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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Lau620QA

Vraiment trop de boulot ..

Faut s'y connaître, si c'est pour remettre deux billets dedans et que ça me fasse pareil dans un an :(

J'ai essayé de la mettre sur le bon coin hier, juste le prix de ce qu'il me reste à payer au crédit pour être tranquille, j'ai eu 16 appels et 15 mails en trente minutes!

J'ai la possibilité d'avoir un vito au moins 4000€ sous le prix du marché, moins de 60000km, rallongé, toutes options.

On a trois chiens nordiques, le vito sera plus pratique pour mettre le traineau et la trott'. On avait prévu l'achat d'un camion, mais pas avant 2018, j'aurai gardé le caddy pour faire la conduite accompagnée à mon gamin et aller bosser.

Donc voilà, je vais retirer mes affaires, le nettoyer, et en novembre il est parti...

 

 

J'ai deux témoignages autour de moi qui ne sont pas très positifs sur la fiabilité des Vito ...

 

Sinon c'est triste, à l'approche des 200000, on a tendance à croire que le véhicule est solide, fiable et c'est normal. Alors le coup de massue qui tombe, ça faut mal. Tu roulais combien de km par an avec ton Caddy ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §van620Fj

Pour la fiabilité du vito certes... Mais si on le revend dans quatre ans avant les emmerdes, comme c'est prévu ça ira.

De plus, qu'on ne vienne plus me parler de fiabilité de marques plus que d'autres!

Ma voiture était révisée tous les ans et donc 20000km, je pensais l'emmener au bout, genre vers les 350000km.

Le vito c'est mon boss qui le vend, et c'est vraiment à prix d'ami. Il sera révisé chez merco , et à 100000 il sera sur le bon coin.

Le prochain camion, sorti du vito, sera un neuf avec prolongation de garantie...

 

Donc le caddy est à vendre avec ses accessoires d'aménagement, je l'ai mis pour l'instant à 2500€ .

 

On fait environ de 20000 à 25000 km par an.

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Invité §van620Fj

Voici le lien de l'annonce.

On a aussi une tente reimo de hayon et une grille d'aération vw à vendre en plus.

Le couchage comprend l'armature en bois, les planches, les coffres à tiroir, le coffre qui se met à la place des sièges arrières et les matelas sur mesure.

Pour l'instant caddy plus kit couchage part pour 1800€.

 

Le reste (tente, grille, roues hiver sur jantes vw et chaines easygrip de Michelin) est en supplément.

 

J'ai bien les boules, car j'avais vraiment au un coup de cœur pour cette voiture, mais je n'ai ni les outils, ni le temps, ni l'argent pour la faire réparer

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Invité §Cad240UJ

Voici le lien de l'annonce.

On a aussi une tente reimo de hayon et une grille d'aération vw à vendre en plus.

Le couchage comprend l'armature en bois, les planches, les coffres à tiroir, le coffre qui se met à la place des sièges arrières et les matelas sur mesure.

Pour l'instant caddy plus kit couchage part pour 1800€.

 

Le reste (tente, grille, roues hiver sur jantes vw et chaines easygrip de Michelin) est en supplément.

 

J'ai bien les boules, car j'avais vraiment au un coup de cœur pour cette voiture, mais je n'ai ni les outils, ni le temps, ni l'argent pour la faire réparer

 

Salut,

 

Vraiment désolé pour toi car je suis dans la même optique: je pousses mes tires jusqu'au maximum de leur capacité et un tel coup du sort fait froid dans le dos niveau fiabilité (toutes marques confondues)

mets nous ton lien car il n'apparait pas dans ton post.

 

Bonne chance pour la suite ;)

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Invité §van620Fj

Elle est parti hier, ce qui explique que le lien ne fonctionne plus.

Un petit jeune va la retaper dans la semaine, dans le secteur où je bosse, donc je risque de la croiser bientôt

 

Ça reste la meilleure voiture que j'ai eu, très agréable à conduire en ville et sur les petites routes sinueuses.

