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Golf

Golf VI 1.4 L 80 ch : Bonne affaire?


Invité §Ano752pN

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Invité §Ano752pN

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition du véhicule suivant:

Golf 1.4 L 80 ch pack trendline de 2012.

 

Année : 2012

Boîte manuelle

KM : 23 400

première main

2 pneus neufs, les 2 autres étant en très bon état

Le ciel de toit a été refait à neuf

 

La voiture est globalement en excellent état et je n'ai pas trouvé le moindre défaut en l'inspectant (roue ok, amortisseur ok, freins ok, corosserie ok, feux ok, intérieur ok,)

J'ai juste senti que la voiture méritait un bon rodage, mais ce n'est pas étonnant puisque son actuelle propriétaire roule très peu (23000 km en presque 4 ans)

 

La voiture m'est proposé à 11000€ mais je pense que je peux faire le prix descendre à 10500 voir un peu moins.

 

Moi la voiture me plait bien, et je ne roule pas tant que ça et surtout en ville.

Je ne prend une voiture trop puissante pcq étant donné mon style de conduite, je finirais dans le décor et aussi pour le prix de l'assurance.

 

J'aimerais avoir votre avis.

Merci

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Invité §Mor065cL

Quand même étonnant d'avoir un ciel de toit neuf sur une auto sa peine 4 ans. Idem pour les pneus à 23k km.. Usure anormale sur une telle auto...

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Invité §Ano752pN

Concernant le ciel de toit, selon la propriétaire, il se décollait un tout petit peu mais comme ça ne faisait pas très esthétique, elle a voulu changer.

 

Pour les roues, je ne sais pas trop.

Les 2 pneus d'origines restants avaient l'air en aussi bon état que les nouveaux.

Qu'est-ce que ça pourrait cacher?

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Invité §Mor065cL

Je n'ai jamais vu une auto de moins de 10/15 ans avec un ciel de toit décollé, encore moins sur une allemande ! Franchement c'est étonnant, ça devrait même passer en garantie.

 

Les pneus... ben géométrie mauvaise, il a tapé quelque part (trottoir ou autre) ou a fait des burns a chaque feu/stop...

 

Honnêtement, une voiture de 2012 avec - 25 000 km en dehors de la vidange s'il y a autre chose hors rappel/garantie je passe mon chemin, c'est que ça pue.

 

Mais, je ne suis pas devant la voiture et pas l'acheteur en question. Mais je persiste, ce sont des signes qui amènent à se poser certaines questions qu'on devrait pas avoir à se poser sur un véhicule si récent.

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Invité §Ano752pN

Merci pour ces indications.

Je n'ai effectivement pas tilter. C'est juste pour les pneus que je trouvais ça bizarre.

Je vais réfléchir un peu encore du coup.

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Le 1.4 80ch n'est absolument pas recommandable dans une Golf 6.

 

Si tu roules principalement en ville, je te conseille plutôt une Polo avec le même moteur (c'est loin d'être performant, mais c'est déjà mieux que dans une Golf).

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Invité §Mor065cL

Le 1.4 80ch n'est absolument pas recommandable dans une Golf 6.

 

Si tu roules principalement en ville, je te conseille plutôt une Polo avec le même moteur (c'est loin d'être performant, mais c'est déjà mieux que dans une Golf).

 

Après ce n'est pas du tout la même habitabilité.

 

Mais des véhicules de la gamme de la Golf relativement modernes en essence peu kilométrés ça se trouve assez facilement. La France est un pays dieseliste !

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Invité §Ano752pN

Ce n'est pas une question de performance, pour moi la Golf est plus confortable et agréable qu'une Polo.

 

Merci pour vos conseils, je continue la recherche :)

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Invité §cli708gu

Je possède également une golf 6 avec la motorisation 1.4 80cv et j'en suis très satisfais (un des moteur les plus costaud sur golf 6 essence comparés au TSI avec leurs chaines qui se détend) bon après ce n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour dépassé et s'insérer, elle consomme peu et pas chère en assurance (400€ par an en tout risques avec 8 ans de permis ! ) pour info j'ai payer la mienne 9000€ avec 26000km année 2011 et carnet d'entretien à jour MAIS avec un petit jeton sur le pare brise et pare choc arrière un peu toucher sinon rien a signaler , je pense que pour celle que tu vise il y a moyen de descendre le prix

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Invité §cli708gu

Après ce n'est pas du tout la même habitabilité.

 

Mais des véhicules de la gamme de la Golf relativement modernes en essence peu kilométrés ça se trouve assez facilement. La France est un pays dieseliste !

 

 

+1 Quand je vois des gens qui font que de la ville pour 5000km à l'année et rouler en diesel.. certes c'est moins chère à la pompe mais sa pue et niveau entretien sa coute un bras (fap, turbo, ect...) ducoup elle est où l’économie ? je comprends pas ce genre de personnes :bah:

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