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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cad833ys

Bonjour,

 

L'ensemble est presque séduisant. Je me demande, entre autres, si le rapport esthétique entre le diamètre des jantes et celui des passages de roue, vue de profil notamment, ne frise pas la caricature... Ces 20 (?) pouces sur route de montagne doivent être un vrai régal :lol: .

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Invité §gau412by

Bonjour,

 

6,5 pouces c'est 0,5 pouce de plus que ma monte d'origine. Mais j'ai un modèle essence de 102 ch, avec des pneus en 195 65 15 91 T ou H, sur des jantes de 6 x 15 avec un ET de 47mm. Dernier point très important, comme la largeur de la jante d'ailleurs, pour un travail correct et conforme de la géométrie des trains roulants. D'autres réalisations sont bien sûr possibles à condition de recalculer un assemblage cohérent. Et pas seulement en termes d'équivalences de dimensions et de développement.

 

Tes jantes sont-elles des adaptables ou homologuées constructeur ? Leurs caractéristiques sont-elles strictement identiques à celles des roues qui équipent ta voiture ?

 

Et en vrac ;) : les bouchons sont-ils en place et similaires ? Les pneus ont-ils repris leurs emplacements précédents ? Pas de caillou ou autres objets coincés dans les sculptures ?

 

Cordialement,

 

 

Bonjour Caddysciple, :jap::jap::jap:

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai été chez un vendeur de jantes DEZENT (marque allemande) et j'ai choisi un modèle dans ceux qu' il me déclarait compatibles avec mon caddy. Pour la dimension, il m'a conseillé 0,5 pouces de plus pour être certain que çà ne touche pas au niveau des freins.

Il m'a dit que je pouvait garder les mêmes pneus, ceux-ci allaient s'adapter, mais je ne suis pas certain qu'ils ont la même forme au niveau du contact au sol. Je vais diminuer la pression à 2,2 k pour voir comment ils réagissent.

 

 

.

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Invité §cad833ys

Bonjour Gaumais,

 

Sur le site de gt@sport ( http://www.gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=f53 ), tu devrais trouver tes jantes. Ensuite, tu as un lien vers chaque fabricant. Les configurateurs permettent de visualiser les choix, et de cibler les modèles adaptés (avec parfois une tolérance).

 

Je ne comprends pas l'explication du 0,5 en plus pour le passage de l'ensemble étrier disque. 6,5 c'est la largeur de la jante. L'ET est le déport (décalage) du voile en mm, par rapport au centre vertical de la jante. D'où l'importance de respecter ce paramètre (et les autres) pour ne pas fatiguer les roulements et les amortisseurs. Peu soucieux des conséquences sur la résistance mécanique, et sur la tenue de route, on peut cependant commettre des erreurs au motif d'une prétendue amélioration esthétique.

 

Sans en arriver à la mode extrême des flancs tendus :non: , tes pneus montés sur du 6" sont évidemment plus au large avec du 6,5". C'est une adaptation infime mais pas sans effets éventuels. Les flancs se retrouvent dans une position un peu plus verticale qu'initialement.

 

A lire : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005

 

Tu as raison d'essayer différentes pressions. Mais s'agit-il seulement de la bonne mise en place des pneus ? Je te souhaite de trouver ;) .

 

 

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Invité §rap032Ab

Bonjour, :jap::jap::jap:

 

Je viens de faire monter des jantes en alu de 6,5 pouces sur mon caddy life et depuis, en vitesse stabilisée à 110 km/h j'ai des légères vibrations dans le volant.

 

Je suis retourné faire rééquilibrer les jantes et j'ai mis 2,5 kilos de pression dans les roues avant. Les vivrations ont diminué mais sont toujours présentes.

Je me demande si ce n'est pas parce que les jantes en alu sont plus sensibles aux inégalités du revêtement.

Ou peut-être que je dois augmenter la pression des pneus ?

 

Quelq'un a t-il déjà eu le cas ? :??::??:

 

 

Salut

Avez vous des bagues de centrage avec vos jantes?

C'est souvent le probleme car moi je suis en 17 en 7,5 et aucune vibration.

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Invité §gau412by

 

Salut

Avez vous des bagues de centrage avec vos jantes?

C'est souvent le probleme car moi je suis en 17 en 7,5 et aucune vibration.

 

 

Non, ce sont des jantes à 5 trous comme les jantes vw.