 

Je ne dis pas que je n'en reprendrai pas un... Malgré la casse moteur!

 

Du coup il me reste à vendre:

La grille d'aération reimo pour la vitre coulissante gauche 70€ ;

Les chaines en composite easy grip Michelin 60€;

Les jantes d'origine montées en Michelin alpin 250€ .

Les annonces sont sur Le coin coin, tapez caddy et lieu Vaugneray dans le Rhône.

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Invité §dub853Gp

Bonsoir,

sale coup en ce moment avec la Caddy de Céline, à 66500 km et moins de 5 ans, anomalie EGR... avec un capteur H.S., 1000€ chez un garagiste réputé honnête (650€ le bout + 5 h de main d’œuvre).

De même, un fort bruit de roulement, et il ne me semble pas que ce soit au niveau des roues (pas de variation dans les virages à droite ou gauche...).

Je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher, cela m'étonne un peu qu'il faille autant de main d'oeuvre, mais là il fait carrément froid, alors je n'ai pas trop le coeur d'aller voir si je ne peux pas bricoler un truc... plus ou moins légal (une saloperie cet EGR).

En plus, avec le "prochain" rappel de VW pour corriger un certain logiciel bricolé, il vaut mieux qu'elle soit conforme, sans évoquer le CT dans 2 ans.

Je sais que cette année la voiture n'a pas fait beaucoup de long parcours : j'espérais avoir réglé ça avec un aller/retour en Ariège, mais visiblement, cela ne semble pas avoir suffit.

 

Bon, je n'avais pas vérifié après le CT, mais il semble que le niveau d'huile aurait brutalement augmenté... J'ai déjà lu cela, en raison de régime moteur trop élevé pour le test pollution. Mais de toutes façons, c'est indémontrable!

 

Cela me semble franchement trop tôt pour avoir des pannes de ce genre! Quand je pense à nos précédentes Kangoo...

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Invité §Lau620QA

En Berlingo HDI 92ch de 2008 : 223000 km sans panne, à part le souffleur du chauffage qui est tombé en panne ( le chauffage c'est pas grave mais plus pouvoir dégivrer, aie aie aie ). 140€ de réparation et c'est tout.

 

Volkswagen est hélas pas réputé pour la fiabilité, sauf dans les années 60-70-80-90. J'aurais plus confiance en un vieux combi/Golf 1/Golf 2/Cox que dans une Golf 7/Transporter actuel ... Le Caddy, surtout le long et le T6 sont de loin les VW que je préfère.

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Invité §dub853Gp

Ben pour moi, VW devait être au moins du même niveau que les autres... Ceci écrit, les autres marques, en 2012, souffrent peut-être des mêmes maux : dépollution extrême sur bases moteur anciennes...

Les générations précédentes de Kangoo, c'est au niveau des roulements, cardans, rotules et tous les plastiques que ça vieillissait : RAS coté moteur.

J'ai juste eu un capteur de température HS : une dizaine d'euros, et remplacé très simplement.

 

Je précise, pour la CADDY, il s'agit d'un chassis court avec le moteur dégonflé, le 1.6 TDI 75CV, ce que je prenais pour un gage de fidélité, plus trop sûr maintenant.

En plus, avec le niveau d'huile qui a augmenté (Long Life, tout conforme VW), cela suppose que du gasoil est passé dans l'huile, et pas en petite quantité = pas top pour la lubrification du moteur !!

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Invité §Ano824kM

Bonjour a tous après 2 mois et un peu plus de 6000kms je suis super content de mon caddy maxi j'ai mis un boitier additionnel je suis passé de 102cv a un peu plus de 150cv c'est genial le comportement est vraiment mieux et pas de consommation supplémentaire. J'ai aussi installé un kit hid 35w 6000k et c'est le jour et la nuit( c'est le cas de le dire) bref pour l'instant que du bonheur. J'espère que vos caddy se portent bien aussi bonne fêtes de fin d'année à tous.

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Invité §dub853Gp

Bonjour!

