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Polo

POLO 5 bon choix ?


Invité §nay514YQ

Messages recommandés

Invité §nay514YQ

Bonjour à tous,

 

je vais dans quelques mois m'acheter une voiture, j'ai déjà posté dans le forum pratique pour demander des conseils :

Cette url n'existe plus

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour la polo 5 en visitant une concession VW en Lorraine où j'habite. Je comptais m'en prendre une en finition R line TSI 90 en boîte auto DSG7. J'ai vu par la suite des avis pas super positifs sur cette voiture notamment concernant sa fiabilité, moi qui voulait prendre VW particulièrement pour la finition super !

 

Du coup je poste ici pour demander aux possesseurs de la dernière polo s'ils en sont satisfait, et si c’est fiable. J'ai lu les quelques dernières page du gros post de présentation de la polo sur ce même forum et j'ai vu que la DSG7 n'était pas super fiable, qu'elle tombait régulièrement en panne :s

 

Vous en pensez quoi ? Je devrais me jeter à l'eau et la prendre ? :/

 

Merci d'avance,

 

jonathan

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Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous,

 

je vais dans quelques mois m'acheter une voiture, j'ai déjà posté dans le forum pratique pour demander des conseils :

Cette url n'existe plus

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour la polo 5 en visitant une concession VW en Lorraine où j'habite. Je comptais m'en prendre une en finition R line TSI 90 en boîte auto DSG7. J'ai vu par la suite des avis pas super positifs sur cette voiture notamment concernant sa fiabilité, moi qui voulait prendre VW particulièrement pour la finition super !

 

Du coup je poste ici pour demander aux possesseurs de la dernière polo s'ils en sont satisfait, et si c’est fiable. J'ai lu les quelques dernières page du gros post de présentation de la polo sur ce même forum et j'ai vu que la DSG7 n'était pas super fiable, qu'elle tombait régulièrement en panne :s

 

Vous en pensez quoi ? Je devrais me jeter à l'eau et la prendre ? :/

 

Merci d'avance,

 

jonathan

 

 

Concernant la DSG7 pas de panne régulière comme tu as pu le lire.

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Invité §nay514YQ

Okok, de toute manière ça sera pris en charge par la garantie s'il y a un problème ^^ Pour le reste des avis ?

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Invité §57c826De

Bonjour,

 

J'habite également en moselle et possède 2 VW.

 

Dans quelle concession te rendras-tu ?

 

Je vais chez Michel Rolland et en suis assez satisfait.

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Invité §Red713Sg

DSG 7 sur ma Polo, 60kms et aucun problème.

Elle est de 2012 et je sais que celles de 2010 et 2011 avaient des soucis de boite, depuis c'est terminé.

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Invité §nay514YQ

@§Red713Sg

C'est vrai que les test et avis que j'ai regardé commencent à dater, j'espère que si je prend la polo j'aurai pas de soucis ^^M'enfin si ce sont celles de 2010 et 11 qui étaient connues pour avoir des soucis de boite ça devrait aller :)

 

@57chris57

Je suis allé au volkswagen de longeville les saint avold pour dans un premier temps voir la polo, c'est là que j'ai eu le coup de coeur ! ^^ un commercial m'a fait au passage un devis. Quand je l'achèterai dans un à deux mois, j'irai aussi faire un tour à Metz histoire d'avoir des devis pour avoir de quoi négocier (en plus des devis d'autres marques).

 

Merci à vous :)

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Invité §Red713Sg

Oui voilà, ce que tu fais c'est qu'à partir du moment où c'est une DSG d'avant 2012, tu cherches pas tu prends pas.

DSG 6 à éviter d'après ce que j'ai compris, en tout cas la DSG 7 comme je te disais tu peux y aller les yeux fermés. A faire gaffe sur les TSI 1.2, je crois qu'on ne parle pas de la même fiabilité que sur les TDI 1.6.

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Invité §nay514YQ

Content d'apprendre qu'il n'y a pas de soucis concernant les nouvelles DSG7 :D Elle me botte vraiment !

 

Je compte prendre une TSI car je vais faire moins de 15 000Km par an, quand tu dis qu'on ne parle pas de la même fiabilité, c'est dans quel sens ? Meilleure fiabilité en essence ou en diesel ? Quand tu parles de fiabilité à faire attention, c'est genre quoi comme problème ? Je veux acheter une voiture neuve plutôt qu'occasion justement pour réduire au maximum la chance d'avoir des soucis ^^

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Content d'apprendre qu'il n'y a pas de soucis concernant les nouvelles DSG7 :D Elle me botte vraiment !

