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Explosion liquide de refroidissement golf 2


Invité §Gol378up

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Invité §Gol378up

Bonsoir, j'ai contrôlé la culasse tous les jours, le tour de la culasse était sec mais aujourd'hui j'ai contrôlé et j'ai remarqué un suintement très très léger entre le joint et la culasse.. Que me conseillez vous ? Resserrer la culasse (j'ai lu qu'il fallait resserrer de 90° à Chaud ? Chose que je n'ai pas fait) ? La remplacée ? La faire éprouver et rectifier ?

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Bonsoir, j'ai contrôlé la culasse tous les jours, le tour de la culasse était sec mais aujourd'hui j'ai contrôlé et j'ai remarqué un suintement très très léger entre le joint et la culasse.. Que me conseillez vous ? Resserrer la culasse (j'ai lu qu'il fallait resserrer de 90° à Chaud ? Chose que je n'ai pas fait) ? La remplacée ? La faire éprouver et rectifier ?

S'il est noté de faire un serrage à chaud, je commencerai par là.

 

C'est écrit où de la resserrer à chaud ?

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Invité §Gol378up

J'ai pas lu ça sur la rta mais sur le net, certains le font apparemment (peut être sur les diesels)

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Invité §Gol378up

En tout cas elle ne chauffe pas du tout, si ça fuit c'est seulement vers l'extérieur.

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Invité §Gol378up

Bonsoir, vu que mon ancien joint de culasse n'était pas cassé mais fuyait, est il possible que ce soit la culasse qui soit déformée ou fissurée et cause la fuite ? J'avais passé une réglette, ça semblait pourtant plat ! Sinon, est ce qu'il vaut mieux que je fasse éprouver et rectifier ma culasse ou que j'en prenne une à la casse ? (il y a deux 1300 MH dans la casse près de chez moi) Le gars me la ferait 100e, je trouve ça un peu cher surtout que je sais pas si elle n'est pas déformée..

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Bonsoir, vu que mon ancien joint de culasse n'était pas cassé mais fuyait, est il possible que ce soit la culasse qui soit déformée ou fissurée et cause la fuite ? J'avais passé une réglette, ça semblait pourtant plat ! Sinon, est ce qu'il vaut mieux que je fasse éprouver et rectifier ma culasse ou que j'en prenne une à la casse ? (il y a deux 1300 MH dans la casse près de chez moi) Le gars me la ferait 100e, je trouve ça un peu cher surtout que je sais pas si elle n'est pas déformée..

 

 

T'embête pas avec des culasses d'occaz... fait rectifier la tienne.

Avec une réglette tu ne vois rien... c'est pas de la maçonnerie... :ddr:

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Invité §Gol378up

 

T'embête pas avec des culasses d'occaz... fait rectifier la tienne.

Avec une réglette tu ne vois rien... c'est pas de la maçonnerie... :ddr:

 

 

Ça marche, ça coûte combien environ de faire éprouver et rectifier une culasse et où je peux faire faire ça ?

Je dois rechanger les vis et le joint du coup ou je peux les réutiliser ?

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Invité §Gol378up

 

T'embête pas avec des culasses d'occaz... fait rectifier la tienne.

Avec une réglette tu ne vois rien... c'est pas de la maçonnerie... :ddr:

 

 

Ça marche, ça coûte combien environ de faire éprouver et rectifier une culasse et où je peux faire faire ça ?

Je dois rechanger les vis et le joint du coup ou je peux les réutiliser ?

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Ça marche, ça coûte combien environ de faire éprouver et rectifier une culasse et où je peux faire faire ça ?

Je dois rechanger les vis et le joint du coup ou je peux les réutiliser ?

Le tarif d'épreuve ça dépend un peu de l'entreprise qu'il fait le travail, ils le font dans les centres AD en grande agglomération.

 

Les vis de culasse se déforment au serrage, quand elles ont servi une fois on doit les remplacer.

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Invité §Gol378up

Oui, je suis d'accord, c'est étrange, pourtant j'ai respecté l'ordre de serrage, le couple etc.. À part une culasse déformée je vois pas.. L'ancien joint était usé et laissé passé l'huile mais pas cassé donc en principe comme tu dis, le joint neuf aurait dû résoudre le problème.

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Invité §Gol378up

Il y en a un dans ma ville, je vais voir ça ! Merci

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Invité §Gol378up

Bonsoir, j'ai passé une commande, queue de soupapes, joint collecteur admission, pâte à roder, lève soupapes, joint spi et vis ! En espérant que je sois tranquille après ça car ça commence à coûter ! J'ai trouvé un garage pour rectifier ma culasse ! Je peux réutiliser le joint de culasse ?

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Invité §Gol378up
:jap: c'est commandé, plus qu'à attendre Mercredi pour recommencer le démontage !
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Invité §Gol378up

Merci beaucoup ! Mettre un jdc de même épaisseur ne sera pas un problème après la rectification ?

