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[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §UhP774Pq

Oui clairement, mais ça donne une idée de ce qui est réalisable

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Invité §kom440RF

Hello !

Cardan HS sur mon caddy boite auto.

290€ posé à norauto avec géométrie.

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Invité §kom440RF

C'est pas l'effervescence sur ce topic !

 

Je vends mon caddy !

 

1.9TDI 105

Boite DSG6

159000kms

entretien à jour tous les 15 000kms

Distri OK, vidanges dsg OK faites à temps etc etc ...

Cardan neuf

 

Option :

jantes alu 15"

Peinture tous les elements couleur carrosserie

Rouge Piment

 

 

7300€

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Invité §cad287wB

bonjour,

 

alors ce Caddy vendu??

 

effectivement plus grand monde par ici .

 

j'espère que cela ne vient pas d'un logiciel truqué :lol:

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Invité §wes122ck

:coucou:

 

Je suis ce topic en sous-marin depuis un moment, mais je vous fait part de la loose totale que je vis ces jours-ci :ddr:

 

Pour mon taf, j'ai trois Caddy Van. Deux sont en leasing, le troisième à ete racheté en fin de leasing (mauvaise idée :cyp: )

 

L'un des deux leasing se terminait le 1er juin dernier

Le commercial m'avait contacté en février/mars, pour m'annoncer que ce serait sans doute reporté, à cause du restylage du caddy.

 

VW avait visiblement bloqué les immat' en France de Caddy non restylées, pour evacuer le stock restant à l'étranger.

 

 

Y'a pas grand changement..

On passe de ça: à ça :

 

http://resource.digitaldealer.com.au/image/12496096385363166b3a96b932459594_0_0-c.jpg http://360view.humster3d.com/zoom/Volkswagen/Volkswagen_Caddy_Mk4_Maxi_PanelVan_2015_1000_0001.jpg

 

 

 

 

C'est plutôt à l'intérieur que ça change.

 

 

http://www.vehiculesutilitairesmag.com/images/actu/gallery/50/Caddy-03.jpg

http://www.vansa2z.com/images/stories/Van_Pictures/560x315Format/Volkswagen/caddy-2015-poznan4.jpg

 

 

 

 

Donc ils m'ont prolongé le contrat jusqu'à la semaine prochaine.

ça m'arrange bien, j'avais éclaté le kilométrage 96.000 au lieu de 80.000.

 

En prolongeant, on ajoute les km prévus mensuels, ce qui porte à 96.000km en fin de contrat.

Et comme on ne l'a quasi pas fait roulé de l'été, ça n'a pas bougé. On aura donc pas de franchise kilométrique à payer (environ 1000 € dans notre cas), ou du moins très faible.

 

 

 

 

 

 

Mais ça, c'était sans compter sur le coup de fil du commercial de ce soir :beuh:

 

Pour faire rapide, suite au scandale dont vous avez peut-être entendu parler (léger :cyp: )VW a décidé de bloquer toutes les immat de Caddy vendredi dernier.

C'est balot, le mien est arrivé sur le parking :blague::ouin: .

 

C'est un norme euro5, VW exige de n'immatriculer que des euro6. Super, la seule solution est de passer une nouvelle commande, donc un délai plus long.

On est rendu à la fin d'année.

 

Franchement, j'suis deg. J'me suis tapé le "vieux" Caddy tout l'été, avec sa boite fatiguée, et j'avais hate d'avoir mon truc tout neuf avec sa boite DSG :rs:

 

Professionnellement parlant, ça ne m'arrange pas du tout, puisque le mois de Novembre est celui des gros salons (Caen, Rouen, Marseille), et qui dit gros salon dit gros stand...

Gros stand qui ne tient pas dans le petit Caddy. Ma mere à besoin du sien aussi (Caddy Maxi), pour la même raison.

Et ça ne m'enchante guere de devoir prendre le vieux, avec sa boite à demi HS pour faire ~3000 km de longs trajets, camion chargé ras-la-gueule.

 

 

 

Donc il me demande 2/3 jours pour organiser un truc, genre un pret de véhicule. J'espere que j'aurai ce véhicule sur une seule période de début à fin Novembre, pour mes salons, et pas juste les weekends, à devoir tout vider le stand entre chaque salon...

 

J'attends de voir ce qu'il va me proposer et en fonction je verrai pour négocier la remise en état de celui que je lui rends. Il a le côté gauche avec une belle éraflure.

 

Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes comptes (VW France, VW bank et le concessionnaire), mais de mon coté, tout sort de la même tirelire...

