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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Si je me souviens bien, la VW Golf Plus fait 4.206 mètres, alors que le VW Touran ne fait pas plus de 4.390 mètres.

 

Soit un peu moins de 19 cm ! ! !

 

C'est juste une question de philopsohie et surtout un besoin ou pas de coffre qui fera pencher vers l'une ou l'autre des voitures.

 

 

Une chose est sûre, la VW Golf + n'a pas la modularité des Corolla Verso II ou Scénic II avec les sièges qui s'enlèvent séparemment, ...etc...

 

 

C'est ce qui me fait hésiter à l'acheter pour remplacer mon VW Touran. Par ailleurs, le coffre est bien plus petit que celui du VW Touran, chose non négligeable.

 

 

 

 

Au fait, le VW Touran n'entre pas du tout en concurrence avec le Renault Espace qui fait près de 40 cm de plus en version courte et près de 59 cm en version longue.

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Invité §Pla072oG

Si je me souviens bien, la VW Golf Plus fait 4.206 mètres, alors que le VW Touran ne fait pas plus de 4.390 mètres.

 

Soit un peu moins de 19 cm ! ! !

 

C'est juste une question de philopsohie et surtout un besoin ou pas de coffre qui fera pencher vers l'une ou l'autre des voitures.

 

Une chose est sûre, la VW Golf + n'a pas la modularité des Corolla Verso II ou Scénic II avec les sièges qui s'enlèvent séparemment, ...etc...

 

C'est ce qui me fait hésiter à l'acheter pour remplacer mon VW Touran. Par ailleurs, le coffre est bien plus petit que celui du VW Touran, chose non négligeable.

 

Au fait, le VW Touran n'entre pas du tout en concurrence avec le Renault Espace qui fait près de 40 cm de plus en version courte et près de 59 cm en version longue.

 

 

 

Je ne suis pas sûr que la longueur soit la premier paramètre d'un monospace, compact ou pas.

 

La hauteur de conduite et le volume intérieur (tiré en longueur sur les sw) sont importants.

 

La modularité est importante mais on peut avoir un monospace sans modularité.

 

Le Touran est entre la scenic et l'espace, précisément où je ne sais pas. mais l'espace n'a pas cessé de monter en gamme.

 

 

Donc sur volume intérieur, hauteur sièges, modularité la G+ est, selon moi un monospace compact (plus grand de 7 cm que le scenic 1, la mère de tous les monospaces compact ;) ).

 

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La longueur est le paramètre le plus important qui différencie les monospaces compacts, des grands monospaces.

 

Par ailleurs, le Scénic II est monté en gamme par rapport au Scénic 1, que ce soit en taille, en confort, en motorisation, en équipement, ... tout cela pour faire de la place à la Modus.

 

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un monospace sans modularité, autant prendre alors un break bien plus confortable. D'ailleurs, les ventes démontrent que les monospaces compact avec modularité se vendent bien mieux que les autres.

 

 

Au fait, le premier monospace compact est le Honda Shuttle, ensuite, il y a eu le Toyota Picnic et en 1996, il y a eu l'arrivé du Renault Mégane Scénic qui a apporté un gros plus à la catégorie.

 

 

 

 

 

Pour l'anecdote, Volkswagen ne considère pas que sa VW Golf Plus est un monospace compact. D'ailleurs, la firme de Wolfsburg ne l'a pas positionné ainsi.

 

 

 

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Invité §Pla072oG

Effectivement Vw ne positionne pas la G+ comme un monospace compact, ayant été interdit par Piech pendant 10 ans, mais peu importe.

 

http://automobile.nouvelobs.com/essais/836/volkswagen/golf_plus/article.html

 

Le positionnement qui m'intéresse est celui des journalistes et surtout des ACHETEURS.

 

Quels sont les critères concrets pour donner le label monospace compact, dont le cousin direct est le sw? (longueur : bof, hauteurs des sièges, volume intérieur, modularité).

 

Je pense que les gens qui viennent de la golf ont du mal à intégrer un nouveau concept dans la gamme, mais c'est classique. (sauf moi :ange: mais je suis passé par une scenic, qui avait remplacé une ........ :love: G2 :love: , toute ma jeunesse.)

 

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Invité §Pla072oG

Le positionnement qui m'intéresse est celui des journalistes et surtout des ACHETEURS.