 

Je compte prendre une TSI car je vais faire moins de 15 000Km par an, quand tu dis qu'on ne parle pas de la même fiabilité, c'est dans quel sens ? Meilleure fiabilité en essence ou en diesel ? Quand tu parles de fiabilité à faire attention, c'est genre quoi comme problème ? Je veux acheter une voiture neuve plutôt qu'occasion justement pour réduire au maximum la chance d'avoir des soucis ^^

Il y a eu des problèmes sur le tsi 1.2 au niveau de la chaine de distribution mais depuis le dernier 1.2 tsi en 90 et 110 ch elles ont des courroies donc plus de problèmes ... Quand au choix du moteur effectivement si tu roules moins de 10 000 km par an le tsi est conseillé maintenant si tu t'approches des 15 000 km ou que tu fais plus d'extra urbain et autoroute choisis un tdi ... Penses aussi à la seat ibiza restylée cette année, elle vaut vraiment le coup ( et arrêtes d'engraisser les commerciaux de chez VW , regardes les tarifs chez les mandataires )

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Invité §nay514YQ

Ok donc plus de problème sur les nouveaux, cool :D

 

J'ai pas mal vu qu'avec les progrès des moteurs essence, les moteur diesel sont en "fin de vie" certains disent même que maintenant si tu dépasses pas les 20 000 tu peux très largement te lancer sur une essence, après je suis très très loin d'être un expert, c'est pour ça que je demande des avis ^^ Personnellement, ça sera pas mal de route et d'autoroute (mais full embouteillage pour aller au Lux :( ). Et comme je suis pas mal en télétravail, d'après mes calculs je ne dépasserai pas les 15 000 c'est quasiment sûr. Du coup tout le monde me conseille l'essence. T'en penses quoi ?

 

La seat ibiza je l'envisage aussi elle a l'air pas mal faudrait que je la voie en vrai mais vraiment la polo je la trouve superbe, surtout en finition R-Line ^^

 

Pour les mandataire je veux bien des conseils, sites, etc. si tu veux bien. Je ne connais pas du tout :D

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Ok donc plus de problème sur les nouveaux, cool :D

 

J'ai pas mal vu qu'avec les progrès des moteurs essence, les moteur diesel sont en "fin de vie" certains disent même que maintenant si tu dépasses pas les 20 000 tu peux très largement te lancer sur une essence, après je suis très très loin d'être un expert, c'est pour ça que je demande des avis ^^ Personnellement, ça sera pas mal de route et d'autoroute (mais full embouteillage pour aller au Lux :( ). Et comme je suis pas mal en télétravail, d'après mes calculs je ne dépasserai pas les 15 000 c'est quasiment sûr. Du coup tout le monde me conseille l'essence. T'en penses quoi ?

 

La seat ibiza je l'envisage aussi elle a l'air pas mal faudrait que je la voie en vrai mais vraiment la polo je la trouve superbe, surtout en finition R-Line ^^

 

Pour les mandataire je veux bien des conseils, sites, etc. si tu veux bien. Je ne connais pas du tout :D

Pour le choix essence ou diesel tout dépend du kilométrage éffectué chaque année mais surtout dans combien de temps tu comptes vendre ta polo par la suite , si tu la gardes 5 ans ça va mais si tu comptes la garder au moins 10 ans réfléchis au tdi ( une polo diesel s'amortie en moyenne à 70 000 km par apport au moteur essence équivalent )

Pour les mandataires je vais principalement sur élite auto mais il y en à d'autres

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Invité §nay514YQ

Je pense la garder environ 5 ans. a cette période en fonction de mes évolutions salariales je prendrais probablement un peu plus grand. Du coup j'imagine que l'essence vaut le coup :/

 

Pour les mandataires, j'ai un peu regardé sur des sites, malheureusement je n'en ai trouvé aucun capable de me proposer une polo en finition R-Line, à la limite c'est pas la fin du monde si elle n'est pas en R-Line. Je vais continuer à creuser, merci de vos conseils en tout cas c'est sympa :)

 

Si d'autres personnes veulent intervenir qu'ils n'hésitent pas ^^

 

 

edit:

Semblerait qu'elite-auto ait deux R-line dans mes critères, je vais voir ça ^^

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Concernant ton premier message, ne surtout pas confondre fiabilité et finition.