 

 

Le commercial me met en avant les evolutions, on passe du 1.6 au 2.0 Tdi mais la DSG passe de 7 à 6 rapports.

Il a d'office la pack Bluemotion (aide au démarrage en côte, Start&Stop, conso en baisse,..) mais honnetement, je m'en branle.

 

 

A voir pour negocier des trucs en plus, mais bon.

 

 

 

A la limite, j'aurai bien changé de couleur, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

J'aime bien le gris, avec des ecritures oranges, pourquoi pas.

En orange avec les ecritures grises, j'ai peur que ça fasse trop DDE :W

 

http://m.volkswagen-utilitaire [...] lor=2.html

 

Et puis, ça risquerait peut-être de rallonger le delai de livraison

 

 

 

 

 

Enfin voilà, la loose totale quoi.

Je vous en dirai plus quand j'aurai des news, en début de semaine prochaine ^^

 

 

 

 

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Invité §wes122ck

C'est la question que je lui ai posé.

Je pense qu'ils vont les "adapter", en les modifiant puis homologation spéciale.

 

Selon lui, enfin selon le mail qu'il a reçu de VW DE, ils les récupèrent pour les mettre en coformité, mais il n'en sais pas plus..

 

 

Du coup, j'aurai une seconde goulotte derrière la trappe à carburant: celle pour y mettre de l'AD Blue.

J'espère qu'ils vont changer le systeme de trappe, en la verrouillant.

Il m'a montré celle d'un Transporter: il n'y a pas de bouchon, c'est une espece de valve caoutchouc dans le quel on insère un pistolet d'AdBlue comme celui de gazole.

Or sur le Transporter, la trappe est bloquée par la porte conducteur, ce qui empêche tout vandalisme de ce côté une fois la porte verouillée.

 

Mais sur le Caddy, je ne sais pas...

Je lui demanderai quand je lui apporterai le mien.

 

Du coup: solution trouvée: il me reprend mon Caddy court le 1er novembre et me prête un Caddy Maxi en echange, jusqu'à la livraison du mien.

Il n'y a pas eu moyen de negocier la prise en charge de la réparation du lateral gauche, trop de taf selon lui (découpe de la tole, soudage,...)

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Invité §cad287wB

Salut (tous le monde),

 

 

 

La longueur entre le haut du siège de la rangée 2 (5 places)au coffre est de 1m35

 

Voila j’espère que cela te sera utile

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Invité §Zor165LM

oui et pour le moment en info de d'interne, importateur pour la belgique, juste une belle lettre pour signalé que mon véhicule est concerné.

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Invité §Lau620QA

Moi perso j'ai un 140 CV Injecteur Pompe donc pas de souci.

 

 

Traduction : tu pollues d'une façon normale sans mensonges ni tricheries :lol:

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Invité §seb420zE

Bonjour de toute manière pour l'histoire des rappels j'attendrait bien patiemment ce que ça engendre en conso et éventuelle perte de puissance.

Au pire il restera surtout comment il est et basta !

 

Sinon qu'ils me donnent un maxi confortline en 150cv en remplacement du 140 et avec la boite DSG tant qu'a faire syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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Il me reste dans mon garage les barres de toit VW de mon ancien Caddy dont une à pris un coup en passant sous une barre de limite hauteur dans un pking.... Toujours fonctionnelles.

Si qu'un est intéressé: MP [:civicjuna:7] [:jiballe]

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Invité §cad287wB

bonsoir à tous et bonne année 2016,

 

j'espère qu'il y aura du nouveau par ici avant 2017 :lol:

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Invité §Woo725Da

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !

 

J'ai un petit soucis au niveau du code couleurs pur le câblage autoradio.

 

Sur la broche d'alimentation (pas celle des hp) j'ai 5 câbles:

 

1x brun: la masse je suppose

2x rouge/jaune: 12V (ils sont alimenté en permanence ! normalement un est alimenté après contact ???)

1x orange/brun: ?

1x orange/bleu: ?

 

 

IMG_0226.jpg

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

D'avance merci

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Invité §cad287wB

salut Woody,

 

oui bonne année et surtout la santé à toi et à ta famille.

 

Pour l'auto radio ce sera plus compliqué que tu crois car le plus n'est jamais coupé.

 

je t'entends dire n'importe quoi.

 

si si je t'assure c'est l'autoradio qui fait seul la coupure par le réseau BUS CAN.

 

il est scanné comme le module confort ou autre via VCDS.

