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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Salut,

 

Moi perso, je chercherais d'abord à brancher VCDS pour voir si le "module confort" n'a pas de problème car tous passe par l’électronique de nos jour.

 

moi perso il avait du reprogrammer celui ci a cause du verrouillage des portes .

 

Merci pour la réponse, je suppose que VCDS c'est la valise ou un truc dans le genre ?

 

Je n'ai qu'un genre de petit interface ELM 327 ... et j'ai pas 50 € pour la passer à la valise pour qu'il me dise que c'est un fusible à 25 cents ...

 

Une autre solution ? Un détail des fusibles tout simplement ... ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §God755WL

Salut à tous.

Peut-être futur propriétaire d'un Caddy Maxi. On attend notre quatrième enfant pour le mois d'avril, du coup je prends des renseignements sur plusieurs modèles, et le Caddy Maxi en 7 places est sur la short list.

 

Par contre j'ai besoin de vos lumières pour quelques questions, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

 

1- est-ce qu'un restylage est prévu dans les mois à venir ?

2- fiabilité : j'ai lu sur ce même topic des centaines de problèmes mécaniques. C'est une impression ou bien il y a vraiment des problèmes récurrents ? Est-ce que le modèle actuel est toujours aussi "fragile" ? J'ai actuellement une Dacia qui est ultra fiable et ne me coute pas grand chose en entretien, donc je ne voudrais pas acheter une voiture toujours en panne et qui me coûte un bras.

3- quelle est la durée de la garantie standard ?

4- qui ici l'utilise pour 6 personnes au total ? J'ai très peur du faible volume du coffre pour partir en vacances (seulement 530 litres apparemment).

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Invité §cad287wB

Salut Godyfou

 

Effectivement d'après certain articles, il y aurait une remise a niveau prévu pour 2015.

 

http://abcmoteur.fr/scoops/vw- [...] interieur/

 

Moi j'ai un caddy maxi en 140CV et je l'utilise depuis 6 ans bientôt 145 000 km et aucun souci majeur .

 

Je suis constamment en position 7 places vue que l'on est à six au quotidien. Le coffre est largement suffisant de toute façon dans cette catégorie il n'y a pas mieux.

Je signale que j'ai comparé le caddy maxi avec le ford grand tournéo connect,même empattement et largeur et coffre minuscule. le vendeur est tombé sur le cul d’ailleurs.

 

La garantie standard est de 2 ans mais il est possible de prolonger mais la le mieux c'est de voir en concession.D’ailleurs il faut même faire le tour des différentes concession avant de signé cela rapporte pas mal d'€.

 

Coté fiabilité, il y aura toujours des soucis sur les différentes auto quelque soit la marque et le modèle. le groupe Vw n'est pas le plus mauvais des constructeurs

 

Si je cherche sur différent forum DACIA je devrais aussi trouver des mécontents. l'entretien quotidien du véhicule par sont propriétaire est aussi a prendre en compte.

 

Voila

 

Bonne journée.

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Invité §cad287wB

Mais tu as un caddy aussi ... comment fais-tu pour tes fusibles alors ? :??:

 

 

Pour commencer SALUT,

 

Oui j'ai bien un caddy, mais pas le même modèle que le tiens.

 

Chez moi l’éclairage droit est en position 37 et gauche en 38 et en plus il marche, chez toi je crois que ces positions sont vide.

 

De plus tu n'a pas beaucoup de fusible sur ta platine voici la photo de mon boitier

 

http://club.caradisiac.com/caddymax67/caddymax67-2517/photo/boitier-fusible-5092233.html

 

Est ce que tu a bricolé sur celui ci avant ta panne et tu a peut être décaler d'un cran?

 

A tu bien vérifié chaque fusible en les sortant et les testant individuellement ?

 

 

ensuite essais d’être un peu plus précis

 

""""J'ai le coté droit qui ne fonctionne plus, feux de position, de croisement et de route ainsi que le clignoteur et feux anti-brouillard, à l'avant comme à l'arrière. ..... > rectification, le clignoteur arr et latérale fonctionne bien à droite et un autre truc bizarre quand j'éteins les phares, le feu de position s'allume à droite mais pas à gauche (enfin un truc comme ça...)""""

 

bonne journée

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Merci pour ta réponse,

 

 

Je ne sais pas être plus précis et je n'ai rien bricolé dessus mais visuellement les fusibles n'ont rien pourtant, on teste comment en fait ?

 

Peut-être qu'il y a en un à la mauvaise place pour le plafonnier en regardant un part un si tout allait bien c'est pour cela que je demande un plan de ses petits machins :-)..