J'ai remis une pression de 2,2 k, plus conforme à ce que préconise vw et mon caddy a un maintenant sur route un comportement identique à celui que j'avais avec mes jantes d'origine. Le vendeur de jantes m'avait gonflé toutes les roues à 2,5 et je pense que c'est beaucoup trop.

Dès que possible, je testerai sur autoroute pour voir si les vibrations ont disparu.

Je vous tiens au courant.

:jap::jap::jap:

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Invité §z4z635Je

4550Km au compteur !

Quelques nouvelles du caddymaxilifestyletdidixneufcentcentetcinqchevaux:

- c'est un as du transport, ont y fait entrer des tas de truc: c'est hallucinant! Même une feuille de porte en entier dans sa longueur

- il est très facile de manipuler les banquettes: celle du coffre se retire et se replace assez bien même s'il faut un peu d'huile de coude; les morceaux de la banquette rabattable 2/3 1/3 sont montés sur verins: c'est une bonne idée pour qu'elle puisse rester en place en mode "porte-feuille"

- pour rappel mon caddy est noir et à partir de 23-24°, la clim manuelle ne donne pas un résultat satisfaisant... plutôt moyen comme climatiseur pour un tel volume!

 

Je ne comprend pas trop la politique de VW qui n'est pas égalitaire : d'un côté deux verins pour les banquettes et de l'autre un climatiseur trop faible!

 

Niveau conso, mon ODB affiche une moyenne 7,6L pour l'ensemble des KM parcourus: sachant qu'il s'agit d'en réalité ±8.2L, c'est vraiment mauvais comme résultat. VW me semble à la traine par rapport à ses concurrent :(

 

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4550Km au compteur !

 

Niveau conso, mon ODB affiche une moyenne 7,6L pour l'ensemble des KM parcourus: sachant qu'il s'agit d'en réalité ±8.2L, c'est vraiment mauvais comme résultat. VW me semble à la traine par rapport à ses concurrent :(

 

 

 

105CV pour manœuvrer un véhicule comme un Caddy, maxi de surcroit, qui frise 1T9, je trouve que tu t'en sors plutôt bien... Je connais qqn qui faisait 12L/100 avec un Partner (modèle 2002) :D bon d'accord en essence... :lol:

 

 

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Invité §gau412by

Bonjour Gaumais,

 

Sur le site de gt@sport ( http://www.gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=f53 ), tu devrais trouver tes jantes. Ensuite, tu as un lien vers chaque fabricant. Les configurateurs permettent de visualiser les choix, et de cibler les modèles adaptés (avec parfois une tolérance).

 

Je ne comprends pas l'explication du 0,5 en plus pour le passage de l'ensemble étrier disque. 6,5 c'est la largeur de la jante. L'ET est le déport (décalage) du voile en mm, par rapport au centre vertical de la jante. D'où l'importance de respecter ce paramètre (et les autres) pour ne pas fatiguer les roulements et les amortisseurs. Peu soucieux des conséquences sur la résistance mécanique, et sur la tenue de route, on peut cependant commettre des erreurs au motif d'une prétendue amélioration esthétique.

 

Sans en arriver à la mode extrême des flancs tendus :non: , tes pneus montés sur du 6" sont évidemment plus au large avec du 6,5". C'est une adaptation infime mais pas sans effets éventuels. Les flancs se retrouvent dans une position un peu plus verticale qu'initialement.

 

A lire : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005

 

Tu as raison d'essayer différentes pressions. Mais s'agit-il seulement de la bonne mise en place des pneus ? Je te souhaite de trouver ;) .

 

 

 

Merci, :):)

 

Sur certains sites de ventes de jantes via internet je trouve mon modèle avec le configurateur et sur d'autres pas..... bizarre.

Mon vendeur qui travaille avec DEZENT avait bien mon modèle dans son programme pour mon caddy (il s'agit des DEZENT J).

Quant aux pneus, sur tous les sites c'est bien la dimension qui est prévue pour ces jantes, donc là aussi on est ok.

Je viens de faire un petit trajet sur autoroute avec une pression de 2,2 kilos et là , oh bonheur, plus de vibrations. A tester quand même sur un plus long trajet, mais je pense bien que le problème est résolu.

Apparement, à 2,5 kilos: 1) les inégalités de la route n'étaient plus assez filtrées et 2) cela créait, je pense un effet de résonance dans la jante.

