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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Invité §aud886Wl

le fonctionnement des embrayages multidisque à bain d'huile (dit aussi d'humide).[h2]Embrayage humide ?[/h2]

Oui, et même si cela peut paraitre paradoxal, les embrayages baignent dans une huile de transmission. Cette huile ne vas pas compromettre la friction et va surtout servir à refroidir le système. Quand elle est usée, il peut alors se produire un effet de patinage malgré que les embrayages soient encore corrects. Idem si l'huile est trop brulante (ex : utilisation intensive sur circuit), l'embrayage pourra alors patiner et il suffira d'attendre que le tout refroidisse pour repartir d'un bon pied.

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Invité §moi525jX

Bonjour,

sur votre t-roc, lorsque vous êtes à l' arret et que vous tournez le volant, est-ce que l' Anti brouillard est allumé ou il s'allume seulement lorsqu'on roule ?

moi à l'arret il ne s'allume pas...

 

merci pour vos réponses.

 

Dominique

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Invité §kgb175lP

le fonctionnement des embrayages multidisque à bain d'huile (dit aussi d'humide).[h2]Embrayage humide ?[/h2]

Oui, et même si cela peut paraitre paradoxal, les embrayages baignent dans une huile de transmission. Cette huile ne vas pas compromettre la friction et va surtout servir à refroidir le système. Quand elle est usée, il peut alors se produire un effet de patinage malgré que les embrayages soient encore corrects. Idem si l'huile est trop brulante (ex : utilisation intensive sur circuit), l'embrayage pourra alors patiner et il suffira d'attendre que le tout refroidisse pour repartir d'un bon pied.

Merci pour ton info, mais il me semble qu'il y a 2 types de boite DSG selon les puissances moteur une humide et une sèche au niveau de l embrayage, l'article indique que la version 1.5 TSI serait aussi en embrayage humide. Pour ce qui concerne la Golf les TSI 1.5 sont des embrayages à sec

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Invité §Ano327HY

Salut à Toutes et à Tous !

 

Bonne surprise de la CC hier qui m'annonce la réception de mon T-ROC 190 TSI DSG7 4 Motion Carat exclusive noir intense.

 

J'en ai pris livraison ce matin. J'ai attendu de l'avoir en mains avant de poster de peur que ce soit une mauvaise blague.

 

En fait la CC a passé ma commande sur une commande concession qu'ils avaient dans les tuyaux depuis octobre 2017 pour le même modèle que moi sans ses options bien sur.

 

Cela a été possible parce que ma commande date de fin janvier et que la production des Carat et Carat Exclusive n'a débuté que mi-mars.

 

Inutile de vous dire que ce fut une surprise, comme la CC avait souhaité que ce soit le cas et ne m'avait préalablement rien dit.

 

Je mettrais des photos dès que possible car cet après midi je livre mon Q3.

 

J'ai déjà viré le polystyrène et ce qu'il contenait pour abaisser le plancher et agrandir le coffre comme SX43 l'a déjà fait avant moi.

 

:bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §aud886Wl

Bientôt le T-Roc en version cabriolet.1350%7C900%7C0c6f45408d2bc43a22c1c071.jpg?r

[h3]Bientôt un Volkswagen cabriolet[/h3]

Pour le savoir, il faudra bientôt étudier les résultats de vente du Volkswagen T-Roc cabriolet. Le constructeur allemand prévoit en effet une version à capote souple en 2020. Le modèle a été officiellement validé en interne, et il débutera sa production dans le courant de la deuxième moitié de l'année 2020. Il devrait probablement être présenté au-début de cette année-là.

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Salut à Toutes et à Tous !

J'ai déjà viré le polystyrène et ce qu'il contenait pour abaisser le plancher et agrandir le coffre comme SX43 l'a déjà fait avant moi.

 

:bounce: :bounce: :bounce:

 

 

tu pourrais mettre une photo? car cette solution m'intéresse. tu as pris la roue de secours?

bonne route

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Invité §aud886Wl

très sympa mais dès que tu prend la finition carat, l'intérieur est tristement gris

Sur quelle version tu peux avoir de la couleur dans l'habitacle ?

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Invité §Bub216kX

Livraison du T Roc cet après midi.

