Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Enfin ceci dit, on a très peu de recul sur les FAP essence et comment ils se comportent alors....

Et je suis très surpris de la rapidité avec laquelle le TDI190 monte en température si je compare à mon ancien 2.0 HDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est étrange car la puissance fiscale est plus important et donc logiquement l’assurance aussi.

 

C'est une légende urbaine...j'ai assuré une 13CV (Eos 2.0 TFSI 200 Carat) et une 14CV (Giulietta QV 235) pour le même prix qu'une 8CV :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

C'est une légende urbaine...j'ai assuré une 13CV (Eos 2.0 TFSI 200 Carat) et une 14CV (Giulietta QV 235) pour le même prix qu'une 8CV :buzz:

 

 

 

Intéressant, tu es chez quel assureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Groupama

 

Merci!

Mon assureur me dit n’importe quoi, si c’est plus puissant c’est plus cher à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Chaque assureur tarifie ce point comme il le souhaite. Il n'y a pas de réglementation au contraire de l'obligation de non-différenciation homme/femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mon assureur me dit n’importe quoi, si c’est plus puissant c’est plus cher à assurer.

 

 

Bonjour,

 

C'est surtout la valeur du Veh qui détermine la prime d'assurance.

Dans tous les cas, il faut faire jouer la concurence pour diminuer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Bonjour,

 

C'est surtout la valeur du Veh qui détermine la prime d'assurance.

Dans tous les cas, il faut faire jouer la concurence pour diminuer les prix.

 

 

oui tout à fait. en fait, chez AXA, cela fonctionne ainsi en tout cas.

Si ton véhicule est dans une fourchette de prix, qu'il fache 150 ou 180 ou 220ch, sur un même type de carburant et reste dans cette même fourchette de prix, l'assurace sera identique.

J'avais demander à mon assureur de me faire des devis suivant tous les moteurs diesel et essence du Tiguan ... Bon il l'a fait quand même :)

Et en résultat, j'étais surpris que le TSI 150 au TSI 180 soit au centime près le même tarif d'assurance.

Juste le TDI 190 qui passait dans une autre fourchette de prix et devenait plus cher à assurer qu'un TDI 150.

 

L'assureur me disait également que la finition ne joue pas dans le tarif d'assurance ni les options. C'est juste le prix de base et la catégorie du véhicule qui rentre en compte, le fait que ce soit un véhicule souvent volé ou vandalisé ... et d'utres critères interne mais rien lié directement à sa puissance fiscale.

 

Ce qui m'avait également choqué c'est qu'au tout début j'avais une petite C3 HDI 70 d'occasion 4 CV fiscaux (3 ans d'âge lors de l'achat) et quand j'ai fais assuré sa remplaçante qui n'a rien à voir : Golf VI Plus TSI 160 neuve 8 CV fiscaux, je payais 100€ de moins à l'année !

 

Bref à rien n'y comprendre parfois. Aussi c'est sûr qu'avoir envie de voler une Golf Plus, faut vouloir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

La baisse de prix peut aussi être liée à une politique commerciale plus agressive ou plus simplement à une révision de leur tarificateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout à fait. en fait, chez AXA, cela fonctionne ainsi en tout cas.

Si ton véhicule est dans une fourchette de prix, qu'il fache 150 ou 180 ou 220ch, sur un même type de carburant et reste dans cette même fourchette de prix, l'assurace sera identique.

J'avais demander à mon assureur de me faire des devis suivant tous les moteurs diesel et essence du Tiguan ... Bon il l'a fait quand même :)

Et en résultat, j'étais surpris que le TSI 150 au TSI 180 soit au centime près le même tarif d'assurance.

Juste le TDI 190 qui passait dans une autre fourchette de prix et devenait plus cher à assurer qu'un TDI 150.

 

L'assureur me disait également que la finition ne joue pas dans le tarif d'assurance ni les options. C'est juste le prix de base et la catégorie du véhicule qui rentre en compte, le fait que ce soit un véhicule souvent volé ou vandalisé ... et d'utres critères interne mais rien lié directement à sa puissance fiscale.

