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Sharan

sharan 1,8 T avis ???


Invité §s2d370qs

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Invité §s2d370qs

Salut.

 

Je me sépare de ma ford break et j'ai vu un sharan 1,8 T, 150 ch, mill 99, 10 ch fiscaux.

 

Avez vous l'expérience de ce moteur ? Fiabilité, cout d'entretien ? consommation ?

Avez vous l'expérience du modele ? défauts, pannes récurentes (airbag, clim, direction...)

 

Il a 125 000 km, entretenu, assez bon état général, interieur nickel, 7 places mais 5 sieges seulement.

Options classiques : ABS, airbag, clim auto, 2 vitres elec, DA, autoradio CD

 

Prix : 4250 € mais j'ai pas encore violé le vendeur

Il cote 6800 € à la centrale mais bon, un monospace turbo essence...

 

Il est vendu par un pro garanti 3 mois classique.

 

Je roule entre 12 et 15 000 km par an avec ma "grosse" voiture, que de la route et autoroute, en famille, souvent un peu chargé.

 

J'aime pas trop le mazout et le kilomtrage annuel ne justifie pas un mazout, puis à ce prix ils ont 300 000 km...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Apres faut encore que j'arrive à vendre ma ford...

 

édit : je viens de lire TOUS les sujets qui contenaient le mot sharan, pas grand chose sur le 1,8 T :non: .

Par contre problemes de clim et ventilation assez frequent, je verifierais ce point.

 

D'autres points sensibles ?

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Invité §pro061Vm

c'est que je ne savais meme pas que ce moteur existe dans les sharans, c'est le moteur de la golf 4 GTI, très bonne reprise dans la golf, le sharan est plus lourd, sinon problème de puissance mais très rare, le turbo doit surement etre traité comme les TDI, il faut monter dans les tours à chaud, la clim à controler, les pièces ne sont pas données sur ce type de moteur, s'il arrive qu'il y est une sonde lambda qui lache et fait allumer le témoin moteur c'est environ 250 euros mais on a plus le choix c'est l'automobile d'aujourd'hui, après c'est en fonction des moyens

prix de la carte grise à compter aussi

consommation importante en ville environ 12 litres au cent, sur route ça reste raisonnable.

autres points faibles: claquement sur les bosses dus au biellettes de barre stabilisatrice et controler le bon fonctionnement des essuies glace, la mécanisme grippe sur certain.

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Invité §s2d370qs

Merci pour tout.

Si ca se concrétise je controlerais tout ca...

Il a le voyant airbag alumé et le barillet de porte conducteur à remplacer...

 

 

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Invité §psy438ZY

Salut,

 

J'ai un 1.8 turbo de 1998 depuis presque 2 mois et je n'ai rien a regretter en vue du gabarit et du moteur ( je bouffe pas mal de boufon qui se la pete )

 

La conso est plus que raisonnable a moins de le prendre pour un gti et la ce n'est pas don point fort, mais si tu le conduit normalement ca devrait aller.

 

- je fais du 9l en roulant dans les pyrennees ( conduit + que normal )

- je fais du 11 l en ville

- je fais du 10.5 sur autoroute a 130-140 ( 3 pers charger )

 

Fait gaffe a la taille des pneus si c du 215 60 R 15 98 H ( 2 marque Pirelli et Continental ) = cher

 

Sinon RAS,

 

J'ai juste recharger la clim et il faut faire gaffe car sur les auto il y a 2 robinets ( haute et basse pression, un est derriere le radiateur et l'autre derriere le cligno droit )

 

Si il est propre vas y fonce.

 

@+

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Invité §psy438ZY

Salut,

 

Pour t'en dire plus :

 

La plage d'utilisationse situe entre 1700 et 3000 tr min, comme un diesel le couple est en bas ( donc la conso est raisonnable car tu ne tape pas dedans pour avancer ) mais c'est pas violent on dirait un V6 c'est assez lineaire, il y a quand même 1700 kg a tirer !

 

Pour la comparaison, mon beau père a une seat leon sport tdi 110cv, il me dit que les perfs sont kiff kiff, il est moins agile mais c'est normal pour un monospace

 

Je l'ai même suivi sur les routes des Pyrennées qu'il connait bien et je lui collait au cul limite j'étais obliger de ralentir.

 

Il marche mieux que mon ancienne golf 4 1.6 et que mon picasso 1.8 16s.

 

Si tu as d'autre question hesite pas.

 

J'espère t'avoir aider

 

@+

 

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Invité §s2d370qs

merci pour ces infos concernant les pneus et la conso.

