Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla072oG

SP95 recommandé pour le TSI140. Je n'ai pas encore essayé le SP98, pour voir si il y avait une différence...

 

 

Merci Antares (tu es le dieu de la golf + ??? ;-)

 

Je cherche à valider le plan de maintenance de la version tsi 140 (4 ans, 15000 / an) : fréquence des visites et prix, pour évaluer les tarifs mensuels qu'ils proposent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Antares (tu es le dieu de la golf + ??? ;-)

 

 

 

mouarf, restons simples, appellez-moi Maitre ou à la rigueur Grand Gourou :lol:

(surtout que je n'ai pas de Golf Plus :ange: )

 

mais j'ai eu qqes VW entre les mains cette année et parcourus pas mal de forums aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres Thule sont d'excellentes qualités, et un peu moins chères que celles vendues chez VW.

 

 

Après pour être sur de ne pas se tromper si tu n'y connais rien, je te conseille de les acheter chez ton concessionnaire VW le plus proche. Il te fournira du bon matériel de qualité et tu n'auras par la suite aucun souci de pose.

 

 

Par ailleurs, si tu perds une pièce, le réseau est obligé pendant les 10 ans qui suivent de te trouver la pièce adéquate.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

Les barres Thule sont d'excellentes qualités, et un peu moins chères que celles vendues chez VW.

 

 

Après pour être sur de ne pas se tromper si tu n'y connais rien, je te conseille de les acheter chez ton concessionnaire VW le plus proche. Il te fournira du bon matériel de qualité et tu n'auras par la suite aucun souci de pose.

 

 

Par ailleurs, si tu perds une pièce, le réseau est obligé pendant les 10 ans qui suivent de te trouver la pièce adéquate.

 

 

Les barres de Vw sont des Thule.

 

Elles sont retirées de la vente par Vw (Thule ou les autres) car pas homologuées.

 

Donc pas de barres ni de coffre de toit sur la Golf+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

SP95 recommandé pour le TSI140. Je n'ai pas encore essayé le SP98, pour voir si il y avait une différence...

 

 

J'entends surtout SP 98 POUR LE Tsi 140 dans le réseau. Que dit le manuel constructeur, que dit le clapet de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends surtout SP 98 POUR LE Tsi 140 dans le réseau. Que dit le manuel constructeur, que dit le clapet de carburant?

 

 

SP95 dans les deux cas; cependant, mes deux derniers plein ont été fait en SP98, et la différence est très nette : vu que ca m'étonnerait qu'elle se soit libérée en 3kms (autour de 1200kms) ou qu'un effet placebo soit aussi direct :ange: le moteur tire mieux, est plus "rond", plus agréable encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd558rN

salut tout le monde ,

alors moi j'ai une + depuis un an et 65.000km 140ch sportline ,j'en suis super content c'est une terrible caisse confortable, spacieuse , des rangements partout, une tenue de route super je l'ai equipé de P7 de pireli, et c'est bcp mieux que ceux d'origine!

j'avais une golf4 et je n'étais pas emballer par la 5 car elle ressemblait trop à la 4 donc quand j'ai vu la + j'ai dis c'est ça que je veux , car elle est vraiment + grande j'ai payé 32.000€

les 140ch sont vraiment des trés bon bourins... la boite est super bien etager le seul default c'est l'insonorisation là c'est hard!!!

voici une photo

http://dvdp75.skyblog.com/pics/199693766_small.jpg

et mon blog

http://dvdp75.skyblog.com

 

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

salut tout le monde ,

 

les 140ch sont vraiment des trés bon bourins... la boite est super bien etager le seul default c'est l'insonorisation là c'est hard!!!

 

voilà

 

 

Qu'entends-tu par l'insonorisation ???

Quel est ton moteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik110hd

Bonjour,

 

On me propose une golf plus confort tdi 140 de mars 06 et 11000 km.

En option elle a des jantes 16", climatronic, petit pack cuir, radar de recul (je crois qu'au mois de mars cela faisait partit d'un pack) ainsi que le poste avec 8 hp.

 

Chez vw on me la propose a 22500€, je trouve cela un peu chere, qu'elle prix l'estimer vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd558rN

Qu'entends-tu par l'insonorisation ???

Quel est ton moteur.

Merci

 

alors j'ai le 2L TDI 140ch version sportline rabaisser 1,5cm

siége sport,radio 6cd facial +10hp, pack rangement,jantes de 16',modul hiver,+ essuie glace et phare automatique, bip-bip arr, climatronic,!

Le problême d'insonorisation se situe au niveau des vitres avant a vitesse élevée, et sans oublié le moulin qui fait vraiment du bruit à froid...

pour les photos j'en posterai ce soir quand je suis at home ok?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik110hd

Bonjour,

 

On me propose une golf plus confort tdi 140 de mars 06 et 11000 km.

En option elle a des jantes 16", climatronic, petit pack cuir, radar de recul (je crois qu'au mois de mars cela faisait partit d'un pack) ainsi que le poste avec 8 hp.

 

Chez vw on me la propose a 22500€, je trouve cela un peu chere, qu'elle prix l'estimer vous ?