 

Voici 2 photos en attendant un reportage plus complet et les premières impressions.

 

 

 

20180424_160126.jpg

 

 

20180424_163529.jpg

En tout cas pour l'instant j'ai fais 40 kms et ça fait plaisir de retrouver l'essence après plusieurs 2.0 TDI.

 

Le silence ça fait du bien .... :jap: .

 

L'ntérieur en Cuir Vienna Gris est très beau.

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Invité §kgb175lP

Livraison du T Roc cet après midi.

 

Voici 2 photos en attendant un reportage plus complet et les premières impressions.

 

 

 

20180424_160126.jpg

 

 

20180424_163529.jpg

En tout cas pour l'instant j'ai fais 40 kms et ça fait plaisir de retrouver l'essence après plusieurs 2.0 TDI.

 

Le silence ça fait du bien .... :jap: .

 

L'ntérieur en Cuir Vienna Gris est très beau.

Bravo ! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton acquisition ! :)

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Invité §Lab366mB

Bonsoir à tous,

 

Petit feed-back, je viens de faire un bon millier de km, Est de la France direction la Bretagne pour quelques jours de vacances et surprise : je ne m'étais pas rendu compte avant mais quand je redémarre (à un stop, un ceder le passage ou autre), j'ai un trou dans mon accélération, je m'explique : j'enclenche la première, j'appuie tranquillement sur l'accélérateur et systématiquement j'ai un trou, un vide, un passage creux qui, limite fait "brouter" le T-Roc , ça dure peut-être un dixième de seconde mais limite je calerai si je n'accelerais pas, avez-vous ce ressenti sur vos T-roc? ( et c'est encore pire au froid). Avez-vous une sensation similaire ou est-ce le mien qui est touché ? Pour rappel : TSI 150 EVO.

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"un passage creux qui, limite fait "brouter" le T-Roc , ça dure peut-être un dixième de seconde mais limite je calerai si je n'accelerais pas, avez-vous ce ressenti sur vos T-roc? ( et c'est encore pire au froid). Avez-vous une sensation similaire ou est-ce le mien qui est touché ? Pour rappel : TSI 150 EVO.

 

Bonsoir, même moteur pour mon épouse et même symptôme. Elle me dit qu'elle a l'impression d'avoir son permis depuis 2 jours et ce n'est pas vraiment le cas :-)

Lors de la livraison le concessionnaire nous a indiqué qu'il fallait éviter de SP98 et donc nous mettons du SP95 uniquement.

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Invité §Lab366mB

Merci pour ta reponse hcyril. C'est vraiment chiant cette sensation, comme tu dis: on a l'impression de débuter au volant (et j'ai mon permis depuis 1989, lol).

 

Moi je mets que du SP98, tu crois que ça viendrait de ça ? Je vais mettre du SP95 alors, voir du E10.

 

La voiture hoquette et ça me soule grave!!!! Je lui laisse quelques mois et si ça s'arrange pas, je retourne chez Audi d'où je viens.

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Invité §moi525jX

Bonsoir à tous,

 

Petit feed-back, je viens de faire un bon millier de km, Est de la France direction la Bretagne pour quelques jours de vacances et surprise : je ne m'étais pas rendu compte avant mais quand je redémarre (à un stop, un ceder le passage ou autre), j'ai un trou dans mon accélération, je m'explique : j'enclenche la première, j'appuie tranquillement sur l'accélérateur et systématiquement j'ai un trou, un vide, un passage creux qui, limite fait "brouter" le T-Roc , ça dure peut-être un dixième de seconde mais limite je calerai si je n'accelerais pas, avez-vous ce ressenti sur vos T-roc? ( et c'est encore pire au froid). Avez-vous une sensation similaire ou est-ce le mien qui est touché ? Pour rappel : TSI 150 EVO.

 

Slt, sur quel mode as-tu remarqué le problème (eco, normal,sport...) pour que je test dans les mêmes conditions, pour infos je n'ai que 240kms au compteur et je ne crois pas avoir noté ça.., je roule au sp95 depuis le début.

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Invité §Ano327HY

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Premières impressions après ma prise de possession de ce T-ROC enfin arrivé.

 

La couleur : Noir intense nacré. La couleur est profonde et brillante. C'est un vrai noir et pas un "noir-gris". Même couleur que celle de Bubu de Briis.

