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Touran

[TOURAN]Problemes P0230 et P0600 aprés changement batterie


Invité §w2k861mL

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Invité §w2k861mL

Bonjour tout le monde,

 

J'ai du changer recemment la batterie de mon touran tdi 105 united de 2009. Pour être sûr que mon alternateur n'etait pas deffectueux, j'ai demarré avec la nouvelle batterie et j'ai enlevé le (+) de la batterie, le moteur ne s'est pas arrété, bonne nouvelle !

Par contre mon tableau de bord s'est transformé en sapin de noël. Le voyant de l'ABS est allumé (avec le voyant du frein à main) et 3 bips.

Avec un ELM327, 2 defauts apparaissent lors du diagnostic (effectué avec l'application android OBD CAR DOCTOR) :

Error Codes

P0230

Fuel Pump Primary Circuit

 

 

P0600

Serial Communication Link

Throttle position (TP) 94.5 %

Vehicle speed (Speed) 0 km/h

Intake manifold absolute pressure (MAP) 97.0 kPa

Calculated engine load value (EngineLoad) 0.0 %

MAF air flow rate (MAF) 0.0 g/s

Engine RPM (RPM) 0 rpm

Intake air temperature (IAT) 20 °C

Engine coolant temperature (ECT) 24 °C

 

Ce sont de vrai défauts, ils réapparaissent après effacement.

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

 

Merci par avance.

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Invité §w2k861mL

Re-bonjour

Je reviens sur ce post avec d'autres problèmes un peu bizarre, je m'explique:

Mon toutou ne démarre pas comme si le gasoil n'arrivait pas aux injecteur, je n'entend pas la pompe de gavage s'enclencher et pas de gasoil qui arrive dans les durites du filtre à gasoil. Je recherche le relais de la pompe de gavage (tyco 449), je le trouve et là commence les bizarreries.

J’enlève le relais et met un fil à la place pour alimenter directement la pompe, j'entend la pompe en fonctionnement. Je met des cables de demarrage parceque ma batterie à pris un coup.

Je démarre en insistant un peu (batterie très faible), le toutou démarre, j’accélère...tout se passe bien.

Je laisse le toutou tourner au ralentis, tout va bien pour le moment.

J’enlève le fil que j'ai mis à la place du relais (sans remettre le relais) le toutou continue de tourner, je le laisse tourner et remet le relais, il tourne toujours sans broncher.

Je coupe le contact, j'attend un peu, je redémarre et je le laisse tourner un peu sans problème.

 

Lorsque j'ai mesuré au voltmètre la tension qui alimente le relais je trouve 3.5V est ce que c'est pas un peu faible ? le defaut P230 reste en suspend.

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