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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §win211FW

Salut,

 

c'est ça que tu appelles une courbe plate :

 

 

exactement ! Un dessin est effectivement plus parlant. Celui la est assez édifiant: c'est quasiment

plat de 1700 à 4500 (c'est le 170ch, d'ailleurs hein, pas le 140) pour le couple, et donc c'est complètement

"plat" (linéaire) en puissance.

 

C'est plutot une qualité pour rouler en douceur avec un max de puissance, et c'est bien pour ca

que je choisis ce moteur !

 

Mais ca veut dire que ca accelère tout le temps pareil, d'ou l'absence de sensations. Et ca s'essoufle

un peu en haut. Un moteur à "sensations", c'est mou du genou jusqu'à 4000, et ensuite ca commence

à pousser, puis pousser très fort, puis très très fort.

 

Très marrant, mais pas au quotidien, ou si tu as des passagers, qui eux n'aiment pas forcément

les montées en régime !

 

 

 

Merci, c'est celui que je cherchais. Faut que je me réhabitue au forum.

 

Question annexe: sur une voiture à plus de 24000 euros, ben il n'y a pas d'antibrouillards, c'est en option !

Ou alors il faut le chassis sport + jantes 17 pouces, ce qui ne m'intéresse pas (finition "sport").

C'est trop fort...

 

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Invité §_di882uB

ç'a y est ,on a prix une golf+ tdi 105 bleu ciel métal en finition confort.elle est de juin 2005 et a 28000 kms .le prix est de 18000 €.

je quitte renault pour retrouver vw !!!!

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Invité §win211FW

Bonjour,

 

ç'a y est ,on a prix une golf+ tdi 105 bleu ciel métal en finition confort.elle est de juin 2005 et a 28000 kms .le prix est de 18000 €.

je quitte renault pour retrouver vw !!!!

 

 

il y avait des options ? Je ne sais pas ce que vaut la cote de la centrale, mais la on est quand meme bien au dessus... Quand à côté je vois combien il me reprennent ma Corolla (très en dessous) je pleure...

Mais VW + TDi => très bonne côte j'imagine...

 

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Invité §fid218tv

ç'a y est ,on a prix une golf+ tdi 105 bleu ciel métal en finition confort.elle est de juin 2005 et a 28000 kms .le prix est de 18000 €.

je quitte renault pour retrouver vw !!!!

 

 

je trouve le prix un peu elevé moi aussi... :??:

 

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ç'a y est ,on a prix une golf+ tdi 105 bleu ciel métal en finition confort.elle est de juin 2005 et a 28000 kms .le prix est de 18000 €.

je quitte renault pour retrouver vw !!!!

 

 

elle est à 21000€ neuve en Belgique prix catalogue, autrement 19000/20000 prix net :??:

 

 

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Invité §win211FW

Salut,

 

Personne n'a les dimensions du coffre avec la banquette reculé au maximum ?

 

 

ben si, tu vas sur le site officiel:

 

http://www.volkswagen.fr/documentation/

 

et la tu télécharges le pdf "caractéristiques" et il y a toutes les dimensions.

Ta mesure, c'est 828mm

 

 

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Invité §win211FW

je pense qu'il manque les 16 cm de glissière ?

 

 

la question était: "reculé au maximum"... donc oui je pense...

Partant du principe que ceux qui postent ici ont une connexion internet,

j'invite ceux qui veulent les détails à télécharger :

 

http://www.volkswagen.fr/documentation/download.php?mod=17&cat=38

 

Je me rends compte qu'avec une roue de secours de taille normale, le coffre

de la Golf plus est finalement à peine plus grand que celui de ma Corolla...

 

Et en allant voir les caractéristiques de la Golf normale, la ca fait mal...

 

Avec roue de secours de taille normale, je pense que le coffre de la Golf standard ne bouge pas,

c'est donc toujours... 350 litres.

Sur la golf plus, on passe de 395 à ... 305 ? ??

 

Et la largeur "maximale" du coffre est de... 1044 contre 1008.

Bon sur la Plus, c'est 1008 partout en fait, c'est plus carré quoi.

 

 

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Invité §Pla072oG

la question était: "reculé au maximum"... donc oui je pense...

 

Je me rends compte qu'avec une roue de secours de taille normale, le coffre

de la Golf plus est finalement à peine plus grand que celui de ma Corolla...