 

En finition, VW est largement au-dessus de beaucoup d'autres marques généralistes. En fiabilité, il n'est pas meilleur et pas pire que d'autres constructeurs.

 

Le 1.2 TSI est un excellent choix. Mon père a le 105 ch sur son Ibiza et franchement, il est souple, silencieux, consomme peu, performant.

 

Franchement, maintenant, pour qu'un diesel soit intéressant, il faut faire minimum 20 000 km par an. Un diesel coûte plus cher en entretien qu'un essence car plus sollicité par le couple et a tendance à s'encrasser si tu fais de la ville ou si tu as beaucoup d'embouteillages...

 

Et je suis possesseur d'un TDI 105!

 

A une époque, je faisais 30 000 km par an et j'avais un essence...Je suis passé au diesel, mais franchement, j'ai pas gagné grand chose, si ce n'est un peu d'autonomie en plus et des pleins un peu moins chers...

Je ne fais que de l'autoroute, donc ça va, pas de problèmes d'encrassements...

 

Mais, franchement, la prochaine sera une essence.

 

Enfin, la finition Rline est très sympa, même si j'aime bien la Polo Carat! Attention, je crois que certains se sont fait avoir parce que la finition Rline n'a pas d'office le pack r line intérieur. A vérifier!

 

Pour la DSG7, c'est une excellente boîte. Elle a eu des soucis de jeunesse...Après, pour plus de tranquilité, si tu gardes ta voiture 5 ans, tu rajoutes quelques euros et tu prends l'extension de garantie constructeur.

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Invité §nay514YQ

Hello @jon421 et merci beaucoup pour le retour d'expérience. Content d'avoir un autre commentaire positif sur le TSI, de ce que j'avais vu il était excellent mais avait quelques soucis qui semblent à présent réglés. Pour le boîte DSG en effet elle semble maintenant au point :)

 

Du coup si je résume pour ma polo, très bonne finition, TSI qui est un excellent choix et une DSG qui est maintenant "à maturité". Les problèmes de cette série semble maintenant dépassés ? Bon rien ne dit qu'il n'y en aura pas de nouveaux ^^

 

J'ai fait une config sur le site de seat d'une ibiza FR un poil moins chère que la R-line, franchement elle a l'air pas mal aussi faudrait que je la voie en vrai mais je pense rester sur mon premier coup de coeur la polo, sauf si quelqu'un me dit que c'est vraiment un mauvais choix.

 

Concernant essence/diesel, ça sera une essence ça c'est déjà décidé depuis un moment :p

 

 

 

 

Pour la puissance du moteur je compte prendre le plus petit, le 90, première voiture, aucun bonus sur l'assurance toussa toussa. Est-ce que c'est quand même confortable et suffisant pour peu que je ne veuille pas faire le fou ? Au niveau des dépassements, etc.

 

 

Concernant l'intérieur de la finition R-line c'est marrant que tu en parles, j'ai fait un post exprès dans le topic officiel de la polo malheureusement je n'ai pas eu de réponse. Le problème c'est qu'il me dit que le pack est incompatible avec la finition actuelle...Je cite mon poste :

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un petit coup de coeur pour la polo et je compte peut-être me la commander dans quelques mois en finition R line.

 

Par contre dans le configurateur lorsque je sélectionne la finition R-Line dans les options il y a un "pack R-Line intérieur" contenant volant avec logo R-Line, baguettes r-line, sellerie, etc. seulement il me dit que ce pack n'est pas compatible avec la finition actuelle... Du coup je comprend pas trop il est inclus de base ? Pour moi c'était logique qu'il était inclus de base... mais même dans la partie sellerie ils proposent d'ajouter et de payer pour les sièges R-Line :/

 

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? ^^

 

 

Merci beaucoup en tout cas !

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TSI 90, c'est largement suffisant sur une voiture de ce gabarit...

 

En véhicule de fonction, j'ai une clio dci 75ch et ça me suffit. La voiture essence avec laquelle je faisais 30 000 km par an, c'était une VW Fox 1.2 55ch...Jamais eu plus de difficultés que ça...

 

J'ai regardé sur la doc, la rline n'inclut pas le pack r line intérieur: http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ation.html

 

Ce pack coûte 740€.