 

si tu veut mettre un autre autoradio il va falloir acheter un boitier electronique, pour la coupure après contact.

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Invité §Erc505AG

Bonjour à tous (et merci pour les 276 pages d'informations/de photos/d'histoire vivante sur les divers modèles de Caddy, ce fut long à lire mais très instructif!),

 

Nous avons récemment passé commande d'un Caddy Maxi suite à l'arrivée d'un troisième lardon (et d'un certain inconfort pour moi à devoir occuper la place centrale de notre Clio Grandtour -oui, je suis Belge, disons Estate pour ceux d'entre nous nés du "mauvais" côté de Quiévrain ;)- entre les deux "grands" lardons, toujours en sièges auto) ; comme je suis quelqu'un de posé et de précautionneux, nous sommes naturellement restés dans des choix classiques pour ce modèle -au moins en Belgique- (Pack Dark&Cool couleur Gris Indium, siège passager rabattable et accoudoir réglable... et c'est tout) et comme ce choix était un peu trop sage même pour moi, nous avons compensé par une motorisation 1.4 TGI sur laquelle il est presque aussi difficile de trouver des informations techniques et des tests de performances sur Caddy (maxi) qu'une station CNG en Wallonie...

 

Outre que je suis naturellement demandeur de tout retour d'expérience d'utilisateurs de cette motorisation (même si je ne m'attends évidemment pas à des performances "sportives" avec un couple de 200Nm, je ne peux qu'espérer qu'il suffise à la tâche comme il demeure quasi impossible de tester cette motorisation sur Caddy Maxi hors d'Allemagne), je suis surtout intéressé par un sujet bien plus prosaïque : la protection de coffre face aux divers usages et abus que je compte faire de mon futur camion de déménagement ; j'ai vu différents modèles de coques de protections souples VW mais le côté lacunaire des informations de compatibilité que je parviens à trouver ne me permet pas de déterminer les compatibilités éventuelles entre les modèles Caddy Maxi (Combi ou Life) A5 (donc génération 3 si je ne m'abuse) et le Caddy Maxi génération 4 que j'ai commandé ; si certains d'entre vous disposent de liens vers des sites de référence (ou de moyens de vérifier les références elles-mêmes), auriez-vous l'obligeance de me dire si l'article 2K3061161A est bien compatible avec un (nouveau) Caddy Maxi version "particuliers" ou quelle référence se rapprocherait le plus de mes souhaits : couvrir le "coffre" depuis son ouverture jusqu'au plus près des sièges passager/conducteur tout en permettant la pose/dépose des banquettes de deuxième et troisième rangée à travers des découpes de la coque?

 

Un grand merci en tous les cas, je ne manquerai pas de faire un retour sur nos premières expériences avec notre Caddy lorsque nous l'aurons reçu (courant/fin mars a priori) si cela vous intéresse.

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Invité §cad287wB

Salut Erchael

 

Je suis aller voir sur VW Deutschland c'est bien la référence qu'il donne pour le CADDY MAXI

 

et c'est bien le CADDY 4

1 base de GOLF

2 Base de POLO

3 Base de TOURAN

4 La même base que le 3

c'est pour cela que les tapis sont compatible.

Pour ma part j'ai fais les sur tapis moi même c'est tellement facile et plat et j'ai de la moquette automobile à disposition.

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Invité §cad287wB

Pour le lien des pièces vw

 

http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

 

Welcomme

 

Free service

 

et voila tu cherche les références .

 

Perso le caoutchouc comme tapis c'est vraiment pas beau, pas plus facile à nettoyer que la moquette, car il reste toujours des traces de chaussure etc. J'avais un transporteur 6 cet été, tout caoutchouc je n’arrivais pas à l'avoir nickel.

 

Ensuite les enfants c'est pas si salissant, et les moquettes d'origine sont conçue pour tenir le coup. Si tu compte faire du déménagement d'armoire normande je te conseil aussi une moquette, elle glissera mieux lors du chargement et elle ne fera pas de vilaine rayure sur ton tapis caoutchouc qui de toute façon voudra partir avec l'armoire vers le fond du véhicule vu sont grip.

 

Voila, dans l'attente d'un retour

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Invité §Erc505AG

Un tout grand merci caddymax67 pour ces rapides retours!

