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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §dj 653nH

CPOGAGNE

dj seb a écrit :

 

 

Salut à tous, ca fait bien longtemps que je ne suis plus passé par là. Je vois Ced que ca n'arrete pas d'etre repoussé pour la livraison, j'ai eu la même et c'est vraiment pénible surtout que tu avais tout prévu. Patience ca en vaut la chandelle... Idem Cpo tu tiens le bon bout, novembre n'est plus si loin. Ma G+ vient de passer les 12000km, pas de soucis, que du bonheur surtout le TSI... :love: Toujours du même avis qu'Ama.

Bonne soirée A+

 

 

 

 

 

Salut dj seb

 

Oui je me rapproche du but le plus stressé c 'est Ced pour le moment moi j'ai appris a attendre mi novembre ça fera 9mois que mon ancien véhicule est vendu

 

 

A une petite découverte sur VW quand vous laisse un clignotant actif une fois moteur éteint le code avant et arrière du coté du clignotant reste allumé

 

Pour être plus clair si vous avez laissé activé le cligo a gauche l'ampoule code avant et arrière gauche sera allumé

 

Veilleuse uniquement. :jap:

 

par contre, faudrait m'expliquer comment vous mangez 10 / 11 L voir 14 / 15 avec vos TSI. je veux bien croire que la Golf Plus soit plus lourde qu'une Golf VI mais bon quand même, vous abusez un peu.

 

Enlevez vos semelles de plomb et roulez sur le couple.

 

 

4 km de pure ville avec mes godasses en plomb je confirme je fais du 14L. Sur le même trajet je fais du 9,5-10L en roulant pénard. Tout dépend du mode "goret" dans lequel je me trouve ou pas, sinon j'arrive à faire du 5,3L sur route calé à 110 compteur. Un exemple ce TSI... plus possible de revenir au diesel. En moyenne l'ODB en 12000km m'indique 7L avec une majorité de ville. Hier j'ai fais du 6,5L à 140-150 sur 300km d'autoroute, un exemple je dis ces TSI... un exemple. A+

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Invité §dj 653nH

Ah ais oui rent m'a refait pensé à un truc.

C'est vrai que ma Golf V TDI 140 DSG6 consommait 6,2L de moyenne mais ce n'était pas une Plus ; tout ca sur mes trajets qui n'ont pas changé.

Donc en gros si j'avais une TDI 140 CR DSG6 Plus FL, je serait dans les 6,7L a peu pres.

Bon alors là, j'attends le verdict final.

 

Vous dirait tout çà ...

 

Pourquoi je ne fais que revez à ma chérie de tuture en ce moment.

 

 

 

Comparé à mon ancienne A3 2,0TDI IP je consomme 1,5-2L de plus sur les mêmes trajets et même conduite, donc c'est vraiment un super moteur, très économique. J'en suis pleinement ravi :love: A+

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Invité §Dou150MR

Moi je fais 3KM ville ensuite 23km de 2*2voies pour aller bosser avec la polo de mon amie je consomme en moyenne 4.8L/100 avec la golf plus on verra bien mais si j'arrive a faire 7L de moyenne ça me convient

 

 

C'est a peu près ce que je fait comme trajet en ce moment, et je peux te confirmer que tu seras sans doute en dessous de 7,0 L !!

 

J'arrive à tourner autour de 6,5/6,8 avec le TSI 140 DSG6, en rentrant tranquille.

 

 

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Invité §ced602Xi

vous savez quelle est la différence de conso entre une tsi dsg6 et une tsi mais sur la nouvelle dsg7. A priori, vw a gagné un peu de conso de ce côté là.

 

cela réduit l'écart de conso entre la tdi 140 dsg6 et la tsi 122/160 dsg7.

 

cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en pologne en train de recevoir les clés du bébé. Pff, dure réalité lorsque le réveil fut venu ... :(

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Invité §CPO528ZH

vous savez quelle est la différence de conso entre une tsi dsg6 et une tsi mais sur la nouvelle dsg7. A priori, vw a gagné un peu de conso de ce côté là.

 

cela réduit l'écart de conso entre la tdi 140 dsg6 et la tsi 122/160 dsg7.

