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Polo

polo 1.6 tdi 90 cv FAP?


Invité §sin874Pv

Messages recommandés

Invité §sin874Pv

bonjour,

 

j'ai une polo 5 de 2012 1.6 TDI 90 CV FAP 75000KM

 

je souhaite connaitre la fréquence de régénération fap ???

 

et savoir comment on procédè pour le décrasser ???

 

 

et savoir à quel moment on doit le décrasser (ralenti déconnant à l'arret ? ) ??

 

Merci

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bonjour,

 

j'ai une polo 5 de 2012 1.6 TDI 90 CV FAP 75000KM

 

je souhaite connaitre la fréquence de régénération fap ???

 

et savoir comment on procédè pour le décrasser ???

 

 

et savoir à quel moment on doit le décrasser (ralenti déconnant à l'arret ? ) ??

 

Merci

 

je pense que la régénération se produit tous les 400 km mais elle est imperceptible. Seul le ralenti augmente à 1000 tr/mn pendant le processus lorsque la voiture est à un feu rouge par exemple. Le meilleur moyen pour décrasser le FAP est de prendre l'autoroute et de rouler à 130 pendant au moins 30 minutes si tu fais bcp de ville.

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Invité §sin874Pv

je pense que la régénération se produit tous les 400 km mais elle est imperceptible. Seul le ralenti augmente à 1000 tr/mn pendant le processus lorsque la voiture est à un feu rouge par exemple. Le meilleur moyen pour décrasser le FAP est de prendre l'autoroute et de rouler à 130 pendant au moins 30 minutes si tu fais bcp de ville.

 

 

 

 

Seul le ralenti augmente à 1000 tr/mn pendant le processus lorsque la voiture est à un feu rouge par exemple ????? cela indique qu'il faut deCrasser le FAP ???

ca veut dire que le ralenti doit bouger au feu rouge par exemple ??

Le meilleur moyen pour décrasser le FAP est de prendre l'autoroute et de rouler à 130 pendant au moins 30 minutes si tu fais bcp de ville.

 

 

c'est à dire de bien monter dans les tours genre 3000 tr/min roulé à 110-130 km/h en 4eme pendant 30 min ? c'est bon aussi ?

 

 

merci de ta réponse ! :D

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Invité §sin874Pv

Merci de vos réponses !!! à croire qu'il y a que moi qui a un fap sur la polo.......

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Invité §Rev784Yx

je pense que la régénération se produit tous les 400 km mais elle est imperceptible. Seul le ralenti augmente à 1000 tr/mn pendant le processus lorsque la voiture est à un feu rouge par exemple. Le meilleur moyen pour décrasser le FAP est de prendre l'autoroute et de rouler à 130 pendant au moins 30 minutes si tu fais bcp de ville.

 

 

La réponse est claire.

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Invité §sin874Pv

mais pour le moi le '' je pense '' ce n'est pas une certitude ! enfin bref merci de vos réponses tres claires !!! je ne vous derangerai plus !! j'irai voir ailleurs pour avoir des certitudes !!!

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Invité §Tou780Vu

Roule en 3eme à 130 pendant 15 min ça va bien le décrasser ;)

 

Sinon tu as aussi des produits que tu met dans ton réservoir d'essence qui coûtent pas plus de 15€

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Ou sinon change de véhicule, ayant eu ce moteur, c'est une calamité niveau regen.

 

Pour aller bosser je prenais des routes à 110km/h, le nettoyage FAP commençait à se lancer après 30/40 km en moyenne et comme par magie souvent quand j'arrivais en ville... ( je ne suis pas un cas isolé, Chaced sur ce forum a eu le même problème et a lui aussi changé de véhicule ) sans oublier sa durée ( 10/20min ). Et je peux te dire que je faisais très très peu de ville ( sur 50km de trajet chaque jours, j'avais quoi 7km de ville et en 3 ans j'avais fait 70000km donc pas petit rouleur ).

 

Et parfois la regen reprend à peine le moteur chaud...

