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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §fid218tv

Révision à 15 000 Km ? Étonnant, il me semblait qu'elles étaient toutes en longue life (30 000 Km).

 

J'ai eu le même cas, pour une raison indeterminée je suis passé de 30 000 à 15 000 kms pour les révisions; et bien sure aucune réponse fiable n'a pas m'être apportée par différents pro de la marque.

(vu sur mes 2 G+ a 45 000 kms et 85 000 kms)

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Invité §ced602Xi

peut $etre comme je ne fais que des petits parcours 4 ou 5 km que l'ordinateur a jugé bon de rapprocher la vidange.

 

Enfin l'odb me dit 8 jours ou encore dans les 9000 km, je vais bien voir ce qu'il me dit dansces 8 jours. Peut être qu'il voudra que je fasse la vidange et que la voiture refusera de démarrer si je ne l'a fait pas.

Ils sont peut être coquins les odb maintenant :D

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Invité §ced602Xi

Vive la page 200 :)

On a mis le temps mais on y est finalement arrivé à cette page 200, juste 10 fois moins de pages que la berline du même nom, mais le principal est que la bonne humeur soit toujours restée de mise.

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Invité §bik655LA

Salut à tous, un ptit passage vite fait et je remarque que ce topic est toujours aussi convivial :)

Ced, je ferais la révision qu'à ton retour car les 30000km ou 2 ans ne sont pas atteint donc même en cas de soucis (y'en a pas avec nos TSI.. :p) tu seras couvert. Fais bien tes niveaux avant de partir et en avant pour 6000km avec madame.

Ma G+ se porte toujours aussi bien après 2 ans et demi et 40000km. Le TSI est vraiment vaillant et je ne lui laisse pas le temps de s'encrasser. La DSG.... une merveille juste un bémol pour les hésitations en D, mais rien de grave je met le mode S et plus de problèmes... Bref toujours ravi de cette voiture. @+

 

salut,

pour les hésitations en D,je donne 1 ou 2 coups de palette gauche, accélère, puis monte 1 ou 2 vitesses en manu puis passage en D en donnant 1 coup de sélecteur à droite puis à gauche.

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Invité §mar827PQ

salut,

pour les hésitations en D,je donne 1 ou 2 coups de palette gauche, accélère, puis monte 1 ou 2 vitesses en manu puis passage en D en donnant 1 coup de sélecteur à droite puis à gauche.

 

Waouh quand je lis ca je suis content d'avoir une BVM, ca parait beaucoup plus simple :p

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Invité §bik655LA

Waouh quand je lis ca je suis content d'avoir une BVM, ca parait beaucoup plus simple :p

 

ça parait, mais cela ne l'est pas :lol:

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Invité §gal387JM

Ça y est, j'ai retrouvé une lunette arrière teintée... :sol:

Ah ! Ça va mieux.

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Invité §lik786PP

 

Bonsoir,

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur les retards probables de livraison de Golfs Plus ?

D'autre part comment peut-on connaître la date d'entrée en fabrication du modèle que l'on a commandé ?

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Invité §stn488gt

salut,

pour les hésitations en D,je donne 1 ou 2 coups de palette gauche, accélère, puis monte 1 ou 2 vitesses en manu puis passage en D en donnant 1 coup de sélecteur à droite puis à gauche.

 

S'il y avait un mode intermédiaire, il n'y aurait pas besoin de faire tout ça :o

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Invité §bik655LA

S'il y avait un mode intermédiaire, il n'y aurait pas besoin de faire tout ça :o

 

c'est vrai, mais bon, ça n'arrive pas trop souvent quand même; par contre une amélioration du régulateur de vitesse serait la bienvenue, je m'explique:

il faudrait 4 présélections programmables et actionnables par 4 touches séparées pour le 50, le 90, le 110, et le 130, ce qui éviterait des actions répétitives et laborieuses d'ajustement de la vitesse à la configuration du terrain, et seraient un antidote efficace aux machines à sous qui jalonnent nos routes et autoroutes.

