Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 1.8T Estate/Variant 2001


Invité §Mor065cL

Messages recommandés

Invité §Mor065cL

Presque.

 

Voyant moteur revenu ( je pense que le débitmètre est défectueux, typique sur ce modèle équipé de Bosh du début des années 2000. Sinon, ce sera pompe à essence après le débitmètre.

 

La température est bonne, sauf hier, bouchon sur la N6 en accordéon à coup de 1ère/frein/1ère/frein/1ère/frein etc... et la, durant 10 secondes, l'aiguille a fait la fête (60°/70°/90° puis elle redescend... pas compris ! ) c'est revenu à la normal quand ça a roulé de nouveau peu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mor065cL

Une centaine d'€ selon la marque.

Réalisable soit-même, même si c'est chiant à faire sur ce moteur. :o Dans tous les cas, vu les soucis que j'ai eu sur la BMW avec mon débitmètre, je préfère le changer par précautions, ça ne peut que faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Certains sont à 70€ à peine, dur d'y voir clair, ça varie entre 72€ et 175€ pour un même moteur selon les marques... j'attends un retour du forum Passat à ce sujet.

 

Je dois trouver une plaque d'identification sur ma voiture pour connaitre le code du moteur, mais vu ce qu'il tombe dehors je ferais ça un jour sec. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Diag au VAG-COM prévu samedi matin par un membre du forum passat, c'est cool.

 

J'espère y voir plus clair après. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

wala ça fait longtemps que je n'ai plus updaté.

 

diag et VAGCOM fait/acheté.

 

Sonde G89/G2 et joints x4 d'injecteurs achetés.

 

juste avant de les changer la mémère a eu une fuite ce samedi... durite de frein ARG desertie. garage depuis et immobilisée... puis c'est pas drôle donc 1 soufflet de cardan a changer aussi !)

 

 

sinon reçu mon volant bois de W8 OEM Passat 3BG donc, sans commandes, une fortune a l'époque ! Montage ASAP.

 

ah et lecteur CD 1 DIN en reception le miens étant HS (rack mange CD HS sinon lecture RAS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Update.

 

Joints d'injecteurs changés,

Flexible de frein ARG changé + purge des freins,

Soufflet de cardan AVG changé,

Sonde G2 changée non sans mal 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif ,

 

Restera la sonde G89 mais j'ai du mal encore à trouver par ou passer pour la démonter celle-ci... certains passent par le moteur d'autres par la boite à gants, jamais avec les détails...

 

 

Autrement, coup de polish en mode blédard dehors avec ce que j'avais sous la main :

 

 

2016-03-06 16-21.jpg

 

 

Puis croisé ça cet aprem :

 

2016-03-06 15-12.jpg

 

Bon un peu trop de cambrure pour le train AR (malade je pense) mais sinon, jolie ! Elle a mon ancien moteur, le 3.0L essence de 230ch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Il va falloir que je m'attaque aux enjoliveurs pour les rattraper, la poussière de frein est sacrément incrustée. Week-end prochain si tout se passe bien...

 

A noter aussi, qu'elle a eu son bain moussant à ma menthe fraiche avant le polish :

 

2016-03-06 14-56-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Un Total Access pas loin de chez moi.

 

Canon à mousse, odeur menthe. Bien mieux que le karsher et/ou brosse, ça évite une grosse partie des micro-rayures.. même si ma carrosserie peut s'en passer vu l'état.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Lecteur CD 1 DIN HS viré et remplacé par un fonctionnel acquis.... gratuitement !

 

Et la musique revient !!

1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Voilà voiture récupérée.

 

Volant monté, bon 2H pour le remettre droit.. mais le résultat est bon maintenant :

 

 

2016-03-17 17-38-02.jpg

 

Dans le garage, en attendant :

 

2016-03-17 14-16-39.jpg

aux murs (le même avec une Cox plus loin)

 

Dans la salle d'attente, en plein milieu :

 

 

2016-03-17 14-15-07-1.jpg

Une Mercedes d'un artiste russe nommé Dimitri Tsykalov. (une W111 ?)

