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[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Merci beaucoup pour les photos Hantares,cool,ca se voit que la couleur change a certains moments.Je disais que le bleu graphite est sombre car les photos que j'ai vu était sombre ou la piece ou la voiture en bleu graphite était exposée était sombre,voila pourquoi.Dans le solei,jolie coleurs le noir,bleu graphite et gris foncé. Maintenant je sais quoi choisir.

Merci encore amigo!!!

 

 

de rien :)

 

si tu en veux d'autres de la Jetta en bleu graphite : voir ici

 

du bleu graphite sous tous les angles ou presque :ange:

 

DSC_4268resize.jpg.721d111fe63f58903eda2abbdfeb058e.jpg

 

DSC_4549resize.jpg.c1cd9bce83b530ff69da1c433cc2e989.jpg

 

DSC_4254resize.jpg.a0413341b11cc6cddd7a029e5772fd2e.jpg

 

;)

 

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Invité §Fre736Fl

QUESTION SUR ALLUMAGE AUTO DES FEUX :

 

Avez-vous des soucis avec cette fonction ? ... J'ai l'impression que le capteur ne joue pas toujours son rôle et que les codes restent allumer meme en plein jour ... (sur une G+ finition Confort).

 

Merci.

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Invité §Lio700Dn

QUESTION SUR ALLUMAGE AUTO DES FEUX :

 

Avez-vous des soucis avec cette fonction ? ... J'ai l'impression que le capteur ne joue pas toujours son rôle et que les codes restent allumer meme en plein jour ... (sur une G+ finition Confort).

 

Merci.

 

 

J'avais des problèmes aussi, je la trouvais trop sensible (allumage pendant la journée des fois ou au lever et au coucher du soleil).

Depuis ma révision des 15000 kms ils ont du mettre a jour quelque chose car c'est nickel maintenant :)

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Je viens de me tapper 800km en Golf Plus: c'était un TDI-105 bien équipé (volant cuir, et quelques options)...

Le bilan est assez moyen: Voiture très bruyante, peu confortable.

Le moteur fonctionne ou plutôt grogne mais il ne se passe pas grand chose. La sellerie semble conçue pour des fakirs, la suspension pour un kart.

 

Malheureusement, la conccurence fait bien mieux sur tous ces points.

A vrai dire, mis à part la finition intérieur, je ne vois aucune raison d'acheter ça...

 

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Invité §pep165sE

Bonjour

j'ai finalement fait monter un détecteur de recul sur plaque MetaSystem mais apres comparaison avec une audi qui a le même system je trouve que celui de ma Golf plus ne détecte pratiquement rien sur le cotè .

 

Donc je veut refaire faire le reglage par le garage VW.(pour le rendre plus sensible car il ne détecte même pas les bloc en beton sur les parking alors que sur l'audi ça fonctionne a merveille).

 

Mais avant j'aurais voulut trouver le mode d'emploie le mode de reglage et les limittes max

 

Merci d'avance pour votre aide a trouver les info sur ce porte plaque avec détecteur MetaSystem.

pepperz

 

ps:j'ai trouvé

http://www.mseurope.be/

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Invité §pep165sE

Bonjour

j'ai besoin de démonter la garniture du hayon pour avoir acces au modules de reglage du détecteur de recule.

 

je retire les 4 vis mais apres je ne vois pas bien ce qui tien encore .

 

qui peut m'aider pour retirer cette garniture.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

pepperz

 

ps:celui qui veut la doc du détecteur MegaSystem je peut lui envoyer.

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Invité §VW-434Gv

.

 

 

A nouvelle VW, nouveau topic.

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Je vous invite à y participer ! ! !

 

 

Merci d'avance.

 

.

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Invité §Pen562dL

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans ce forum et je viens d'acheter une Golf Plus TDI 105 grise métal (pas trop salissant, et la couleur qui lui va le mieux selon moi).

 

J'ai une question : dans la golf plus que j'avais essayée, il y avait un vide poches à la place du cendrier. Sachant que je ne fume pas, je voudrai remplacer mon cendrier par ce vide poches. Est-ce possible ? Si oui, quelqu'un a-t-il une idée du prix ? Merci.

