Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rör465Kh

Ben en Belgique, les bons de commande sont longs, très longs, 3 ou 4 pages A4, ca doit être noté dessus, non ?

 

 

Oui mais quand j'avais essayé un Touran, j'avais adoré les sièges sport en alcantara bordé de cuir.

A force de lire ce forum, les sites internet, d'avoir été revoir d'autres tiguan et touran, je ne retrouvais pas les sièges que j'avais essayé.

De plus, certains disent que en Highline, les sièges sont d'office électriques...

Hier j'ai pu voir que c'était bien ceux que j'avais testés, et qu'ils ne sont pas électriques (pas besoin pour moi, seul chauffeur).

 

De même pour les pneus, certains disent que en 19", ce sont des 255 et d'autres des 235... J'ai vérifié, ce sont bien des 255.

Certains diront que ça change rien... beinh si. J'aime bien avoir ce que j'ai commandé.

 

Et pour le GPS, je suis content car c'est pas encore le nouveau modèle... oui j 'aime pas le nouveau modèle.

Je l'ai testé sur le qodiak et sur la nouvelle octavia, j'aime pas le tout-tactile.

 

Et ma femme qui ne l'avait même pas vu et qui ne savait pas ce que j'avais commandé, à part sur photos :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic736Sq

Ben en Belgique, les bons de commande sont longs, très longs, 3 ou 4 pages A4, ca doit être noté dessus, non ?

4 pages pour le bon de commande de notre Touran :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Oui mais quand j'avais essayé un Touran, j'avais adoré les sièges sport en alcantara bordé de cuir.

A force de lire ce forum, les sites internet, d'avoir été revoir d'autres tiguan et touran, je ne retrouvais pas les sièges que j'avais essayé.

De plus, certains disent que en Highline, les sièges sont d'office électriques...

Hier j'ai pu voir que c'était bien ceux que j'avais testés, et qu'ils ne sont pas électriques (pas besoin pour moi, seul chauffeur).

 

De même pour les pneus, certains disent que en 19", ce sont des 255 et d'autres des 235... J'ai vérifié, ce sont bien des 255.

Certains diront que ça change rien... beinh si. J'aime bien avoir ce que j'ai commandé.

 

Et pour le GPS, je suis content car c'est pas encore le nouveau modèle... oui j 'aime pas le nouveau modèle.

Je l'ai testé sur le qodiak et sur la nouvelle octavia, j'aime pas le tout-tactile.

 

Et ma femme qui ne l'avait même pas vu et qui ne savait pas ce que j'avais commandé, à part sur photos :))))

Euh ? Ou alors c'est avec le R-Line intérieur... :??: Mais j'avais trouvé les sièges avec ce kit beaucoup plus fermes que ceux du Highline "normal" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zhy167gv

 

Un petit résumé de ta config ?

En Cde Tiguan 2 Carat, 4 MO DSG7 Rline Ext, Pack techno, Garantie 5ans, roues de secours, attelage, PC 230cv, DCC, Gris Tungstène

Devrait apparaitre dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Cde Tiguan 2 Carat, 4 MO DSG7 Rline Ext, Pack techno, Garantie 5ans, roues de secours, attelage, PC 230cv, DCC, Gris Tungstène

Devrait apparaitre dans la signature

 

 

On ne voit pas les signatures avec les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Euh ? Ou alors c'est avec le R-Line intérieur... :??: Mais j'avais trouvé les sièges avec ce kit beaucoup plus fermes que ceux du Highline "normal" !

 

Oui oui plus fermes, ce que je désire.

J'ai mal au dos dans les voitures françaises avec leurs sièges trop mous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

07-1-8572093168482447179.jpg

 

 

33Sv2Zf.jpg

 

 

kXGJ0G8.jpg

 

 

2560_3000.jpg

 

 

Oui oui ce sont bien ceux-là que j'ai et que je voulais.

Je les avais trouvés aussi sur le net mais tant que je ne les avais pas vus en vrai, je ne savais pas exactement ce que j'avais.

 

et chauffants... of course

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

 

Oui oui ce sont bien ceux-là que j'ai et que je voulais.

Je les avais trouvés aussi sur le net mais tant que je ne les avais pas vus en vrai, je ne savais pas exactement ce que j'avais.

 

et chauffants... of course

.

 

Chauffants? je ne penses pas.

A moins que vous ayez une option spéciale.

 

Moi c'est :Tapizado en telamicrofibra “Race”“San Remo”, gris magnetita antracita code : OV

C'est l'interieur R , pas du tout chauffant dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ce sont bien ceux-là que j'ai et que je voulais.

