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Polo

Au secours !! Problème POLO IKKS 1.6 TDI


Invité §bru151Uq

Messages recommandés

Invité §bru151Uq

Bonjour,

 

Je suis complètement démoralisée avec ma POLO de Décembre 2010(série IKKS 1.6 TDI 90ch) achetée neuve à la concession !

Petit historique :

En décembre 2013 => changement du radiateur qui reçycle les gaz d'échappements ( du jour au lendemain la voiture n'avait plus de pêche : 30km/h à fond + voyant allumé mais je ne me souviens plus lequel)

Il y a 2 jours, alors que je rentre chez moi tranquillement, elle se met à "brouter" légèrement par moment (vitesse 50 km/h) et je sens comme une odeur de cramé dans l'habitacle et à l'exterieur odeur de plastique brûlé... bon je retourne travailler avec et même problème !

Je prends RDV chez mon garagiste ( indépendant) et lui pose ma voiture pour qu'il l'essaye aujourd'hui. Il m'appelle pour me dire qu'après avoir parcouru une dizaine de kilomètres la voiture s'est mis à brouter puis s'est arrêtée et plus rien !! Impossible pour lui de la redémarrer elle ne veut rien savoir !

Il l'a remorqué jusqu'à son atelier, l'a branché à la borne mais aucun défaut n'est détecté, aucun voyant ne s'allume... pour l'instant je n'en sais pas plus !

 

Je suis à bout avec cette voiture qui 73 000 km ! :cry:

 

SVP si quelqu'un a déjà connu ce problème ou a une petite idée de ce qui ne va pas avec cette voiture ?!

J'ai lu des tas de trucs sur internet et apparemment cette série connait pas mal de problème avec les injecteurs, vanne EGR........ est ce que ça pourrait venir de ça ??

En tout cas merci par avance pour vos réponses

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Invité §bru151Uq

Ben y a personne :??: :??: snif!!

 

Bon je continue mon monologue.... Conclusion du garagiste qui est quand même parvenu à redémarrer ma voiture après avoir tout reprogrammé : le problème vient du debimetre d air.... C est le code défaut qui réapparaît systématiquement quand il fait le diagnostic.....

 

Est ce qu un problème avec cette piece peut causer des pertes de puissances et empêcher la voiture de démarrer ???

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Invité §vwp711kw

Salut, moi aussi j'ai eu énormément de problème avec une polo 1.6 tdi 75 confortline. Elle passait sa vie à Volkswagen.

Pièces changer :

4 injecteurs

Radiateur vanne egr

Trappe à carburant

filtre à gazoil

Filtre à particules

Produit nettoyant dans le carburant

 

Et beaucoup d'autre en 3 mois de temps.

Ma voiture s'arrêtait seule, brouter, fumée blanche, sentait le brûlé autant dans l'habitacle qu'à l'extérieur, le moteur tourner mal cela s'entendait et l'aiguille des tours minutes galèrer à monté.

 

Avant la revente on m'a dit que le carburant que je m'étais étais pas bon et que cela a grippé tout mon circuit à carburant et qu'il fallait aller chez total.

 

 

Voili voilou

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Invité §bru151Uq

Oui ras le bol de cette voiture !!

 

Bon le débitmètre change il y a 15 jours maintenant et plus de problème de perte de puissance ni d odeur bizarre MAIS....... Elle me fait un autre truc bizarre! Je vous explique :

Je démarre la voiture le matin : au point mort le compte tour affiche 1000tr/min.

Je roule m arrête à un feu : le compte tour affiche 900 tr/min

Je roule m arrête à un second feu : il repasse à 1000tr

Je roule encore m arrête à un dernier feu : le compte tour est à 900 et remonte à 1000 tout seul alors que je suis au point mort et que je n ai rien touche !

Ça me fait ca depuis une semaine.

En parallèle elle fait un petit clic qui s entend depuis l intérieur et sur le côté gauche et à chaque fois qu il y a ce petit clic il y a une baisse d intensité de l éclairage à l intérieur de la voiture !!

 

Vos avis svp ??

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Invité §DAR726vu

Problème électrique go cc... Tu est tombé sur une mauvaise série je pense :eek:

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Oui ras le bol de cette voiture !!

 

Bon le débitmètre change il y a 15 jours maintenant et plus de problème de perte de puissance ni d odeur bizarre MAIS....... Elle me fait un autre truc bizarre! Je vous explique :

Je démarre la voiture le matin : au point mort le compte tour affiche 1000tr/min.

Je roule m arrête à un feu : le compte tour affiche 900 tr/min

Je roule m arrête à un second feu : il repasse à 1000tr

Je roule encore m arrête à un dernier feu : le compte tour est à 900 et remonte à 1000 tout seul alors que je suis au point mort et que je n ai rien touche !

Ça me fait ca depuis une semaine.

En parallèle elle fait un petit clic qui s entend depuis l intérieur et sur le côté gauche et à chaque fois qu il y a ce petit clic il y a une baisse d intensité de l éclairage à l intérieur de la voiture !!

 

Vos avis svp ??

 

En cette période relativement froide, moi aussi j'entends ce petit déclic quand le moteur est froid: c'est le chauffage additif électrique qui se met en marche quand le moteur n'a pas encore atteint sa température de croisière (d'où la baisse d'intensité électrique car ça tire sur la batterie)

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