Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat 1.8T Estate/Variant 2001


Invité §Mor065cL

Messages recommandés

Invité §Mor065cL

Bah en attendant la famille il fait utilitaire :D

 

Nan mais je ramasse vrament de la boue ici.. ça me simplifierait l'entretien.

 

Pour le moment pas de nouvelles du vendeur donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mor065cL

Vase d'expansion et bouchon neufs reçus ! (Febi)

 

Reste à procéder à leur remplacement maintenant.. avec l'ensemble neuf, blanc et transparent ce sera tout de suite beaucoup mieux ! Puis la promo était alléchante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Nouveau cache moteur arrivé !

2016-08-29 19-26-50.jpgMontage semaine prochaine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Origine : 1.8t et maintenant : 20V

Doit être une phase 1.5 ce cache. Mais bon.. ce sera tjs mieux que mon cache 1.8t pété et sans logo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Changement de couvre moteur !

 

Sans titre-1.jpg

 

Mon ancien cache est l'un des premiers ph2 de 2001. Le nouveau est un des derniers ph1 de fin 2000. Donc pas grand chose ne change (le logo n'est plus N/B mais couleur, c'est donc le bon) seul le 20V a été remplacé.. pas grave ça reste un 20V ! http://www.w124.org/forum4/images/smilies/amicale/088.gif et ça fait beaucoup plus propre maintenant même s'il est un poil marqué à droite sur le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Kit accessoire remplacé le 16/09/2016, mécaniquement plus rien à faire pour le moment.

 

Prochaine étape : réfection trains et amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Oh non. Mais fiabilisation mécanique et trains roulants à minima (sécurité) c'est mon daily j'en ai besoin..

 

Et il y a du boulot vu qu'elle n'a fait que de la ville, je ne me suis pas rendu compte de la taille du chantier, mais c'est une bonne auto et madame l'adore. Donc..

 

Pour te dire en démontant la face avant, mon petit garage asso s'est rendu compte qu'il manquait la plupart des vis, qu'une pate de fixation du PC côté droit est HS et qu'une pate de fixation de la calandre également.

Des vis de fixation de traverse absentes aussi... tu vois le sérieux des précédents pseudo-garagistes... abusé quand même.. sachant qu'elle a été entretenu chez VW (dans le 78) et qu'une fois dans le garage du vendeur (pro) pour la distribution..

 

mais bref, elle démarre et m'amène à la gare tous les matins c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Quelques nouvelles, elle continue de rouler paisiblement malgré les fortes chutes/variations de températures.

 

J'ai évacué +/- 2 cm d'eau sous la batterie, évacuations obstruées. 1 joint s'est fait la malle dans le lot.. à retrouver.

 

Autrement, RAS.

 

 

2016-10-15 14.jpg

 

A surveiller la batterie cet hiver. Vu que je ne fais que de courts trajets. Avec la maison qui arrive, je pourrais la recharger directement sans avoir à l'enlever, et ça, c'est taupe. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Graissage des tirants de porte ce jour, la porte conducteur couinait avec l'humidité, j'ai, au printemps, nettoyé un peu le tirant, devait manquer de graisse.

 

Je verrais à l'usage si c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Salut Mortifer et les autres (Ohaz :-) ) Eh bien, il a fallu que je tombe sur ce post pour faire le rapprochement entre Forum Passat et la e39 vu que tu n'en fais pas mention sur le forum FP.

Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche "ralenti aléatoire 1.8T" ! En effet ce soir j'ai mon 1.8T qui m'a causé des soucis comme il y a quelques mois avant que je ne nettoie le régulateur de ralenti.

J'ai une erreur au VCDS dans le style que tu avais par rapport au mélange (je vais passer un coup de VCDS tout à l'heure pour voir si j'ai un défaut de plus après les soucis de ce soir). Finalement dans ton cas c'est le remplacement du débitmètre qui avait solutionné complètement le soucis non ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Salut,

 

Alors ça a été putain de compliqué si tu me permets les mots.

 

En fait, ça a été long et coûteux pour.. au final rien ou presque.

Les sondes lambdas ont été remplacées 2 fois en 3 mois..

Quelques durites aussi.