Je les avais trouvés aussi sur le net mais tant que je ne les avais pas vus en vrai, je ne savais pas exactement ce que j'avais.

et chauffants... of course

.

 

C'est ca que j'ai aussi depuis sep 2016, interieur Rline standard et en option chauffants à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Je suis étonné , quelle est le code option de ces sieges ?

car ceux la le code est OV et n'est en aucun cas compatible avec les sieges ergoactives. chauffant massant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Je suis étonné , quelle est le code option de ces sieges ?

car ceux la le code est OV et n'est en aucun cas compatible avec les sieges ergoactives. chauffant massant.

Comme sur le Touran, R-Line intérieur incompatible avec les sièges ergoActive. Par contre, on peut prendre le pack "Hiver", qui comprend notamment les sièges avant chauffants.

 

NB: je ne pense pas que les sièges ergoActive soient dispos en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

C'est une option à moins de 150 Euros.

Ma femme le voulait dans sa beetle mais le vendeur ne la trouvait pas cette option.

Le nouveau vendeur lui l'a trouvé dans le pack Hiver.

C'est une simple plaquette souple à ajouter.

Tu peux même l'ajouter par après mais c'est 500 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

En fait, pour notre Touran, comme nous ne voulions pas le R-Line intérieur, cela ne revenait pas plus cher de prendre le siège conducteur ergoActive (qui entraîne les 2 sièges avant chauffants) + le pare-brise à filament chauffant que d'opter pour le pack Hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin000nY

Salut à tous,

 

en attendant mon Tiguan fin mai, j'en ai profitté pour essayer un 3008 quelques jours avec mon boulot.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici mes impressions :

 

Version essayée : 3008 Allure Business HDI 120ch EAT6.

 

Tenue de route : impeccable ça vire comme une compacte, très peu de sous et sur virage. J'ai pris des dos d'âne et des nids de poule a faible et allure et à allure rapide et ça passe tout seul. Le petit volant c'est assez déroutant mais vraiment très agréable surtout les deux méplats en haut et en bas du volant. La direction est très (trop?) légère et se durcit progressivement avec la vitesse. La voiture se conduit avec 2 doigts !

La voiture ne bouge pas en courbe et il faut vraiment y aller pour déclencher l'ESP.

Le freinage est bluffant : hyper efficace et mordant mais pédale de frein pas trop sensible. l'avant ne plonge pas du tout malgré une suspension plutôt confort.

 

Moteur et Insonorisation : Le HDI 120 est correct en accélération et reprise mais ça ne vaut pas le TDI 150 du Tiguan bien entendu. On entend très peu le moteur (sauf en forte accélération) et le Start&Stop est parfaitement géré (pas de vibrations et démarrage très rapide)

 

Boite de vitesse : Moi qui ai l'habitude de la boite DSG, j'attendais vraiment de tester l'EAT6 pour comparer. Résultat : C'est pas mal, c'est souple mais c'est pas aussi rapide qu'une double embrayage et au delà de la rapidité, l'effet de patinage pour éviter les à-coups est assez désagréable. On sent que la boite compense le temps de passage d'une vitesse à l'autre. Bref rien ne vaut une bonne double embrayage finalement.

 

Intérieur : Faut avouer que c'est beau et bien finit, l'écran tactile central est vraiment réactif au toucher et bien conçu. Les "toggle switch" (petits boutons sous le GPS) sont très pratiques et évitent la galère que l'on connait avec le GPS de la 308 actuelle. On peut aller jusqu'à modifier le parfum d'ambiance diffusé dans la voiture dans son profil de conduite (gadget?). En revanche le "i cockpit amplify" fait un peu cheap par rapport à l'active display de VW. C'est pas mal fait, il y a de jolies animations de transition entre les modes mais ces derniers ne sont pas paramétrables (en tout cas je n'ai pas trouvé) et il faut donc se contenter des 5 / 6 modes pré-enregistrés. Je n'ai pas trouvé comment afficher la conso moyenne, instantannée et les autres données de l'ordinateur de bord et finalement hormis la fonction GPS comme on connait sur le Tiguan, les autres modes sont assez similaires. Le chargeur à induction sur la plance de bord fait son petit effet, tout comme le hayon qui s'ouvre au passage du pied. Dernière chose : le rangement central sous l'accoudoir central est énorme, on peut y mettre pluseiurs bouteilles de 1.5L !

 

Je ne parlerais pas ici de l'extérieur car très subjectif même si pour ma part je trouve le 3008 très réussit.

 

Voilà un premier retour :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Salut à tous,

 

en attendant mon Tiguan fin mai, j'en ai profitté pour essayer un 3008 quelques jours avec mon boulot.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici mes impressions :

 

Version essayée : 3008 Allure Business HDI 120ch EAT6.