 

 

Finalement j'ai trouver la meme voiture pour 20000€, elle est de 03/06 par contre ce qui est bizare c'est que c'est un modele 05 ( si on regarde le numero de serie),

Sinon petite question il y a 1 ou 2 feux de recul sur la golf plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

 

 

Lionelm006 profil

Posté le 17-10-2005 à 13:06:16

Profil : Membre

 

Et bien déjà avec ces quelques éléments visuels (surtout l'antenne) tu pourras savoir de quel modèle il s'agit et le n° d'identification t'en apportera la confirmation.

 

Sinon je crois que c'est tout en ce qui concerne les modifications "apparentes", peut etre le cerclage chromé du levier de vitesse mais je tiens cette info d'une Golf 5 "classique" alors peut etre etait ce deja le cas sur la Plus "2005".

 

Apres je ne sais pas s'il y a eu des modifications "techniques"... J'ai entendu parler d'un ESP "derniere génération" mais bon la je ne suis pas sur du tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

 

 

Source :

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/VOLKSWAGEN-Golf_plus-20_tdi.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

"A allure soutenue, le centre de gravité plus haut que sur une berline ordinaire, occasionne une importante prise de roulis et un déclenchement intempestif de l'ESP, heureusement celui-ci est déconnectable depuis la planche de bord."

 

Quelqu'un comprend ou pratique?

 

 

"Il faut donc garder un oeil au tableau de bord pour surveiller le déclenchement éventuel de l'ESP qui indique qu'on est proche des limites." sur une Audi S4.

 

Donc pour la Golf + :

1 - Est-ce qu'il y a un voyant sur le tableau de bord?

2 - Où peut-on déconnecter l'ESP.

3 - Pourquoi faut-il le déconnecter.

4 - Que se passe-t-il quand on le déconnecte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'aime de plus en plus cette auto. Et vous ?

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/49532e0c2a.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6feeb96d33.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a7ff8c2757.jpg

 

 

 

En plus, c''est une auto dont on parle peu et pourtant, elle représente près de 34% des ventes de VW Golf en France, près de 39% en Belgique et près de 46% en Italie ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Salut à tous !!!

Cette voiture est magnifique, j'en possède une depuis maintenant 1 semaine à savoir G+ TDI 105 CUP bleu graphite. J'ai eu deux trois souci dès le 1er jour mais vite réglé par la concession.

Pour les impressions quelle place à l'intérieur ! Le coffre lui est modulable à souhait donc on choisi coffre ou passager arrière.

Le moteur est tout neuf, mais il part bien à bas régime avec un bruit correct surtout vu ce qui ce raconte partout sur ce moteur ! La tenue de route est bonne et la finition excellente même s'il y a beaucoup de plastique dur hormis la planche de bord !

Petit plaisir clip de volant R32 qui donne une petite touche sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime de plus en plus cette auto. Et vous ?

 

 

 

dommage pour moi que la console centrale soit si haute, et dommage que l'intérieur fasse bien "haut de gamme" que la Golf, notamment pas de moquettes sur les passages de roues dans le coffre, et d'autres trucs du genre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

J'aime de plus en plus cette auto. Et vous ?

 

http://up.autotitre.com/forum/up/49532e0c2a.jpg

 

En plus, c''est une auto dont on parle peu et pourtant, elle représente près de 34% des ventes de VW Golf en France, près de 39% en Belgique et près de 46% en Italie ! ! !

 

 

 

j'achète une tsi.

 

l'antenne qu'on voit, est-elle de série?

 

d'où viennent tes stats. chez nous, on appelle ça le mystère golf+ : très bonne bagnole (en tsi) qui n'apparait pas dans les comparatifs.

 

http://www.linternaute.com/comparatif/categorie/128/index.shtml :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

dommage pour moi que la console centrale soit si haute, et dommage que l'intérieur fasse bien "haut de gamme" que la Golf, notamment pas de moquettes sur les passages de roues dans le coffre, et d'autres trucs du genre...

 

 

je pense qu'il ne faut pas la comparer à une golf, il faut plutôt la comparer à une scenic ou une toyota corolla verso. nous (5), c'est en essayant une touran qu'on a découvert cette voiture qui avait l'air plus cossue :love: que notre scenic 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

Qu'est ce que tu appelles "chez nous" ?

 

Ensuite, ton lien montre des monospaces, or la VW Golf Plus n'est pas un monospace.

 

 

"chez nous" ici ça veut dire chez moi dans ma famille de 5 personnes (petit échantillon).

 

Tu as raison, c'est un monospace compact, plus long que la scenic 1 créatrice du segment, sièges avant relevés de 7.5 cm, haut de caisse relevé de 10 cm.

 

Le problème, c'est de croire que c'est la nouvelle G5, alors qu'il y a autant de differences qu'entre le couple mégane / mégane scenic de 1987, et la mégane scénic finit d'ailleurs avec son propre nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas la comparer à une golf, il faut plutôt la comparer à une scenic ou une toyota corolla verso. nous (5), c'est en essayant une touran qu'on a découvert cette voiture qui avait l'air plus cossue :love: que notre scenic 1.