Suite à remplacement de la vanne EGR + changement d'un roulement de roue (étonnant comme il était difficile à identifier), la CADDY semble fonctionner à nouveau correctement. Sauf que l'odeur est forte, et l'accélération plus limitée (mais c'est subjectif) : je soupçonne le FAP d'être carrément encrassé.

Je n'arrive pas à le situer précisément : l'un d'entre vous pourrait-il me faire une vue ETKA de la ligne d'échappement / collecteur?

Suivant son emplacement, je me déciderais à le déposer et nettoyer (soude + nettoyeur haute pression).

 

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

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Invité §Sbe705Nr

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un caddy maxi van... j'hésite fortement entre le modèle 4motion 122 cv ou le modèle 150 cv 2 roues motrices... Les deux en boite manuelle...

 

J'aurais voulu profiter de vos expériences sur la consommation et l'agrément de conduite...

 

Merci d'avance et bonne soirée....

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Invité §Cad240UJ

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un caddy maxi van... j'hésite fortement entre le modèle 4motion 122 cv ou le modèle 150 cv 2 roues motrices... Les deux en boite manuelle...

 

J'aurais voulu profiter de vos expériences sur la consommation et l'agrément de conduite...

 

Merci d'avance et bonne soirée....

 

 

Salut, justement j'en ai un... super content est vraiment largement suffisant pour mon usage privé... va voir ici:

Volkswagen Maxi Caddy 122 cv TDI 4Motion

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Invité §Ano746Rz

hello a tous je possede un vw caddy de 2012..et non par soucis d esthetique mais plus tot pour y voir plus clair...je vou drais changer mes 2 optiques avant simple par des doubles otiques.(voir photo)...est ce possible ..et si plugéplay point de vue cablage...au pire j'ai sais recoder j'ai la vagcom en vous remerciant

 

14914_644-caddy_simple_double_optique.jpg

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Invité §seb420zE

Bonjour sur mon caddy quand la clim se met en route on entend clairement un bruit de fluide qui passe dans les tuyaux (un peu le même bruit que l'on entend sur les compteurs gaz quand la chaudière est en route).

Avant on n'entendait pas clairement ce bruit et cela m’inquiète un peu, pensez vous que c'est juste une histoire de charge du gaz ?

 

Pour Anonyme-sambadekuxe un kit HID te coûtera beaucoup moins cher surtout que la connectique ne sera pas adaptée (feu de jours H15 et ampoule H7...)

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Invité §Ano746Rz

ok j y ai pense au kit hid mais ce sera en dernier recour.... dans le vagcom j'ai un onglet avec halogen h4 ou halogen h7...il faudrai voir un schema electrique pour reperer les fils ..

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Invité §Chr463SD

Bonjour et merci pour l'intéret porté à mes aventures.

 

Un ingénieur de Boisnier m'a envoyé un schéma coté d'un de leurs attelages (celui qui est démontable). Il est 1,5 cm plus bas que le westfalia. Pas suffisant pour moi pour ouvrir les portes.

 

Sinon, j'ai mesuré la hauteur d'attelage sur le scenic flambant neuf de mon père : 40,5cm.

 

C'est 5 de moins...

 

Tout ça me confirme que les normes, ce sont des vraies conneries et que chaque fabricant les interprète comme il le souhaite. La norme donne 350 à 420mm, véhicule à son poids total en charge.

 

Certes chacun semble entrer dans le moule, même si j'ai du mal à imaginer que mon caddy descende de 5 cm lorsqu'il est chargé.

 

 

bjr désoler vous embêter mais qui pourrai me dire ou trouver la sonde de pression huile sur cadyy 2004 19 diesel merci bcp

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Invité §vtt400KZ

Bonjour à tous,

 

Savez vous si les prises allume cigare sont protégées (coupure automatique) pour éviter les les chutes de tension critique de la batterie. Ceci afin de laisser connecter ma glacière sans risque de me retrouver la batterie à plat.