:jap::jap::jap::??:

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Invité §z4z635Je

 

 

105CV pour manœuvrer un véhicule comme un Caddy, maxi de surcroit, qui frise 1T9, je trouve que tu t'en sors plutôt bien... Je connais qqn qui faisait 12L/100 avec un Partner (modèle 2002) :D bon d'accord en essence... :lol:

 

 

 

...ben non, ce véhicule pese plutot dans les 1500Kg je pense... et là c'est pas normal

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Invité §cad833ys

Bonjour,

 

En effet, si la version standard avoisine les 1500 kg à vide, le modèle Maxi dépasse allègrement, selon les versions et les motorisations, les 1700 kg. Pour avoir démonté quelques éléments, la qualité de construction et les impressions visuelles d'assemblage ne sont pas étrangères à ces chiffres élevés.

 

Concernant les consommations, cet aspect des choses a forcément une incidence. Mais plus encore que la masse à tirer, c'est l'aérodynamique de bibliothèque qui ne permet pas, même en ménageant la mécanique, de descendre sous certaines valeurs.

 

A style de conduite équivalent, à usages identiques, des écarts importants avec d'autres utilisateurs devraient te permettre, Z4Z4, de constater si ta voiture est dans la norme. Celle des Caddy Life similaires au tien.

 

Mis à part quelques essais choisis (le dernier en date une Volvo V70 5 cyl 163 ch sur 400 km), pour l'essentiel, je ne m'intéresse au Diésel qu'à travers ce que j'en lis. Et depuis une quinzaine d'années, si l'on est passionné d'automobile, il est même difficile d'échapper aux milliers d'articles afférents. Mais heureusement, le genre est en train de se renouveler :) . J'ai par ailleurs une voiture de fonction au mazout, mais ce choix n'est pas de mon fait. Je pense cependant que le moteur TDI est de bonne facture. Hormis quelques problèmes de suralimentation, eux-mêmes étant souvent liés à un usage inadéquat. Mais c'est un autre débat... Toutefois, aussi efficient soit-il, je crois qu'il est à la peine dans une caisse aussi lourde, aussi haute et aussi cubique. Je ne suis pas convaincu, dans la réalité des faits, que la concurrence fasse beaucoup mieux avec les HDI, JTD et autres Tdci. Pour établir des comparaisons justes et instructives, il faudrait glisser une motorisation d'une autre marque sous le capot d'un Caddy. L'opération n'est pas pour demain.

 

Personnellement, le passage au Caddy Life essence ne m'a occasionné aucune surprise en matière de consommation de carburant (ce commentaire à destination unique des quelques éventuels acheteurs de modèle essence ;)). Je ne fais, à dire vrai, que relativement peu cas de cet aspect : à condition de rester dans un contexte raisonnable évidemment. Je suis même étonné qu'il n'avale pas ses 9 ou 10 l aux 100 à partir de ce que j'avais pu lire à ce sujet. Il est clair aussi que trouver des allégations fondées sur ce chapitre, relève de recherches éprouvantes...

 

Si j'ai placé pendant très longtemps les performances avant d'autres considérations, je trouve les aptitudes routières de cette auto tout à fait adaptées aux circonstances actuelles de circulation. Et mes consommations résultent, entre autres, d'une conduite soucieuse de préserver mon permis à points...

 

Cordialement,

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Invité §tri780cE

Bientot 5000 km au compteur. Mon Caddy se comporte parfaitement (je touche du bois lol), bien aidé en cela par un apport de puissance via un boitier électronique (posé après 1000 km environ, et sans forcer sur le moteur).

 

Les 140 CH sont donc passés à... j'en sais fichtre rien lol, je ne crois pas aux chiffres annoncés par les fabricants. Mais c'est certain, le Caddy dans cette configuration est un véritable avion de chasse :) En pleine charge, pouvoir conduire de la même façon qu'à vide, c'est exceptionnel...

 

Niveau conso, j'espère toujours que ce sera un peu mieux dans quelques milliers de kilometres, genre vers 10.000 en général on atteint le rythme de croisiere (en tout cas ce fut le cas sur mes véhicules précédents). Pour l'heure, je fais environ 750 km avec le plein, en ne faisant que de la ville et en ayant une conduite qd meme sportive je dois bien l'avouer (oui oui sportif et caddy dans la meme phrase ca peut choquer certaines personnes je sais lol).