 

Un firmware était sortie en 2014 qui corrige ( de mémoire ) les délais de regen, toutefois quand la voiture regen ton ralentie est à 1000 tours, pour que ta regen soit bien réalisé tu n'es pas obligé de rouler à 110/130, tu peux rester à 90km/h mais en roulant en 4ème, tant que tu dépasses 2000 tours c'est l'essentiel. ;)

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Roule en 3eme à 130 pendant 15 min ça va bien le décrasser ;)

 

Sinon tu as aussi des produits que tu met dans ton réservoir d'essence qui coûtent pas plus de 15€

 

Les produits " miracle " où comment sortir la meilleure solution pour flinguer ton moteur... :pfff:

 

La vanne EGR est déjà assez fragile sur ce moteur, c'est pas pour le tuer encore plus :o

 

et le coup de la 3ème à 130km/h est une pure bêtise... :pfff:

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Invité §Tou780Vu

Les produits c'est possible que ce soit pas bon.

 

Mais 130 en 3eme pas autant une connerie que ça, c'est une solution pour monter vite en température et cramer les crasses du fap.

 

Après c'est sûr, il ne faut pas le faire tous les jours..

 

Et que pensez vous du décalaminage ?

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L'important c'est d'être au-dessus de 2000 tours, après être en 3ème à 110km/h ou 130km/h n'apportera rien de plus au décrassage ( à part monter plus vite en température ), sauf à consommer de l'essence inutilement. :jap:

 

Le meilleur moteur FAP c'est bien les anciens de chez renault ( les 1.5 DCI ) qui ont une regen même à froid ou en ville grâce à un injecteur supplémentaire. ;)

 

Pour le décalaminage je t'avoue je n'ai aucun avis ou idée dessus.

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Invité §Tou780Vu

Du coup chacun sa technique pour le décrassage ^^

 

J'ai un ami qui a une Leon 1 et son voyant vanne egr restait allumé, rien y faisait, produit, monté en température, suppression de l'erreur au vagcom, et il a fait un décalaminage, puis plus de voyant.

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Je ne pourrais pas te parler de la Léon 1, mais je sais juste que les vannes EGR sur les 1.6 et 1.4 VW sont des cochonneries en matière de fiabilité douteuse et VW prend un malin plaisir à " remplacer " la vanne EGR alors qu'il suffit juste de la nettoyer, mais cette dernière est mal positionnée.

 

Mon père roule en Hyundai I30 1.6 CRDI 90 en ne respectant rien de sa voiture ( toujours en sous régime, 5ème à 50km/h, alors certes il fait des conso de dingue : 3.8L minimum à 4.1L max calculé main, pas ODB ), sa vanne EGR n'a jamais laché ( acheté neuve, elle a 140000km aujourd'hui ). Encore heureux, il n'a pas de FAP. zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

 

Il décrasse quoi, une ou 2 fois par an, en poussant ses rapports animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif J'ai beau lui expliqué qu'un diesel il faut être entre 1500 à 2000 tours, non il préfère être entre 1000/1500 tours.

 

Le gros défaut des diesels ce n'est pas souvent la voiture, mais le conducteur. Un diesel c'est fait pour faire de la route, encore plus les diesels de nos jours, ca déteste la ville.

 

Quand on ne fait pas plus de 25000km par an, un diesel est purement inutile.

 

Malheureusement les gens préfèrent voir le prix à la pompe mais oublient qu'ils paient plus cher leur assurance, plus cher les frais d'entretiens.

 

Ma Fabia 2 1.6 TDI 90 je l'ai lâché après 70000km et 3 ans, car je ne voyais plus l'intérêt de la garder. Changement de boulot, moins de km, plus fiabilité douteuse de la regen.

 

Ainsi avec le moteur actuel de ma Fabia 3 ( 1.0 75cv ) je tourne à 5,8L ( en poussant mes rapports à 5000 tours ) là où sur l'ancienne j'étais à 4,6L ( calcul main ) et je fais une économie de 250€ d'assurance.

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