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Invité §Pla072oG

Juste qq questions :

- Que vaut le 1.6 FSI.

- Quelle est la remise sur une Confort.

- Peut-on voir une photo de la sellerie tissu beige?

- Pourquoi une "bosse" au milieu à l'arrière sur le sol?

Merci d'avance.

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Invité §Reh370zT

Juste qq questions :

- Que vaut le 1.6 FSI.

- Quelle est la remise sur une Confort.

- Peut-on voir une photo de la sellerie tissu beige?

- Pourquoi une "bosse" au milieu à l'arrière sur le sol?

Merci d'avance.

 

 

- Le 1.6 FSI est largement suffisant, mais si tu peux mettre 900 € de plus, tu as le TSI 140.

- Sur une Confort, je crois pas qu'ils fassent énormement de remise proprement dite, mais le Pack Confortline doit etre proposé comme sur la Golf.

(Climatronic, volant cuir multif + grand ODB, RCD 300+, radar de recul...)

 

L'intérieur beige :rs:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autodclc/20050303/16/2649200340.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autodclc/20050303/16/1820008226.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autodclc/20050303/16/1262848475.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autodclc/20050303/16/346521255.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autodclc/20050303/16/3776664490.jpg

 

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Bonjour

 

j'ai finalement fait monter un détecteur de recul sur plaque MetaSystem mais apres comparaison avec une audi qui a le même system je trouve que celui de ma Golf plus ne détecte pratiquement rien sur le cotè .

 

 

 

C'est normal, cela dépend de l'endroit où sont placés les détecteurs.

 

 

Donc je veut refaire faire le reglage par le garage VW.(pour le rendre plus sensible car il ne détecte même pas les bloc en beton sur les parking alors que sur l'audi ça fonctionne a merveille).

 

 

Sincèrement, je ne connais pas le système que tu as monté, par ailleurs, je sais que certains détecteurs de recul n'offrent pas la possibilité de régler la sensibilité de détection.

 

 

Mais avant j'aurais voulut trouver le mode d'emploie le mode de reglage et les limittes max

 

Merci d'avance pour votre aide a trouver les info sur ce porte plaque avec détecteur MetaSystem.

pepperz

 

ps:j'ai trouvé http://www.mseurope.be/

 

 

 

Je ne peux malheureusement t'aider, pour ma part, le détecteur de recul monté en deuxième monte et de marque Cobra et j'en suis pleinement satisfait.

 

 

 

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Juste qq questions :

- Que vaut le 1.6 FSI.

- Quelle est la remise sur une Confort.

- Peut-on voir une photo de la sellerie tissu beige?

- Pourquoi une "bosse" au milieu à l'arrière sur le sol?

Merci d'avance.

 

 

 

le 1.6 FSI est assez pue performant, normal 115 ch essence pour une auto qui fait près de 1500 kg.

 

Les remises sont variables d'un concessionnaire à l'autre, sachant que sur une motorisation 1.6 FSI, extrêmement rare en stock dans une concession, tu n'auras pas beaucoup à mon avis, vu qu'il faudra la commander.

 

Voilà, une photo de l'intérieur beige en finition Confort/Comfortline :

 

7.JPG.3710225bbdb2085c20db1ebaf4eefe1c.JPG

 

 

La bosse au niveau de la place arrière centrale, c'est du au fait que c'est la même plate-forme que la VW Golf V "classique". Cette dernière étant disponible en 4 roues motrices, cette bosse permet le passage de la transmission pour les roues arrières. Voilà, c'est tout simplement du à cela.

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Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans ce forum et je viens d'acheter une Golf Plus TDI 105 grise métal (pas trop salissant, et la couleur qui lui va le mieux selon moi).

 

 

C'est ton point de vue, je le respecte, la preuve, je mets deux photos de VW Golf Plus couleur, reflet d'argent métal.

 

 

En finition de base

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/golf0/Golf_Plus/stage/new_gallery_aussen.Par.0022.Image.jpg

 

 

En finition Carat

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/golf0/Golf_Plus/stage/new_gallery_aussen.Par.0025.Image.jpg

 

 

 

 

J'ai une question : dans la golf plus que j'avais essayée, il y avait un vide poches à la place du cendrier.

