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Golf

Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

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Invité §Gol378up

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème qui est survenu ce matin après deux heures de route.

En arrivant chez moi, je vois de la fumée/ vapeur sortir du capot, je l'ouvre et là je constate du liquide de refroidissement partout sur le moteur et l'intérieur du capot, j'ai pensé au calorstat car je crois que mon ventilateur ne se déclenche pas toujours.. Donc j'ai sorti le calorstat et je l'ai mit dans l'eau bouillante et il s'est ouvert.

Avez vous une idée de ce qui peut avoir créé cette explosion ? Sonde du ventilateur, calorstat... ?

 

(J'ai une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ou de la culasse, je n'arrive pas à trouver le l'endroit)

 

(Pas de mayonnaise)

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  • Réponses 210
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Invité §Gol378up

Merci pour ta réponse, le radiateur de chauffage a 2 semaines, l'ancien fuyait.

J'ai contrôlé les durites, elles on l'air bonnes.

Je pense que ça peut être l'interrupteur de température du ventilateur qui est hs ou une sonde mais je suis pas sur.

 

Je ne sais pas par où est sorti le liquide par contre, peut être au niveau des colliers de durites avec la pression ou par le bouchon du vase d'expansion ?

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Merci pour ta réponse, le radiateur de chauffage a 2 semaines, l'ancien fuyait.

J'ai contrôlé les durites, elles on l'air bonnes.

Je pense que ça peut être l'interrupteur de température du ventilateur qui est hs ou une sonde mais je suis pas sur.

 

Je ne sais pas par où est sorti le liquide par contre, peut être au niveau des colliers de durites avec la pression ou par le bouchon du vase d'expansion ?

 

 

Salut,

 

De quelle couleur est ton bouchon de vase d'expension? Il est noir ou bleu?

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Invité §Gol378up

J'ai commandé deux sondes, un calostat, et un interrupteur température, comme le ventilateur n'a pas l'air de se declencher ça lui fera pas de mal..

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Invité §Gol378up

Ça sortait pas à l'arrêt, c'est après avoir fais deux heures de routes en tapant un peu dedans pour la decrasser, je suis arrivé chez moi et j'ai vu la fumée sortir du capot, il y avait du liquide sur le cache du filtre à air et un peu partout, comme une explosion sous pression.

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Ça sortait pas à l'arrêt, c'est après avoir fais deux heures de routes en tapant un peu dedans pour la decrasser, je suis arrivé chez moi et j'ai vu la fumée sortir du capot, il y avait du liquide sur le cache du filtre à air et un peu partout, comme une explosion sous pression.

Si une grosse partie du liquide est sortie en roulant, c'est normal qu'ensuite ça ne sortait pas à l'arrêt, il faut quand même trouver par quel endroit c'est sorti, le seul moyen c'est de remplir le circuit.

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Bonsoir, noir

 

 

Cherche pas plus loin ton problème... les bouchons noir sont à remplacer par un bleu.

C'est par le bouchon du vase d'expension que la surpression du circuit de refroidissement s'évacue. Les bouchons noir sont connus chez VW pour se gripper ce qui a pour effet de provoquer une surpression trop importante dans le circuit.

Tu vas chez VW, tu commandes un nouveau bouchon + appoint de LDR et ton problème devrait être réglé.

De quelle année est ta golf?

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Invité §Gol378up

L'avantage c'est que je peux recevoir toute ma commande dans 24h et vu que je roule tous les jours avec ça m'arrange..

 

Sinon, question à part, savez vous si le joint de culasse peut fuire à seulement 75000 km ? J'ai commandé un joint de cache culbu mais si ça fuit encore je vais devoir changer celui de culasse et ça c'est moins drôle..

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Invité §Gol378up

Non, je suis à côté d'Amiens mais vu que je commande d'autres trucs je préfère tout prendre d'un coup !

 

1989

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L'avantage c'est que je peux recevoir toute ma commande dans 24h et vu que je roule tous les jours avec ça m'arrange..