 

Pour le reste, difficile de regretter mon achat quand on voit à quel point cet utilitaire est fantastique. Je ne pensais pas en mettre autant dedans à vrai dire :) J'ai même transporté 150 tasseaux de 4 mètres de long SANS avoir l'ouverture vers la cabine avant (j'ai pris l'option de la parroie fixe vitrée pour un confort acoustique accru - et c'est d'ailleurs bigrment efficace !! -).

 

Concernant la clim, contrairement à bcp ici, je la trouve super (voire trop) efficace. J'imagine que c'est lié au volume à refroidir, qui dans mon cas est forcément réduit au minimum :) Du coup c'est top (pareil pour chauffer l'hiver, surtout avec les sièges chauffants, c'est cool).

 

Autre bon point auquel j'avais pas pensé avant : le sol sans tapis entièrement plastifié. Un régal à nettoyer, pour une fois je n'ai plus peur en montant dans ma voiture avec les chaussures crades.

 

Bon par contre ce qui m'énerve depuis peu, j'ai un grincement au niveau de la planche de bord, sur la droite. Ca couine, j'en peux plus, c'est irrégulier, impossible de savoir d'ou ca vient, impossible de le stopper meme en appuyant un peu partout. Ce n'est pas le haut parleur car radio coupée ca le fait toujours. C'est méga pénible ggrrrr

 

Bref, bilan TRES positif pour le moment, surtout que j'ai pas mal de choses à faire dessus encore, mais je n'ai pas le temps. Du coup c'est cool, je sais que j'ai de quoi faire évoluer le Caddy : améliorations esthétiques, aménagement du fourgon, jantes alu à acheter (je n'ai meme pas d'enjoliveur encore lol ), changement des phares avant (couleur noire avec 4 ampoules) que j'ai pourtant déjà acheté mais je n'ai pas eu le temps de démonter le pare choc, et autres détails (genre installation hifi de meilleure qualité) qui ajoutent du plaisir au quotidien et donc que je me réserve pour plus tard, quand je commencerai - peut etre - à me lasser du Cady (faut dire que je change habituellement de voiture tous les 6 mois, mais là je suis parti pour le garder au moins 5 ans).

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Invité §cad833ys

Bonjour,

 

Bien qu'il ne soit pas un véhicule de niche, je te rejoins dans l'attachement suscité par ce véhicule méconnu et singulier. Même si, d'après ce que je crois comprendre, nos Caddy présentent des différences notables de configurations.

 

Personnellement, je ne suis pas choqué par l'association des mots sportif et Caddy. Sachant que tout ce qui roule peut se conduire "sportivement", il reste simplement à définir le sens du caractère sportif d'un véhicule, par comparaison avec des "outils" entièrement pensés, conçus et adaptés pour cet usage. Ce qui, indépendamment des qualités du cavalier, peut amener à plus de mesure quant à celles de la monture.

 

Concernant les bruits dont tu parles, j'ai connu des désagréments analogues sur un Mazda 5. Il a fallu beaucoup de temps à mon concessionnaire pour identifier la cause de ces grincements et couinements en provenance de la planche de bord. Comme par hasard, à chaque visite chez le docteur, la patiente toussait moins et l'affaire a duré ainsi un bon (mauvais ?) moment.

 

D'abord mise en cause, il a été procédé au recollage de la baie de pare-brise : encadrement plastique extérieur protecteur et enjoliveur. Les bruits continuaient... A force d'insistance (j'ai dû les aider un peu :lol: ), ils ont découvert que le pare-brise avait été changé et mal repositionné : de petits guides, ou coulisses, avaient été imparfaitement utilisés au moment de coller la nouvelle pièce.

 

L'ennui avec ces grincements, c'est d'arriver à les localiser. Je te donne, à toutes fins utiles, une nouvelle piste de recherche. Mais elle n'a peut-être aucun rapport avec ton affaire, surtout si ton véhicule est récent et que tu l'as acheté neuf. Le mien avait alors 35000 km et un historique moins détaillé.

 

Cordialement,

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Invité §kna614km

Bonjour,

 

probl rétros électriques

 

depuis quelques jours lorsque je règle le rétro G, le rétro D bouge en même temps. Par contre, lorsque je bouge le D, le G ne bouge pas...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

2006 - 65 000Kms

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Bonjour,

 

probl rétros électriques

 

depuis quelques jours lorsque je règle le rétro G, le rétro D bouge en même temps. Par contre, lorsque je bouge le D, le G ne bouge pas...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

2006 - 65 000Kms

 

 

C'est comme cela sur toutes les VW et tous les Caddy !! Donc ce n'est pas depuis qq jours mais depuis toujours...

