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[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §Pla072oG

Bonjour,

alors moi j'ai la suspension sport et je peux t'assurer que la différence est énorme elle tient beaucoup mieux la route, que "la normale" - de roulis dans les virages mais c'est vrai elle est +dur sur les pavés et elle n'aime pas les dos d'ânes!!

enfin moi je ne pourrais m'en passer...

 

 

j'avais fait un post sur G+, roulis, déclenchement de l'esp, ... des infos?

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §are315bT

Bonjour,

alors moi j'ai la suspension sport et je peux t'assurer que la différence est énorme elle tient beaucoup mieux la route, que "la normale" - de roulis dans les virages mais c'est vrai elle est +dur sur les pavés et elle n'aime pas les dos d'ânes!!

enfin moi je ne pourrais m'en passer...

 

L'appelation chassis sport n'a que le nom pour rappel. Il s'agit en fait du même chassis, mais un tarage des amortisseurs et ressorts plus courts -8mm de mémoire...

Je suis passé d'une Golf V SPORT à une Jetta Confort...J'ai pas vue une grosse diffrérence de tenue de route entre les 2 si ce n'est qu'avec la Jetta j'ai moins mal au dos! :p

 

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Invité §dvd558rN

L'appelation chassis sport n'a que le nom pour rappel. Il s'agit en fait du même chassis, mais un tarage des amortisseurs et ressorts plus courts -8mm de mémoire...

Je suis passé d'une Golf V SPORT à une Jetta Confort...J'ai pas vue une grosse diffrérence de tenue de route entre les 2 si ce n'est qu'avec la Jetta j'ai moins mal au dos! :p

 

euh chez moi c'est 1,5cm!! si si et puis les sans oublier les siéges! bcp plus confortable sur la Sport...

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Invité §dvd558rN

super! une tite photo du montage ??? :love:

 

 

désolé non mais j'en ferais pour te faire plaisir lol

 

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Invité §dvd558rN

j'avais fait un post sur G+, roulis, déclenchement de l'esp, ... des infos?

 

 

je sais pas te dire + car j'ai une G+ au boulot 105ch trendline, suspension normale et bien je roule pas de la même façon qu'avec la mienne!

on dirait un bateau sans la suspension sport...

 

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Invité §bid461jT

Quelqu'un pourrait-il me donner la longueur du coffre lorsque la banquette arrière est avancée au maximum ?

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Invité §Pla072oG

Quelqu'un pourrait-il me donner la longueur du coffre lorsque la banquette arrière est avancée au maximum ?

 

 

attention, sous le coffre, il y en a un 2ème !

 

489535322_Coffre3.jpg.ad1704f871eeb647397b6659b00d5468.jpg

 

 

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Invité §bid461jT

La hauteur de 592 mm qui est indiquée sur le sîte vw est-elle avec la tablette ? et la longueur ?

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Invité §win211FW

Bonjour à tous,

 

souhaitant avoir un peu plus de volume de coffre, et un peu plus de modularité, venant d'une Golf IV 1.6, puis

d'une Toyota Corolla 110vvti (parce que début 2005, les Golf Y ne proposaient pas grand chose, et les tarifs

n'étaient pas en leur faveur) je pense que nous allons craquer pour une Golf Plus.

 

Alors je lis des bonnes tailles de coffres, mais avec roue galette. En concession, impossible de voir ce

que cela donne avec une vraie roue de secours. Combien de litres en moins ?

Et visuellement, je ne comprends pas, est-ce que le double fond est complètement condamné ?

 

Si quelqu'un ici équipé de Golf Plus avec roue de secours normale pouvait éventuellement poster

quelques photos du coffre et du double fond, je l'en remercie d'avance !

 

winbe

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Invité §Pla072oG

Bonjour à tous,

 

souhaitant avoir un peu plus de volume de coffre, et un peu plus de modularité, venant d'une Golf IV 1.6, puis

d'une Toyota Corolla 110vvti (parce que début 2005, les Golf Y ne proposaient pas grand chose, et les tarifs

n'étaient pas en leur faveur) je pense que nous allons craquer pour une Golf Plus.