 

Quels sont les critères concrets pour donner le label monospace compact, dont le cousin direct est le sw? (longueur : bof, hauteurs des sièges, volume intérieur, modularité).

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//finances.orange.fr/ViePratique/choisir-une-voiture-sur-mesure/choisir-sa-voiture-le-monospace_6.html

 

pour nourrir le débat.

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Invité §rap164Ee

La longueur est le paramètre le plus important qui différencie les monospaces compacts, des grands monospaces.

 

 

Le 407 sw fait 12 cm de plus que l'espace de renault, pourtant je doute que le sw soit considéré comme un monospace. :oui:

 

Par ailleurs, le Scénic II est monté en gamme par rapport au Scénic 1, que ce soit en taille, en confort, en motorisation, en équipement, ... tout cela pour faire de la place à la Modus.

 

 

Mais la Modus n'est pas un monospace compact. :nanana:

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un monospace sans modularité, autant prendre alors un break bien plus confortable. D'ailleurs, les ventes démontrent que les monospaces compact avec modularité se vendent bien mieux que les autres.

 

 

Je pense que la modularité est un argument très secondaire. :oui: et puis un break et un monospace ce n'est pas du tout pareille !!!! :pfff:

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Invité §Pla072oG

C'est pas dur, ton rétro est mort, du moins la coquille, après, le mécanisme, il n'y a que toi pour voir s'il fonctionne ! ! !

 

 

effectivement, je voulais savoir si ça arrivait souvent (faiblesse de conception?). Là on a l'impression que la G+ a été doublée à l'arrêt par un 15t en furie. la cassure est super sèche, ya que la coque de pétée. Cela légitime-t-il l'option les rétros qui rentrent?

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Invité §Pla072oG

j'ai une G+ tsi 140 confort (pour la famille), suis-je le seul dans cette config?

 

Sinon quelle est la votre? faut-il ouvrir un forum spécial pour les tdi? ;)

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Invité §Pla072oG

1024big.jpg.8435717057078468d502531d566acc86.jpg

 

Bon, est-ce que quelqu'un voit l'esp?

 

Sinon, j'ai l'impression que le gros truc noir au fond c'est le réservoir d'essence? Et à coté une partie du pot, mais laquelle?

 

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Invité §Pla072oG

Le positionnement qui m'intéresse est celui des journalistes et surtout des ACHETEURS.

 

Quels sont les critères concrets pour donner le label monospace compact, dont le cousin direct est le sw? (longueur : bof, hauteurs des sièges, volume intérieur, modularité).

 

 

Quel est le monospace compact le plus beau ? ;)

 

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Invité §are315bT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303309/1024big.jpg

 

Bon, est-ce que quelqu'un voit l'esp?

 

Sinon, j'ai l'impression que le gros truc noir au fond c'est le réservoir d'essence? Et à coté une partie du pot, mais laquelle?

 

 

L'ESP & ASR n'est pas visible, car il s'agit d'un capteur, d'ailleurs le même que celui de l'ABS qui couplé à l'électronique détecte le surplus de vitesse d'une roue ainsi que la perte d'adhérence par apport aux 3 autres.

La partie du pot avant le silencieux arrière est tout simplement le silencieux intermédiaire qui se trouve effectivement à côté du réservoir.

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Invité §Pla072oG

arekbuyuk profil

Posté le 18-12-2006 à 17:11:11

Fan de VW

Profil : Routard confirmé

 

answeranswer +answer -editconfigMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Le 13-12-2006 à 18:07:20, pierkiroul a écrit :

 

en effet sur elite, cette version est apparue par miracle

 

 

Elle est vendue 900€ de plus que la FSI 115 et noter également que l'offre packs confort à 1€ est Terminé... Le TSI 140 fait également 8cv ce qui va salé votre tarif d'assurance.

 

---------------

VW JETTA V 2007 FSI 115 pack confort, noir magique, antibrouillards. Bravo VW. C'est de la bombe atomique!!!

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Invité §Pla072oG

Elle est vendue 900€ de plus que la FSI 115 et noter également que l'offre packs confort à 1€ est Terminé... Le TSI 140 fait également 8cv ce qui va salé votre tarif d'assurance.

 

 

non, pour moi ça n'a pas d'impact.

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Invité §Pla072oG

la Golf + est un sport-tourer comme la classe B et aussi la corolla(je ne sais +quoi!)