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Invité §gal387JM

Pour le préréglage de vitesses sur le régulateur, c'est vrai que ce serait bien (définies par l'utilisateur).

Au sujet de la DSG, j'ai fait une découverte hier. Je n'utilise pratiquement jamais le mode S, sauf pour quitter les barrières de péage ou pour me lancer sur une rampe d'accès de voie rapide. mike_the_chief.gif.4b48c812b3ad6043c1a9f20cf549856d.gif

Hier, donc, je quitte une barrière de péage et j'oublie de repasser en D. A l'approche de la barrière suivante, je déconnecte le régulateur et je commence donc à ralentir. Et là, surprise, les rétrogradages se font beaucoup plus tôt et on les ressent bien (alors qu'on mode D, c'est très, très souple). Du coup j'ai testé sur la descente à l'entrée de mon village : la boîte utilise encore plus fortement le frein moteur que moi en mode manuel (je me mets en 4 pour 50 Km/h, la DSG en mode S se met en 3 pour la même vitesse).

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Invité §stn488gt

c'est vrai, mais bon, ça n'arrive pas trop souvent quand même; par contre une amélioration du régulateur de vitesse serait la bienvenue, je m'explique:

il faudrait 4 présélections programmables et actionnables par 4 touches séparées pour le 50, le 90, le 110, et le 130, ce qui éviterait des actions répétitives et laborieuses d'ajustement de la vitesse à la configuration du terrain, et seraient un antidote efficace aux machines à sous qui jalonnent nos routes et autoroutes.

 

Bonne idée !

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Invité §stn488gt

Pour le préréglage de vitesses sur le régulateur, c'est vrai que ce serait bien (définies par l'utilisateur).

Au sujet de la DSG, j'ai fait une découverte hier. Je n'utilise pratiquement jamais le mode S, sauf pour quitter les barrières de péage ou pour me lancer sur une rampe d'accès de voie rapide. mike_the_chief.gif.4b48c812b3ad6043c1a9f20cf549856d.gif

Hier, donc, je quitte une barrière de péage et j'oublie de repasser en D. A l'approche de la barrière suivante, je déconnecte le régulateur et je commence donc à ralentir. Et là, surprise, les rétrogradages se font beaucoup plus tôt et on les ressent bien (alors qu'on mode D, c'est très, très souple). Du coup j'ai testé sur la descente à l'entrée de mon village : la boîte utilise encore plus fortement le frein moteur que moi en mode manuel (je me mets en 4 pour 50 Km/h, la DSG en mode S se met en 3 pour la même vitesse).

 

Passer en mode S pour le frein moteur c'est ce que je fais aussi (uniquement dans les fortes descentes).

D'ailleurs c'est bien le seul moment où j'utilise le mode S, parce que je trouve qu'un kickdown en mode D est tout aussi efficace pour avoir de la pêche (sortie de péage, etc...)

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Invité §lik786PP

J'ai eu cet après-midi une info sur la question des retards de livraison que je posais sur le forum, le 1er juin.

Pour résumer, il faut être très patient.

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Invité §ved100JX

Bonsoir à tous en ce lendemain de we très prolongé ^^

Comme un certain nombre d'entre vous, je suis parti me promener visiter notre si doooouuuuuuuce France.... Plus particulièrement le Morbihand^^ (Voila pour le décor)

Sur le retour, j'ai voulu doubler une voiture qui roulait légèrement moins vite que moi ^^ et là qu'est ce qui me passe par la tête : Aller on va pousser la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Quelle décéption... Je lance à partir de 130 en 6ème et j'arrive laborieusement à 180 km/h... pour atteindre les 200 il me faut le vent dans le dos avec un descente !!!!