 

Et en allant voir les caractéristiques de la Golf normale, la ca fait mal...

 

Avec roue de secours de taille normale, je pense que le coffre de la Golf standard ne bouge pas,

c'est donc toujours... 350 litres.

Sur la golf plus, on passe de 395 à ... 305 ? ??

 

Et la largeur "maximale" du coffre est de... 1044 contre 1008.

Bon sur la Plus, c'est 1008 partout en fait, c'est plus carré quoi.

 

 

La galette s'impose ! Fève vraiment important.

 

Volumes1.jpg.fe5a4bfb5def4d8356fa6020e287a322.jpg

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Invité §win211FW

Fève vraiment important.

 

 

Fève ? :??:

 

Si quelqu'un possédant une Golf Plus avec roue de secours normale pouvait nous montrer son coffre,

ce serait super !

 

J'ai vu qu'il y deux niveaux pour le plancher du coffre, ce serait cool qu'on puisse quand meme l'utiliser

sur le niveau le plus bas avec la roue de secours normale. Le double fond serait presque entièrement rempli

par la roue de secours, mais on gagnerait quand meme un peu...

 

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Invité

salut tout le monde ,je suis sur le point d'acheter un G + tdi 105 confort.le vendeur m'a dit que en fait le moteur faisait 117 ch et non 105 ????

est-ce vraiment le cas ? je trouve ça bizarre car je vois pas pourquoi un constructeur s'amuserai a annoncer moins de chevaux que la puissance réélle.Ceci dit ça ne m'empéchera pas d'acheter une golf +.j'ai eu une golf boston td de 91 que j'ai gardé 12 ans.je l'ai vendue à 285000kms et j'en etait super content.la famille s'agrandissant ,nous avons pris un scenic 1.9 dci de 105 cv aussi.

mais mantenant ,nous allons changer le scenic pour une golf+.

j'ai quelques questions a vous poser:

_à puissance egale la golf est-elle aussi nerveuse que le scenic?

_la golf est-elle aussi bruyante que le scenic? (l'avantage du scenic ,c'est que rien qu'au bruit en roulant ,on sait que le moteur n'est pas en panne)

_la g+ que j'ai en vue est une confort avec detecteur de pluie et allumage auto des phares + tout le reste.Je me pose la question si toute cette assistance electronique est-elle fiable.

merci de vos réponse

 

 

 

 

Je possède une Golf plus depuis octobre 2005, tdI 105 CV, 50 000 km.

Pour répondre à tes interrogations sans pouvoir comparer avec une scénic, je peux te dire que pour un 105 Cv le moteur est vraiment très agréable (je ne serais pas étonné qu'il fasse plus que 105).

Le gros défaut selon moi est le bruit dans l'habitacle, une vraie camionette de chantier .... On entend tellement de bruit que VW a prévu un équipement audio de qualité ;) . Sur une route bien asphaltée c'est correct, mais dés qu'on roule sur une route en béton ... la catastrophe (ma femme ne supporte pas ... je dois trouver des itinéraires bis).

La suspension est aussi très dure et vraiment déroutante lorsqu'on vient d'une autre marque, je n'y suis d'ailleurs pas encore habitué . Par contre la tenue de route est excellente.

Pour ce qui est de la fiabilité des équipements je n'ai jamais rencontré un seul problème. Sur ce plan là, c'est la voiture avec laquelle je me sens le plus en sécurité.

En conclusion, si les routes sont belles et lisses n'hésite pas ... dans le cas contraire fait des essais avec avant d'acheter... j'ai des amis qui ne l'ont pas achetée pour cette raison.

 

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Invité §lol267di

bonjour a tous etant interesse par une golf plus diesel quelqu'un pourrait me conseiller pour la motorisation et la finition??

de plus sont -elles des modeles fiables???(electroniques, usure des pneus?)

merci pour vos reponses

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Invité §Pla072oG

bonjour a tous etant interesse par une golf plus diesel quelqu'un pourrait me conseiller pour la motorisation et la finition??

de plus sont -elles des modeles fiables???(electroniques, usure des pneus?)

merci pour vos reponses

 

 

pourquoi diesel a priori?

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Invité §win211FW

pourquoi diesel a priori?

 

 

hello...

ah ca, le diesel, je ne sais pas... je ne veux pas entrer dans le débat...