 

Tenue de route : impeccable ça vire comme une compacte, très peu de sous et sur virage. J'ai pris des dos d'âne et des nids de poule a faible et allure et à allure rapide et ça passe tout seul. Le petit volant c'est assez déroutant mais vraiment très agréable surtout les deux méplats en haut et en bas du volant. La direction est très (trop?) légère et se durcit progressivement avec la vitesse. La voiture se conduit avec 2 doigts !

La voiture ne bouge pas en courbe et il faut vraiment y aller pour déclencher l'ESP.

Le freinage est bluffant : hyper efficace et mordant mais pédale de frein pas trop sensible. l'avant ne plonge pas du tout malgré une suspension plutôt confort.

 

Moteur et Insonorisation : Le HDI 120 est correct en accélération et reprise mais ça ne vaut pas le TDI 150 du Tiguan bien entendu. On entend très peu le moteur (sauf en forte accélération) et le Start&Stop est parfaitement géré (pas de vibrations et démarrage très rapide)

 

Boite de vitesse : Moi qui ai l'habitude de la boite DSG, j'attendais vraiment de tester l'EAT6 pour comparer. Résultat : C'est pas mal, c'est souple mais c'est pas aussi rapide qu'une double embrayage et au delà de la rapidité, l'effet de patinage pour éviter les à-coups est assez désagréable. On sent que la boite compense le temps de passage d'une vitesse à l'autre. Bref rien ne vaut une bonne double embrayage finalement.

 

Intérieur : Faut avouer que c'est beau et bien finit, l'écran tactile central est vraiment réactif au toucher et bien conçu. Les "toggle switch" (petits boutons sous le GPS) sont très pratiques et évitent la galère que l'on connait avec le GPS de la 308 actuelle. On peut aller jusqu'à modifier le parfum d'ambiance diffusé dans la voiture dans son profil de conduite (gadget?). En revanche le "i cockpit amplify" fait un peu cheap par rapport à l'active display de VW. C'est pas mal fait, il y a de jolies animations de transition entre les modes mais ces derniers ne sont pas paramétrables (en tout cas je n'ai pas trouvé) et il faut donc se contenter des 5 / 6 modes pré-enregistrés. Je n'ai pas trouvé comment afficher la conso moyenne, instantannée et les autres données de l'ordinateur de bord et finalement hormis la fonction GPS comme on connait sur le Tiguan, les autres modes sont assez similaires. Le chargeur à induction sur la plance de bord fait son petit effet, tout comme le hayon qui s'ouvre au passage du pied. Dernière chose : le rangement central sous l'accoudoir central est énorme, on peut y mettre pluseiurs bouteilles de 1.5L !

 

Je ne parlerais pas ici de l'extérieur car très subjectif même si pour ma part je trouve le 3008 très réussit.

 

Voilà un premier retour :-)

A+

 

La question est maintenant pourquoi as-tu pris le Tiguan ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

La question est maintenant pourquoi as-tu pris le Tiguan ?!

Il dit quand même que le moteur, la boîte et l'affichage numérique du Tiguan sont mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Il dit quand même que le moteur, la boîte et l'affichage numérique du Tiguan sont mieux ;)

 

 

Le moteur est non comparable puisqu'il a testé un 120 HDI.

Ok pour le reste, mais cela ces 2 points négatifs sont relativement mesurés.

 

Après, peut-être que vinzs a surkiffé le Tiguan! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin000nY

Ah merci Nico d'avoir remarqué. Et question design je crois que je préfère le TIGUAN (en Rline bien sur!)

 

Par contre la version essayée coute 36 000 et est pas mal équipée vs mon futur Tiguan à presque 46 000...Je peux comprendre que certains hésitent !

 

Sinon pour ma part c'est le loyer de 350 € / mois qui m'a fait prendre le TIGUAN :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Ah merci Nico d'avoir remarqué. Et question design je crois que je préfère le TIGUAN (en Rline bien sur!)

 

Par contre la version essayée coute 36 000 et est pas mal équipée vs mon futur Tiguan à presque 46 000...Je peux comprendre que certains hésitent !

 

Sinon pour ma part c'est le loyer de 350 € / mois qui m'a fait prendre le TIGUAN :pt1cable:

Niveau design des 3008/5008, j'ai juste un peu de mal avec l'arrière, le reste est top, plus sobre en Allure ou plus racé en GT(-Line).