 

Alors je lis des bonnes tailles de coffres, mais avec roue galette. En concession, impossible de voir ce

que cela donne avec une vraie roue de secours. Combien de litres en moins ?

Et visuellement, je ne comprends pas, est-ce que le double fond est complètement condamné ?

 

Si quelqu'un ici équipé de Golf Plus avec roue de secours normale pouvait éventuellement poster

quelques photos du coffre et du double fond, je l'en remercie d'avance !

 

winbe

 

 

tu as la photo au-dessus ! la galette est sous le 2ème fond.

 

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Invité §are315bT

Bonjour à tous,

 

souhaitant avoir un peu plus de volume de coffre, et un peu plus de modularité, venant d'une Golf IV 1.6, puis

d'une Toyota Corolla 110vvti (parce que début 2005, les Golf Y ne proposaient pas grand chose, et les tarifs

n'étaient pas en leur faveur) je pense que nous allons craquer pour une Golf Plus.

 

Alors je lis des bonnes tailles de coffres, mais avec roue galette. En concession, impossible de voir ce

que cela donne avec une vraie roue de secours. Combien de litres en moins ?

Et visuellement, je ne comprends pas, est-ce que le double fond est complètement condamné ?

 

Si quelqu'un ici équipé de Golf Plus avec roue de secours normale pouvait éventuellement poster

quelques photos du coffre et du double fond, je l'en remercie d'avance !

 

winbe

 

t'as la Jetta également qui pour un peu moins chère et mieux équipée et avec plus de coffre (527 l)

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Invité §win211FW

Salut,

 

tu as la photo au-dessus ! la galette est sous le 2ème fond.

 

 

bon, j'ai du mal m'exprimer... la photo je l'ai vue, j'ai vu la voiture en vrai avec la galette...

Ce que je voudrais voir, c'est ce que ca donne avec une VRAIE roue de secours... comment est rempli

ce 2eme fond, parce que j'ai lu quelque part que l'espace libre est rempli avec une sorte de bouche trou

en polystyrene, c'est dommage, moi j'aimerais pouvoir utiliser l'espace autour de la roue, pour mettre

par exemple des vieux chiffons, une couverture, des trucs comme ca...

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

souhaitant avoir un peu plus de volume de coffre, et un peu plus de modularité, venant d'une Golf IV 1.6, puis

d'une Toyota Corolla 110vvti (parce que début 2005, les Golf Y ne proposaient pas grand chose, et les tarifs

n'étaient pas en leur faveur) je pense que nous allons craquer pour une Golf Plus.

 

Alors je lis des bonnes tailles de coffres, mais avec roue galette. En concession, impossible de voir ce

que cela donne avec une vraie roue de secours. Combien de litres en moins ?

Et visuellement, je ne comprends pas, est-ce que le double fond est complètement condamné ?

 

Si quelqu'un ici équipé de Golf Plus avec roue de secours normale pouvait éventuellement poster

quelques photos du coffre et du double fond, je l'en remercie d'avance !

 

winbe

 

 

au cas où, tu as déjà cherché dans l'ancien topic officiel?

Nouvelle volkswagen golf PLUS

 

 

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Invité §win211FW

Salut,

 

 

t'as la Jetta également qui pour un peu moins chère et mieux équipée et avec plus de coffre (527 l)

 

 

je viens d'aller voir, effectivement, ca semble finalement peut-etre etre la réponse ! En plus, je trouve la ligne très chouette, comme une petite Passat en fait. Seul probleme, il n'y en avait meme pas en expo dans ma concession... et meme si le coffre est grand, l'absence de hayon m'embete un peu, c'est peut etre idiot, mais je suis tellement habitué...

 

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Invité §win211FW

Salut,

 

au cas où, tu as déjà cherché dans l'ancien topic officiel?

