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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

 

Donc le rappel obligatoire des EA189 en Europe c'est juste une rumeur? Les perquisitions en Allemagne, Italie... une invention de journalistes?

 

Sans décision de justice VAG proposerai simplement un rappel facultatif, voir aucun rappel.

toutes les marques font des rappels .... Puis le rappel de vw ne vient pas d'une décision de justice .. intox ;)

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Invité §apo882VO

toutes les marques font des rappels .... Puis le rappel de vw ne vient pas d'une décision de justice .. intox ;)

 

 

Exact, et d'ailleurs si ça se trouve les tests de Sego ne sont qu'une perte de temps puisque seuls les tests d'homologation font force de loi... Donc à moins de refaire passer les tests sur des golden cars non truquées (mais tout de même optimisées comme les autres marques, y a pas de raison), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à VW en Europe...

 

Peut-être que grâce à cette histoire on va enfin utiliser autre chose que le CO2 pour mesurer la pollution d'une voiture, mais même ça, c'est pas gagné. Les lobbies sont puissants...

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Invité §Oct603VA

toutes les marques font des rappels .... Puis le rappel de vw ne vient pas d'une décision de justice .. intox ;)

 

 

VAG peut donc poursuivre en justice seul un client récalcitrant au rappel? A part une perte de garantie, légalement il peut pas faire grand chose.

Le gouvernement Allemand a donc amicalement proposé a VAG de le faire à tout les véhicules?

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Tu n es pas d accord mais pour le moment toute la presse est d accord.

 

BMW a passé les test aux usa par exemple...

 

Ne pas être d'accord avec la plupart des journalistes, ce serait plutôt un bon point, non? :non:

Mais non, tout la presse n'est pas d'accord, cf. l'article cité d'Auto-Moto et la très bonne émission de France-Inter précédemment indiquée également.

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Invité §cud873cx

Ne pas être d'accord avec la plupart des journalistes, ce serait plutôt un bon point, non? :non:

Mais non, tout la presse n'est pas d'accord, cf. l'article cité d'Auto-Moto et la très bonne émission de France-Inter précédemment indiquée également.

 

 

Ils disent que tout les constructeurs ont un logiciel ?

 

PQ les autres ne sont pas incriminés ?

 

On peut avoir des marques ?

 

C est de la désinfo que tu faits ....

 

Seul VW est traduit en justice il me semble.

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vw est inquiété par la justice aux states pas en europe pour le moment ... Puis venant des plus grands pollueurs c'est un comble !! Eux ils s'inquietent des noxs d'un point de vue santé et pour etre honnete ils ont pas tort par contre concernant le CO2 ils s'en battent les c...lles ;)c'est le CO2 qui est responsable du rechauffement climatique ( entre autre ) pas les noxs (meme si c'est très nocif pour la santé je le répète )

 

C'est aussi ma compréhension. Il y a bien, il me semble, des actions judiciaires lancées dans certains états membres, mais je ne vois pas comment ils pourraient inquiéter VAG en épargnant les autres constructeurs.

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VAG peut donc poursuivre en justice seul un client récalcitrant au rappel? A part une perte de garantie, légalement il peut pas faire grand chose.

Le gouvernement Allemand a donc amicalement proposé a VAG de le faire à tout les véhicules?

oui au début de l'affaire vw a proposé de faire le rappel uniquement pour ceux qui le voulait ( c'est un peu culotté je te l'accordes ) mais le ministre des transports allemand leur a imposé , à juste titre nous sommes entièrement d'accord ;)

Maintenant concernant l'action en justice d'un client contre vw elle sera difficile car le taux d'émission de nox ne fait pas partie des caractéristiques de la voiture quand il a acheté , seul le CO2 y figure ( les nox cela concerne le législateur celui qui homologue le véhicule ) de ce fait avec la nouvelle fraude sur les CO2 ( ou tricherie si cela excite certaines personnes ici ) le client pourrait poursuivre vw . Pour les états unis c'est tout le contraire , les normes CO2 ils connaissent pas... L avenir de l'automobile est l'hybride et l'electrique , aucun moteur thermique est propre donc autant profiter de cette histoire avec vw pour se lancer ... c'est ce que prépare avec force les états unis , une sorte de nouvelle révolution industrielle . A nous européen d'agir au lieu de se chamailler pour rien cela fait pas avancer les choses .. PEACE ;)

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Ils disent que tout les constructeurs ont un logiciel ?