 

Puis avec les soucis du volant, on m'a fait entrer dans l'atelier, j'ai croisé ceci, shooté furtivement :

 

2016-03-17 17-22-11.jpg

 

Bon Mannes Ivry est spécialisé Mercedes et VAG, mais ponctuellement ils font une distribution de Maseratti 3200GT ainsi que d'une Porsche Panamera 4S. :sol: (entre les RS4 et RS6 et ma Passat 1,8T :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

C'était le but recherché.

 

Par contre voyant moteur revenu vendredi, demain je la ramène chez Mannes..

 

Ils se concentrent tous depuis le début sur les sondes lambda et le cata, hors je suis certains que ça vient avant, débitmètre/appel d'air/injecteur ou autre...

 

On va discuter demain pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Ils ont remplacé le filtre à essence hier, une erreur de pression du circuit d'essence ressort chez eux (pas chez moi ???).

Vu que c'est un code erreur ponctuel, impossible qu'un filtre colmaté fasse ça. Donc je penche plus pompe à essence, mais mes recherches me donnent également un débitmètre défaillant (pas HS) qui ressortirait cette erreur..

 

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

debitmètre remplacé, Bosh. filtre à air aussi (Mecafilter)

1h30 le tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Y.a encore énormément de boulot avant qu.elle soit ne serait-ce que présentable...

 

Vérin de capot à commander demain.

 

Je cherche une poignée intérieur grise de plafonnier passager ainsi qu'un cache moteur de 1,8t car j'ai cassé le miens ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Le vérin de capot faut demander à Mannes, ça vient d'eux.

La poignée intérieure aucune idée, mais je n'ai fait aucun démontage, donc idem ne vient pas de moi.

 

Pour le cache moteur, c'est une conséquence du vérin de capot HS, j'ai tenté de poser la cale en bois dessus... mauvaise idée le capot est lourd.

 

Donc ça m'apprendra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Vérin remplacé hier, le capot retrouve de sa vigueur en position ouverte.

 

Jamais changé de vérin auparavant, c'est hyper facile, le résultat est top, le coffre y pasera un jour ou l'autre!

 

L'auto fonctionne donc parfaitement maintenant, ne reste que des détails esthétiques si j'en crois le VAG-COM et mon ressenti. :D

 

Ce fut long et couteux, je croise les doigts que le voyant moteur ne revienne pas, mais j'ai déjà fait + 200km et rien, avant il revenait dans ces eaux là voir bien avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Toujours pas de voyant revenu, je pense qu'on se dirige vers une résolution définitive de ce soucis qui m'aura coûté bien trop cher et trop de temps auprès de professionnels pas si professionnels que cela... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

A venir, remplacement des vérins de coffre (je pense que l'un des 2 est HS, il fuit) ainsi que passage chez VW pour voir si le cache poignée de ma plage AR qui est cassé (ressort manquant) est dispo seul.. j'ai un doute freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Puis on passera ensuite à la Mercedes 230CE qui a elle aussi besoin de quelques trucs, dont une vidange bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

J'aurais vu ce matin je t'en aurais fait, je l'ai lavée et elle a été exhibée à Sainte Geneviève des Bois au rassemblement mensuel justement :o

 

Maintenant elle est rangée au garage, sans batterie. :D

 

Elle roule toute seule celle-là, une vidange est à prévoir d'ici Juin dessus. Sinon RAS.

 

edit : et voyant pas revenu, voiture géniale pour la Passat et moteur onctueux avec des reprises. Je pense que le soucis est derrière moi maintenant. Juste à revoir la boite/SB boite à l'occasion pour plus de confort sinon nickel. Et elle sert, on l'a chargée encore ce week-end pas mal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Vérins de hayon (x2) commandés hier, avant hier sous la pluie le coffre me tombait sur le dos (pas de mal mais pas loin !) c'est vite dangereux tout ça..

 

Restera à rattraper les boulons du hayon car les vérins sont simples à changer, mais les "boules" sur lesquelles ils viennent prendre position sont rouillés.. ça me gêne de laisser ça comme ça. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

De très très loin alors.

 

Le hayon m'est tombé sur la nuque dimanche matin ça fait pas du bien. Vivement que je reçoive les nouveaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Vérins de coffre remplacés ce soir, marque Ferron (origine France)

 

Ça tiens sacrément bien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...