 

mais j'ai essayé (juste pour essayer le DSG en fait) le TDI140, ok ca pousse fort,

mais pfou le bruit horrible quand on accélère, on dirait qu'on lui fait mal... :non:

et au ralenti...

 

Pour le prix du TDI 105 (qui ne pousse donc pas des masses, et est encore plus bruyant, si

j'ai bien compris) on a le TSI 140 !

Avec un couple de 220Nm de 1500 à 4000, mais ca continue à etre utilisable jusqu'à 6500 tours...

 

Et alors le silence.... :love:

Au ralenti, on pense avoir calé, et sur autoroute, grace au couple et à la 6eme, ben

ca cruise à moins de 3000 tours donc ca va très bien...

 

 

ok je vais consommer plus... mais pour avoir des perfs

similaires chez VW c'est forcément le TDI 140 et la, c'est 2700 euros de plus je crois...

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Invité §lol267di

pourquoi diesel a priori?

 

 

pourquoi un diesel!!! parceque je pense, peut etre a tort, que les moteurs sont plus costaud et que si l'on doit garder un vehicule plus longtemps c'est preferable

 

sinon en essence que conseillez-vous?? (un moteur avec un peu de peche mais pas un avion comme 140cv )

merci a tous

 

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Invité §win211FW

pourquoi un diesel!!! parceque je pense, peut etre a tort, que les moteurs sont plus costaud et que si l'on doit garder un vehicule plus longtemps c'est preferable

 

 

 

Quand on voit la très haute technologie des turbo-diesel aujourd'hui, je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'il sont plus costaud...

 

En tout cas, clairement, c'est un exemple idiot peut-etre, mais je suis persuadé qu'un 3.8l V6 américain de 200ch essence, non turbocompressé

sera beaucoup plus costaud qu'un 2.0 TDI 140 ! (les taxi new yorkais en savent quelque chose, il faudrait que je retrouve le lien mais certains taxis

là bas tapent le million de kms !)

 

sinon en essence que conseillez-vous?? (un moteur avec un peu de peche mais pas un avion comme 140cv )

merci a tous

 

 

Difficile... si le 140 est vu comme un avion, reste alors le 115 FSI, mais je crois qu'il est plutot décevant, et il ne consommera pas moins...

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Quand on voit la très haute technologie des turbo-diesel aujourd'hui, je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'il sont plus costaud...

 

En tout cas, clairement, c'est un exemple idiot peut-etre, mais je suis persuadé qu'un 3.8l V6 américain de 200ch essence, non turbocompressé

sera beaucoup plus costaud qu'un 2.0 TDI 140 ! (les taxi new yorkais en savent quelque chose, il faudrait que je retrouve le lien mais certains taxis

là bas tapent le million de kms !)

 

 

 

Difficile... si le 140 est vu comme un avion, reste alors le 115 FSI, mais je crois qu'il est plutot décevant, et il ne consommera pas moins...

 

 

pluzun :jap:

quand on voit les problemes de volant bi-masse, de vanne EGR, etc... Les TDI ne sont pas vraiment des modeles de résistance ou en tous cas de fiabilité ;)

Ils seront plus à même d'avaler des kilometrages important par année, mais a part ça...

 

le choix diesel/Essence, ca dépend plus de ton kilometrage annuel, que du nombre d'années que tu veux garder la voiture, enfin il me semble...

 

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Invité §fid218tv

bonjour a tous etant interesse par une golf plus diesel quelqu'un pourrait me conseiller pour la motorisation et la finition??

de plus sont -elles des modeles fiables???(electroniques, usure des pneus?)

merci pour vos reponses

 

 

Perso, j'ai opté pour une Gofl Plus TDi 90 chevaux, motorisation désormais délaissée... :pfff: (rien a voir avec le 2.0 HDi 90 de la 307 = beurk :p )

C'est dommage car pour qui veut une voiture economique a l'achat, en pieces d'usure (gomme en 195) et en assurance (-200 euros par rapport à la 105 ch :o ) en finition Trend avec options (négociées gratos :sol: ) ça fait une voiture à bon rapport qualité/prix/perf...et j'en suis ravi.

