachait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, toujours aucune "nouvelle" en ce début de mois ? L'arrivée en concession(s) est confirmée pour la mi-novembre ?

Les quelques sites (vidéos et/ou textes) publiant des "essais" sont, comme toujours, laudatifs ... ou partiellement contradictoires.

 

Les critiques les plus "tapageuses" concernent le tableau de bord et son matériau dur, idem pour les revêtements des portières. Ce n'est pour moi pas un point "intéressant" ! Je préfère un plastique dur (mais résistant, peu fragile aux rayures, et stable en coloris au bout des mois d'exposition à la lumière) à un matériau "moussé" doux comme une peau de bébé qui peut perdre rapidement en "fraîcheur". Idem pour l'habillage en tissu des accoudoirs, des portières et même des sièges trop clairs et se tachant facilement.

 

Le deuxième point négatif est l'espace et l'agencement des places arrière. Deux seulement ! La 3ème (centrale) étant acceptable seulement pour des enfants et pour de très courts trajets. La Golf est plusieurs fois citée comme faisant bien mieux ! Le tunnel central est souvent jugé trop imposant pour les modèles à simple traction avant (et non 4x4 car on ne peut faire autrement).

Certains regrettent l'inclinaison "fixe" de cette banquette fractionnable. Idem pour l'impossibilité d'avancer ces sièges (alors qu'entre autres l'Opel CrossLand et le Citroën C3 AirCross le permettent).

 

Le 3ème point "peu satisfaisant" concerne les bruits aérodynamiques trop importants pour des vitesses dépassant le 110 km/h.

 

Je viens de découvrir d'autres "insatisfactions" jusque là pas encore formulées.

l’Active Info Display ... "la multiplicité des menus et des possibilités de personnalisation de l’affichage entre le tableau de bord et l’écran principal en fait une véritable usine à gaz. Les raccourcis habituels ne me paraissent pas évidents et je peste du temps que met la voiture à connecter mon téléphone en Bluetooth."

Voir cet article : https://blogautomobile.fr/pris [...] ons-305249

 

Par ailleurs, j'y découvre une photo du toit ouvrant :

https://blogautomobile.fr/pris [...] sel-305245

Et, je ne sais si c'est un modèle habituel chez VW ... mais cet équipement me semble bien ressembler à celui qui est prévu pour le Citroën C3 AirCross ... du type "barrière escamotable avec tamis à insectes" - LOL -

Et, en conséquence, je me demande si cette "protubérance" ne va pas causer encore plus de bruits aérodynamiques.

J'ai "connu" (pas sur mes voitures perso successives) des toits ouvrants dont l'ouverture était en sens inverse. Pas de bruits parasites ! Pas d'intrusion d'insectes en roulant !

Et j'étais personnellement parfaitement satisfait du système à lamelles de chez Mercedes et sa Classe A.

 

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai le nouveau Tiguan et après 42000 kms, je peux t'assurer que le toit ouvrant (identique à celui du T-ROC) n'émet pas le moindre bruit parasite, qu'il soit fermé, entr'ouvert ou ouvert.

L'AID fonctionne également très bien après une brève période d'accoutumance.

Pour ce qui est de la place centrale à l'arrière elle n'a jamais été conçue pour un adulte.....mais je reconnais que le fait de pouvoir incliner le dossier ou avancer l'ensemble est un plus appréciable.

Par contre je pense qu'effectivement la finition et la texture des matériaux est de meilleure qualité sur le Tiguan.

De même je trouve un peu mesquin de ne pas avoir de trappe coulissante sur le rangement central, pas de garnissage de l'intérieur des rangements de portes, pas d'affichage tête haute même en option, pas de vérin d’ouverture de capot moteur, etc........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce toit ouvrant est apparu depuis 2011 (notamment sur les Porsche 911, génération 991), décliné depuis sur quasiment la totalité des voitures allemandes

Système aujourd'hui donc éprouvé, fiable, pas de bruits d'air (contrairement à pas mal de toits ouvrants plus anciens/différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...