 

 

"Bien que présentée par Marion Friese, chef de produit Classe A et Classe B comme un nouveau concept appelé "Compact Sport Tourer", et non comme un monospace compact, cette dernière va toutefois bel et bien évoluer sur le segment très concurrencé des monospaces compacts. En France, près de 280 000 immatriculations ont été comptabilisées en 2004 sur ce segment dont plus de 124 000 réalisées par le seul Scénic. Ajoutez-lui le Picasso (55 000 unités), et ces deux modèles représentent près de 60 % du marché. Mais la Classe B ne va pas vraiment se mesurer à ces deux best-sellers, elle évoluera dans la frange haute de ce segment. Cela explique les volumes mesurés de Mercedes à 9 000 unités sur notre territoire en année pleine. Les deux stars du marché ne tremblent donc pas vraiment. Dimensions, design et dynamisme sont les trois valeurs mises en avant par le constructeur allemand pour séduire une nouvelle clientèle."

 

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=969

 

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Invité §cho852JK

et en plus elle est classée en 1 :ange:

 

 

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde aime la C4 picasso? et quelles sont ses avantages par apport à la Golf plus? :??:

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Invité §cho852JK

Autre question:

Pourquoi certaines golf plus sont marquées a l'arrière du nom "golf +" d'autres " golf plus" et d'autres "golf" ?

Quelle est la déférence ?

 

 

159.jpg.2370059d84ebead62a14314f818b6d0d.jpg

 

+3.jpg

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la Golf + est un sport-tourer comme la classe B et aussi la corolla(je ne sais +quoi!)

 

 

 

Arrêter de me comparer la VW Golf Plus à la Corolla qui elle peut recevoir 7 places ! ! !

 

 

Surtout que sur le plan modularité, le Corolla Verso est nettement plus ingénieux que la VW Golf Plus.

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Invité §rap164Ee

Arrêter de me comparer la VW Golf Plus à la Corolla qui elle peut recevoir 7 places ! ! !

 

 

Je voudrai rappeler que les 7 places sont une option dans la Corolla verso :oui:

et l'on ne peut pas dire que les places de 3e rangées soit des "vraies" places. :non:

 

Surtout que sur le plan modularité, le Corolla Verso est nettement plus ingénieux que la VW Golf Plus.

 

 

Comme je l'ai dit plus haut :lol: la modularité est très secondaire. :oui:

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Invité §rap164Ee

J'aimerais savoir pourquoi tout le monde aime la C4 picasso? et quelles sont ses avantages par apport à la Golf plus? :??:

 

Ce topic concerne la golf+ et non le c4. :pfff:

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Invité §rap164Ee

Autre question:

Pourquoi certaines golf plus sont marquées a l'arrière du nom "golf +" d'autres " golf plus" et d'autres "golf" ?

Quelle est la déférence ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317742/159.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317742/+3.jpg

 

 

 

A mon avis cela dépend des versions (2005, 2006, ...) mais cela reste à verifier. :voyons:

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Autre question:

Pourquoi certaines golf plus sont marquées a l'arrière du nom "golf +" d'autres " golf plus" et d'autres "golf" ?

Quelle est la déférence ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317742/159.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317742/+3.jpg

 

 

 

 

En France pendant, les huit premiers mois, nous n'avions droit qu'au logo "Golf".

 

Ensuite, dès février, nous avons eu droit à "Golf Plus" et parfois "Golf +" comme tous les autres pays de l'Europe de l'ouest.

 

En définitive, celle qui décide, c'est celle qui colle les autocollants.

 

 

 

Sincèrement, à ce niveau là, c'est pas grave, mais bon, voir un VW Touran 1.4 TSI 140 ch avec un logo TDI sur le hayon, c'est bien plus grave comme j'ai vu cela sur un modèle en exposition dans une concession ! ! ! :voyons:

 

Même le vendeur à qui j'ai fait la remarque, ne l'avait pas vu ! ! !

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j'ai une G+ tsi 140 confort (pour la famille), suis-je le seul dans cette config?