 

Maintenant je ne critique pas les grosses motorisations et belles finitions, car pour moi la voiture reste avant tout un "utilitaire" capable de nous emmener en vacances sans broncher, et meme suffisant pour se faire prendre au radar :(

 

Après me reste ma vraie passion, la moto, mais ça c'est une autre histoire... :D

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Invité §fid218tv

Oh que non c'est bien compatible...ce que je voulais dire c'est que pour les sensations (vitesse, reprises, accele') j'ai la moto pour ça :sol:

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Invité §Pla072oG

le choix diesel/Essence, ca dépend plus de ton kilometrage annuel, que du nombre d'années que tu veux garder la voiture, enfin il me semble...

 

 

... et du style de conduite, et du bruit, et des capacités d'accélérations. La frontière économique est à 15/20.000 km. La moitié des diesels ne sont pas rentables en France, ils sont seulement forcés par les vendeurs et le conformisme (ah, le diesel au prix de l'essence, les beau-frères...). J'ai essayé une G+ diesel pour voir les "progrès", le bruit m'a tué. J'ai essayé une G5 TSI 140, j'ai cru que je n'avais pas démarré, aucun bruit au ralenti. Et puis souplesse, accélérations, ça c'est de la conduite ! J'ai acheté une G+ TSI. Youpi!

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Invité §win211FW

Salut tout le monde...

 

aujourd'hui on devait essayer la Golf Plus...

 

on y est allés avec bébé... et bien la poussette ne tient pas dans le coffre !!!

Il faut absolument avancer la banquette arrière, et la, ca devient moche, pas pratique, avec des trous partout,

le fond du coffre devient pas plat du tout, enfin une horreur.

 

Donc hop, Golf Plus immédiatement éliminée.

Par curiosité on essaie de mettre la poussette dans la Golf normale, nickel, ca tient très bien !!

 

Du coup comme conseillé par un membre du forum, on a regardé la Jetta, et le coffre est immense !

La on met la poussette dans le sens de la longueur, incroyable.

 

Alors ca remet notre choix en cause... seul probleme, Jetta => 3 mois d'attente ... :(

 

 

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Invité §win211FW

et pourquoi pas un Caddy Life?

 

très pratique avec ses portes coulissantes, et coffre immense aussi ;)

 

....la ligne peut-etre ?

 

Côté pratique indéniable, j'ai regardé la partie du forum consacrée au Caddy hier soir.

Mais toi tu aimais bien ta Jetta ?

 

 

 

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....la ligne peut-etre ?

 

Côté pratique indéniable, j'ai regardé la partie du forum consacrée au Caddy hier soir.

Mais toi tu aimais bien ta Jetta ?

 

 

oui, bien sur j'ai changé pour plusieurs raisons, mais pas parce que je n'en étais pas content :)

 

on m'avait demandé une petite comparaison entre la Golf et la Jetta :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet224-25130.htm#t51124

 

en bref, dans ton cas, le coffre de la Jetta est immense, mais les bagages pour y rentrer doivent être "formatés" : valises et autres ok, mais le reste... L'ouverture d'un coffre n'est pas celle d'un hayon. A voir dans ton cas selon ce que tu transportes habituellement.

La Golf+ elle, c'est surtout au niveau espace a la tete et aux épaules, donc dans l'habitacle intérieur, et pas vraiment pour le coffre, qu'elle se démarque de la Golf et de la Jetta : c'est à mi-chemin entre la Golf et un Caddy/Touran...

 

et sinon Golf, Golf+, Jetta par rapport au Caddy, avec dans notre cas 2 petits monstres de 4,5 ans et presque 3 ans, le Caddy est bcp plus pratique et fun; ce n'est pas du tout le meme usage. Rien que pour embarquer/debarquer des enfants, les portes coulissantes que l'on peut ouvrir toutes grandes en toute situation pour bien avoir acces pour monter/descendre, et surtout pour boucler la ceinture, en plus sans se prendre le plafond, rien que ça, ca vaut le coup de prendre le Caddy ;)

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Invité §win211FW

en bref, dans ton cas, le coffre de la Jetta est immense, mais les bagages pour y rentrer doivent être "formatés" : valises et autres ok, mais le reste... L'ouverture d'un coffre n'est pas celle d'un hayon. A voir dans ton cas selon ce que tu transportes habituellement.

 

 

Disons que par exemple, pour une poussette un peu large + lit bébé, dans la Golf, plus ou pas, c'est impossible, dans la Jetta, wow, on met les deux dans le sens de la longueur.

 

En fait j'ai toujours voulu des hayons, pensant que c'était tellement plus pratique... mais je ne m'en suis jamais vraiment servi, je veux dire,

je me rends compte qu'un coffre de type "malle" ca me va bien, meme si, c'est sur, c'est moins facile d'accès.