 

Merci

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Invité §fab373pz

Bonjour et à l'aide ...

 

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer sur mon problème:

 

 

J'ai une caddy 2.0 TDI 4M de fin 2014 (LLD de société, perso c'est pas trop mon truc ces engins).

 

 

Quasiment depuis le début les vitres électrique déconnent complètement.

 

 

-disons que 60% du temps ça marche

 

 

-10% du temps ça ne marche qu'en insistant x fois sur la position intermédiaire des boutons

 

 

-10% du temps ça fait n'importe quoi (style vous appuyez pour monter la vitre conducteur et la passager descend puis tout se bloque par ex.)

 

 

-20% du temps ça marche plus du tout.

 

 

Bien entendu quand je vais chez VW tout marche bien et ils ne trouvent rien. Je n'ai trouvé aucun lien avec le chaud, le froid, le temps sec, la pluie ou les phases de la lune.

 

 

Un jour je me suis retrouvé comme un con avec les vitres bloquées descendues et je devais verrouiller la voiture pour la laisser sur un parking. Au bout d'un moment, je me suis énervé et j'ai mis un coup de poing dans la portière, ça a remarché.

 

 

Le coup de poing fait toujours remarcher les vitres depuis (des fois il en faut 2). VW me prend pour un débile. Vu que c'est un LLD c'est à eux de le réparer, si quelqu'un a une piste pour leur faire réparer ça ??

Merci à vous.

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Invité §dg3543yW

Bonjour a tous

 

Je revient vers vous apres plusieurs années de silence , je sais c'est pas bien .

J'ai un soucis , la radio capte tres mal maintenant (rns510) . Dans le menu caché mes deux antennes sont off , par moment en roulant la n°1 passe sur on , et de poor je passe a mono .

J'aimerai savoir si une ame charitable possedant le logiciel de pièces detachée ( me rappelle plus le nom) pourrait ragarder pour m'indiquer ou se trouve les antennes radio .Et pendant qu'il y est , me donner l'emplacement du calculateur de selection d'antenne et de l'amplificateur d'antenne .

Je vais faire une mise a jour firmware des fois que ce soit un bug logiciel mais je n'y crois pas trop .

D'avance merci

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Invité §cad287wB

Salut,

 

effectivement moi aussi cela fait plusieurs mois voir année que je ne poste plus rien.

 

Donc les antennes sont dans le pare brise.Il y a une petite languette qui sort de celui ci sur le haut coté passager.

Cette languette est clipsé dans un boitier qui tient par une petite vis(la connectique est merdique je le sais car deux pare brise de changer).Pour l'atteindre le minimum c'est de démonter le pare soleil passager(4 vis le petit cache du maintient pare soleil est pas facilement démontable sans le casser petit clips sur la grande longueur,mais il sont vraiment pas chère )Pour plus de confort et ne pas déformé le ciel de toit il vaut mieux descendre toute la capucine (16 vis).

Pour le calculateur de la radio il est directement inclus dans l'autoradio.

 

J'espère que cela te sera encore utile .

 

Bonne journée à tous

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Invité §dg3543yW

Salut et merci de ta reponse .

J'avais vu sur une version etka en ligne que l'antenne ce trouvais dans ces coins là , mais comme je ne voyais sur le par brise je n'etais pas chaud a demonter . J'avais vu aussi que sa pouvais ce trouver dans les retro , tu as des infos sur ceci ?

Mon rns510 est une deuxieme monte , j'avais en serie il me semble le 310 , lui aussi aurai le calculateur dans le poste ou bien il serai dans la voiture ? , derriere l'airbag passager que j'avais vu en meme temps que l'antenne dans le par brise . Ca expliquerai peut etre que je n'ai jamais eu une reception optimale avec le 510 ,( conflit entre 2 calculateur ? )

Mon caddy est un model 2010 mais comme c'etait la nouvelle version (de l'epoque) c'est plutôt un modele 2011 (pour situer la version pour les équipements)

Encore merci et si tu peux me verifier tout ca ce serai super arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §dg3543yW

j'ai plutôt regardé sur le haut du par brise , mais je ne pense pas avoir vu le long du montant . Je regarde demain matin ....