 

 

 

T'es français, si c'est le cas tu as peut être l'unique G+ TSI du pays :o Je voudrais changer ma corolla verso pour ce modèle, pas moyen de l'essayer bien sûr, pareil pour la même motorisation dans une Golf. Je suis prêt à payer pour la conso en + mais j'hésite encore à cause de la revente dans 2 ans, qui sera un calvaire. Je suis sûr qu'un essai pourrait me convaincre de cette petite folie mais VW n'y encourage pas, ce genre de moteur - passion, si vous ne pouvez pas l'essayer je vois pas comment ils vont pouvoir en vendre :non:

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Invité §rap164Ee

T'es français, si c'est le cas tu as peut être l'unique G+ TSI du pays :o Je voudrais changer ma corolla verso pour ce modèle, pas moyen de l'essayer bien sûr, pareil pour la même motorisation dans une Golf. Je suis prêt à payer pour la conso en + mais j'hésite encore à cause de la revente dans 2 ans, qui sera un calvaire. Je suis sûr qu'un essai pourrait me convaincre de cette petite folie mais VW n'y encourage pas, ce genre de moteur - passion, si vous ne pouvez pas l'essayer je vois pas comment ils vont pouvoir en vendre :non:

 

 

 

Tu peux essayer une golf gt il y en a peut-être plus seulement c'est la version 170ch :jap: sinon il y a un topic sur cette voiture mais je ne le retrouve plus :??:

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Invité §Pla072oG

T'es français, si c'est le cas tu as peut être l'unique G+ TSI du pays :o Je voudrais changer ma corolla verso pour ce modèle, pas moyen de l'essayer bien sûr, pareil pour la même motorisation dans une Golf. Je suis prêt à payer pour la conso en + mais j'hésite encore à cause de la revente dans 2 ans, qui sera un calvaire. Je suis sûr qu'un essai pourrait me convaincre de cette petite folie mais VW n'y encourage pas, ce genre de moteur - passion, si vous ne pouvez pas l'essayer je vois pas comment ils vont pouvoir en vendre :non:

 

 

L'unique G+ TSI en France? :sol:

 

J'ai d'abord essayé une G+ mazout pour les volumes et le design, puis une G5 TSI 140 pour la motorisation, il suffit de trouver.

 

Vw dit que le point mort est à 90.000 km pour le diesel. :cry: (la moitié des diesels ne sont pas rentables en france, ce sont des achats "tête de gondole")

 

Il vaut mieux être le seul à la revente que noyé au milieu de la masse, ça fait monter les prix. :sol:

 

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T'es français, si c'est le cas tu as peut être l'unique G+ TSI du pays :o Je voudrais changer ma corolla verso pour ce modèle, pas moyen de l'essayer bien sûr, pareil pour la même motorisation dans une Golf. Je suis prêt à payer pour la conso en + mais j'hésite encore à cause de la revente dans 2 ans, qui sera un calvaire. Je suis sûr qu'un essai pourrait me convaincre de cette petite folie mais VW n'y encourage pas, ce genre de moteur - passion, si vous ne pouvez pas l'essayer je vois pas comment ils vont pouvoir en vendre :non:

 

 

un calvaire? C'est surement un marché de niche, un peu comme les GTI mais en plus grand quand meme :ange: d'ici a la revente, les mentalités auront évolué, et la plupart des gens seront revenus du tout diesel pour faire 10000kms/an ;)

 

nombreux sont ceux qui fuyaient les essences 'standard' pour cause de non sensations et de consommation, voir de taxes si on monte en cylindrée, qui ne pouvaient/ne voulaient se permettre les sportives, et qui reviennent à l'essence grace au TSI.

 

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, une essence de 4 ans se revend aussi bien qu'une diesel du meme age; mais là où la diesel se revendra aussi facilement qu'elle aie 40000kms ou 100000kms, pour l'essence ce ne sera pas la meme chose...

 

de toutes façons, le plaisir que l'on a au volant par rapport à un TDI vaut bien des sacrifices, si vraiment c'en est, ce qui est loin d'etre prouvé...

 

Vive les TSI 140, c'est vraiment un régal ce moteur.

 

et pour ceux qui voudraient essayer une GT en ce disant que c'est pareil, les caractères des deux moteurs sont très différents : le TSI 170 est bcp plus brutal que le TSI 140. Le couple arrive bcp plus tôt sur le 170.

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Invité §rap164Ee

Tu peux essayer une golf gt il y en a peut-être plus seulement c'est la version 170ch :jap: sinon il y a un topic sur cette voiture mais je ne le retrouve plus :??:

 

 

 

Ca y est : VW Golf GT 1.4 TSI

:sol: :sol:

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