 

PQ les autres ne sont pas incriminés ?

 

On peut avoir des marques ?

 

C est de la désinfo que tu faits ....

 

Seul VW est traduit en justice il me semble.

 

Ils disent que tous les constructeurs trichent.

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Invité §Oct603VA

Donc si je suis votre raisonnement, aucuns propriétaires ne sera inquiété par qui qui se soit si il ne fait pas la remise aux normes obligatoires? Vu qu'il n'y a aucune action en justice contre VAG en Europe.

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Invité §cud873cx

C'est aussi ma compréhension. Il y a bien, il me semble, des actions judiciaires lancées dans certains états membres, mais je ne vois pas comment ils pourraient inquiéter VAG en épargnant les autres constructeurs.

 

 

 

Biensur que si , mensonge sur les NOX via un logiciel truqueur.

 

 

D ou l enquête en suisse et en France.

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Invité §cud873cx

Donc si je suis votre raisonnement, aucuns propriétaires ne sera inquiété par qui qui se soit si il ne fait pas la remise aux normes obligatoires? Vu qu'il n'y a aucune action en justice contre VAG en Europe.

 

 

 

Oui les entendre VW va faire un rappel pour le fun......

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Invité §cud873cx

Ils disent que tous les constructeurs trichent.

 

 

 

 

Non pas tricher vu que le test autorise a rouler avec un retro en moins, sans roues de secours , pneus gonflé a l azote , batterie allégée, pistons de freins repoussé , alternateur débranché.

 

Si l europe l autorise c est pas de la triche.

 

Par contre faire ca et un logiciel qui "triche" pour gruger le taux de NOX n est pas autorisé.

 

Donc l europe ne peut pas attaquer ce qu elle a autorisé.

 

C est dur de comprendre cela ?????

 

 

Dialogue de sourd

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Invité §tdc852ue

 

Ils disent que tout les constructeurs ont un logiciel ?

 

PQ les autres ne sont pas incriminés ?

 

On peut avoir des marques ?

 

C est de la désinfo que tu faits ....

 

Seul VW est traduit en justice il me semble.

 

+ 1000 enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

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Invité §Oct603VA

VAG va devoir présenté aux autorités allemandes leurs correctifs pour chaques modèles touchés, les homologuer. Ensuite j'imagine qu'il y aura une date butoir, à partir de laquelle tout véhicule non corriger n'aura plus l'autorisation de circulé.

Ca sera facile à vérifié via la version du logiciel installé, ou le numéro de série du calculateur. Les propriétaires récalcitrants recevront une belle lettre officielle du service compétent de leur pays respectifs, avec les explications juridiques, et les sanctions encourues...

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Invité §tdc852ue

Toi, t'es vraiment impayable, trop drôle!

Si tu voyais la tête de la vierge effarouchée...

:D:lol: :lol:

 

C'est bizarre , j'ai vraiment l'impression que tu ne veux pas comprendre et que seul toi à la science infuse... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif . T'as acheté 1 vw et tu te rends compte que tu t'es fait enfirouaffer ? [:quen57:4] . Tu verras, ça pique 1 peu les yeux, apres ca va tout seul ! toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

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Biensur que si , mensonge sur les NOX via un logiciel truqueur.

 

 

D ou l enquête en suisse et en France.

 

 

 

 

Non pas tricher vu que le test autorise a rouler avec un retro en moins, sans roues de secours , pneus gonflé a l azote , batterie allégée, pistons de freins repoussé , alternateur débranché.

 

Si l europe l autorise c est pas de la triche.

 

Par contre faire ca et un logiciel qui "triche" pour gruger le taux de NOX n est pas autorisé.

 

Donc l europe ne peut pas attaquer ce qu elle a autorisé.

 

C est dur de comprendre cela ?????

 

 

Dialogue de sourd

 

Parce que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et que tu ne prends pas la peine de lire avant de répondre.

Oui, il y a des procédures en cours, mais aucune décision de justice pour l'instant.

 

Ensuite tu me contredis quand je dis que les articles indiquent que tous les constructeurs trichent.

As-tu lu les articles en question?

Tu peux être en désaccord avec le contenu des articles. Mais je ne peux pas mieux relater leur contenu qu'en disant qu'ils indiquent que tous les constructeurs trichent.

 

Probablement qu'ils considèrent que tout les moyens que tu cites pour fausser les résultats de test ne sont pas autorisés (d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait croire qu'ils le sont?).