 

 

 

:voyons:

 

 

1036393930_2005.VWGolfVPlus2.0TDISport9.jpg.0406ad454d503e9d7c101be4f7e6c024.jpg

 

 

La Golf Plus comme je l'ai dit plus haut, n'est pas un monospace compact. Elle se situe entre la catégorie des compactes familiales -Golf, Mégané, Corolla, C4) et celle des monospace-compacts (Touran, Scénic II, Corolla Verso II, C4 picachou,...)

 

 

Et c'est pas du tout bête comme idée.

 

 

1816578982_2005.VWGolfVPlus2.0TDIHighline8.jpg.880de770d4ce2697aa929dd5efe90b2a.jpg

 

 

La VW Golf a ses adeptes, je sais de quoi, je parle, j'en suis une depuis près de 30 ans et j'en suis à ma 10 ème VW Golf, si ce n'est plus, mais pour les personnes qui ont besoin d'un tout petit peu plus d'espace, la VW Golf plus a été crée pour eux. Cette auto est idéale quand on a un seul enfant, voir même deux qui ne nécessite plus de poussettes, de lits pliants, ...etc....

 

 

1921742527_2005.VWGolfVPlus2.0TDIHighline5.jpg.b2d39faf2565519285402518b7aae010.jpg

 

 

Sinon, c'est vrai qu'y a pas photo entre un Scénic 1 et n'importe quelle VW, c'est de suite bien plus cossu. Il a très peu d'écart en terme de prix, mais c'est un monde sur le plan de la fiabilité et de la finition.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chez nous" ici ça veut dire chez moi dans ma famille de 5 personnes (petit échantillon).

 

Tu as raison, c'est un monospace compact, plus long que la scenic 1 créatrice du segment, sièges avant relevés de 7.5 cm, haut de caisse relevé de 10 cm.

 

Le problème, c'est de croire que c'est la nouvelle G5, alors qu'il y a autant de differences qu'entre le couple mégane / mégane scenic de 1987, et la mégane scénic finit d'ailleurs avec son propre nom.

 

 

david33_1111356319_63128.jpg.f141b67d6692f34db12205616c2ca0bb.jpg

 

En effet, la VW Golf Plus est plus haute de 9.5 cm et surtout hormis les moteurs et quelques commandes d'accessoires, la VW Golf Plus n'a aucune pièces communes sur le plan carrosserie et habillage intérieur avec la VW Golf "classique".

 

david33_1111356332_63469.jpg.aa6d4a8875e29ea9cf2e7ddd5ffab392.jpg

 

 

Si ses ventes ne correspondent pas du tout aux objectifs fixés par Volkswagen France S.A. ou Volkswagen A.G., ses ventes se maintiennent à un bon tiers des ventes de VW Golf (tous modèles confondus)

 

 

david33_1111356355_63473.jpg.729b4501f5c05205efec68b2b9342e10.jpg

 

 

Elle risque de souffrir avec l'arrivée de la version SW en juin 2007.

 

 

 

 

"Il faut donc garder un oeil au tableau de bord pour surveiller le déclenchement éventuel de l'ESP qui indique qu'on est proche des limites." sur une Audi S4.

 

Donc pour la Golf + :

1 - Est-ce qu'il y a un voyant sur le tableau de bord?

2 - Où peut-on déconnecter l'ESP.

3 - Pourquoi faut-il le déconnecter.

4 - Que se passe-t-il quand on le déconnecte?

 

 

 

 

Je ne suis pas capable de te dire, étant donné que lorsque j'essaye une auto, mon but n'est pas de faire déclencher l'ESP.

 

Une chose est sûre, que ce soit sur ma VW Golf IV V5 ou sur mon VW Touran 2.0 TDI Carat, lorssque l'ESP déclenche, j'ai un voyant qui s'allume. Sinon, sur sur la VW Golf IV, on peut déconnecter l'ESP et l'ASR en même temps ou séparemment.

 

Sur le VW Touran, qui est de même conception que la VW Golf V et la VW Golf Plus, j'ai bien un bouton pour déconnecter l'ESP.

 

http://www.autotitre.com/forum/up/a3c94a2623.jpg

 

 

Cela peut-être utile en cas de fort verglas ou sur la neige, mais bon en roulant plus doucement et sans sacades, tu n'as pas besoin de le déconnecter. Le fait de le déconnecter, ce n'est plus l'électronique qui réagit en cas de pertes de motricité, mais le conducteur qui gère cela. Avis aux amateurs de sensations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

WorldCars a écrit :

"La Golf Plus comme je l'ai dit plus haut, n'est pas un monospace compact. Elle se situe entre la catégorie des compactes familiales -Golf, Mégané, Corolla, C4) et celle des monospace-compacts (Touran, Scénic II, Corolla Verso II, C4 picachou,...)"

 

très intéressant.

 

Finalement, ou est la frontière entre tes 2 catégories : G+ est pour moi très proche de scenic 2 et corolla verso 2. Pour moi un critère clé est la hauteur au volant (très différent donc des sw). Touran est plus vers espace et c4 si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...