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Invité §dg3543yW

Il n'y a rien le long du montant de par brise . Ce week je vais essayer de trouver le temps de demonter le cache du montant et demonter le poste .

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Invité §cad287wB

Salut ,

 

Tu ne trouvera rien sous le cache du montant car les deux minuscules petit fils se trouvent coulés dans le verre du pare brise.

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Invité §dg3543yW

ha ok , donc de ce coté là c'est mort . Du coté des retros tu as quelque chose ?

Sur le lien d'antares (que je connaissais) je n'avais pas vu l'adaptateur d'antenne , du coup je ne me rappelle plus comment j'avais branché le 510 a l'epoque . Faut que je le sorte mais là on va attendre un peu , 15 mm de flotte en une demie heure et ca continue ......

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Invité §Ano016ZT

Salut à toutes et tous,

 

Avec mon amie, on souhaite acheter un Caddy Maxi pour une utilisation en ville (Nantes) ainsi que pour pouvoir y apposer un aménagement amovible pour dormir dedans et partir en week end.

 

1/ Certains d'entre vous utilisent-ils leur Caddy pour les vacances et week-end ? Quel type d'aménagement amovible conseillez-vous (photos) ?

 

2/ J'ai une occasion pour un Caddy 2014 de 93000km pour 13000euros. Trouvez-vous cela cher ?

 

3/ Je recherche également des solutions pour faire dormir un enfant à l'avant ou au dessus de nous. Savez-vous s'il existe des lits latéraux ou qui puissent se poser à l'avant du véhicule pour des jeunes enfants ?

 

Merci à tous.

 

Thib.

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Invité §cad287wB

Bonjour,

le caddy maxi c'est vrai, il est long mais si l'on veut pouvoir dormir dedans ce n'est pas dans une Twingo que cela sera possible.

 

Il faut surtout avoir le radar de recul en option car sinon impossible de voir les obstacles à l’arrière.

 

Ci joint un lien avec des photos si cela peut t'aider

 

Aménagement Caddy Maxi (mieux qu'un Tramper!!!)

 

sinon il y a

 

http://www.swissroombox.eu

 

Vraiment pas donner mais pour les idées c'est cool

 

Voila pour les couchages avant pas d'idée pour le moment.

 

bonne journée

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Invité §oui805od

Bonjour à tous,

me voici parmis vous en tant que possesseur d'un caddy maxi 2l 140ch acheté la semaine dernière.

Il est de fin 2011 et totalisant 110000 km.

Plusieurs modifs vont arrivées, je vous montrerai tout ça...

Pour faire un ti résumé :

- amenagement couchage et rangement

- pose d'un attellage

- barre de toit

- installation prise usb 12v à l'arrière et l'avant...

 

20171003_153717.jpg20171003_153820.jpg20171008_164841.jpgIMAG0328.jpgIMAG0313.jpgIMAG0312.jpg

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Invité §cad287wB

salut,

 

Nickel mais tu a oublier la première modification.............

 

 

 

 

Le nettoyage voir photo IMAG 0312 :lol:

 

 

Pour les barres de toit va tu vraiment avoir utilité. Perso le caddy est déjà tellement haut avec les barres de portage en plus c'est vraiment plus utilisable. mettre la galerie directement comme les utilitaire te permet de gagner de la hauteur surtout lorsqu'il faut mettre des vole sur celle ci voir mon avatar

 

barres-de-toit-alu-railing-volkswagen-caddy-maxi.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRgFMQdwBVMnuLiu-g7OKskC5jJwknzc0D8XaHSDJOAP8CQ_5ym

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Invité §oui805od

alors pour les barres de toit longitudinale, pour accroché le hamac, elles ont leurs utilitées !!! pas pour autre chose...

Pour la 313 c l'ancien proprio qui me l'avait envoyé !!! :lol: :lol:

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