Il est plus que raisonnable en conso :p

 

Il ne me reste plus qu'a vendre ma ford escort break essence... Ca c'est pas gagné :non:

 

En attendant je lui a proposé ma ford + 2000 € il ne veut pas :q

 

Il faut dire qu'il me propose 900 € pour ma ford... je ne la lacherais pas à moins de 2000 €...

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Invité §sha081CO

Il y a pas de grand soucis sur les 1.8 T de 150cv..

Il fonctionne bien avec des bonnes reprise , et vitesse max 199 km/h..

Belle machine qui se trouve sur le marcher. Cependant attention à sa conso , il frise les 15 L /100 en conduite rapide..

Vérification du turbo, échappement,plaquettes de frein AV et AR, les pneumatique, clim, Circuit de refroidissement, l'embrayage, jeu dans la direction, suspension, sont à contrôler ...

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Invité §ava554MX

Chaine ou courroie sur le 1.8T? Bougies ou bobines? Fréquences de remplacement?

 

 

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Invité §s2d370qs

Bougies ou bobines ??? A mon tres humble avis les 2 !

Et courroie de distrib si je ne m'abuse.

Pour l'instant j'ai pas acheté, j'arrive pas à vendre ma ford.

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Invité §inv255Dm

J'ai acheté le 1.8T depuis 3 ans, à 150 000km. Il en a aujourd'hui 200 000.

 

Mon beauf travaille chez VW; le moteur est increvable. Aucun souci depuis mon achat à aucun niveau.

 

Attention surtout aux bielettes de barre stab (fragiles) et vérifier que le défaut d'origine de la clim a été corrigé (je crois que c'est un souci de compresseur et ça coute plus de 2000 € quand ça tombe en panne).

 

C'est sans doute le plus fiable des sharan. Le seul hic est le coût à la pompe : 10 à 11L en conso moyenne en SP95, ça fait le plein à 70€ pour 600km.

 

Il faut bien les 150cv pour tirer la bête mais le couple est excellent.

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Invité §ava554MX

J'ai acheté le 1.8T depuis 3 ans, à 150 000km. Il en a aujourd'hui 200 000.

 

Mon beauf travaille chez VW; le moteur est increvable. Aucun souci depuis mon achat à aucun niveau.

 

Attention surtout aux bielettes de barre stab (fragiles) et vérifier que le défaut d'origine de la clim a été corrigé (je crois que c'est un souci de compresseur et ça coute plus de 2000 € quand ça tombe en panne).

 

C'est sans doute le plus fiable des sharan. Le seul hic est le coût à la pompe : 10 à 11L en conso moyenne en SP95, ça fait le plein à 70€ pour 600km.

 

Il faut bien les 150cv pour tirer la bête mais le couple est excellent.

 

 

De toute façon c'est pour le mettre au régime GPL alors...

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Invité §don736DF

 

De toute façon c'est pour le mettre au régime GPL alors...

 

Pas le 1.8T :non:

Si tu veux équiper le sharan en GPL c'est soit le 2.0 L ( qui existait même d'origine ) soit le VR6 :oui:

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Invité §s2d370qs

J'ai vu que des gens ravi de leur sharan 1,8 T en effet, meme s'ils sont rares les possesseurs de sharan essence !

 

Moi je passe mon tour, celui que je visais a manifestement un souci de clim et ma ford n'est pas vendue, je refais la cuisine à la place, c'est ma femme qui va etre contente.

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Invité §ava554MX

Pas le 1.8T :non:

Si tu veux équiper le sharan en GPL c'est soit le 2.0 L ( qui existait même d'origine ) soit le VR6 :oui:

 

 

Le 1.8T et le VR6 s'adaptent très bien au GPL, le 2.0 justement non et de plus c'est un veau sans nom avec cette motorisation. :ange:

 

Moi ce qui m'inquiète c'est la fiabilité, c'est pas le premier 1.8T que je vois avec la boite Tiptronic en vrac...

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Invité §don736DF

 

Le 1.8T et le VR6 s'adaptent très bien au GPL, le 2.0 justement non et de plus c'est un veau sans nom avec cette motorisation. :ange:

 

Moi ce qui m'inquiète c'est la fiabilité, c'est pas le premier 1.8T que je vois avec la boite Tiptronic en vrac...

 

Tu dis n'importe quoi :pfff:

Le 2.0 existait d'origine en GPL, maintenant j'ai pas parlé des performances qui c'est clair ne sont pas terribles

Et je te confirme qu'il n'est pas recommandé ( voir impossible ) de transformer un 1.8 car c'est un moteur avec turbo ! alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §ava554MX

Tu dis n'importe quoi :pfff:

Le 2.0 existait d'origine en GPL, maintenant j'ai pas parlé des performances qui c'est clair ne sont pas terribles

Et je te confirme qu'il n'est pas recommandé ( voir impossible ) de transformer un 1.8 car c'est un moteur avec turbo ! alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Le 2.0L est transformable certes, mais un lubrificateur de soupapes est fortement conseillé pour limiter l'usure. Le Sharan est d'ailleurs re-proposé en GPL d'origine en Allemagne!