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C'est comme cela sur toutes les VW et tous les Caddy !! Donc ce n'est pas depuis qq jours mais depuis toujours...

 

 

...quand on choisit l'option "reglage synchrone" dans le menu confort si on a l'odb Plus (ou si on coche ce qu'il faut via VAG-COM ou si on demande gentiment à son concessionnaire préféré) :D;)

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Invité §kna614km

Désolé, ce n'était pas comme ça avant et nous n'avons pas d'Odb...

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Invité §del345Xh

 

 

105CV pour manœuvrer un véhicule comme un Caddy, maxi de surcroit, qui frise 1T9, je trouve que tu t'en sors plutôt bien... Je connais qqn qui faisait 12L/100 avec un Partner (modèle 2002) :D bon d'accord en essence... :lol:

 

 

 

 

...ben non, ce véhicule pese plutot dans les 1500Kg je pense... et là c'est pas normal

 

 

Bonjour,

 

En effet, si la version standard avoisine les 1500 kg à vide, le modèle Maxi dépasse allègrement, selon les versions et les motorisations, les 1700 kg. Pour avoir démonté quelques éléments, la qualité de construction et les impressions visuelles d'assemblage ne sont pas étrangères à ces chiffres élevés.

 

Concernant les consommations, cet aspect des choses a forcément une incidence. Mais plus encore que la masse à tirer, c'est l'aérodynamique de bibliothèque qui ne permet pas, même en ménageant la mécanique, de descendre sous certaines valeurs.

 

A style de conduite équivalent, à usages identiques, des écarts importants avec d'autres utilisateurs devraient te permettre, Z4Z4, de constater si ta voiture est dans la norme. Celle des Caddy Life similaires au tien.

 

Cordialement,

 

 

Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas apporté ma contribution ici meme, meme si je viens régulièrement vous lire.

Mais là, les quelques post cités ci dessus font que je tiens à rappeler quelque chose.

Lors de mon rodage (en gros les 5000 premiers km), la conso était un peu plus haute que je m'y attendait mais tout s'est bien régulariser avec le temps et les km. Donc messieurs les nouveaux possesseurs, faites correctement votre rodage, et surtout verifiez bien votre niveau d'huile, moi au total, j'en ai consommé 3.5l en 20000km mais depuis plus rien.

Et donc l'info conso avec mon caddy maxi tdi 105 est que mon record de basse conso est à 5.9l/100km (depart en vacances via autoroute et nationale), ma moyenne est de 6.9l/100km. donc chers amis, ne vous affolez pas si vos 1eres conso sont un peu hautes, ça va aller mieux avec le temps.

En ce qui concerne la clim, elle parait un peu longue à rafrachir le volume interieur du caddy mais si on fait le bon reglage, les trajets de vacances se passent plutot bien. par contre si vous mettez la clim alors que vous avez moins de 10km a faire, ça ne sert à rien, soyez logique et ouvrez vos fenetres!!

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Invité §cad833ys

Bonjour,

 

La moyenne de 7 l/100 (6,9) que tu annonces semble tout à fait réaliste. Je suppose qu'elle résulte, entre autres facteurs, d'une conduite calme. Ton commentaire devrait rassurer certains de tes camarades dieselistes :).

 

Pour tout dire, j'étais étonné de constater un écart si dérisoire avec les consommations, pour une exploitation similaire, de mon Caddy essence (moins de 8 l en moyenne).

 

Pour la clim, repeindre la voiture en blanc :ange: , utiliser un éventail et descendre les vitres !

 

Cordialement,

 

 

 

 

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Et ceux qui s'interrogent sur l'achat d'un porte-vélo d'origine spécifique Caddy, n'hésitez pas à consulter les petites annonces du forum. J'en vends un utilisé l'été dernier.