Filtre essence (ça mange pas de pain, et ça fait du bien)

 

Pour au final, débitmètre oui. C'est définitivement lui qui aura fait disparaitre mon soucis de richesse. (alors qu'on m'aiguillait vers un calculateur moteur a 5 000€ à écouter les "spécialistes"... des margoulins tous ! Pas faute d'avoir évoqué et demandé le contrôle du débitmètre au chef d'atelier... en vain, on est pris pour des cons de toute manière par ces "pros" - et oui, j'en ai gros contre eux !)

 

A savoir que les débitmètres Bosh du début des anneés 2000 sont défaillants et non pas HS ! Du coup le code erreur ne ressort pas en débitmètre mais en richesse.

 

Maintenant, conseil perso, vu la difficulté et le coût de l'opération, CHANGE-LE, même de manière préventive ! Ca t'évitera des déconvenues bien embêtantes..

 

Si tu es en RP je n'hésiterais pas à te filer un coup de mains si tu veux.

 

J'ai mis 2h dehors, sans rien connaitre, qu'avec une vidéo sur Youtube et mes petits outil et mes 2 mains gauches. Et ça se fait, bien, seul et le résultat est là !

 

Perso dans l'histoire j'ai du perdre facile 1500€ en garages incompétents pour rien en divers pièces et M.O. ... même avec factures ils ont remplacés des pièces neuves.. j'en suis toujours pas revenu..

 

Si mon expérience peut t'éviter cette déconvenue, j'en serais plus que content.

 

Mais commence déjà par ressortir le code erreur exact, ce sera un début de piste. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Hello !

merci pour tes conseils et la proposition de coup de main, mais je suis en Alsace (Passat 1.8T berline grise en phase 1 de 1997 si jamais tu te rappelle de ma fiche de présentation).

 

Le code défaut récurrent que j'ai est le 0561 "limite d'adaptation mélange dépassée". Je met exclusivement du SP98.

 

J'ai fait récemment une révision complète moi même avec le remplacement des bougies, filtre à air, filtre à essence. J'ai du remplacer en mai dernier le module de puissance qui n'alimentait plus une de mes bobines.

 

J'avais déjà suspecté le debitmètre (il se trouve dans la boite à air, pas simple d'accès sur mon 1.8T) et je vais suivre tes conseils et le changer en préventif ! J'apprécie beaucoup cette auto et l'agrément du 1.8T, alors je ne vais pas me laisser embêter par ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Hello,

 

 

Trouvé ça : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00561

 

[h2]00561 - Mixture Adaptation[/h2][h3]00561 - Mixture Adaptation: Adaptation Limit (Add) Exceeded[/h3][h4]Possible Symptoms[/h4]

  • Engine Jolting
  • Increased Fuel Consumption
  • Poor Idling/Jolting
  • Reduced Boost Pressure
  • Mass Air Flow Sensor (G70) faulty
  • Fuel Pressure too Low
  • Leaks in Intake Air System and/or Exhaust System
  • Injector(s) faulty (i.e. coked)
  • Refuel Vehicle
  • Check Fuel System Pressure
  • Check Mass Air Flow Sensor (G70)
  • Check Intake Air System and Exhaust System for Leaks
  • Check Injection Quantity
  • Check Injector(s)

 

 

De ce que j'en comprends ce serait ton boitier papillon encrassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185un

Merci pour tes recherches. J'ai en effet nettoyé le papillon, effacé le code défaut mais je n'ai pas refait d'interrogation depuis. En tout cas le ralenti est stable et elle ne cale plus. Mais si ça devient trop récurrent il faudra que je pense peut être à le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Effectivement peut-être une défaillance. Mais un démontage/gros nettoyage devrait normalement résoudre dans l'immédiat bien des soucis.

 

Il faut que j'y passe aussi dans pas longtemps en préventif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Hello,

 

Quelques travaux sur la Passat :

 

- x4 Amortisseurs neufs

- Train AV neuf (bielettes, SB, triangles etc... même la visserie !)

- Intérieur noir Alcantara/cuir a moitié installé (manque dossier AR/Accoudoir/panneaux portes)

 

Sauf qu'hier soir.. cailloux (surement) pris dans l'etrier AVD : voiture retournée chez son mécano) [:prisonbreak1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Et les photos ?? :p (notamment de l'intérieur qui doit être sympa comme ça ;) )

En tout cas elle est comme neuve maintenant avec ce que tu lui fais ;)

 

Si tu veux j'ai pas la voiture, le peu que je l'ai vue il faisait nuit, côté Provins (donc des champs) avec un épais brouillard bien dangereux et j'ai même pas pu prendre le volant (je suis venu avec le 230CE que madame refuse de conduire..)