 

Ce qui m'avait également choqué c'est qu'au tout début j'avais une petite C3 HDI 70 d'occasion 4 CV fiscaux (3 ans d'âge lors de l'achat) et quand j'ai fais assuré sa remplaçante qui n'a rien à voir : Golf VI Plus TSI 160 neuve 8 CV fiscaux, je payais 100€ de moins à l'année !

 

Bref à rien n'y comprendre parfois. Aussi c'est sûr qu'avoir envie de voler une Golf Plus, faut vouloir :)

 

 

+ 1 pour le fait de ne rien y comprendre.

 

J'avais une skoda superb Combi: 5CV, valeur : X €.

Je suis passé au Tiguan, 8 CV, valeur X + 10.000 €.

Au final : je paye maintenant mon omium 75 € moins cher par an...

 

Mais je dois avouer que j'ai passé beaucoup de temps à négocier avec différents courtiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je payais même pas 10€/mois plus cher pour mon Touareg de 240cv de 5 ans d’âge que ma femme avec son corolla verso 115cv de 10 d’âge chez le même assureur et d’après l’assureur c’était parce le Touareg était plus sûre au niveau sécurité active et passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou172MQ

Volkswagen Tiguan II

Finition : Carat exclusive

Moteur :TDI 150

Transmission : 2 RM

Boite : DSG7

Teinte de carrosserie :Blanc Pur

Ambiance intérieur :Noir

Jantes :Sebring

Options :Pack RLINE Extérieur et Intérieur

Date de commande : 27/02/2018

Délai prévu :Livraison 2eme quinzaine de mai

Remises : Bien négocié avec reprise Touran reste 2 ans de LOA

Commentaires : R.A.S

 

-------- Trop content je vais chercher le tiguan jeudi 31 mai à 17h. J'ai déjà pu le voir. Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532XB

Bonjour

 

Nouveau ici je commence à désespérer.

Tiguan Sound TSI 150ch BVM6

commande debut aout 2017 livraison extreme prevue 1 juillet 2018

à ce jour aucune nouvelle vehicule pas encore en production.

Que faire, quels sont mes droits.

Peut-il me livrer un 125CV au lieu d´un 150 vu que le 150CV n´est plus fabriqué

et si je me contente du 125CV que puis je espérer car il y a surement une difference de prix dans les motorisations.

D´avance merci de m´eclairer un peu car là vraiment je suis decue de VW

A+

 

Pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 a juste été remplacé par le 1,5 à la place du 1,4.

 

C’est ce qui risque de m’arriver vu que mon CC veut me voir pour un retard anticipé (commande oct 2017 pour livraison juin 18/extrême juillet) et vraisemblablement une livraison à la rentrée vu que les derniers 1,4 doivent en cours de livraison et que avec l’arrêt de l’usine en août et le nouveau cycle d’homologation WLTP à la rentrée ils sont toujours dans le flou....

 

Bref négo à venir pour un prêt de véhicule pour les vacances et jusqu’à la livraison (mon S-Max est parti ce matin vers de nouvelles aventures...). Et vu que je risque de changer de moteur par rapport à la commande (1,5 au lieu de 1,4), voir ce qu’ils feront en plus en geste commercial.

 

Le moteur n’est pas forcément moins bien, mais sur le principe ce ne sera pas ce que j’ai commandé.

 

Il faut être motivé et patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication du 1.5 TSI EVO commence la semaine 35 (fin aout). Selon les forums allemand la fabrique de Wolfsburg continuera a fabriquer cet été à cadence réduite. Si votre véhicule commandé avec 1.4 TSI est fabriqué avant fin aout ce sera le moteur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd007HV

La fabrication du 1.5 TSI EVO commence la semaine 35 (fin aout). Selon les forums allemand la fabrique de Wolfsburg continuera a fabriquer cet été à cadence réduite. Si votre véhicule commandé avec 1.4 TSI est fabriqué avant fin aout ce sera le moteur actuel.

 

 

Et bien pour moi, commande en déc d'un 1.4 tsi 150cv carat déjà commandé par la concession.

Livraison prévue avril 2018.

Deja repoussée une fois à fin juin.