 

Sachant que je ne fume pas, je voudrai remplacer mon cendrier par ce vide poches.

 

Est-ce possible ? Si oui, quelqu'un a-t-il une idée du prix ? Merci.

 

 

 

 

Tout est possible à partir du moment où tu y mets le prix. Sachant que sur une auto, les plastiques d'intérieur sont assez chers, je te conseille de te rendre chez ton concessionnaire le plus proche et de lui demander un devis détaillé pour changer ton cendrier en vide poche.

 

Ceci-dit, je trouve plus pratique un cendrier, qui permet de cacher un jeton, un pièce d'une euro pour le caddy, qu'un simple vide poche qui permet de déposer des objets à la vue de tout le monde.

 

Par ailleurs en roulant, les objets posés sur ton vide poche vont faire du bruit.

 

Sincèrement, la VW Golf PLus est gavé d'endroits de rangements, laisse le cendrier, tu économiseras de l'argent et lors de la revente, elle pourra intéresser un fumeur.

 

A contrario, si elle n'a pas de cendrier, ton éventuel client fumeur ira voir ailleurs. Je sais de quoi, je parle, cela m'est arrivé sur le premier VW Touran (sans cendrier) que j'ai vendu. La personne quand elle a vu qu'il n'y avait pas de cendrier, a tourné les talons et ne m'a pas acheté l'auto à cause de cela.

 

 

L'option "non fumeur" n'a pas que des avantages ! ! !

 

 

 

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Invité §Lio700Dn

Que penser du 1.4 TSI 140 ?

 

 

Je pense qu'il doit etre pas mal du tout, en tout cas les echos sont bon. Mais je suis curieux de l'essayer pour comparer un peu au TDI 140. D'ailleurs si quelqu'un peut donner ses impressions ce serait avec plaisir :jap:

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Invité §Reh370zT

 

:rs: :rs: :rs:

 

D'ailleurs, je vois sur sa plaque qu'elle vient d'AGO Beaulieu...

 

792171432_Photo20026.jpg.2efea273ac8ea692bf3c3b6125d879ff.jpg

 

Tu en pense quoi de cette concession ?

Personnellement, foutage de gueule au niveau mécanique, et l'autre garage AGO, à Orvault, ils ont cramés un garde boue arrière :o

Niveau commericial, j'en sais rien, ça fait longtemps...

 

 

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Invité §Pla072oG

Peut-on metttre une connexion ipod / mp3. Plutot en usine ou plutot chez un monteur. Qualité du son, commandes au volant?

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Invité §Pla072oG

Il est souple, performant, silencieux et surtout bien plus avare en carburant que le 1.6 FSI ou le 2.0 FSI.

 

C'est pas ce qui est marqué dans la brochure constructeur.

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Je pense qu'il doit etre pas mal du tout, en tout cas les echos sont bon. Mais je suis curieux de l'essayer pour comparer un peu au TDI 140. D'ailleurs si quelqu'un peut donner ses impressions ce serait avec plaisir :jap:

 

 

j'en ai déjà parler un peu partout :ange: (topic de la Golf V, topic de la Jetta, sur G5F, bref j'ai un peu de mal à me rappeler où...)

 

j'ai quitté une Jetta 2.0L TDI 140CV pour une Golf 1.4 TSI 140CV...

 

qqes liens vite fait de mes interventions :

Nouvelle volkswagen golf PLUS sur l'autre topic de la Golf Plus

le plus complet dans le topic de la Golf V, bien lire les posts suivant aussi, notamment une petite comparaison entre les 2

 

que veux-tu savoir?

 

 

 

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Invité §Lio700Dn

j'en ai déjà parler un peu partout :ange: (topic de la Golf V, topic de la Jetta, sur G5F, bref j'ai un peu de mal à me rappeler où...)

 

j'ai quitté une Jetta 2.0L TDI 140CV pour une Golf 1.4 TSI 140CV...