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Invité §thi476ky

Bonjour à tous voila mon acquisition d'occasion

 

Donc je me suis pris un Caddy Life 1900 TDI 105 ch d'occasion , 02/2006 , 145000 km , garantie d'un an, (new pneux , embrayage, butée, cardan, disque de frein , plaquette, .... courroie distri Ok à 118000 km , carnet d'entretien complet Dieteren , j'ai meme deja ete verifié chez VW et ils m'ont confirmé en regardant l'historique et leur base de données)

 

Ca fait depuis lundi que je roule avec et bien je suis agreablement surpris ... , conso raisonnable

 

 

 

Mes sieges sont rouges , en fait j'ai flashé dessus pour cà ... , rare quand meme cà , NON ??

... en fait il appartenait à une femme qui fait du toilettage pour chien => pour ca que j'ai pas eu la plage arriere (commandée) et que la laniere de fermeture du coffre est "bouffée" (deja remplacée)

 

et il a l'air bien equipé (vitres arriere teintées, jantes alu , vitres electriques , retros electr , clim) ou bien est ce d'origine ?.

 

Sinon place aux photos

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/11/img-005157y84kh.jpg

172089556_monvwcaddyredinterieurrouge...CIMG7433.jpg.26000b4181474a630163dd6aa9b3f501.jpg

 

Je suis etonné quand je regarde d'autres Caddy Life sur le forums

le mien et d'autres ont les pare chocs peint , pourquoi ?? est ce une option ??

 

Sinon j'ai aussi mes phares "fumés" ou bien est ce simplement parce que le fond de mes phares est en noir ??

 

Longue vie aux Caddy et à plus pour d'autres photos ...

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Invité §thi476ky

merci pour ta reponse Lasriz

 

 

 

Sinon je regrette de ne pas avoir le regulateur de vitesse/cruise control (que j'avais dans ma clio) : Est ce possible d'apres vous de le faire installé par apres ? Y a t'il quelqu'un qui l'a deja fait ?

 

merci

 

 

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Invité §thi476ky

etonnant je sais , mais non je n'ai rien du tout là ...

 

Donc : Est ce possible d'apres vous de le faire installé par apres ? Y a t'il quelqu'un qui l'a deja fait ?....

 

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Invité §thi476ky

Je viens d'installer des deflecteurs de vitres , ... à une epoque c'etait vraiment "ringard" car trop grandes dimensions ... , mais ici je trouve ca assez utile , faut dire quand on ouvre un petit coin de carreau il tombe de l'eau sur la contre porte ... , alors voila

 

Ca se place en 2 minutes facilement soi meme

 

1225697283_CIMG7472...mixdeflecteurvitreretrocarbonlookgrillecalandrechromee.jpg.e2e65ec32f2cc9c4569a549bb955f021.jpg

 

Sinon j'ai epluché le topic officiel et j'ai vu des liens vers la grille de calandre chromée et les retro look carbon ... , je voudrais bien voir ce que ca donne avant de m'en commander ... , si vous auriez un lien / une photo ... , merci

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Invité §z4z635Je

etonnant je sais , mais non je n'ai rien du tout là ...

 

Donc : Est ce possible d'apres vous de le faire installé par apres ? Y a t'il quelqu'un qui l'a deja fait ?....

 

 

Je pense que ca doit être possible.

J'avais acheté une Audi A2 d'occasion sans régulateur et mon garagiste à commander le nouveau commodo avec le régulateur et l'a branché.

Je me souviens que ca avait pris un peu de temps car pas si simple mais ce garagiste n'étais pas une flêche :pfff:

a part cela, ca fonctionnait comme à l'origine.

Budget? ...ouh là c'est loin... mais comme ça je dirais ±500€.

Il suffit de se renseigner chez ton garagiste, cher compatriote ! Peut-être un garage ouvert ce dimanche après le vote... :lol:

 

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Le Color Life sauf erreur est une version française; ici on parle d'un Caddy belge, donc les équipements et séries spéciales le cas échéant sont différents

 

etonnant je sais , mais non je n'ai rien du tout là ...

 

Donc : Est ce possible d'apres vous de le faire installé par apres ? Y a t'il quelqu'un qui l'a deja fait ?....

 

 

Oui c'est possible, mais tu devras peut-être changer le module de controle situé sous le volant; chez VW tu en auras pour 60€ pour le comodo de gauche, 160€ pour le module sous le volant, et 2 heures de main d'oeuvre...

Si le module sous le volant est bon pour accepter le régulateur, ça ne te coutera que le comodo et le placement, à moins que tu ne saches le faire toi-même et que tu puisses avoir accès à un cable VAG-COM pour activer le tout.