Nouvelle volkswagen golf PLUS

 

 

je vais aller voir.

J'ai lu tous tes posts ! ;)

C'est que côté moteur, bien qu'elle ne soit bien sur pas dispo en stock (c'est pas un diesel... pfff.. ;)

c'est le 1.4 TSI 140 qui m'intéresse, il a l'air d'etre épatant.

 

 

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J'ai lu tous tes posts ! ;)

C'est que côté moteur, bien qu'elle ne soit bien sur pas dispo en stock (c'est pas un diesel... pfff.. ;)

c'est le 1.4 TSI 140 qui m'intéresse, il a l'air d'etre épatant.

 

 

c'est trop d'honneur :o:fier:

 

il est génial ce TSI, je n'en reviens toujours pas :love::sol:

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et ta consomation? de ton 1,4 tsi?

 

 

tiens? je n'en ai pas encore parlé ici? :ange::lol:

 

 

bon, je fais un copier/coller de ce que j'ai déjà dit ailleurs :

 

j'ai ma Golf TSI 140CV depuis fin octobre, j'ai fait 3500kms avec environ.

 

Résultats : en gros 8.5L/100 mixte, à savoir 1/3 autoroute, 1/3 routes, 1/3 ville. En ville je tourne à 9L/10L sur un trajet de 10kms que je fais tous les jours pour aller au boulot.

 

sur EXACTEMENT les memes trajets, ma Jetta 2.0L TDI 140CV consommait en moyenne 1.5L de moins, sauf en ville, ou elle me faisait un bon 12L sur le meme parcours de 10kms; sur ce trajet le TSI arrive à température (selon jauge tableau de bord), le TDI non, ceci expliquant sans doute cela...

 

mais pour rappel, ce meme TDI en chiffres constructeurs est donné à :

Consom. 93/116/UE interurbaine 4,7

Consom. 93/116/UE moyenne 5,5

Consom. 93/116/UE urbaine 6,9

il faut donc rajouter 2 bons litres dans les 3 situations pour arriver à mes chiffres...

 

par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

c'est tout à fait exact...

Et pourtant je fais les memes parcours, exactement.

Et plus on a le pied léger, plus la conso s'en ressent... Ici je suis plutot du genre a avoir le pied lourd, progressivement certes, en tenant compte du rodage... Car je rappelle que le moteur est neuf, et que donc la conso devrait se tasser un peu au fil des kms; mais comme on a tendance aussi à monter dans les tours, ca se contrebalance je dirais :ange:

 

quand je vois la conso réelle d'un FSI à coté, plus la différence de plaisir au volant, plus de TDI kiklakekipue tout en ayant un turbo doublé d'un compresseur : ne m'en veuillez pas, j'ai plus de plaisir au volant d'un TSI, meme de 140CV, qu'au volant d'une GTI... Dommage que la GTI n'a pas un 2.0L TSI de 240CV par exemple...

 

Bref, c'est LE moteur du moment. Un vrai régal, au volant et à la pompe...

C'est dans ces cas-là que l'on est content de ne pas devoir faire 40000km/an avec son véhicule... Sinon bien sur un TDI s'imposerait ;)

 

lors de mes essais, sur le meme parcours d'une heure autour du centre d'essai VW de Bruxelles (Kortenberg), je parle bien de conditions "essai" :ange: je fais 9L avec un TDI 140CV, 12L avec la GT TSI 170, 15L avec la GTI, et...10L avec un TSI 140CV...

 

Aussi en Belgique toujours, pour la mettre a la route la GT TSI 170CV coute 2500€; la TSI 140CV 900€. A l'achat, en serie spéciale avec climatronic, jantes alus etc... ma TSI 140 m'a couté 19000€. La GT TSI 170 revient à 25000€...