 

Donc les photos, hormis un combat de nègre dans un tunnel y'a pas grand chose à voir. :p

 

Mais sinon il n'est que partiellement monté, ça ressemble à rien.. j'attendrais de finir de le monter pour ça. Juste un petit trou à récupérer sur le flanc gauche du siège conducteur (traditionnel usure des sièges typé "baquet")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

J'espère ce week-end (je suis en week-end) mais je vais devoir aller faire coucou a VW pour choper des agrafes neuves pour les panneaux de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Dac ben vivement la fin du montage :p

 

Hey au fait bon anniversaire de permis de conduire, 1 an déjà :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey au fait bon anniversaire de permis de conduire, 1 an déjà :sol:

 

 

Ah merci :D

Et oui comme tu dis un an déjà, que ça passe vite purée, je me revois encore dans la voiture de l'auto-école à passer l'examen :p

Enfin bon le plus important dans cet anniversaire pour moi c'est que je récupère 3 points, ça y est je suis plus à 6 point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Encore chopé une crève...

 

Du coup je n'aurais fait non sans mal que :

 

- Sièges AV

- panneaux de portes AR

- accoudoir AV

- Assise AR

 

On s'est aperçu que la banquette AR n'était pas la bonne (version 4Motion) donc il faut choper des accessoires pour adapter le tout..

 

Reste ça + panneaux de porte AV. ça prend forme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Hier soir, en rentrant du RER.. Surprise, quai de la gare blanc ! (et avant, rien !)

 

Je trouve ça..

 

2016-12-30 18-52-40.jpg

 

Bon ok, je m'approche :

 

 

2016-12-30 18-53-41.jpg

 

2016-12-30 18-56-28.jpg

 

 

Ca m'a permis de m'amuser 30sec sur le parking vide au fonds, avec le frein à main.

 

Sauf qu'en sortant du parking, paf tout droit ! arrêté a 1m du trottoir, je ne suis pas encore équipé de jeu de pneus hiver faute de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

@OHAZ Presque :o

 

Depuis ce week-end elle a une ligne Inox gros gros diamètre complète (cata Magnaflow) car mon échappement d'origine était percé. je l'ai touché pas cher, moins qu'une ligne neuve, et je raisonnais en économie, l'inox ne rouillant pas..

 

Sauf que ça fait un bruit de fou ! Sympa, mais impossible au quotidien et sur long trajet !!

 

Et cerise sur le gâteau, ce matin voyant moteur revenu !

Je ne m'attendais pas à autant de bruit.. mais le moteur respire bien mieux. A voir si modif du silencieux réalisable pour atténuer tout ça.. ça me ferait chier de racheter au final une ligne normale complète.. ce serait une grosse tuile :(

 

Valise ce soir... pour le voyant (je pense au cata... aie..)

 

Hormis ça, lui reste :

 

2 fuites, 1 pompe a eau, 1 joints cache-culbu. Enfin fuites..Suintements !

 

Elle a dépassé les 160 000 km et RAS.

 

Banquette AR posée. Reste les panneaux AV.

 

Les sièges avants sont chauffants, sauf que j'ai rien eu, ni boutons ni faisceau.. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Toi tu as mis une ligne inox sur une passat de bon père de famille ? T'es tombé sur la tête ? :p

 

Non mais je comprends ton raisonnement, effectivement en modifiant le silencieux final tu devrais pouvoir attenuer ce bruit de voiture de sport.

 

Une petite photo avec la ligne en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

En fait j'ai eu la ligne complète pour 300€ soit beaucoup moins qu'une ligne standard équivalente.

 

Donc c'était l'occasion... et le prix.. et l'inox rouille pas.. mais je pense que ma réflexion était tronquée car pas de prise en compte du bruit..

 

Bon scan hier, soucis sonde Lambda & Catalyseur évidement.

 

Reste à savoir après si j'ai grillé une sonde ou si c'est le déplacement du cata en arrière sur la ligne qui fait ça..

 

Pour les photos, je regarde @OHAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ah si j'ai ça en stock

 

2017-02-05 11-23-20.jpg

 

Rien depuis qu'elle est montée, de toute manière ça s'intègre parfaitement, c'est quasi invisible pour le commun des mortels. Juste très audible. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement... d'habitude c'est plus du 63 de mémoire... J'ai hâte de voir le rendu en photo et même pourquoi pas en vidéo. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...