 

Pour le caoutchouc, c'est surtout parce que je rénove (pour encore quelques années comme c'est parti;)) ma maison et que je suis donc amené à régulièrement transporter des matériaux de construction (à part l'habituelle combinaison ciment+eau dûe à notre riant climat, ça ne pose pas de problème particulier) mais surtout, des "déchets" vers le parc à conteneurs (vieilles canalisations, poutres mangées de moisissures, vieux papiers peints, cartons/papiers ayant servi d'isolation "à l'ancienne" entre solives, bricaillons en vrac et en quantité, etc) et que je pensais que cela serait plus facile/rapide à nettoyer/éviterait des nettoyages de moquettes trop réguliers de coupler une base en caoutchouc avec mes habituelles bâches de protection mais je suis bien sûr ouvert à toute suggestion à ce propos!

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Bonjour à tous (et merci pour les 276 pages d'informations/de photos/d'histoire vivante sur les divers modèles de Caddy, ce fut long à lire mais très instructif!),

 

Nous avons récemment passé commande d'un Caddy Maxi suite à l'arrivée d'un troisième lardon (et d'un certain inconfort pour moi à devoir occuper la place centrale de notre Clio Grandtour -oui, je suis Belge, disons Estate pour ceux d'entre nous nés du "mauvais" côté de Quiévrain ;)- entre les deux "grands" lardons, toujours en sièges auto) ; comme je suis quelqu'un de posé et de précautionneux, nous sommes naturellement restés dans des choix classiques pour ce modèle -au moins en Belgique- (Pack Dark&Cool couleur Gris Indium, siège passager rabattable et accoudoir réglable... et c'est tout) et comme ce choix était un peu trop sage même pour moi, nous avons compensé par une motorisation 1.4 TGI sur laquelle il est presque aussi difficile de trouver des informations techniques et des tests de performances sur Caddy (maxi) qu'une station CNG en Wallonie...

 

Outre que je suis naturellement demandeur de tout retour d'expérience d'utilisateurs de cette motorisation (même si je ne m'attends évidemment pas à des performances "sportives" avec un couple de 200Nm, je ne peux qu'espérer qu'il suffise à la tâche comme il demeure quasi impossible de tester cette motorisation sur Caddy Maxi hors d'Allemagne), je suis surtout intéressé par un sujet bien plus prosaïque : la protection de coffre face aux divers usages et abus que je compte faire de mon futur camion de déménagement ; j'ai vu différents modèles de coques de protections souples VW mais le côté lacunaire des informations de compatibilité que je parviens à trouver ne me permet pas de déterminer les compatibilités éventuelles entre les modèles Caddy Maxi (Combi ou Life) A5 (donc génération 3 si je ne m'abuse) et le Caddy Maxi génération 4 que j'ai commandé ; si certains d'entre vous disposent de liens vers des sites de référence (ou de moyens de vérifier les références elles-mêmes), auriez-vous l'obligeance de me dire si l'article 2K3061161A est bien compatible avec un (nouveau) Caddy Maxi version "particuliers" ou quelle référence se rapprocherait le plus de mes souhaits : couvrir le "coffre" depuis son ouverture jusqu'au plus près des sièges passager/conducteur tout en permettant la pose/dépose des banquettes de deuxième et troisième rangée à travers des découpes de la coque?

 

Un grand merci en tous les cas, je ne manquerai pas de faire un retour sur nos premières expériences avec notre Caddy lorsque nous l'aurons reçu (courant/fin mars a priori) si cela vous intéresse.

 

 

Pour le 1.4 TSI au gaz naturel, j'ai essayé la Golf VII Break avec ce moteur : http://vag-antares.net/golf-variant-tgi-110cv/

 

Tu y trouveras peut-être des infos intéressantes et valables aussi pour le Caddy... ;)

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Invité §Erc505AG

Merci beaucoup Antares, j'avais déjà lu plusieurs articles de test de cette motorisation sur d'autres châssis (Golf VII et Seat Leon) et de plus nombreux (mais moins utiles) tests de l'ancienne motorisation 2l Ecofuel mais ton article concerne un modèle plus lourd que les autres et n'en est que plus pertinent (et rassurant)!

 

C'est la première fois que j'achète une voiture sans l'avoir testée personnellement dans la motorisation choisie mais la rareté de cette version m'a obligé à procéder par recoupements (tests de différentes motorisations de Caddy Maxi -qui tirent vraiment très raisonnablement pour l'usage envisagé dans les versions 102/110cv-, tests de la Golf VII TGI -qui tire étonnamment bien, à moins que ce soient mes tests d'utilitaires qui m'influencent;)-, on agite bien tout ça dans sa tête et on espère que la combinaison passe:)).