 

Le cuir vienna : C'est le même coloris que celui de Bubu de Briis. Epais et de qualité. Par contre le simili clair sur les montants latéraux je ne suis pas du genre salissant mais il faudra faire attention.

 

L'intérieur : Bon c'est vrai il y a beaucoup de plastique mais visuellement ça reste agréable à l'oeil et trompeur parce que si tu ne touches pas tu ne vois pas de suite que ce n'est pas moussé. En plus c'est vrai il y en a partout. Mais bon, très bien ajusté partout.

Ce qui m'a le plus frappé c'est le silence de ce moteur. 2 litres et 190 CV mais beaucoup de silence et de souplesse.

 

Je craignais les pneus en 18 pouces. Je suis en mode normal (j'ai l'option amortissement piloté mais je suis resté en mode normal pour l'instant) et ce T-ROC est plus confortable que mon Q3 qui l'était pourtant déjà et il efface bien les éventuelles inégalités de la route.

 

La pédale de frein : très différente de mes habitudes AUDI qui freine fort avec une pédale de suite dure. Là une pédale plus souple mais efficace. Bon tout est neuf il va falloir attendre.

 

La boîte DSG7 rien à dire toujours fidèle à elle même. C'est ma 3 ème. Tellement discrète et efficace que tu finis par l'oublier.

 

J'ai été bluffé par les feux à leds. Très blanc. Très homogène. Très puissants. Mais également éblouissants sur ce que te renvoient leur éclairage sur les panneaux. L’éclairage adaptatif est très intéressant dans la mesure où tu ne fais plus rien et l’éclairage s'adapte seul à la luminosité ambiante. Dans "luminosité ambiante" s'inclus les véhicules qui précèdent ou qui croisent et pas seulement les lampadaires ou l'absence totale d’éclairage.

 

La consommation : je ne peux rien dire pour l'instant. Trop peu roulé. 17,7 l de conso moyenne à l'ODB à la livraison descendu à 9,4 après un peu plus d'une 30taine de kilomètres.

 

Grosse surprise : Depuis 20 ans je roule au TMS (Tire Mobility System c'est à dire sans roue de secours) mais j'ai toujours eu un cric dans le véhicule. Là pas de cric.

 

Pas de triangle de secours. Pas de trousse de secours. Pas de gilet jaune. Dans la notice du T-ROC il es t pourtant indiqué que selon la finition (pour moi Carat exclusive) ces éléments étaient fournis. Il est même indiqué, mais je pense que là c'est selon le pays, que l'extincteur de secours est inclus. Et vous avez vous reçu ces "accessoires" avec votre véhicule neuf ?

 

Une chose m'a surpris. Les rétroviseurs se rabattent automatiquement à la coupure contact alors qu'existe la commande manuelle à la portière. Est un cadeau CC qui a passé cette possibilité au VCDS concession ? Il faudra que je pose la question. 2ème surprise à ce sujet les rétros ne se remettent pas en place automatiquement quand tu remet le contact mais quand tu re-ouvres les portières. Je trouve cela surprenant car sur mon Q3 les rétros se rabattaient et reprenaient leur place à la coupure et àla mise du contact.

 

Du positif donc et des surprises !

 

Voilà ce que je peux dire pour l'instant. Je mettrai des photos vendredi après être passé chez Glastint pour surteintet les vitre AV pour atténuer le contraste entre les vitres AR et AV.

 

 

 

 

 

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Slt, sur quel mode as-tu remarqué le problème (eco, normal,sport...) pour que je test dans les mêmes conditions, pour infos je n'ai que 240kms au compteur et je ne crois pas avoir noté ça.., je roule au sp95 depuis le début.

 

Salut vous 3

Moi aussi j'ai cette impression (mais réelle) et cela ne dure pas 10 secondes mais quelques secondes.

Je roule toujorus en SP95-E10 et en conduite mode "normal".

 

Mais j'ai l'impression que c'est uniquement au démarrage, le matin à froid et le midi à chaud après un arrêt de plusieurs heures

 

Ce qui m'effraie un peu, c'est que effectivement tu es obligé d'accélérer un peu et la conso instantanée = 40 l/100km , on plafonne !!