Appel de la concession hier. Date de fabrication repoussée à semaine 41...

Je ne sais pas trop ce que je vais avoir.... Sûrement pas ce que j'ai commandé et peut être le nouveau 1.5 tsi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Voiture commandée en novembre 2018 et fabrication prévue en semaine 41 avec moteur 1.5 TSI DSG7 et filtre à particule. Confirmation écrite du service client de Volkswagen Allemagne datée du 3 mai. Je les ai contacté directement et ils m’ont confirmé toute l’ information, la référence du nouveau modèle (..BZ), la semaine de fabrication y compris que le début de fabrication du 1.5 TSI était prévu semaine 35. Le mail du service clientèle en Allemagne est customercare@volkswagen.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien pour moi, commande en déc d'un 1.4 tsi 150cv carat déjà commandé par la concession.

Livraison prévue avril 2018.

Deja repoussée une fois à fin juin.

Appel de la concession hier. Date de fabrication repoussée à semaine 41...

Je ne sais pas trop ce que je vais avoir.... Sûrement pas ce que j'ai commandé et peut être le nouveau 1.5 tsi 150.

 

 

A la signature pour mon tsi 150 carat le 1er decembre 2017, la livraison était déjà programmée pour decembre 2018 ou janvier 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Voiture commandée en novembre 2018 et fabrication prévue en semaine 41 avec moteur 1.5 TSI DSG7 et filtre à particule. Confirmation écrite du service client de Volkswagen Allemagne datée du 3 mai. Je les ai contacté directement et ils m’ont confirmé toute l’ information, la référence du nouveau modèle (..BZ), la semaine de fabrication y compris que le début de fabrication du 1.5 TSI était prévu semaine 35. Le mail du service clientèle en Allemagne est customercare@volkswagen.de

 

 

Tu contacte le service client en allemand ou français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai contacté en allemand en donnant le numéro de commande, la concession et les caractéristiques du modèle commandé (1.4 DSG6 avec filtre à particule) Il sont revenus vers moi environ 2 semaines plus tard. Nous avons eu plusieurs échanges par mail et par téléphone. Ils m’ont rappelé pour clarifier différents points et m’ont confirmé par e-mail toute l’info mentionnée ci-dessus. Service impeccable de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai contacté en allemand en donnant le numéro de commande, la concession et les caractéristiques du modèle commandé (1.4 DSG6 avec filtre à particule) Il sont revenus vers moi environ 2 semaines plus tard. Nous avons eu plusieurs échanges par mail et par téléphone. Ils m’ont rappelé pour clarifier différents points et m’ont confirmé par e-mail toute l’info mentionnée ci-dessus. Service impeccable de leur part.

 

 

Merci pour ta réponse! N'ayant pas fait allemand lv2 je vais essayer Google trad! A moins que tu puisses m'envoyer en mp la trame de ton msg, ça serait super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Merci pour ta réponse! N'ayant pas fait allemand lv2 je vais essayer Google trad! A moins que tu puisses m'envoyer en mp la trame de ton msg, ça serait super sympa

 

 

 

Je suis à peu près dans le même cas.

Commande de juin 2017, livraison prévu avril 2018 et finalement repoussé à octobre 2018.

 

Je pense que si un contacte le service Volkswagen allemand en français on peut avoir une chance d’avoir une réponse en français aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Appel de Mon CC vendredi , arrivé de mon nouveau tiguan dans la semaine ...

Beaucoup plus rapide que le premier.

Impatient d'essayer les 20" suzuka Avec le DCC ... Ainsi que la dynaudio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet sur vos commandes afin de connaître les dernières réductions que vous avez pu avoir lors de la négo avec le CC. Je compte en effet acheter un Tiguan ce week-end et atteindre un -15 % minimum. La version que j'ai repéré est le 2.0 TDI 150ch carat exclusive (à voir pour la version 190 ch TDI selon les remises)

 

En complément j'aimerai avoir votre avis sur les différents arguments ci dessous (que vous avez peut être vous même exploités):

 

- Offre reprise du moment à +5000€ (véhicule de moins de 10 ans)