 

Concernant les turbo je dois malheureusement te contre-dire avec fermeté. Va faire un tour sur un forum spécialisé car ta culture GPL est pour le moins dépassée... :ange:

 

A moins que les véhicules suivants ne soient pas de 'vrais' turbo's ( diesel) pour toi:

  • Audi A3 1.8T
     
  • Mitsubishi Lancer Evo VIII
     
  • Subaru Impreza GT turbo
     
  • Seat Leon 1.8T

 

Tous visibile dans le topic des photo-reportages ad hoc...

 

Il y a également un lien vers un forum allemand de Sharan-Galaxy-Alhambra avec plusieurs 1.8T ET VR6 équippés.

 

Après tu crois ce que tu veux mais je ne voudrais pas décourager ceux qui veulent se lancer dans autre chose qu'une chaudière. :jap:

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Invité §iva070CB

1 ford ne se vend pas .en revanche je te vend 1 sharan 1.8t 20v vert 2001 toutes ops sf cuir.

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Invité §iva070CB

si tu est intéréssé par un sharan 1.8 20v fait moi une offfre au b.bruno34@aliceadsl.fr

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Invité §s2d370qs

Un sharan essence se vend à peine mieux qu'une escort... (ca ne veut pas dire que ca ne vaut pas mieux, juste le souci d'économie à la pompe.)

 

Malgré que le 1.8 T soit sans doute le meilleur moteur qu'il y ai eu sur le sharan, n'en déplaise aux TDistes.

 

Je ne cherche plus de monospace pour le moment.

Pour info celui que j'avais vu est toujours en vente chez Toyota Rillieux.

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Invité §MUL128LS

Bonjour,

 

J'ai un sharan 1.8 T d'octobre 2001.

 

Acheté d'occasion en avril 2005 avec 55 000 kms pour 12 500 €. Aujourd'hui il a 90 000 kms.

Le moteur est très agréable et souple, couple maxi à 1 800 tr et avec la boîte 6, on est à mois de 3 000 tr à 130 km/h.

Le moteur est increvable et comme on reste à des régimes peu élevés, il risque pas de s'user. Aucune consommation d'huile à ce jour.

 

La bonne surprise c'est la consommation. Sur autoroute à 130 avec 5 personnes, les bagages et la clim, on est à 8 litres. Beaucoup plus économique que le 2 litres essence. En plus pas de problèmes en côtes et pas besoin de rétrograder.

A l'époque, il fallait compter 20 000 € pour un modèle diesel. Avant de récupérer la différence en économie de carburant, il faut faire un paquet de kilomètres.

 

L'autonomie sur autoroute est de plus de 800 kms. J'ai déjà fait près de 900 kms.

Je suis donc surpris des consommations annoncées précédemment à plus de 10 litres.

A part en ville sur des petits parcours en hiver ou on peut arriver à 12 litres mais j'étais pas loin de ce chiffre avec ma ford mondéo.

 

En plus le 1.8 T en finition Sport est très bien équipé de série. Chassis sport, 7 sièges, clim auto avant arrière, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, 6 vitres électriques, chargeur CD, etc...

 

Et pourtant, un moteur turbo essence fait peur à tout le monde. Tant mieux pour ceux qui veulent en prendre un, ça coûte moins cher d'occasion et pas grand chose ensuite en entretien.

 

N'hésitez pas à en prendre un.

 

 

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Invité §glo723go

J'ai eu moi-même un sharan 1.8T Triptonic pendant quelques mois et ma foi, j'en étais assez content. Conso effectivement très raisonnable si on est soi-même raisonnable. Voiture assez souple, sans être une bombe pour autant. En revanche, je suis intrigué par la remarque de avander : "c'est pas le premier 1.8T que je vois avec la boite Tiptronic en vrac...". Le mien a manifesté un fonctionnement bizarre une fois en montagne où la boite est restée bloquée sur un rapport. J'ai du m'arrêter, couper le moteur et redémarrer et tout est rentré dans l'ordre.

Etait-ce un signe avant coureur de la-dite faiblesse ????

 

Maintenant, je suis assez intéressé par l'achat du même modèle en V6. Dois-je craindre à votre avis ce genre de faiblesse de la boite auto ?

 

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