Du coup je me dis mon tdi 2.0 136 a t-il un pb ou bien est ce normal ? alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

Elle est de 08/2008 et vient tout juste de faire 70 000 km. Il me semble que c'est déja les nouveaux moteur à rampe commune... et non plus les injecteurs pompes...

Je pense que la semaine prochaine je vais aller voir nos amis les CC pour la passer au banc...

NB : j'ai ce véhicule depuis mars de cette année...

 

 

Merci pour vos réponses... :jap:

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Invité §ced602Xi

Si tu parles d'une Golf Plus de Aout 2008, tu dois avoir un IP.

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Invité §ced602Xi

Je reviens du CC pour avoir son avis concernant le fait de faire la révision maintenant avant mon départ pour l'Europe.

Il m'a dit que d'une part il n'avait plus de place rapidement et que les huiles sont faites pour 2 ans ou 30.000km (même pour une esence). Donc il me dit de simplement bien vérifier les niveaux et c'est tout.

Il m'a aussi qu'expliquer que le 1ère révision, ils ne font quasi rien. Ils changent l'huile le joint et roule ma poule.

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Invité §mar827PQ

Je reviens du CC pour avoir son avis concernant le fait de faire la révision maintenant avant mon départ pour l'Europe.

Il m'a dit que d'une part il n'avait plus de place rapidement et que les huiles sont faites pour 2 ans ou 30.000km (même pour une esence). Donc il me dit de simplement bien vérifier les niveaux et c'est tout.

Il m'a aussi qu'expliquer que le 1ère révision, ils ne font quasi rien. Ils changent l'huile le joint et roule ma poule.

 

Pour la modique somme de 240€ (en tous cas chez moi) :q

cout réel de l'opération -> ~70-80€ avec de la castrol LL

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Invité §ved100JX

Si tu parles d'une Golf Plus de Aout 2008, tu dois avoir un IP.

 

 

Qu'est ce qu'un IP ? :??:

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Invité §fid218tv

Pour la modique somme de 240€ (en tous cas chez moi) :q

cout réel de l'opération -> ~70-80€ avec de la castrol LL

 

Testé sur une même révision des 30000 kms sur 2 Golf PLus

> Paris 300 euros

>Province 150 euros

:pfff:

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Invité §ved100JX

 

Injecteur Pompe...

 

 

Dsl j'avais pas fais le lien :p

Bon ceci étant, on a la possibilité de mettre un alerte sur un depassement de vitesse sur l'ODB, est ce qu'il ne limiterait pas également le moteur ?

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Invité §gal387JM

 

Dsl j'avais pas fais le lien :p

Bon ceci étant, on a la possibilité de mettre un alerte sur un depassement de vitesse sur l'ODB, est ce qu'il ne limiterait pas également le moteur ?

 

Je te renvoie sur une page du site de Ced :

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple_Puissance.php

Tu n'y trouvera pas le TDI 136 mais la version 140 (très proche). Je pense que si tu "rames" autant, c'est que tu as dépassé la plage optimale de couple. Passé les 3000 tpm, tu as toujours de la puissance, mais la diminution de ton couple ne permet pas de l'exploiter. Ta vitesse augmente, mais lentement. Tu es en BM ou en DSG ? Dans un cas comme dans l'autre, en manuel, accélère (kickdown) en partant de 1800 / 2000 TPM et sans changer de rapport. Tu vas rapidement gagner en vitesse, mais passer les 3000 / 3500 TPM, ça va devenir franchement laborieux. Pour garder un un bon rapport puissance couple (mais au détriment de la consommation...), tes accélérations sont à privilégier entre, disons, 2000 et 3000 TPM avant de changer de rapport. Sauf que là, si ta 6 est ton dernier rapport, passé le couple...

Ceci dit, je me base sur mon TDI 105 IP, mais au regard des courbes sur le site de Ced, il me semble ne pas être trop loin de la zone optimum couple disponible / puissance en augmentation en te proposant cette fourchette.

