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Polo

Problème démarrage Polo 6r


Invité §bra826Wr

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Invité §bra826Wr

Salut à tous !

Alors voilà je vais vous présenter mon petit soucis. J'ai une Polo 6r de 2010, c'est un 1.2 TSI 105cv boite DSG7. Hier, lorsque j'étais confortablement assis dans ma tendre, je vérifiais des papiers du boulot à l'aide de mon plafonnier, au bout de moins de 5 min, le plafonnier se coupe subitement. Je ne m'inquiète pas et me dit que c'est la batterie. Réflexe, je cable avec la voiture d'un ami, dans la plus grande des détentes, me disant que dans 15 secondes mon moteur sera tournant et que je pourrais rentrer chez moi.

Sauf que voila, mon petit ange n'a pas démarré. Je fais alors un peu le tour de ce qui ce passe. Second réflexe, je regarde tous les fusibles, aucun soucis. Je reprends mon observation mais voilà ! Il y a des choses incohérentes. Premièrement le plafonnier s'est éteint d'un coup, pas d'affaiblissement ou quoi que ce soit. Pour l'accompagner SEULS ces entités ont arrêté de fonctionner: Eclairage du poste, clim et compteur/compte-tours, fermeture centralisée, vitres, essuies-glace, boite (c'est une DSG, donc gérée electroniquement ...), la ventilation, les feux arrières, les veilleuses, le réglage des phares, les clignos/Warning, l'ouverture du coffre et bien sur, le démarrage.

Ce qui laisse donc un fonctionnement parfaits et SANS AFFAIBLISSEMENT de: Mes feux de jours, l'éclairage de plaque, les codes, les pleins phares, le réglage des rétros, le reste de l'éclairage interne, l'ordinateur de bord, la pompe de lave-glace, le poste (mais toujours pas son éclairage) et la musique, le son au maximum est parfait et là aussi aucun affaiblissement.

 

J'ai alors quelques idées possibles, dans un joli cas pour moi étant donné mon statut d'étudiant, c'est une connerie style un fusible quand même, une batterie en court circuit qui fait déconner certains composants, un relais ... Dans un cas un peu plus onéreux je pense que ça pourrait être soir le démarreur mais je pense que c'est gros quand on voit tout ce qui ne fonctionne pas autour, j'ai aussi pensé au neiman mais surtout le calculateur qui coute la peau du zboub !

Alors je vous demande vos avis, j'aime seulement la mécanique mais elle est loin d'être mon métier alors si il y a des lumières à m'apporter, je paie ma bière au vainqueur :sol::D

 

Merci les fous du volant !

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Invité §Rev784Yx

As tu vérifié les fusibles ? le voltage de la batterie ?

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