 

En concession, faut oublier à 30174 km problème de bobines qui n'ont pas été foutu de trouvé :q :q :q :q ..., j'ai du trouvé le soucis moi-même en ayant du démonté toute ma voiture ... 3 Concessions n'ont pas su résoudre mon problème avec leur valise.

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Invité §cad287wB

Pour le test des fusibles, tu sort l'un après l'autre et tu prend un multimètre afin de vérifier la continuité .

 

Essais aussi de faire une photo de ta boite à fusible

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Pour le test des fusibles, tu sort l'un après l'autre et tu prend un multimètre afin de vérifier la continuité .

 

Essais aussi de faire une photo de ta boite à fusible

 

 

 

Merci pour ta réponse, je vais prendre une photo cet après midi (maintenant lol) et je l'enverrai d'ici peu.

 

Pour le multimètre, j'en ai un mais je sais soit m'en servir pour le voltages normales ... prise de courant etc... soit pour voir à l'aide d'un bippp si le courant passe, le reste les ohms etc ... j'ai jamais essayer, ce sera une expérience de plus :-)

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Invité §cad287wB

c'est vrai que c'est peu

 

il me semble bon d'essayer de mettre un fusible sur la position 9 en haut au dessus de l'emplacement vide du bas. Enfin essaye les différent emplacement vide tu risque rien. Ils ne câble jamais les emplacements inutiles question d’économie.

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Invité §teo187cu

Salut, j'ai essayé de me pencher sur tes problèmes..... cela semble plutôt compliqué....

 

Alors, concernant, tes problèmes avec ton feu avant droit....

Je ne pense pas qu'il s’agisse d'un probleme de fusibles, sinon tu aurais bien plus de problemes, d'après les docs que j'ai pu lire, c'est soit les 2 gros fusibles (SB 25,26) soit le SB16 (dans le compartiment moteur), mais ça ne colle pas, tu aurais beaucoup d'autres problèmes...

 

Après, il peut y avoir un problème avec des points de masse(dans le compartiment moteur)(609 et 656)

ou bien un problème avec le module J519 (calculateur de réseau de bord)

 

j'essaye te te poster des schémas et photos,

 

Ce sont les seuls points communs qui coïncident a peu prés avec tes anomalies....

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Invité §cad287wB

Salut et bonne année a tous

 

Super la recherche avec les schémas électrique.

 

Tu les a trouvés ou ??

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Invité §teo187cu

Salut et bonne année a tous

 

Super la recherche avec les schémas électrique.

 

Tu les a trouvés ou ??

 

 

 

C'est le logiciel Elsawin....

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Ha oui c'est super et gentil de ta part en plus ....

 

Bizarrement ils refonctionnent sauf les feux anti brouillard arrières :-) ... et toujours l essuie glace arrière et plafonnier...

 

C'est peut-être lié, dès que je rentre quand il fait encore un peu plus jours .... je regarde et vous tiens au courant.

 

Encore merci et meilleurs vœux.

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Invité §teo187cu

Ha oui c'est super et gentil de ta part en plus ....

 

Bizarrement ils refonctionnent sauf les feux anti brouillard arrières :-) ... et toujours l essuie glace arrière et plafonnier...

 

C'est peut-être lié, dès que je rentre quand il fait encore un peu plus jours .... je regarde et vous tiens au courant.

 

Encore merci et meilleurs vœux.

 

Pour ton plafonnier, regarde le fusible 46 sous le volant, c'est le 4ième de la deuxiemes rangée (des plus gros fusibles), sauf que sur ta photo, il n'y en a pas ??? (juste avant le jaune), c'est un fus de 20 A donc jaune (tu as peut être tout décalé????)

 

Pour tes feux arrières anti brouillard, sache que tu n'en as qu'un pas deux ...

et il est à gauche, regarde si ce n'est pas tout simplement l'ampoule...

 

Pour ton essuie glace arrière, le fus correspondant est le 29, il est bleu c'est un 15 A, 1ière rangée des grands fus, sauf que toi, il est en position 27, qui d'après mes docs ne correspond a rien???

Essaye de le déplacer de 2 position vers la droite...

 

Tiens moi au courant....aller à plus........

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Invité §teo187cu

Salut, tu parles des anti brouillard arrière ou avant???

A l'arrière, il ne doit y en avoir que celui de gauche, si les deux côtés s'allumaient, la voiture qui serait derrière toi, penserait que tu es entrain de freiner, c'est pourquoi on en met qu'un seul et à gauche, afin de ne pas les confondre avec les feux stop....

Donc si tu en a deux...je ne sais pas.....

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Je parle de ceux arrières, j'ai une ampoule de chaque coté ...

 

Et p@#{n ça recommence ... côté droi inerte ...sauf le feux de position ....

sinon feux antibrouillard, de croisement, de route avant comme arrière ne fonctionnent plus.