 

pour donner encore qqes "stats" toutes fraiches : un trajet d'autoroute (en Allemagne bien sur, j'habite à 20kms) : 100kms à 160km/h avec qqes pointes à 180 (180km/h=4200rpm environ en 6e ;) ) : conso moyenne 9.5L. Trajet retour à 120/130 : moyenne 6.5L... La meme consommation que ma Jetta 2.0L TDI :lol:

 

voilà...

Pour moi, le TSI 140 est une vraie réussite :love:

 

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Invité §win211FW

re Bonjour,

encore une question bete... dans le pack "City", il y a entre autres:

 

"systeme de maintien du véhicule en cote"

 

Si on ne prend pas la boite DSG, ca marche comment, ca fait quoi exactement ??

Je n'ai pas trouvé de doc la dessus pour le moment... à part le prix de l'option !

 

EDIT: je crois que je viens de trouver, c'est le "hill assist" qu'on trouve aussi sur certaines BMW (et donc Mini cooper), ca freine tant qu'il n'y a pas de couple aux roues, c'est ca ?

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Invité §Fab867wi

tiens? je n'en ai pas encore parlé ici? :ange::lol:

 

 

bon, je fais un copier/coller de ce que j'ai déjà dit ailleurs :

 

j'ai ma Golf TSI 140CV depuis fin octobre, j'ai fait 3500kms avec environ.

 

Résultats : en gros 8.5L/100 mixte, à savoir 1/3 autoroute, 1/3 routes, 1/3 ville. En ville je tourne à 9L/10L sur un trajet de 10kms que je fais tous les jours pour aller au boulot.

 

sur EXACTEMENT les memes trajets, ma Jetta 2.0L TDI 140CV consommait en moyenne 1.5L de moins, sauf en ville, ou elle me faisait un bon 12L sur le meme parcours de 10kms; sur ce trajet le TSI arrive à température (selon jauge tableau de bord), le TDI non, ceci expliquant sans doute cela...

 

mais pour rappel, ce meme TDI en chiffres constructeurs est donné à :

Consom. 93/116/UE interurbaine 4,7

Consom. 93/116/UE moyenne 5,5

Consom. 93/116/UE urbaine 6,9

il faut donc rajouter 2 bons litres dans les 3 situations pour arriver à mes chiffres...

 

par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

c'est tout à fait exact...

Et pourtant je fais les memes parcours, exactement.

Et plus on a le pied léger, plus la conso s'en ressent... Ici je suis plutot du genre a avoir le pied lourd, progressivement certes, en tenant compte du rodage... Car je rappelle que le moteur est neuf, et que donc la conso devrait se tasser un peu au fil des kms; mais comme on a tendance aussi à monter dans les tours, ca se contrebalance je dirais :ange:

 

quand je vois la conso réelle d'un FSI à coté, plus la différence de plaisir au volant, plus de TDI kiklakekipue tout en ayant un turbo doublé d'un compresseur : ne m'en veuillez pas, j'ai plus de plaisir au volant d'un TSI, meme de 140CV, qu'au volant d'une GTI... Dommage que la GTI n'a pas un 2.0L TSI de 240CV par exemple...

 

Bref, c'est LE moteur du moment. Un vrai régal, au volant et à la pompe...

C'est dans ces cas-là que l'on est content de ne pas devoir faire 40000km/an avec son véhicule... Sinon bien sur un TDI s'imposerait ;)

 

lors de mes essais, sur le meme parcours d'une heure autour du centre d'essai VW de Bruxelles (Kortenberg), je parle bien de conditions "essai" :ange: je fais 9L avec un TDI 140CV, 12L avec la GT TSI 170, 15L avec la GTI, et...10L avec un TSI 140CV...

 

Aussi en Belgique toujours, pour la mettre a la route la GT TSI 170CV coute 2500€; la TSI 140CV 900€. A l'achat, en serie spéciale avec climatronic, jantes alus etc... ma TSI 140 m'a couté 19000€. La GT TSI 170 revient à 25000€...