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Merci beaucoup ! Mettre un jdc de même épaisseur ne sera pas un problème après la rectification ?

Cela dépend si c'est une rectification ou un surfaçage. Il faudra demander à la personne qui effectue le travail ce qu'il en pense suivant ce qu'il fait.

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Invité §Gol378up

Cela dépend si c'est une rectification ou un surfaçage. Il faudra demander à la personne qui effectue le travail ce qu'il en pense suivant ce qu'il fait.

 

 

Ça marche, j'ai commandé le même que la dernière fois sur méca pour le moment, je le renverrai si il en faut un plus épais.

J'ai été voir un garage spécialisé dans la rectification de culasse, il me fait éprouver et rectifier la culasse pour environ 100e

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Ça marche, j'ai commandé le même que la dernière fois sur méca pour le moment, je le renverrai si il en faut un plus épais.

J'ai été voir un garage spécialisé dans la rectification de culasse, il me fait éprouver et rectifier la culasse pour environ 100e

Le tarif est raisonnable.

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Invité §Gol378up

Le tarif est raisonnable.

 

 

Nickel, je vous tiendrai au courant une fois tout ça terminé !

En tout cas merci pour votre aide, c'est cool d'être épaulé quand on débute !

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Merci beaucoup ! Mettre un jdc de même épaisseur ne sera pas un problème après la rectification ?

 

 

Sur un diesel il faut calculer l'épaisseur du joint en fonction du dépassement du piston mais sur ton moteur non

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Invité §Gol378up

 

Sur un diesel il faut calculer l'épaisseur du joint en fonction du dépassement du piston mais sur ton moteur non

 

 

Impec, merci ! J'ai démonté la culasse, plus qu'à enlever les soupapes, pour l'instant les ressorts ont du mal à descendre mais je reprendrai demain !

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Impec, merci ! J'ai démonté la culasse, plus qu'à enlever les soupapes, pour l'instant les ressorts ont du mal à descendre mais je reprendrai demain !

 

 

Repère bien tes soupapes. As tu vérifié qu'elles sont bien étanches?

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Invité §Gol378up

 

Repère bien tes soupapes. As tu vérifié qu'elles sont bien étanches?

 

 

Oui, je vais les mettre dans l'ordre sur une planche trouée ! Pour l'étanchéité, je comptais vérifier après le rodage, vaut mieux vérifier avant ?

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Invité §Gol378up

J'ai finalement confié la culasse avec les soupapes au rectifieur car j'avais acheté un lève soupapes à 40 très merdique que je vais renvoyer ! Du coup il se charge de changer les joints de queue de soupapes.

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Invité §Gol378up

Bonjour, la culasse a été surfacée et les soupapes decalaminés, les joints de queue de soupapes changés. Par contre, il n'a pas éprouvé la culasse, j'espère que celle-ci n'est pas poreuse.. Après il est sencé être pro donc il n'a peut-être pas jugé ça utile.

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Invité §Gol378up

Tout est remonté, la voiture tourne et roule bien ! Par contre hier elle a calé deux trois fois quand je l'ai redémarré pour sortir du parking.. Peut être le distributeur mal placé ou une prise d'air au niveau du carbu ?

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Possible que l'allumeur soit mal calé s'il a été enlevé, le fonctionnement général se trouve également détérioré si c'est le cas.

 

Quand on dépose le carbu, s'il y a des saletés à l'intérieur on les déplace et ça peut boucher le gicleur de ralenti.

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Invité §Gol378up

Possible que l'allumeur soit mal calé s'il a été enlevé, le fonctionnement général se trouve également détérioré si c'est le cas.

 

Quand on dépose le carbu, s'il y a des saletés à l'intérieur on les déplace et ça peut boucher le gicleur de ralenti.

 

 

C'est peut-être l'allumeur, j'ai pas le matos pour le caler donc je l'ai remis un peu près dans la même position.. Après la voiture ne cale pas à chaque fois, elle a calée deux trois fois en 1min quand je sortais d'une place de Parking. Je verrai si ça recommence.. Comment fait-on pour le caler impeccablement sinon ?

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Invité §Gol378up

Bonjour, je suis dégouté, après tous ces frais et efforts, je remarque qu'il y a encore une fuite d'huile aux mêmes endroits qu'avant mais je me demande si ça vient pas de plus haut car c'est derrière et vu l'orientation du moteur, il n'y a pas de raison que ça sorte par le joint de culasse.. Surtout que normalement avec une rectification et un joint neuf ça ne devrait plus fuire.. Le truc c'est que tous les joints haut moteur sont neufs donc je ne vois vraiment pas d'où l'huile peut sortir !

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Invité §Gol378up

Je crois que ça sortait par un des émetteurs de pression d'huile à l'arrière de la culasse et par la pompe à essence (le trou en dessous de celle-ci ! ) j'ai remplacé ces deux pièces, je verrai si ça fuit toujours.

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