- Proposition du CE de ma femme (CGOS Club Auto) qui fait -18.5%

- Véhicule en stock si possible (si on se réfère au site vw)

- Ajout de packs au fil de la négo (je compte prendre le pack premium et le pack hiver mais l'anoncer après la première proposition de prix)

- Et forcément parler des pistes de la concurrence chez qui je vais me rendre (Q3/X1/GLA)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet sur vos commandes afin de connaître les dernières réductions que vous avez pu avoir lors de la négo avec le CC. Je compte en effet acheter un Tiguan ce week-end et atteindre un -15 % minimum. La version que j'ai repéré est le 2.0 TDI 150ch carat exclusive (à voir pour la version 190 ch TDI selon les remises)

 

En complément j'aimerai avoir votre avis sur les différents arguments ci dessous (que vous avez peut être vous même exploités):

 

- Offre reprise du moment à +5000€ (véhicule de moins de 10 ans)

- Proposition du CE de ma femme (CGOS Club Auto) qui fait -18.5%

- Véhicule en stock si possible (si on se réfère au site vw)

- Ajout de packs au fil de la négo (je compte prendre le pack premium et le pack hiver mais l'anoncer après la première proposition de prix)

- Et forcément parler des pistes de la concurrence chez qui je vais me rendre (Q3/X1/GLA)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance de votre aide!

 

 

Je serais surpris que tu obtiennes 15% avec une reprise +5000 (enfin, avec une reprise à un vrai prix + 5000), mais bon on ne sait jamais :)

Après il te reste la solution "club-auto", avec tous les aléas que cela peut représenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

J'incluais dans le -15% le 5000€ bien entendu.

 

Tu as connu une mauvaise expérience avec club auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'incluais dans le -15% le 5000€ bien entendu.

 

Tu as connu une mauvaise expérience avec club auto?

 

 

Du coup si les 5000€ font partie des -15% ça fait grosso-merdo moins de 5% de réduc sur le véhicule neuf.

Comme toujours, ça dépend de ce que vaut ton véhicule actuel si tu le vendais par toi même et l'intéret que représente du coup une reprise +5000

 

Pour la comparaison avec club-auto, comme souvent avec bon nombre de mandataires, du bon et du moins bon :)

Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

Oui clairement ce qui m'intéresse c est la ligne à la fin avec le solde à payer :) Peu importe si c'est avec une reprise plus intéressante ou une remise sur le neuf ou des options offertes que je souhaitais.

 

Si la reprise (incluant les 5000 € en plus de la cote argus pro) s'additionne à une remise qui me fait atteindre minimum -15%, cela devient intéressant. Travaillant avec les constructeurs, je sais qu'ils se basent sur l'argus pro -15% et profitent de la méconnaissance des clients sur la réelle valeur de revente de leur véhicule. A moi d'en discuter avec le CC! :lol:

 

Après, concernant les mandataires je préfère en effet passer par les CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce sujet sur vos commandes afin de connaître les dernières réductions que vous avez pu avoir lors de la négo avec le CC. Je compte en effet acheter un Tiguan ce week-end et atteindre un -15 % minimum. La version que j'ai repéré est le 2.0 TDI 150ch carat exclusive (à voir pour la version 190 ch TDI selon les remises)

 

En complément j'aimerai avoir votre avis sur les différents arguments ci dessous (que vous avez peut être vous même exploités):

 

- Offre reprise du moment à +5000€ (véhicule de moins de 10 ans)

- Proposition du CE de ma femme (CGOS Club Auto) qui fait -18.5%

- Véhicule en stock si possible (si on se réfère au site vw)

- Ajout de packs au fil de la négo (je compte prendre le pack premium et le pack hiver mais l'anoncer après la première proposition de prix)

- Et forcément parler des pistes de la concurrence chez qui je vais me rendre (Q3/X1/GLA)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance de votre aide!

 

Je pense que tu en demande beaucoup mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

Je pense que tu en demande beaucoup mais bon ....

 

 

Tu penses que -15% sur un Tiguan diesel commandé en juin 2018 est beaucoup?

 

A voir bien entendu, je vous tiendrai au courant suite à mon passage en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...