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Invité §nay514YQ

Ok par contre j'ai aucune idée de pourquoi il me dit que c'est incompatible avec ma configuration :/ peut-être une erreur du site ? Même quand je met rien dans la config, uniquement la finition R-Line et la motorisation, il me dit "l'option sélectionnée n'est pas compatible avec la configuration actuelle" dans un triangle rouge. Il pourrait dire pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas x)

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Invité §nay514YQ

J'ai regardé dans la doc, en effet il y a marqué dans le pack intérieur R-Line :

Incompatible avec le pack ‘Drive Assist’ [W28] et l’option Régulateur ACC avec Front Assist [PF2]

 

Sauf que j'ai ni coché le pack drive assist ni l'option du régulateur ACC avec front assist. Probablement une erreur du configurateur :/

 

Ca m'embête un peu cette histoire, je voulais prendre les deux packs >< va falloir faire un choix entre le pack intérieur r-line et le pack drive assist :( font chier XD Du coup j'hésite avec la finition carat'

 

 

edit:

Semblerait qu'il n'y ait pas possibilité de mettre le régulateur ACC avec front assist sur la finition carat' ><

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Invité §Cal240sr

Bonjour. Voici mon avis sur ma Polo 5 TSI manuelle.

 

Plus :

Très très bon châssis : insonorisation incroyable, amortisseurs très confortables, finition intérieure irréprochable.

Très bonne peinture : je m'explique. Quand un voisin ouvre sa portière et touche la mienne la peinture reste impeccable. Je ne peux pas en dire autant d'une autre voiture que j'ai.

J'ai le régulateur adaptatif, ça marche super bien et très utile. Pas de bugs remarqués.

 

J'aime moins :

Moteur TSI pas de problème en particulier après 4 mois et 1 500 km. Le seul truc que je déteste c'est un bruit disgracieux au démarrage quand on embraye et le moteur travaille pour lancer la voiture. Je préfère la sonorité du moteur THP.

 

Je n'aime pas :

Côté informatique et ergonomie du tableau : je n'aime pas du tout. GPS mal pensé, chemins bizarres constatés, voix hachée, bugs. Commandes à bord illogiques, lecteur CD planqué dans la boîte à gants sans lumière on y voit rien. Hélas ce sont des détails que je n'ai pas remarqués à l'essai.

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Invité §nay514YQ

Hello @Calmato

 

Merci pour ton retour, Il y a quoi que tu n'aimes pas dans le gps quand tu dis qu'il est mal pensé ? Quels bugs as-tu eu ?

 

Les commandes à bord illogiques, pourrais-tu détailler s'il te plait ?

 

Le lecteur cd personnellement n'a pas beaucoup d'importance pour moi je compte utiliser mon téléphone ou la radio, c'est probablement pour ça qu'ils l'ont mis là, peut-être que de moins en moins de personnes l'utilisent et ça a dû leur permettre de gagner de la place.

 

Au pire est-il possible d'utiliser le mirror link pour synchro le tel avec l'écran et y foutre Google map ?

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Invité §Cal240sr

Hello @Calmato

 

Merci pour ton retour, Il y a quoi que tu n'aimes pas dans le gps quand tu dis qu'il est mal pensé ? Quels bugs as-tu eu ?

 

Les commandes à bord illogiques, pourrais-tu détailler s'il te plait ?

 

Le lecteur cd personnellement n'a pas beaucoup d'importance pour moi je compte utiliser mon téléphone ou la radio, c'est probablement pour ça qu'ils l'ont mis là, peut-être que de moins en moins de personnes l'utilisent et ça a dû leur permettre de gagner de la place.

 

Au pire est-il possible d'utiliser le mirror link pour synchro le tel avec l'écran et y foutre Google map ?

 

Le bug le plus gros c'est un reboot en plein activité !

Sinon sur deux trajets que je connais parfaitement, le GPS a réussi à me proposer un trajet insoupçonnable ! Plus précisément, ce trajet ne figure même pas sur les trois les plus rapides proposés par Googlemaps. En dix ans je n'ai jamais pensé que ce chemin puisse exister !

J'ai observé deux fois où il faut tourner à droite et la machine me dit de tourner à gauche ! Ça doit la modélisation du trajet qui comporte un léger virage à droite juste avant le vrai virage à gauche.

Au niveau des indications, j'ai connu 3 GPS différents (Mio, Tomtom et Peugeot) : à chaque fois on a une flèche qui apparaît avant chaque bifurcation ou virage (genre dans 300m prenez telle direction). Sur VW c'est affiché en tout petit et encore seulement sur route. Je n'ai pas vu en ville. On a possibilité d'activer cette fenêtre mais elle disparaît quand on a fini le trajet. Donc pas une option permanente.