 

cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en pologne en train de recevoir les clés du bébé. Pff, dure réalité lorsque le réveil fut venu ... :(

 

 

 

Salut

 

 

LoL pour le réveil c'est toujours dur surtout quand on fait de beau rêve

 

j'ai trouvé les infos que tu souhaite

 

voici la conso du 1.4 TSI 140 SPORT DSG6 le TSi 122 carat dsg7 le Tsi 160 dsg7

 

Consommation urbaine : 9,8 l / 100 km 8l /100km 7.9 l /100 km

Consommation mixte : 7,2 l / 100 km 6.3l /100km 6.4 l/100 km

Consommation extra-urbaine : 5,7 l / 100 km 5.3l /100km 5.4 l /100 km

Réservoir : 55 l 55 l 55 l

CO2 : 172 g/km classe E 146 g/km classe D 147 g/km classe D

 

par contre je suis septique sur la conso extra-urbaine pour le 5.7 pour le Tsi 140 DSG

 

Bonne soirée

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Je trouve que les différence de consommation entre le TSI140 et le 160 sont énormes et difficiles à comprendre.

 

 

J'en parlais déjà là : http://www.vw-antares.net/content/view/103/28/ mais je n'ai toujours pas d'explication valable... Si les moteurs sont quasiment identiques, ca ne peut etre qu'un travail sur l'electronique, ou les rapports de boite allongés...

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Invité §ced602Xi

Je croyais que la boite DSG7 apportait une bonne économie de carburant, du fait de ces embrayages à sec. De l'ordre de 10 à 20%, il me semblait l'avoir lu sur le site d'antares. Tiens, je vais y aller refaire un tour pour voir. :)

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Bon... dans la série voiture de "mayrde" ça continue... après la boîte de vitesse, ce matin la voiture cale sans raison, subitement. La voiture a été dépannée (VW Assistance), voiture immobilisée sur le parking d'une concession Toyota... les vendeurs devaient bien se fendre la gueule en voyant une VW sur une dépanneuse sur leur parking :cyp:

 

En 10 semaines, 2ème immobilistation, je pense pas que je garde cette voiture longtemps... Mauvais n° certainement, mon frère lui n'a pas le moindre soucis avec sa Golf V TDI...

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Invité §ced602Xi

arg ...

ouai c'est chi**t ca !

Car on achète des voitures neuves, justement pour ne pas être embêté, et ne pas avoir de frais supplémentaire par la suite ou des frais non attendu et boom ...

des fois cela ressemblerait presque à des voitures de 10 ans d'âges.

Caprices de l'électronique, bien souvent.

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Voiture récupérée: plus de peur que de mal en gros. Un simple relais HS, prix... 5,70€ HT. Un simple relais qui immobilise la voiture, un problème qui existe déjà sur les Golf 3, et toujours pas corrigé chez VW... Je m'en tire pour 77,80€ avec la MO (1 heure pour changer un relais :roll:), c'est beaucoup pour si peu, mais peu par rapport aux scénarios qu'on imagine dans ce genre de panne.

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Invité §Dou150MR

Ouais, c'est toujour le pb dans ces cas là : Comme tu imagines le pire, t'es content d'en avoir "QUE" pour 100€ ...

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Bonjour à tous

 

Quelques infos après près de 8000 Km en 3 mois sur ma Golf + TDI 110 DSG6

 

- consommation mesurée en relevant les quantitées réelles à la pompe : 5.6 L / 100 Km ! avec environ 3000 Km d'autoroutes (en roulant à 130 km/h, controlé au GPS : 138 au compteur et 2600 tours), 1500 km de routes limitées à 110, 2000 km de routes à 90 et 1500 km à Paris / région parisienne.

 

comme vous le constatez comsommation très modérée, environ 1.5 litre de moins en moyenne que sur mon ancienne Xsara 90 HDI BVM,

 

- aucun souci rencontré, tout marche comme au premier jour, seule la jauge de carburant me semble bizare : lorsque je fais le plein au maxi, l'aiguille reste pendant les 250 / 300 km au maxi, et commence ensuite à descendre. Lorsqu'elle arrive sur la graduation avant la réserve, l'ODB indique environ aune autonomie de 150 km, et en remplissant de gazole au maxi, j'en mets entre 51 et 53 litres !

cela me fait peur car il est indiqué que le réservoir fait 55 litres, la réserve fait 7 litres il me semble, je ne devrais donc pas en mettre plus de 45 litres environs ! Qu'en pensez vous ?