 

qqes liens vite fait de mes interventions :

Nouvelle volkswagen golf PLUS sur l'autre topic de la Golf Plus

le plus complet dans le topic de la Golf V, bien lire les posts suivant aussi, notamment une petite comparaison entre les 2

 

que veux-tu savoir?

 

 

Oui d'ailleurs je pensais un peu a toi quand je disais que j'en avais eu de bon echos :jap:

 

En fait c'est surtout au niveau motorisation que j'aimerais avoir tes impressions, le TDI 140 par exemple est un peu creu très bas dans les tours puis il y a une belle poussée entre 1800 et 3500 tr/mn voir un peu plus et puis forcément après plus rien. Comment se comporte le TSI est ce que le sentiment de poussé est comparable ?

 

Et sinon au niveau du passage chassis Sport vers normal, il est forcément moins raide mais la voiture prend t'elle un peu plus de roulis ou pas du tout ?

 

Merci Antares :jap:

 

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Oui d'ailleurs je pensais un peu a toi quand je disais que j'en avais eu de bon echos :jap:

 

En fait c'est surtout au niveau motorisation que j'aimerais avoir tes impressions, le TDI 140 par exemple est un peu creu très bas dans les tours puis il y a une belle poussée entre 1800 et 3500 tr/mn voir un peu plus et puis forcément après plus rien. Comment se comporte le TSI est ce que le sentiment de poussé est comparable ?

 

Et sinon au niveau du passage chassis Sport vers normal, il est forcément moins raide mais la voiture prend t'elle un peu plus de roulis ou pas du tout ?

 

Merci Antares :jap:

 

 

le TDI envoie la patate plus fort et plus tot, mais s'essoufle plus tot aussi :

couple max de 320Nm à 1750rpm pour le TDI, 220NM à 3500rpm pour le TSI140 (par comparaison il est de 155 à 4000rpm pour le 1.6 FSI 115CV); en pratique et dans les (très) grandes lignes, un TDI pousse entre 2000 et 4500rpm; un TSI c'est entre 2000 et 6500rpm...

Donc on pourrait dire que le TSI pousse moins fort mais plus longtemps : les deux (pour moi) procure des sensations et du plaisir à les conduire; pour moi on choisit l'un ou l'autre en fonction de son kilometrage annuel ;) .

Il n'y a pas le coup de pied au c** du TDI, la poussée est plus progressive, mais plus continue, plus longue aussi; ce n'est pas du tout le meme comportement, la meme conduite, sauf au niveau de la souplesse, des reprises, ou là on peut conduire un TSI comme un TDI... C'est vraiment le meilleur des deux mondes essence et diesel réunis en un seul moteur...

Le chant du TSI est incomparable aussi par rapport aux vibrations et au klaklak d'un TDI :p

 

 

Pour le chassis, je n'ai pas vraiment remarqué de prise de roulis plus forte sur la Golf, mais je respecte le rodage a tout point de vue, donc je ne l'ai pas encore "sollicitée" de trop à ce niveau. Mais le confort est plus présent sur routes dégradées, ca c'est très net. Vu l'état des routes ici en Belgique, je crois que le chassis sport, franchement, n'apporte rien pour une utilisation sur routes ouvertes ;) quand le chassis de la voiture est bon au départ, cela suffit amha (faut dire que par rapport à une Golf IV, on trouve le chassis de la Golf V phénomal :ange: ).

Maintenant, sur une Golf Plus, la position de conduite est plus élevée, donc la sensation de prise de roulis peut-être plus forte (au niveau sensations, même si ce n'est pas réel).

 

voilà un peu mes impressions jusqu'ici.

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Invité §Lio700Dn

Super merci Antares pour ces precisions et impressions :jap:

 

En fait j'ai aussi une 206 essence avec un 1.6 16V 110ch et vu le poid de la caisse j'ai été vachement décu, c'est souple mais bon niveau sensation... meme en tirant jusqu'a 6000 tr/mn ben bof quoi... Bon c'est sur le TSI 140 bénéficie d'un compresseur et d'un turbo donc meme s'il n'a pas le "fameux" coup de pied au c... du TDI ca doit etre bien sympa :D

 

Faut que j'essaie car je dois faire aux alentours de 30000 kms/an donc peut etre qu'un p'tit TSI 140 voire 170 :love:

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Invité §Pla072oG

Quel est l'intérêt de la boite 6 avec le 1.4 TSI. On risque de passer plus les vitesses?