 

 

 

 

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Invité §thi476ky

merci beaucoup les gars (Z4Z4 et AntaresTTH)

 

j'irai donc voir ce debut de semaine chez mon garagiste VW (une grosse boite) , j'espere qu'ils ne seront pas "chiant" et qu'ils voudront bien prendre le temps de s'en occuper ... , ... ou alors j'irai plutot chez un petit garagiste (plus cool souvent)

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Invité §Phi836qr

Hello, j’ai fait quelques erreurs lors de la commande de mon maxi.

Le régulateur (c’est un luxe bien commode sur autoroute), mais surtout le système de détection de proximité arrière.

Avec un maxi, une attache remorque, les parkings en ville, ce n’est vraiment pas évident.

Avec mon T4, la position de conduite était beaucoup plus haute et je voyais relativement bien.

Ici on ne voit rien du tout. Il existe des kits dans les grandes surfaces : quelqu’un a-t-il essayé ? J’irais voir chez mon concessionnaire aussi.

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Invité §dg3543yW

Hello, j’ai fait quelques erreurs lors de la commande de mon maxi.

Le régulateur (c’est un luxe bien commode sur autoroute), mais surtout le système de détection de proximité arrière.

Avec un maxi, une attache remorque, les parkings en ville, ce n’est vraiment pas évident.

Avec mon T4, la position de conduite était beaucoup plus haute et je voyais relativement bien.

Ici on ne voit rien du tout. Il existe des kits dans les grandes surfaces : quelqu’un a-t-il essayé ? J’irais voir chez mon concessionnaire aussi.

 

 

Le radar de stationnement est assez facile à integrer dans le vehicule et se trouve facilement chez les accesoiriers .Pour le regulateur voir plus haut :)

 

Edit : voir même une cam de recul , j'en ai installée une et c'est sympa arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §sam710tu

Bonjour a tous,

Je m'apprette a acheter un caddy life d'occasion tdi 105 cv (2006 - 80000 km) dans une concession VW.

J'ai essayer la bete et bien entendu je suis conquis.

cependant en regardant dans le moteur j'ai observer de la rouille sur le bloc moteur et comme des traces de sel un peu partout. qu'en pensez vous ?

merci d'avance de vos réponses.

 

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Invité §cad833ys

Bonsoir,

 

Et le prix ? Il est salé lui aussi :lol: ?

 

Plus sérieusement, fais monter cette voiture sur un pont, ce concessionnaire doit posséder ce genre de matériel, et observe. Quelles sont les pièces concernées ? S'agit-il de simples traces ?

 

As-tu attiré l'attention de ton vendeur sur tes interrogations ?

 

De quelle région est issue cette voiture ? Circuler sur des routes copieusement salées n'amène généralement aucune conséquence si on nettoye, sans tarder, les soubassements et tout ce qui peut avoir été exposé aux intempéries. La voiture aurait-elle été stockée dans une atmosphère humide ?

 

Quand tu laisses une voiture à l'arrêt pendant quelques temps, il n'est pas rare, par exemple, de voir de la rouille sur les disques. Elle disparaît généralement par le frottement des plaquettes dès les premiers freinages. Il ne s'agit alors que d'une pellicule consécutive à l'exposition à un milieu humide.

 

Depuis une bonne vingtaine d'années, les voitures qui rouillent, même discrètement, sont devenues des exceptions. Mais on n'est jamais à l'abri des négligences d'un précédent propriétaire, et de leurs incidences.

 

Cordialement,

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Invité §sam710tu

[

merci de ta réponse caddysciple.

le prix reste raisonable, enfin j'espere ! j'ai effectivement attiré l'attention du vendeur sur ce point. vu qu'avant l'achat ils me font les fameux 90 points de controle, j'espere qu'ils le prendront en compte. le vehicule sera garanti 12 mois donc je me dit qu'ils ne prendront pas de risque a me divulguer un eventuel probleme...naif suis-je ?

Comme le vehicule vient dune zone montagneuse, le sel est genereusement déposé sur les routes, surtout cet hiver. Peut etre est ce l'explication.. mais il y a quand meme une grosse zone de rouille sur le bloc moteur qui m'inquiete. resultat jeudi !

en parlant de garantie occasion 12 mois , est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'elle recouvre exactement ? si le turbo par exemple lache, est il prit en charge par la garantie ?

caddylement,

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