Reste aussi que la bête flirt avec la tonne et demi et, comme il a été dit il y a peu, un Cx de réfrigérateur. Pour peu que tu aies eu du vent en opposition, alors là...

Et pour finir, réponse à ta question : il n'y a pas de limiteur, juste un régulateur et un avertisseur de limite. Et les limiteurs, pour ce que j'en sais, provoquent une résistance pour rappeler à l'ordre mais un talon-pointe permet de passer outre.

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Invité §lik786PP

Bonjour,

 

Pour l'instant, je suis dans l’attente de la livraison de ma Golf plus....qui n'est pas pour demain. Je n'ai donc pas grand-chose à dire pour le moment.

Mais, je m'instruis en lisant ce que vous pouvez écrire, vous qui avez déjà une bonne expérience du véhicule.

Bonne journée

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Invité §gal387JM

Bonjour,

 

Pour l'instant, je suis dans l’attente de la livraison de ma Golf plus....qui n'est pas pour demain. Je n'ai donc pas grand-chose à dire pour le moment.

Mais, je m'instruis en lisant ce que vous pouvez écrire, vous qui avez déjà une bonne expérience du véhicule.

Bonne journée

 

Bah alors on va essayer de te faire patienter agréablement !

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Invité §gre015it

Bonjour,

 

Pour l'instant, je suis dans l’attente de la livraison de ma Golf plus....qui n'est pas pour demain. Je n'ai donc pas grand-chose à dire pour le moment.

Mais, je m'instruis en lisant ce que vous pouvez écrire, vous qui avez déjà une bonne expérience du véhicule.

Bonne journée

 

 

Salut,

 

Pour patienter commence par nous dire ce que tu as commandé.

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Invité §lik786PP

 

Bonjour,

 

Merci à galantir et à greg pour leurs réponses.

J'ai commandé une Golf Plus 1.4 TSI 122, Dsg7 - carat, cachemire - pack techno et palettes au volant.

Bonne journée.

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Invité §ced602Xi

quel belle voiture que tu as comandé !

elle me dit quelque chose :)

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Invité §lik786PP

quel belle voiture que tu as comandé !

elle me dit quelque chose :)

 

 

Je suis déjà intervenu sur ce forum, pages 197 et 198......mais à cette époque je n'a

 

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Invité §lik786PP

 

Je suis déjà intervenu sur ce forum, pages 197 et 198......mais à cette époque je n'avais pas inséré d'avatar.

 

 

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Invité §gal387JM

Voilà t'y pas que mon ODB a ses vapeurs. J'affiche 53 000 Km (et des poussières) et il m'annonce le prochain entretien pour dans 1 100 Km (et d'autres poussières). J'ai bien prévu une petite visite de contrôle avant le grand départ des vacances, mais pas le grand jeu.

Côté fiabilité, je discutais avec une collègue qui à une G+ TDI (probablement le 1,9) : 90 000 Km, jamais un souci.

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Invité §ced602Xi

je viens d'appeler VW pour un devis pour le forfait 15.000km.

Ils me disent que y'a rien à faire, juste à changer l'huile et changer le filtre. Coût = 270 eur.

Ca fait cher le litre d'huile ;)

 

Du coup, j'ai voulu dire au gars : "non non je veux de l'huile dans le moteur, pas de l'or", mais je n'y ai plus pensé. Je ne sais pas s'il l'aurait bien pris :D

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Invité §gre015it

je viens d'appeler VW pour un devis pour le forfait 15.000km.

Ils me disent que y'a rien à faire, juste à changer l'huile et changer le filtre. Coût = 270 eur.

Ca fait cher le litre d'huile ;)

 

Du coup, j'ai voulu dire au gars : "non non je veux de l'huile dans le moteur, pas de l'or", mais je n'y ai plus pensé. Je ne sais pas s'il l'aurait bien pris :D

 

 

Vu que tu es en fin de garantie, c'est assez tentant d'aller hors réseau VW pour faire ça... c'est vraiment du vol !

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