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Invité §teo187cu

Il faut vraiment que tu résolves ces problèmes!!!

 

Essaye de voir si vers ou tu habites, il n'y aurait pas quelqu'un qui puisse brancher le câble VAG-COM afin de faire un diagnostique complet et en fonction des codes erreurs trouvés, on pourra vraiment faire quelque chose...

Dans ton cas, l'équation comporte trop d'inconnues afin de trouver un résultat correct....

 

Mes dernières recherchent sur tes pannes, m'amène à penser, que soit ton module confort (J519) est à remplacer, soit uns des ses trois connecteurs, plus précisément le connecteur marron "C" a un problème (connectique, mal enfiché....)...

Voici le brochage de ce connecteur...

 

Connexion à fiche, 52 raccords -T52c- marron-C-
***

1 -Fusible 24 sur le porte-fusibles C -SC24- (borne 30 alarme antivol)

tAvertisseur d'alerte -H12-

tDétecteur pour protection volumétrique -G273-

2 -disponible

3 -Ampoule de feu rouge AR D -M2- (ampoule à deux filaments)

4 -Ampoule de feu stop G -M9-

5 -Raccord à la masse 4, dans le câblage principal -369-

6 -disponible

7 -Touche de signal de détresse -E229-

8 -disponible

9 -disponible

10 -Plafonnier avant -W1- , plafonnier AR -W43-

11 -disponible

12 -disponible

13 -Calculateur d'électronique de colonne de direction -J527-

tContact-démarreur -D- (borne S)

14 -Calculateur d'électronique de colonne de direction -J527-

tContact-démarreur -D- (Borne 50)

15 -Interface de diagnostic du bus de données -J533-

tRaccord 1 (bus de données CAN confort High), dans le câblage principal -B397-

16 -Interface de diagnostic du bus de données -J533-

tRaccord 1 (bus de données CAN confort Low), dans le câblage principal -B406-

17 -Contacteur de feux stop -F-

tCalculateur d'ABS -J104-

tCalculateur d'identification de remorque -J345-

tCalculateur du moteur -J623-

18 -disponible

19 -disponible

20 -disponible

21 -disponible

22 -disponible

23 -disponible

24 -disponible

25 -Ampoule de projecteur antibrouillard D -L23-

26 -Ampoule de feu de position G -M1- (ampoule à deux filaments)

27 -Feu de plaque de police -X-

28 -Ampoule de feu de recul D -M17-

29 -disponible

30 -Transmetteur de position de l'embrayage -G476- ou mécatronique de boîte d'embrayage double -J743-

31 -Calculateur d'électronique de colonne de direction -J527-

tContact-démarreur -D- (Borne 15)

32 -Alternateur -C-

33 -disponible

34 -Relais de démarrage 1 -J906-

35 -Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes -E20-

36 -disponible

37 -disponible

38 -disponible

39 -disponible

40 -disponible

41 -disponible

42 -Fusible 16 sur le porte-fusibles B -SB16- (borne 30R)

tAmpoule de projecteur antibrouillard D -L23-

tAmpoule de feu AR de brouillard G -L46- ou ampoule de feu AR de brouillard D -L47-

tAmpoule de feu de jour D -L175-

tAmpoule de feu de position G -M1-

tAmpoule de feu rouge AR D -M2-

tAmpoule de clignotant AR G -M6-

tAmpoule de clignotant AV D -M7-

tAmpoule de feu stop G -M9-

tAmpoule de feu de recul D -M17-

tAmpoule de clignotant latéral G -M18-

tAmpoule de feu stop surélevé -M25-

tAmpoule de feu de croisement D -M31-

tAmpoule de feu de route D -M32-

43 -disponible

44 -disponible

45 -disponible

46 -Ampoule de feu de route D -M32-

47 -Ampoule de feu de jour D -L175- (ampoule à deux filaments)

48 -disponible

49 -disponible

50 -Ampoule de clignotant AV D -M7-

51 -Ampoule de clignotant AR G -M6-

52 -Ampoule de feu de croisement D -M31-

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Merci pour ta réponse... je suppose que c'est ça le module confort ?

 

Mais c'est quoi ça ? : "trois connecteurs, plus précisément le connecteur marron "C""

 

J'ai une clef ELM 327 tu penses que cela pourrait convenir pour les codes d'erreurs ?