 

(ces consommations ont été effectuées alors que la climatisation fonctionnait)

 

- consommation d'huile : presque nulle : sur la jauge environ 2 cm entre le maxi et le mini, la baisse est d'environ 2 ou 3 mm,

 

- éclairaige halogène moyen en code, par contre super pratique l'allumage automatique des anti brouillards du coté où on tourne (éclairage d'intersection), en plein phares : pas de problème très bon éclairage !

 

- très bons anti brouillards, les meilleurs que j'ai eu jusqu'ici !

 

- boite DSG : PHE-NO-ME-NA-LE !!!! :love::love: il faut vraiment l'essayer, c'est super !

 

- camera arririère : très pratique, plus besoin de se contorsionner pour faire un créneau, dommage que les radars soient si bruyants et qu'on ne puisse pas régler leur volume, par contre ils facilitent vraiment la conduite : ils font sonner le HP du coté ou il y a un obstacle, et l'indiquent sur le RCD 510,

 

- la radio RCD 510 : bien, et même très bien, avec plus d'une quarantaine de station pré-réglées, par contre je n'ai pas encore essayé le lecteur de CD et de carte SD.

 

- moteur discret et très souple (avec boite DSG), tenue de route, freinage, confort : très bons.

 

Bref comme beaucoup le disent : QUE DU BONHEUR !

 

 

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Voiture récupérée: plus de peur que de mal en gros. Un simple relais HS, prix... 5,70€ HT. Un simple relais qui immobilise la voiture, un problème qui existe déjà sur les Golf 3, et toujours pas corrigé chez VW... Je m'en tire pour 77,80€ avec la MO (1 heure pour changer un relais :roll:), c'est beaucoup pour si peu, mais peu par rapport aux scénarios qu'on imagine dans ce genre de panne.

 

 

 

et ta garantie, elle ne s'applique pas ?

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et ta garantie, elle ne s'applique pas ?

 

 

Le véhicule est de mai 2007, donc la garantie constructeur est passée, et la garantie 6mois Véhicule Occasion VW ne prend en compte que le classique et restreint "moteur/boîte/pont" pour une durée de 6 mois.

 

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Invité §ced602Xi

Bonjour à tous

 

Quelques infos après près de 8000 Km en 3 mois sur ma Golf + TDI 110 DSG6

 

- consommation mesurée en relevant les quantitées réelles à la pompe : 5.6 L / 100 Km ! avec environ 3000 Km d'autoroutes (en roulant à 130 km/h, controlé au GPS : 138 au compteur et 2600 tours), 1500 km de routes limitées à 110, 2000 km de routes à 90 et 1500 km à Paris / région parisienne.

 

comme vous le constatez comsommation très modérée, environ 1.5 litre de moins en moyenne que sur mon ancienne Xsara 90 HDI BVM,

 

- aucun souci rencontré, tout marche comme au premier jour, seule la jauge de carburant me semble bizare : lorsque je fais le plein au maxi, l'aiguille reste pendant les 250 / 300 km au maxi, et commence ensuite à descendre. Lorsqu'elle arrive sur la graduation avant la réserve, l'ODB indique environ aune autonomie de 150 km, et en remplissant de gazole au maxi, j'en mets entre 51 et 53 litres !

cela me fait peur car il est indiqué que le réservoir fait 55 litres, la réserve fait 7 litres il me semble, je ne devrais donc pas en mettre plus de 45 litres environs ! Qu'en pensez vous ?

 

(ces consommations ont été effectuées alors que la climatisation fonctionnait)

 

- consommation d'huile : presque nulle : sur la jauge environ 2 cm entre le maxi et le mini, la baisse est d'environ 2 ou 3 mm,

 

- éclairaige halogène moyen en code, par contre super pratique l'allumage automatique des anti brouillards du coté où on tourne (éclairage d'intersection), en plein phares : pas de problème très bon éclairage !