 

Mais tu as raison, la finition Allure Business - qui n'existe pas en Belgique - semble être un excellent compromis en rapport prix/équipement, notamment par rapport à un Tiguan Confortline. Ce n'est qu'en finition haute (vers laquelle il faut malheureusement aller chez VW pour avoir un véhicule sexy et relativement bien équipé) que le Tiguan peut rivaliser en termes esthétiques. La technique, c'est autre chose (mais Peugeot a quand même des arguments à faire valoir !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal834bP

Ah merci Nico d'avoir remarqué. Et question design je crois que je préfère le TIGUAN (en Rline bien sur!)

 

Par contre la version essayée coute 36 000 et est pas mal équipée vs mon futur Tiguan à presque 46 000...Je peux comprendre que certains hésitent !

 

Sinon pour ma part c'est le loyer de 350 € / mois qui m'a fait prendre le TIGUAN :pt1cable:

 

Tu finances comment ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

J'aimerai connaître vos impressions et vos retours concernant la commande de mon Tiguan

Carat exclusive 190 TDI Pack R Line + quelques options en sus...

Commandé mi Novembre 2016

Date limite de livraison. Fin mars 2107 - délai déjà échu depuis 1 mois

A ce jour, ( après 5 mois d'attente ) toujours aucune indication de mise en fabrication ( code chez le CC =00 soit en attente de programmation )

Juste 1 estimation de livraison vers mi juin 2017, pour des Tiguan chez mon CC !!!! Fera-t-il parti du lot ?

Y-a-t-il sur le forum des futurs propriétaires dans ce même cas de figure ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus516pF

je pense qu'il vont accélérer les livraisons sur le millésimes 2017 car j'ai vu qu'il y a un nouveau tarif sur les millésimes 2018 (nouveau discover pro, recharge smartphone à induction). pour ma part je ne sais pas si je vais bénéficier du millésime 2017 ou 2018. d'après le cc toutes les mises en production à partir de semaine 22 seront avec le nouveau millésime.

je vous mets le lien du nouveau tarif pour la France.

https://www.volkswagen.fr/fr/brochures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaître vos impressions et vos retours concernant la commande de mon Tiguan

Carat exclusive 190 TDI Pack R Line + quelques options en sus...

Commandé mi Novembre 2016

Date limite de livraison. Fin mars 2107 - délai déjà échu depuis 1 mois

A ce jour, ( après 5 mois d'attente ) toujours aucune indication de mise en fabrication ( code chez le CC =00 soit en attente de programmation )

Juste 1 estimation de livraison vers mi juin 2017, pour des Tiguan chez mon CC !!!! Fera-t-il parti du lot ?

Y-a-t-il sur le forum des futurs propriétaires dans ce même cas de figure ?

Merci de vos retours.

 

Oui, commandé en août dernier, arrivé à Villers coterets mercredi....livraison semaine prochaine..je te laisse faire le calcul , t'as encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à la cc cet AM, car un gros gland de la ville deseherbait les abords de la route avec un roto-fil et évidemment quand je suis passé cet abruti ne s'est pas arrêté et a projeté quelques gravillons sur ma portière :fou: .... comme il y avait un Tig RLine "all black" en cours de prépa je vous ai pris quelques photos. Évidemment pour la couleur je ne suis pas objectif...il est top !

28-04-2017_20:41:09.png

28-04-2017_20:41:47.png

 

En fait les Suzuka sont grises foncées, avec l'indium ça doit être pas mal ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaître vos impressions et vos retours concernant la commande de mon Tiguan

Carat exclusive 190 TDI Pack R Line + quelques options en sus...

Commandé mi Novembre 2016

Date limite de livraison. Fin mars 2107 - délai déjà échu depuis 1 mois

A ce jour, ( après 5 mois d'attente ) toujours aucune indication de mise en fabrication ( code chez le CC =00 soit en attente de programmation )

Juste 1 estimation de livraison vers mi juin 2017, pour des Tiguan chez mon CC !!!! Fera-t-il parti du lot ?

Y-a-t-il sur le forum des futurs propriétaires dans ce même cas de figure ?

Merci de vos retours.

 

 

Pour moi j'ai passé commande quasi fin octobre pour un TDI 150 DSG carat exclusive R-Line ext. et aussi quelques options donc les dates ont reculé à chaque fois que je rajoutais une option ( dans les 2 premiers mois ) et donc prévu pour le 1 juin et aujourd'hui j'ai toujours pas de date de fabrication......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac410QF

ça y est, il est arrivé, avec en plus un peu d'avance, je ne l'attendais pas avant la fin de semaine prochaine.

Livraison jeudi prochain.

Voici un avant-goût de la bête avant qu'on lui fasse une beauté

 

IMG_1187.jpg

 

 

IMG_1188.jpg

 

 

IMG_1189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...