 

La Golf+ elle, c'est surtout au niveau espace a la tete et aux épaules, donc dans l'habitacle intérieur, et pas vraiment pour le coffre, qu'elle se démarque de la Golf et de la Jetta : c'est à mi-chemin entre la Golf et un Caddy/Touran...

 

 

Ben en fait mon épouse et moi on est moins à l'aise avec toute cette place à la tete... Je ne suis pas très grand et le plafond et la garde au toit ainsi que l'assise haute me plaisent moyennement. Je préfère la position de conduite de la Golf V à la Golf Plus. Je pense que la Jetta est comparable à la Golf V ?

 

et sinon Golf, Golf+, Jetta par rapport au Caddy, avec dans notre cas 2 petits monstres de 4,5 ans et presque 3 ans, le Caddy est bcp plus pratique et fun; ce n'est pas du tout le meme usage. Rien que pour embarquer/debarquer des enfants, les portes coulissantes que l'on peut ouvrir toutes grandes en toute situation pour bien avoir acces pour monter/descendre, et surtout pour boucler la ceinture, en plus sans se prendre le plafond, rien que ça, ca vaut le coup de prendre le Caddy ;)

 

 

C'est clair, les portes coulissantes... c'est le top !

 

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Ben en fait mon épouse et moi on est moins à l'aise avec toute cette place à la tete... Je ne suis pas très grand et le plafond et la garde au toit ainsi que l'assise haute me plaisent moyennement. Je préfère la position de conduite de la Golf V à la Golf Plus. Je pense que la Jetta est comparable à la Golf V ?

 

 

tout à fait.

 

 

 

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Invité §bid461jT

çà y est ! j'ai craqué !

j'ai signé un bon de commande pour une GOLF+ TDI140 gris titane avec le packsportline, occasion collaborateur de 50 kms de 2006.

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Invité §win211FW

Salut !

 

t'as la Jetta également qui pour un peu moins chère et mieux équipée et avec plus de coffre (527 l)

 

 

bien vu !!!! :jap:

Je pense qu'on va craquer pour une Jetta donc... vu quand dans cette Golf "Plus", notre poussette ne tient meme pas dans le coffre,

alors que ca tient dans une Golf V normale... et quand on a vu l'horreur que ca devient quand on fait coulisser les sièges arrières....

(des trous partout, rien n'est plat, c'est moche et ca fait vraiment bas de gamme !)

 

La Jetta a un coffre ... immense ! Plus grand qu'une audi A4 par exemple (460l).

 

L'équipement ici en France est par contre inférieur, en "Confort" ce sont des jantes en tôle, il faut absolument ajouter le pack

"Confort" à 877 euros, et meme avec ca, le volant n'est pas en cuir. Mais en combinant les options, on s'en sort avec 300 euros

de plus que la Golf Plus (il manque quand meme les rétros rabattables électriquement, le rétro droit qui se baissse quand on passe la marche arrière).

 

Donc merci :jap: pour ta suggestion !!

 

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Invité §rap164Ee

ç'a y est ,on a prix une golf+ tdi 105 bleu ciel métal en finition confort.elle est de juin 2005 et a 28000 kms .le prix est de 18000 €.

je quitte renault pour retrouver vw !!!!

 

 

 

Je croyais que tu voulais un TSI 140 (pour une fois :jap: ) :??::??:

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Invité §Pla072oG

Pour le chassis, je n'ai pas vraiment remarqué de prise de roulis plus forte sur la Golf, mais je respecte le rodage a tout point de vue, donc je ne l'ai pas encore "sollicitée" de trop à ce niveau.

 

 

Pour le rodage, que conseilles-tu ?

 

Prod.jpg.b2043de35379634ac445f1825a5a750a.jpg

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Invité §_di882uB

Je croyais que tu voulais un TSI 140 (pour une fois :jap: ) :??::??:

 

non je crois pas et j'en suis méme sur

Pour ce qui est du prix,j'ai fais le tour des annonces sur plusieurs site de vente de voitures d'occase en france et en allemagne et le prix est a peu prés le méme a 2 ou 300 € prés sur une voiture équivalente au niveau équipement. si on compte le déplacement, leretour ,le péage et compagnie,il vaut mieux que je prenne sur place

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