 

Si on ajoute que le marché wallon ne devrait être vraiment mûr (comprendre disposer d'un nombre de stations qui ne puisse plus s'exprimer au moyen d'un seul chiffre...) que d'ici un à deux ans, autant le choix du Caddy Maxi était plus ou moins assuré depuis un peu plus d'un an (meilleure combinaison de critères pour nos besoins d'après nous), autant la décision du gaz tient plus du pari (raisonnable) : on tente le coup et on verra si ça passe. :)

 

J'en profite pour encore remercier tous les intervenants de ce forum : j'avais déjà libéralement puisé dans vos retours d'expérience et avis à l'époque de notre (premier) tour de marché et je pense que cela nous a permis de nous faire une idée plus juste du Caddy (tant en termes de défauts que de forces) et notamment aidé ma compagne à franchir le cap psychologique dû à la taille du véhicule (en espérant qu'elle ne le rabote pas trop vite évidemment;))

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Si on ajoute que le marché wallon ne devrait être vraiment mûr (comprendre disposer d'un nombre de stations qui ne puisse plus s'exprimer au moyen d'un seul chiffre...) que d'ici un à deux ans, autant le choix du Caddy Maxi était plus ou moins assuré depuis un peu plus d'un an (meilleure combinaison de critères pour nos besoins d'après nous), autant la décision du gaz tient plus du pari (raisonnable) : on tente le coup et on verra si ça passe. :)

 

 

 

Pour faire le plein, j'aborde le sujet dans l'article, tu as vu ? http://vag-antares.net/golf-va [...] e_le_plein

 

Sinon le Caddy n'est pas dispo en TGI à Kortenberg ? En principe ce devrait etre le cas...

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Invité §Erc505AG

Oui, j'avais bien lu ta liste de ressources dans l'article (très complète au demeurant, je la conseille à tous les "CNG-istes" potentiels : j'avais plus ou moins obtenu les mêmes ressources à force de recherches vers décembre 2014-janvier 2015 : je mettrai -honteusement, en vérité je dois juste être c..;)- sur le compte de la fatigue le fait de ne pas avoir revérifié sur ton site depuis alors que je l'avais consulté à l'époque... ) ; je rajouterais peut-être à tes excellentes ressources -quitte à faire double emploi, tes liens suffisent amplement- les sites http://cngeurope.com/ (site cartographique généraliste européen sur base participative mais plutôt réactif : si une station n'est pas listée, il suffit de leur faire savoir et la mise à jour ne se fait guère attendre) et http://cng-stations.bplaced.net/Europa.fr.htm (proposant des listings pays par pays et informations sur les GPS "compatibles" GNV pays par pays : moche mais efficace).

 

Pour la disponibilité de la version Caddy CNG, la Maxi n'était pas du tout disponible en Belgique d'après les dires des concessionnaires interrogés et j'avoue une part de responsabilité dans l'impossibilité de tester le Caddy court : comme j'ai deux plein temps, je bosse tous les jours sauf le dimanche de 8h40 à 18h/18h30 (c'est typiquement le dimanche que je fais les travaux dans ma maison;)), j'ai eu ma troisième -en maison de naissance- le 4 janvier (donc papa-tâches ménagères/enfants full time durant mon "congé" de paternité) et nous voulions être sûrs de bénéficier de la prime de 1000€ de l'ARGB (limitée à 300 ou 350 véhicules si j'ai bonne mémoire) si bien qu'entre ça et les disponibilités de tests du Caddy CNG (-très- rares au demeurant, merci la Flandre et sa politique d'incitation), cela n'était pas particulièrement facile à arranger contrairement aux tests de motorisations ou modèles plus courants.

 

J'espère en tous cas que tu auras l'occasion de développer encore d'avantage ton site : j'ai beaucoup apprécié cette ressource à l'époque (en ce compris l'époque vw.antares ;)) et cet article confirme tout le bien que j'en pensais déjà!

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Invité §Ano586EH

bonsoir tout le monde,

 

Je suis indépendant depuis 1 an et pour continuer a progresser dans mon activité j'ai l'intention d'acheter un utilitaire avec un budget de 4 000 euros.

 

J"ai vu une annonce dans la quelle figure un VW Caddy 2.0 sdi 69 cv 2006 et 160 000 km au compteur, qu'en pensez vous? je sais que c'est un veau mais pour moi ce n'est qu'un détail. Je veux juste un véhicule présentable et fiable au maximum.

 

Je vais l'essayer dés que possible, que dois je vérifier sur le véhicule lors de mon essai?

 

Bonne soirée,

 

merci

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