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Invité §Lab366mB

Slt, sur quel mode as-tu remarqué le problème (eco, normal,sport...) pour que je test dans les mêmes conditions, pour infos je n'ai que 240kms au compteur et je ne crois pas avoir noté ça.., je roule au sp95 depuis le début.

 

 

Je suis en mode ECO en ce moment, crois-tu que le mode a son importance ?

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Invité §moi525jX

 

Je suis en mode ECO en ce moment, crois-tu que le mode a son importance ?

 

 

Sincèrement je ne sais pas, je suis aussi en mode Eco, donc je fais y faire attention pour voir si j'ai aussi le phénomène, je reviendrai vers toi

après mes tests.

 

@+ Dominique

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Invité §Lab366mB

Merci Dominique,

 

Je vais faire un peu de route aujourd’hui (Saint Brieuc - Saint Malo), je vais changer mon mode de conduite et je vous dirai ce soir si j’ai toujours ce trou dans l’acceleration. C’est penible, je vous le concède, j’avais pas cela ni sur l’A3 ni sur ma précédente Golf 7.

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Invité §Ano327HY

@§Fin018zg

 

Désolé ton post m'avait échappé. Mais SX43 a suppléé à ma négligence.

 

Mes photos sont identiques à celles de SX43 à part la couleur du fond.

 

Perso j'ai mis les accessoires dans une petite mallette AUDI avec fixation velcro latérale et j'ai fixé cela sur le côté gauche du coffre.

 

Juste la taille et ça tien bien.

 

Pour être complet et répondre à ta question je n'ai pas de roue de secours.

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Invité §aud886Wl

Livraison du T Roc cet après midi.

 

Voici 2 photos en attendant un reportage plus complet et les premières impressions.

 

 

 

20180424_160126.jpg

 

 

20180424_163529.jpg

En tout cas pour l'instant j'ai fais 40 kms et ça fait plaisir de retrouver l'essence après plusieurs 2.0 TDI.

 

Le silence ça fait du bien .... :jap: .

 

L'ntérieur en Cuir Vienna Gris est très beau.

 

Super il est magnifique :love: :love: :love: :love:

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Invité §aud886Wl

merci ça me rassure encore plus de m'être entêté a choisir un suv essence

Mais ce n'est pas un karoq que tu as commandé :??:

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Sincèrement je ne sais pas, je suis aussi en mode Eco, donc je fais y faire attention pour voir si j'ai aussi le phénomène, je reviendrai vers toi

après mes tests.

 

@+ Dominique

 

Je me pose la question si cela ne vient pas du fait que nous avions une 2.0TDI et que nous n'avons plus l'habitude des essences ?

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Pas de triangle de secours. Pas de trousse de secours. Pas de gilet jaune. Dans la notice du T-ROC il es t pourtant indiqué que selon la finition (pour moi Carat exclusive) ces éléments étaient fournis. Il est même indiqué, mais je pense que là c'est selon le pays, que l'extincteur de secours est inclus. Et vous avez vous reçu ces "accessoires" avec votre véhicule neuf ?

 

Oui j'ai remarqué aussi alors que je crois que ça doit être obligatoire (mais je crois seulement) sinon pour la Polo il fallait payer pour avoir le pack sécurité en 2014.

J'ai posé la question au vendeur (je passe les détails de cet ....), il m'a dit non alors je lui ai demandé où était l'emplacement pour le mettre et il m'a dit : y'en a pas.

Il m'a valu 30 seconde pour le trouver dans le hayon du coffre (sans l'aide du livre)

Mais attention toutes les pochettes ne passent pas car c'est petit comme emplacement

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Invité §Ano327HY

Oui j'ai remarqué aussi alors que je crois que ça doit être obligatoire (mais je crois seulement) sinon pour la Polo il fallait payer pour avoir le pack sécurité en 2014.

J'ai posé la question au vendeur (je passe les détails de cet ....), il m'a dit non alors je lui ai demandé où était l'emplacement pour le mettre et il m'a dit : y'en a pas.

Il m'a valu 30 seconde pour le trouver dans le hayon du coffre (sans l'aide du livre)

Mais attention toutes les pochettes ne passent pas car c'est petit comme emplacement

 

 

Merci pour ta réponse. C'est petit comme façon pour VW.

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