Un truc aussi incompréhensible : le GPS s'acharne à mon prononcer la rue à prendre. Or, quand je vais qq part, je me moque pas mal de savoir quelle rue je suis en train de traverser. Le tout dans une voix de synthèse perfectible.

 

Je continuerai avec le reste plus tard

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Invité §nay514YQ

Ouais en effet le reboot en pleine activité ça a du surprendre x)

 

Pour le gps en effet c'est assez inquiétant, je verrais bien quand je l'aurai ^^J'ai vu quelques vidéos d'un pack Kenwood destiné à améliorer le gps de base, je ne sais pas ce qu'il vaut par contre, si quelqu'un l'utilise j'aimerais bien avoir un retour si possible ^^.

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Invité §Cal240sr

Ouais en effet le reboot en pleine activité ça a du surprendre x)

 

Pour le gps en effet c'est assez inquiétant, je verrais bien quand je l'aurai ^^J'ai vu quelques vidéos d'un pack Kenwood destiné à améliorer le gps de base, je ne sais pas ce qu'il vaut par contre, si quelqu'un l'utilise j'aimerais bien avoir un retour si possible ^^.

 

Je précise que le reboot a eu lieu pendant que je tapotais dans les menus pas pendant le roulage. J'ai dû tomber sur un bout de code mal testé.

De plus, ils viennent de publier une nouvelle version en novembre que je n'ai pas pu tester. Il ne suffit pas de downloader, je crois qu'il faut dezipper sur la carte sd originale. Or la nouvelle version dépasse la taille de l'originale. Je suis coincé donc.

Pour rester positif, je précise que le principal c'est que je suis quand même arrivé à bon port à chaque fois malgré des itinéraires improbables et que la fluidité graphique est excellente. Ah oui qq bonnes choses : le zoom automatique, c'est super bien calibré et utile. On peut toucher au zoom et le truc revient à un zoom adapté à la situation. Et les indications de vitesse max sont très justes. Dommage qu'il n'y ait pas une option qui t'avertit quand tu es à la limite max.

Mais globalement déception pour moi. Des 4 GPS que j'ai connus (Mio, Tomtom, Peugeot) c'est celui que j'aime le moins. Le meilleur reste de loin TomTom.

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Invité §Cal240sr

Au sujet des bizarreries le verrouillage des portes me gêne assez.

Sur Peugeot, quand je verrouille tout en maintenant la clé, les vitres se ferment complètement (on maintient le bouton et dès que les vitres commencent à monter on peut partir les yeux fermés). Chez VW non : si on lâche le bouton pendant la fermeture, les vitres restent à moitié ouvertes. Quel est l'intérêt ?

Autre truc : chez Peugeot quand la voiture est verrouillée les rétros sont rabattus et inversement des qu'on déverrouille ils s'ouvrent. C'est super pratique pour voir si ta voiture est verrouillée en regardant tes rétros.

Chez VW, les rétros ne se déploient que si on a mis le contact. Donc après un verrouillage si déverrouille pour prendre qqchose oublié, comme les rétros restent fermés, ils ne peuvent servir d'indicateur fiable sur le deuxième verrouillage.

Au niveau du bruit, celui du verrouillage est rond et joli. Mais alors, le déverrouillage est super sec et vraiment disgracieux pour moi. C'est rien, mais tout de même ça gâche le plaisir d'ouvrir sa voiture.

Notons tout de même, le déverrouillage spécial du coffre : si la voiture est verrouillée (par exemple stationnée depuis un moment) et on vient chercher qqchose dans le coffre, il suffit d'utiliser le bouton spécial coffre : il n'ouvre que le coffre, on prend ses affaires et la voiture se reverrouille toute seule dès que le hayon est rabattu (avec un signalement des warnings pour confirmer). C'est pratique quand on vient chercher qqchose de gros, pas besoin de faire de la gym pour chercher sa clé avec les mains occupées.

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Invité §nay514YQ

Cool du coup j'aurai la nouvelle version du gps, peut-être que des défauts seront corrigés sur la nouvelle ^^

 

En effet dommage qu'il n'y ait pas d'avertisseur sonore lors du dépassement de la vitesse max, mais bon l'indiquer est déjà bien.

 

Le coup des vitres qui se ferment lors du verrouillage de la voiture je sais pas si c'est commun à toutes les voitures, je dirais plus que c'est un petit truc en plus chez peugeot ? Moi ça ne me dérange pas particulièrement, même si c'est pas mal niveau sécurité, être sûr de ne pas laisser une vitre ouverte en partant.