 

 

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1673111149_1/Volkswagen-soar-team-upgraded-xenon-lamp-font-b-J519-b-font-BCM-central-electric-control-module.jpg

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Voila ce qui fonctionne, GAUCHE = CONDUCTEUR

 

J'espère que c'est bien expliqué :smile:

 

interrupteur phare caddy.jpg

20-12473-05-2-c.jpg

 

 

 

 

 

POSITION 0

GAUCHE/DROIT

Feux 1 AV : OK /Feux 1 AV: KO

Feux AR : ---- /Feux AR : ----

 

Clign AV : OK /Clign AV : KO

Clign CO : KO /Clign CO : OK

Clign AR : KO /Clign AR : OK

 

Appel phares : OK /Appel phares : KO

 

POSITION 1

GAUCHE/DROIT

Feux 1 AV : KO /Feux AV 1: OK

Feux AR : OK /Feux AR : KO

 

Feux²AV : KO /Feux²AV : KO

Feux²AR : OK /Feux²AR : KO

 

Clign AV : OK /Clign AV : KO

Clign CO : KO /Clign CO : OK

Clign AR : KO /Clign AR : OK

 

Appel phares : OK /Appel phares : KO

 

Brouillard AV : OK /Brouillard AV : KO

Brouillard AR : KO /Brouillard AR : KO

 

POSITION 2

GAUCHE/DROIT

Feux 1 AV : KO /Feux 1 AV : OK

Feux AR : OK /Feux AR : KO

 

Feux²AV : OK /Feux²AV : KO

Feux²AR : OK /Feux²AR : KO

 

Clign AV : OK /Clign AV : KO

Clign CO : KO /Clign CO : OK

Clign AR : KO /Clign AR : OK

 

Appel phares : OK /Appel phares : KO

 

Brouillard AV : OK /Brouillard AV : KO

Brouillard AR : KO /Brouillard AR : KO

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Invité §cad287wB

Salut,

 

 

 

Est ce que tu a visualisé l’état de tes connecteurs OUI ou NON.

 

Est ce que tu a vérifier l’état de tes masses OUI ou NON

 

Est ce que tu a branché le câble VW "VCDS" (les autres interface de lecture défaut et de remise a Zéro d'intervalle de vidange ne servent a rien pour la lecture de défaut d'un module spécifique ) OUI ou NON.

 

 

Il serait bien de répondre à ces questions afin que tu puisses avancé dans ton problème et que l'on puisse continué à t'aider correctement.

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Bonjour,

 

Je veux bien visualisé l'état des connecteurs mais c'est où ? En dessous de la plaque fusible du compartiment moteur .

A gauche du volant, sur une photo je vois des genres de gros fusibles ... cachés(au dessus de la platine fusible) c'est quoi ?

 

caddy-vert-printemps-ouverture-tableau-fusibles-img.jpg

 

Les masse sont OK, dévissé boulon, frotter papier émeri, me suis fait mal puis remis en place :-)

 

Je n'ai pas branché un câble spécifique car je ne connais personnes par ici ... Je n'ai qu'un truc ELM 327...

 

Ce qui me semble bizarre,.. quand position 0(avec moteur allumé), le feux 1 gauche est allumé(donc c'est normal), le droit est éteint. Quand je met la position 1, le feux 1 gauche s'éteint et le droit s'allume .... donc bizarre ...

POSITION 0

GAUCHE/DROIT

Feux 1 AV : OK /Feux 1 AV: KO

POSITION 1

GAUCHE/DROIT

Feux 1 AV : KO /Feux AV 1: OK

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Invité §teo187cu

Salut...

C'est le boitier entre la platine des fusibles, et la platine du haut qui sont des relais.

C'est le module confort avec ses 3 connecteurs...

 

Par contre, essaye donc te te procurer Vag Com, sur eBay ou sur le bon coin, c'est 20/25€...

Tu as un câble a brancher sur ta prise diagnostique,le logiciel que tu installes sur un pc, et c'est tout...

Là, tu pourras lire les codes erreur,et on pourras certainement résoudre tes problèmes....

Aller,a +++++++

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Invité §cad287wB

Salut

 

NON, Ceci n'est pas VAG Com.

 

C'est une interface générique pour effacer les défauts lorsqu'ils apparaissent. Style voyant moteur,Voyant d'entretien bref tous les défauts en commun avec tous les véhicules les constructeurs ont signées une convention pour avoir un standard.

 

VAG Com ce branche au même endroit mais COMmunique aussi avec les calculateurs spécifique VAG. Les joies de l’électronique.

 

Tu peux en trouver VAG Com au prix de l'interface ci dessus, avec le câble spécifique et le programme, dans les différents site de vente connu de tous.

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Bonjour,

 

Tu n'aurais pas une photo ou un lien pour être sûr de bien acheter le bon truc ?

 

Car il me semble que chaque fois que je cherche, les vendeurs n'ont pas de scrupules à embrouiller les choses en mettant VAG com dans leur titre...

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