 

Sinon, question à part, savez vous si le joint de culasse peut fuire à seulement 75000 km ? J'ai commandé un joint de cache culbu mais si ça fuit encore je vais devoir changer celui de culasse et ça c'est moins drôle..

 

 

Dans l'absolu tout est possible... mais si ton joint à 75000 et qu'il est de bonne marque et bien monté il n'a pas de raison de fuir.

Elle consomme du LDR? Tes durites d'eau sont elles dures? Elle fume blanc?

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Invité §Gol378up

 

Dans l'absolu tout est possible... mais si ton joint à 75000 et qu'il est de bonne marque et bien monté il n'a pas de raison de fuir.

Elle consomme du LDR? Tes durites d'eau sont elles dures? Elle fume blanc?

 

 

C'est la voiture qui a 75000, je l'ai depuis 2 mois et je pense que le joint est d'origine. Pas de conso de liquide de refroidissement, pour les durites j'ai pas beaucoup vérifié, le liquide s'était répandu dans tout l'habitacle il y a 2 semaines par le radiateur de chauffage donc j'ai du remplir le circuit mais pour les durites à ce moment là ça allait sauf que le ventilo ne se déclenchait pas, j'avais fait des test..

Elle fume blanc quand je l'a démarre à froid mais c'est tout !

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C'est la voiture qui a 75000, je l'ai depuis 2 mois et je pense que le joint est d'origine. Pas de conso de liquide de refroidissement, pour les durites j'ai pas beaucoup vérifié, le liquide s'était répandu dans tout l'habitacle il y a 2 semaines par le radiateur de chauffage donc j'ai du remplir le circuit mais pour les durites à ce moment là ça allait sauf que le ventilo ne se déclenchait pas, j'avais fait des test..

Elle fume blanc quand je l'a démarre à froid mais c'est tout !

 

 

 

Ton joint doit être d'origine si elle a 75000. Les Golf 2 étaient connues pour avoir une faiblesse au niveau du radiateur de chauffage. Non pas que le radiateur soit fragile mais plutôt à cause d'une surpression dans le circuit de chauffage. VW avait fait un rappel dans les années 80 et remplacé en garanties des radiateurs de chauffage et préconisait aussi l'installation d'une soupape de décharge avec un "by pass" entre les deux durites de chauffage. Le montage se faisait en même temps que le remplacement du radiateur en concession. Etaient concernée les GTi et les Diesel mais pour le reste de la gamme je serai moins sûr...

 

Regarde au niveau de tes durites de chauffage si tu as ce montage dans ton compartiment moteur...

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Invité §Gol378up

J'ai regardé sur Internet à quoi ça ressemblait et je crois pas avoir ce montage..

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1300 pour le moment

 

 

Ok on peut donc penser que VW n'a jugé utile de faire un rappel sur les 1300.

Dans ton cas on peut aussi supposer que ton bouchon de vase d'expansion étant grippé c'est ton radiateur de chauffage qui a joué le rôle de soupape. Donc change ton bouchon et tu verras si ca continue de surpresser...

 

On attend la suite...

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Invité §Gol378up

Yes, merci beaucoup pour tes infos, je repasserai après avoir changé tous ça !

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Invité §Gol378up

Bonjour à tous, j'ai reçus mes pièces mais il m'en reste deux à changer seulement, impossible de trouver leur emplacement sur mon moteur 1.3 malgré la rta.. Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent leur emplacement ?

 

Voilà les photos:

 

1456926389181.jpg1456922667386.jpg

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Invité §Gol378up

Merci, je regarde à ce niveau depuis tout à l'heure mais je vois pas, je vais continuer de regarder, je vais bien finir par trouver !

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Invité §Gol378up

IMG_20160302_133156.jpg

 

Pense tu que c'est un de ces deux capteurs ?

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Ca y ressemble...

La photo de la revue technique ne présente pas la même sonde que la tienne.

Ta sonde à une fiche mâle alors que la photo de la revue technique montre une sonde avec deux cosses mâle.

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C'est la thermo contact du ventilateur que tu veux changer?

Si c'est le cas elle ne serait pas vissée en bas à droite du radiateur?

Sur ma GTi c'est monté comme ça.

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