 

pour donner encore qqes "stats" toutes fraiches : un trajet d'autoroute (en Allemagne bien sur, j'habite à 20kms) : 100kms à 160km/h avec qqes pointes à 180 (180km/h=4200rpm environ en 6e ;) ) : conso moyenne 9.5L. Trajet retour à 120/130 : moyenne 6.5L... La meme consommation que ma Jetta 2.0L TDI :lol:

 

voilà...

Pour moi, le TSI 140 est une vraie réussite :love:

 

 

Merci pour tous ces renseignements j'ai une Golf Plus TDI 105 et je pense qu'en veillissant un peu, l'agrement est tres Important.

Pourrais tu nous parler du mugissement de la bête (bruit du moteur) et de l'autonomie avec un plein donc 45 l je crois. Merci

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Merci pour tous ces renseignements j'ai une Golf Plus TDI 105 et je pense qu'en veillissant un peu, l'agrement est tres Important.

Pourrais tu nous parler du mugissement de la bête (bruit du moteur) et de l'autonomie avec un plein donc 45 l je crois. Merci

 

 

l'agrément est absolument le point fort de ce TSI (avec la puissance et tout le reste :ange: ) :) : le TDI 105 est un moteur économique pour la Golf, mais economique dans tous les sens du terme, y compris en sensations... Ici c'est la puissance du TDI 140CV (quand meme un peu moins de couple hein) mais avec tous les inconvénients du diesel en moins et les avantages de l'essence en plus : silence de fonctionnement, absence de vibrations...

 

quand je dis silence, au ralenti on se demande si le moteur tourne, mais dès qu'on effleure la pédale de droite, le doux chant du compresseur puis le feulement du turbo :rs: ah ce bruit :love::rs: un rêve : je me surprends à couper la radio et à ouvrir la fenetre :rs:

 

quant à l'autonomie : pour l'instant, avec un plein (+/-50L : le réservoir fait 55L mais je n'attends pas la derniere minute, ca tombe toujours mal ;) ) je fais environ 600kms... Ca dépend si je fais plus de ville ou plus d'autoroute... donc en gros comme dit plus haut +/-8L en mixte à 3500kms au compteur, et pied à tendance lourde :cyp: ...

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Invité §_di882uB

salut tout le monde ,je suis sur le point d'acheter un G + tdi 105 confort.le vendeur m'a dit que en fait le moteur faisait 117 ch et non 105 ????

est-ce vraiment le cas ? je trouve ça bizarre car je vois pas pourquoi un constructeur s'amuserai a annoncer moins de chevaux que la puissance réélle.Ceci dit ça ne m'empéchera pas d'acheter une golf +.j'ai eu une golf boston td de 91 que j'ai gardé 12 ans.je l'ai vendue à 285000kms et j'en etait super content.la famille s'agrandissant ,nous avons pris un scenic 1.9 dci de 105 cv aussi.

mais mantenant ,nous allons changer le scenic pour une golf+.

j'ai quelques questions a vous poser:

_à puissance egale la golf est-elle aussi nerveuse que le scenic?

_la golf est-elle aussi bruyante que le scenic? (l'avantage du scenic ,c'est que rien qu'au bruit en roulant ,on sait que le moteur n'est pas en panne)

_la g+ que j'ai en vue est une confort avec detecteur de pluie et allumage auto des phares + tout le reste.Je me pose la question si toute cette assistance electronique est-elle fiable.

merci de vos réponse

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Invité §Fab867wi

J'ai une G+ TDI 105 Sport depuis pratiquement 1 an et 24000 kms parcourus, je n'a eu aucun soucis de fiabilité aussi bien moteur que bruits de mobilier pourtant, c'est un chassis sport donc plus rude.

Le bruit du moteur est correct et un peu plus présent au dessus de 140 km/h sur autoroute mais rien de bien méchant.

J'ai changé souvant de voiture ces derniers temps mais aujourd'hui je suis serein avec celle ci et je trouve qu'elle est sportive logeable urbaine et surtout qu' elle a de la gueule !