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Invité §Pla072oG

oui, mais c'est la réalité, le TSI est bien plus sobre que que FSI surtout en 2.0 FSI 150 ch.

 

 

je pensais plus au 1.6 FSI

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Quel est l'intérêt de la boite 6 avec le 1.4 TSI. On risque de passer plus les vitesses?

 

 

je ne vois pas bien pourquoi?

 

la boite 6 a des rapports plus courts que la boite 5, donc est plus "sportive" si on veut, mais son effet est identique sur le 2.0L TDI 140 que sur le 1.4 TSI 140 : par exemple à 3000rpm en 6e le 2.0L TDI est à +/-160km/h, le TSI à +/-150 : la différence est anecdotique...

 

 

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Invité §Pla072oG

je ne vois pas bien pourquoi?

 

la boite 6 a des rapports plus courts que la boite 5, donc est plus "sportive" si on veut, mais son effet est identique sur le 2.0L TDI 140 que sur le 1.4 TSI 140 : par exemple à 3000rpm en 6e le 2.0L TDI est à +/-160km/h, le TSI à +/-150 : la différence est anecdotique...

 

 

Si elle a des rapports plus courts, on doit changer plus les vitesses ???

 

Peut-on dire qu'il y a 3 rapports "pour la ville" et 3 rapports "pour la route"?

 

Merci pour ta réponse.

 

nb : un truc qu'on oublie avec les diesels, c'est le bruit du moteur. (ça me rappelle un sketch de Coluche).

 

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Invité §Pla072oG

Peut-on metttre une connexion ipod / mp3. Plutot en usine ou plutot chez un monteur. Qualité du son, commandes au volant?

 

 

Oui pour 300 E.

 

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Si elle a des rapports plus courts, on doit changer plus les vitesses ???

 

Peut-on dire qu'il y a 3 rapports "pour la ville" et 3 rapports "pour la route"?

 

 

 

par rapport à la boite 5, oui on peut dire qu'il faut jouer plus du joystick ;) pour moi c'est une qualité.

 

pour les 3 rapports ville et 3 rapports autoroute, jamais vraiment fait attention mais en gros ca doit etre ca...

 

 

Merci pour ta réponse.

 

 

de rien, on fait ce qu'on peut pour partager les infos qu'on a.

 

 

nb : un truc qu'on oublie avec les diesels, c'est le bruit du moteur.

 

 

oui ca c'est un fait :ange: ...et une fois que l'on a gouté au TSI... :love:

 

 

 

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Invité §Reh370zT

Si elle a des rapports plus courts, on doit changer plus les vitesses ???

 

Peut-on dire qu'il y a 3 rapports "pour la ville" et 3 rapports "pour la route"?

 

Merci pour ta réponse.

 

nb : un truc qu'on oublie avec les diesels, c'est le bruit du moteur. (ça me rappelle un sketch de Coluche).

 

C'est sympa sur une essence, une boite "courte" :p

Etant donné que c'est moins bruyant, c'est plus dynamique.

> Voir les essais de la G4 1.6, moyen en perfs, mais dont l'étagement de la boite est qualifié de "parfait" :D

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Invité §yoy026TM

Salut, qlq précisons en éspérant que tu n'ais pas déjà cmdé !

 

Rien ne vos une boite DSG, si déjà tu veux une BVA n'hésite pas !

Et pour la motorisation, renseignes toi chez VW, mais le 2,0l FSI n'existe plus. Il est remplacé par le TSI 140, avec certe 10ch de moins, mais franchement agrément en net hausse...

 

bon courage...

 

Bye

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Invité §Pla072oG

Il est souple, performant, silencieux et surtout bien plus avare en carburant que le 1.6 FSI ou le 2.0 FSI.

 

 

Et on met quoi comme carburant SP?? Marque ???

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