 

- très bons anti brouillards, les meilleurs que j'ai eu jusqu'ici !

 

- boite DSG : PHE-NO-ME-NA-LE !!!! :love::love: il faut vraiment l'essayer, c'est super !

 

- camera arririère : très pratique, plus besoin de se contorsionner pour faire un créneau, dommage que les radars soient si bruyants et qu'on ne puisse pas régler leur volume, par contre ils facilitent vraiment la conduite : ils font sonner le HP du coté ou il y a un obstacle, et l'indiquent sur le RCD 510,

 

- la radio RCD 510 : bien, et même très bien, avec plus d'une quarantaine de station pré-réglées, par contre je n'ai pas encore essayé le lecteur de CD et de carte SD.

 

- moteur discret et très souple (avec boite DSG), tenue de route, freinage, confort : très bons.

 

Bref comme beaucoup le disent : QUE DU BONHEUR !

 

 

coucou cooll,

 

tu pourras nous faire quelques photos de cette caméra de recul, je suis assez interessé pour voir si l'on peut vraiment lui faire confiance et oublier le mode contorsioniste (enfin avec prudence quand même, je sais bien)

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Invité §Dou150MR

Bah, pour éviter le mode contorsionniste, faites comme moi : passez le permis Poids Lourds, vous apprendrez a faire un créneau tout au rétro !!!!

:D

 

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coucou cooll,

 

tu pourras nous faire quelques photos de cette caméra de recul, je suis assez interessé pour voir si l'on peut vraiment lui faire confiance et oublier le mode contorsioniste (enfin avec prudence quand même, je sais bien)

 

 

 

Tiens voilà une vue de la caméra :

 

sur la Golf + elle est au dessus de la plaque d'immatriculation, à coté du bouton d'ouverture de coffre et ne se remarque pas :

 

 

 

 

[/img]IMG_0242.jpg.2586f1a9a7f58178eebc6b7e0551e31d.jpg

 

 

 

 

Voici une vue prise par la caméra et vue sur le RCD 510

 

[/img]IMG_0235.jpg.f1cb4b0935bea83e3ac9a454767d795b.jpg

 

 

les traits jaunes indiquent la place restant derrière :

 

le 1ère trait jaune simule le pare choc AR,

 

le 2ème est situé à peu près 1 m plus loin.

 

C'est plus difficile à expliquer que de s'en servir ! C'est vraiment pratique

 

 

 

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Invité §ced602Xi

merci cooll,

 

j'ai l'impression que la caméra sera sale bien plus souvent que sur la G VI berline, car elle se cache de la poussière elle.

 

Aie, tu as écrasé ta tente, on dirait bien... doit pas bien marcher la caméra alors :)

 

y'a quand rien à redire sur le RCD 510, il est vraiment superbe comme autoradio.

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Invité §ced602Xi

Question du jour :

QU'EST-CE DONC ???

 

Un grafitti sur une porte ?

DSC02432.jpg

 

Un cache nez ?

DSC02434.jpg

 

Un chapeau pour bonhomme de neige ?

DSC02435.jpg

 

un guidon de vélo ?

DSC02436.jpg

 

Une baladeuse électrique de Castorama ?

DSC02437.jpg

 

Un coin sympa pour dîner dans un pub ?

DSC02438.jpg

 

une aile de requin qui dépasse ?

DSC02439.jpg

 

 

 

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Invité §CPO528ZH

 

 

Ta voiture super jolie tu dois plus tenir en place

 

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Invité §atl438Mn

:D:D:D alors cher Ced ??? un choc, non ?

tu tiens le coup j'espère, c'est vraiment imminent cette rencontre tant espérée. Elle est superbe aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif:love: , même en version + ;)

:lol: ils t'ont rajouté plein d'options (cache-nez, chapeau, grafittis, scotchs sur tableau de bord, baladeuse casto ...) sans doute pour te remercier de ta patience et pour leur avoir appris quelques trucs sur cette belle voiture :sol:

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Invité §tig070zu

 

 

 

 

TERRIBLE :ouch: :ouch: :ouch:

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