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Invité §Fab867wi

l'agrément est absolument le point fort de ce TSI (avec la puissance et tout le reste :ange: ) :) : le TDI 105 est un moteur économique pour la Golf, mais economique dans tous les sens du terme, y compris en sensations... Ici c'est la puissance du TDI 140CV (quand meme un peu moins de couple hein) mais avec tous les inconvénients du diesel en moins et les avantages de l'essence en plus : silence de fonctionnement, absence de vibrations...

 

quand je dis silence, au ralenti on se demande si le moteur tourne, mais dès qu'on effleure la pédale de droite, le doux chant du compresseur puis le feulement du turbo :rs: ah ce bruit :love::rs: un rêve : je me surprends à couper la radio et à ouvrir la fenetre :rs:

 

quant à l'autonomie : pour l'instant, avec un plein (+/-50L : le réservoir fait 55L mais je n'attends pas la derniere minute, ca tombe toujours mal ;) ) je fais environ 600kms... Ca dépend si je fais plus de ville ou plus d'autoroute... donc en gros comme dit plus haut +/-8L en mixte à 3500kms au compteur, et pied à tendance lourde :cyp: ...

 

 

ce que je ne comprend pas c'est quand je suis en reserve je vais faire le plein, et j'en ai pour 43€ (40/45L) donc combien fait cette reserve !

 

L'ordi m'indique 100 kms d'autonomie avec un diesel je ne comprends pas. Sinon je fais a peu prés 700 kms sur autoroute avec 1 plein.

 

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j'ai quelques questions a vous poser:

_à puissance egale la golf est-elle aussi nerveuse que le scenic?

_la golf est-elle aussi bruyante que le scenic? (l'avantage du scenic ,c'est que rien qu'au bruit en roulant ,on sait que le moteur n'est pas en panne)

_la g+ que j'ai en vue est une confort avec detecteur de pluie et allumage auto des phares + tout le reste.Je me pose la question si toute cette assistance electronique est-elle fiable.

merci de vos réponse

 

 

c'est un Scenic de quelle année?

enfin de toutes façons, en principe,

_la Golf+ est plus nerveuse

_la Golf+ est plus silencieuse

_je ne suis pas vraiment convaincu par ces 2 equipements en particulier; c'est amusant un moment, mais je préfère "garder le controle"; c'est donc superflu pour moi.

 

 

 

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Invité §win211FW
sur ce trajet le TSI arrive à température (selon jauge tableau de bord)[/quotemsg]

 

justement, je me posais la question de cette jauge, vu qu'elle semblait avoir été remplacée par le "boost"...

Elle est ou du coup ?

Et ce "boost", à part à se faire plaisir, quelle indication est-ce que ca donne vraiment ?

 

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justement, je me posais la question de cette jauge, vu qu'elle semblait avoir été remplacée par le "boost"...

Elle est ou du coup ?

Et ce "boost", à part à se faire plaisir, quelle indication est-ce que ca donne vraiment ?

 

 

le compteur de boost n'est présent que sur la GT TSI 170CV, pas sur le TSI 140CV... Donc ma TSI a gardé sa jauge de t° d'eau ;)

 

sinon pour le compteur de boost, ca ne sert pas à grand chose, d'après les utilisateurs de la GT en tous cas...

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Invité §win211FW

Bonsoir,

 

décidé à acheter une Golf Plus TSI 140 avec DSG, j'ai essayé aujourd'hui une Golf TSI 140 à l'aller, et une TDI 140 DSG au retour ;)

 

Le TSI, pas mal, aucune sensation ni plaisir de conduite, un peu comme le 150ch de la Golf IV GTI, mais c'est souple, silencieux, et ca avance carrément bien (sauf qu'on ne s'en rend pas compte)

 

Ensuite le DSG, sur le TDI 140. Ce que ce test m'a surtout prouvé, c'est que le TDI 140 n'est pas pour moi ! C'est du bruit et du raclement à l'état pur... ca donne toujours l'impression qu'il souffre, mais c'est subjectif. Par contre, ca pousse fort.