 

Merci pour toutes ces infos c'est sympa :)

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Invité §Cal240sr

Quelques précisions :

- On peut fermer les vitres au verrouillage mais il faut rester appuyé tout le long de la remontée des vitres. Une contrainte pour moi.

- J'ai dit une bêtise sur le reverrouillage automatique : je viens de retester ça fonctionne bien contrairement à ce que j'ai constaté. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

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Invité §Cal240sr

Sur la flèche d'indication du GPS (type "dans 300m prenez telle direction") elle existe bien chez VW mais se situe sur le tableau de bord.

Du coup vous serez privés de la vitesse numérique si le GPS est activé.

Pire, si on accepte d'en être privé, la moindre des choses c'est que si le GPS a fini le travail il faut remettre la vitesse.

Eh ben non : il faut la resélectionner manuellement.

Rien de bloquant mais agaçant quand même car ce n'est que de l'informatique et il suffisait juste d'y penser dans le logiciel.

Je veux dire par là que dans le petit écran du tableau de bord, on ne peut pas préciser que : si tu n'as aucune fonction (pas GPS, pas téléphone en cours, etc.) alors affiche-moi la vitesse numérique. L'ordinateur reste sur la dernière fonction utilisée.

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Je ne connais personne vraiment content de son GPS intégré, peu importe la marque...C'est quand même bizarre.

 

Les GPS d'un bête smartphone sont tout aussi bien...Je n'avais d'ailleurs pas pris l'option d'ailleurs sur ma Golf. Si je l'utilise 2 fois dans l'année le GPS...

 

Calmato, le coup des vitres, si ça c'est une contrainte...T'es difficile...

 

VW avait déjà mis en place ce système dans les années 90 alors que les français n'y avaient même pas pensé. Tant mieux s'ils font mieux maintenant, mais c'est franchement un petit détail de rien du tout...La plupart des japonaises n'ont même pas ce système.

 

J'ai une clio de fonction à 17 000€ en prix catalogue...Les vitres n'ont même pas le fonctionnement séquentiel, t'es obligé de laisser le doigt quand tu les remontes, c'est autrement plus agaçant. Su ma petite VW Fox à 9000€ neuve, je l'avais!

 

Autre truc qui m'énerve encore plus chez Peugeot. Sur les 208, tu mets le contact, c'est radio obligatoire! Tu peux même pas éteindre ce p***ain d'écran central...T'es obligé de mettre sur Mute ou auxiliaire! Que c'est chiant!

 

Heu, concernant les rétros, ils sont rabattables électriquement sur la Polo? Suis pas sûr...

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Invité §nay514YQ

Pour les rétro rabattables électriquement c'est une option (intégré de base dans la finition r-line)

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Invité §Rev784Yx

Au sujet des bizarreries le verrouillage des portes me gêne assez.

Sur Peugeot, quand je verrouille tout en maintenant la clé, les vitres se ferment complètement (on maintient le bouton et dès que les vitres commencent à monter on peut partir les yeux fermés). Chez VW non : si on lâche le bouton pendant la fermeture, les vitres restent à moitié ouvertes. Quel est l'intérêt ?

Autre truc : chez Peugeot quand la voiture est verrouillée les rétros sont rabattus et inversement des qu'on déverrouille ils s'ouvrent. C'est super pratique pour voir si ta voiture est verrouillée en regardant tes rétros.

Chez VW, les rétros ne se déploient que si on a mis le contact. Donc après un verrouillage si déverrouille pour prendre qqchose oublié, comme les rétros restent fermés, ils ne peuvent servir d'indicateur fiable sur le deuxième verrouillage.

Au niveau du bruit, celui du verrouillage est rond et joli. Mais alors, le déverrouillage est super sec et vraiment disgracieux pour moi. C'est rien, mais tout de même ça gâche le plaisir d'ouvrir sa voiture.

Notons tout de même, le déverrouillage spécial du coffre : si la voiture est verrouillée (par exemple stationnée depuis un moment) et on vient chercher qqchose dans le coffre, il suffit d'utiliser le bouton spécial coffre : il n'ouvre que le coffre, on prend ses affaires et la voiture se reverrouille toute seule dès que le hayon est rabattu (avec un signalement des warnings pour confirmer). C'est pratique quand on vient chercher qqchose de gros, pas besoin de faire de la gym pour chercher sa clé avec les mains occupées.

 

 

Ca fait partie des différences entre les marques allemande et française.

La durée de vie des moteurs des rétros sera meilleure sur une allemande que sur une française.

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