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Polo

Polo 9n phase 1 : problème de plein phare.


Invité §Nos763xF
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Invité §Nos763xF

Bonsoir à tous!

Suite au changement du bloc optique gauche, j'ai plUsieurs soucis :

- l'allumage du voyant plein phare (bleu) dès que le bouton de phare est sur veilleuse et sur code

- quand je passe en plein phare avec le commodo, le voyant plein phare devient plus intense mais l'ampoules de plein phare côté gauche s'éteint .

Tous cela lorsque le contact est mis.

Lorsque le contact est coupé, et que j'essaye de mettre en plein phare, il se produit l'inverse :

c'est l'ampoule de plein phare, mais sur le phare droit, qui s'éteint !

 

Des petites précisions utiles (je pense)

-Je n'ai pas débranché la batterie pendant le changement d'optique

-J'ai repris les ampoules qu'il y avait dans l'ancien bloc phare, qui marchaient très bien avant.

-Le phare que j'ai acheté et installé pas du OEM mais une marque pas chère made in Taïwan ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide! :wahoo:

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Invité §Nos763xF

Encore une précision : c'est ce modèle d'ampoule qui s'éteint quand je mets les pleins phares. Merci!

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Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

C'est un problème typique de masse. Vérifiez la mise à la masse du bloc optique remplacé. Si la masse se fait par le contact du culot de l'ampoule sur une partie du corps de ce bloc, l'origine asiatique de la pièce confirme l'origine du problème.

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Invité §Nos763xF

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! Je vais regarder ça pendant ma pause en comparant avec l'ancienne pièce que j'ai toujours.

Bonne journée.

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Invité §Nos763xF

Si c'est le cas, peut-on remédier au problème sans avoir à changer de nouveau la pièce?

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Oui, en glissant une fine lame de cuivre (prélevée sur une pile plate par exemple) entre le culot de lampe et le corps de l'optique pour rétablir une masse correcte.

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Invité §Nos763xF

Merci pour les conseils et astuces! Je vais checker et essayer tout ca, je pense après avoir déposé la batterie vu l'accessibilité ...Je vous tiendrais au courant. Bonne journée .

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Invité §Nos763xF

Bonjour !

Petit déterrage de topic, un mois après ... Et histoire de donner des nouvelles de ce souci. J'ai donc essayé d'y introduire une lamelle de cuivre comme conseillé, mais malheureusement sans effet. J'ai également essayé de renforcer la masse avec l'ajout d'un fil de masse supplémentaire mais là le fusible de la veilleuse gauche a cramé! De plus , après plusieurs démontage pour tester diverses solutions, là pièce a fini par refuser de se brancher sur le connecteur de la voiture!

J'ai donc fini par abandonner piteusement et chercher une pièce d'occase, et trouver non sans mal... Mais du coup ça fonctionne.

Moralité : éviter absolument les pièces adaptables, bien qu'indiquée comme de qualité Valeo sur Oscaro!

Bonne soirée !

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Invité §Ano560XE

Bonsoir à tous!

Suite au changement du bloc optique gauche, j'ai plUsieurs soucis :

- l'allumage du voyant plein phare (bleu) dès que le bouton de phare est sur veilleuse et sur code

- quand je passe en plein phare avec le commodo, le voyant plein phare devient plus intense mais l'ampoules de plein phare côté gauche s'éteint .

Tous cela lorsque le contact est mis.

Lorsque le contact est coupé, et que j'essaye de mettre en plein phare, il se produit l'inverse :

c'est l'ampoule de plein phare, mais sur le phare droit, qui s'éteint !

 

Des petites précisions utiles (je pense)

-Je n'ai pas débranché la batterie pendant le changement d'optique

-J'ai repris les ampoules qu'il y avait dans l'ancien bloc phare, qui marchaient très bien avant.

-Le phare que j'ai acheté et installé pas du OEM mais une marque pas chère made in Taïwan ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide! :wahoo:

 

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Invité James07

Bonjour à vous voilà j’ai un souci pleins phares. Il ne fonctionne pas. J’ai mes pas le voyant bleu au tableau bord qui viens pouvez vous m’aider ces une polo 9n de 2006 

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