 

DSG: mouaip, c'est peut etre du au TDI, mais dès qu'on veut relancer la voiture, ca fait hurler ce moteur. Mais en conduite D, souple, génial.

 

Question: les palettes, est-ce que ca a un intéret ? Je trouverais sympa de pouvoir etre en D et forcer le rétrogradage dans certaines situations, avec le levier, ca ne me parait pas super commode en fait, mais les palettes sont à 107 euros de plus, si ca ne sert qu'une fois l'an...

 

 

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euh... tu as quoi comme voiture pour le moment?

 

parce que là :

 

Le TSI, pas mal, aucune sensation ni plaisir de conduite,

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

tu passais les vitesses comme sur une TDI, c'est pas possible autrement :lol:

 

je t'emmenes faire un tour quand tu veux, tu auras des sensations :ange:

 

pareil pour le TDI 140, il est bruyant, certes mais pas à ce point-là...

 

pour les palettes, ben oui c'est utile avec une boite DSG...

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Invité §Pla072oG

Personne n'a les dimensions du coffre avec la banquette reculé au maximum ?

 

 

qui a une G+ ? :ange:

 

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Invité §win211FW

euh... tu as quoi comme voiture pour le moment?

 

une corolla vvti 110... ca pousse moins fort, c'est clair, 145Nm, forcément...

La courbe toute plate du couple sur le TSI explique surement cette absence de sensations

(ou alors, ok, il faut etre tout le temps au dessus de 5000 trs...)

C'est vraiment comme la golf IV GTI 150, ca pousse, mais tu ne t'en rends compte qu'en regardant

le compteur...

 

Je suis peut-etre influencé aussi par la dernière voiture que j'ai essayé, à part ma Corolla,

une BM 330D. La, je comprends quand on dit que "ca pousse"...

 

tu passais les vitesses comme sur une TDI, c'est pas possible autrement :lol:

 

C'est sur que je montais beaucoup moins dans les tours que ce que je fais habituellement, j'étais

en essai avec le commercial à côté, et puis l'essai c'était 70% autoroute...

 

je t'emmenes faire un tour quand tu veux, tu auras des sensations :ange:

 

 

Je n'en doute pas ! C'est vrai que là j'étais sage en fait. Le bruit par contre est très agréable,

meme si avec la boite DSG ca risque etre différent (les sensations seront encore moins présentes,

je le crains)

 

Sinon, avec ma Corolla, je t'emmene aussi, pas de souci, on peut faire patiner les pneus

au passage de la seconde ! ;)

 

pareil pour le TDI 140, il est bruyant, certes mais pas à ce point-là...

 

 

Oui, j'ai peut-etre exagéré, je ne sais pas, mais chaque accélération était pour moi une vraie

douleur ! Et au ralenti en ville, mon dieu ! Sur autoroute à 110, la nickel.

 

pour les palettes, ben oui c'est utile avec une boite DSG...

 

 

Je ne sais pas, elles tournent avec le volant, mais comme nous n'avons pas des directions

de kart, apparemment, ca devient vite très peu utilisable. Je n'ai pas réussi à retrouver dans

les forums un fil spécial DSG, je suis sur d'en avoir vu un pourtant...

 

 

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La courbe toute plate du couple sur le TSI explique surement cette absence de sensations

(ou alors, ok, il faut etre tout le temps au dessus de 5000 trs...)

 

 

c'est ça que tu appelles une courbe plate :

 

1005big.jpg.198d15a60c87f53a27edbd54d25a4bd5.jpg

 

 

Je ne sais pas, elles tournent avec le volant, mais comme nous n'avons pas des directions

de kart, apparemment, ca devient vite très peu utilisable. Je n'ai pas réussi à retrouver dans

les forums un fil spécial DSG, je suis sur d'en avoir vu un pourtant...

 

 

le topic sur la technique de la boite peut-être?

 

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