Ou alors ils considèrent que si ces moyens sont autorisés, on se demande bien pourquoi un logiciel ne le serait pas.

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C'est bizarre , j'ai vraiment l'impression que tu ne veux pas comprendre et que seul toi à la science infuse... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif . T'as acheté 1 vw et tu te rends compte que tu t'es fait enfirouaffer ? [:quen57:4] . Tu verras, ça pique 1 peu les yeux, apres ca va tout seul ! toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

 

Je veux bien débattre. Quel est ton propos, quels sont tes arguments?

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Invité §Oct603VA

J'imagine que pour homologuer le véhicule test, il faut qu'il soit conforme au minimum légal pour rouler, sièges, ceintures de sécurités, phares... On enlève l'inutile: clim, chauffage, radio, direction assistée... Et adapte le reste: pneus basse conso, surgonflés, réservoir presque vide...

Pour l'électronique, vu l'âge du teste, il doit y avoir de la marge. VAG a juste optimisé un poil plus que les autres.

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VAG va devoir présenté aux autorités allemandes leurs correctifs pour chaques modèles touchés, les homologuer. Ensuite j'imagine qu'il y aura une date butoir, à partir de laquelle tout véhicule non corriger n'aura plus l'autorisation de circulé.

Ca sera facile à vérifié via la version du logiciel installé, ou le numéro de série du calculateur. Les propriétaires récalcitrants recevront une belle lettre officielle du service compétent de leur pays respectifs, avec les explications juridiques, et les sanctions encourues...

oui c est sure ... d'ailleurs pourquoi veux tu que les propriétaires ne fassent pas le rappel ? Moi je compte le faire comme tout le monde !

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Invité §tdc852ue

Je veux bien débattre. Quel est ton propos, quels sont tes arguments?

 

Les mêmes qu'avant... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif . Oh, ils sont pas vieux, hier soir ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §tdc852ue

oui c est sure ... d'ailleurs pourquoi veux tu que les propriétaires ne fassent pas le rappel ? Moi je compte le faire comme tout le monde !

 

Et tu as raison ! -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif je vois bien vw pour bien ce faire voir, de donner 1 listing aux autorités compétentes pour savoir qui lâ fait ou....pas ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Hello tous ;je pense que certains ce font 1 noeud au cerveau ! ;) Beaucoup disent que TOUS les constructeurs sont dans le panier, que vW n'est que la partie imergé de l'iceberg, etc.... Bref , actuellement, il n'y a Qu'eux et seulement EUX !!! :q Ils ont truandés , mentis et re-mentis ! Et ce n'est que grace à la pression du gouvernement Allemand qu'on dépasse le cadre du stricto-diesel et que ; ô surprise ; les essence sont dans le lot !!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif . Je pense qu'avec la pression et le tapage médiatique (ainsi que les test...) s'il y avait d'autres loup, ils seraient sortis du bois... :jap: Re-bref ; dommage pour les pro VW , votre marque à vraiment vraiment merdé et ce n'est pas la peine de minimiser leur fautes , elles sont inexcusables ! :non: Quand 1 groupe décide de truander VOLONTAIREMENT 12 millions d'autos sur l'autel des profits ; il faut ce poser des questions quand on veut en acheter 1 !

 

Les mêmes qu'avant... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif . Oh, ils sont pas vieux, hier soir ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Ce truc là haut. Il n'y a qu'un seul argument là-dedans, c'est qu'avec le tapage médiatique, s'il y avait d'autres loups, ils seraient sortis du bois...

Eh bien, c'est exactement ça. Certains articles commencent à pointer que tous les constructeurs trichent.

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Invité §Oct603VA

oui c est sure ... d'ailleurs pourquoi veux tu que les propriétaires ne fassent pas le rappel ? Moi je compte le faire comme tout le monde !

 

 

Je vais le faire aussi, et la 2 possibilités:

- Aucuns changements, ou minimes, et tout le monde est content ou presque.

- Changement de comportement, et la on va négocier une reprise, ou un échange, sinon, avec 10 millions de mécontents je donne pas cher de l'avenir de VAG.

 

Perso je suis optimiste, mais méfiant...

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Invité §Oct603VA

Et tu as raison ! -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif je vois bien vw pour bien ce faire voir, de donner 1 listing aux autorités compétentes pour savoir qui lâ fait ou....pas ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Ils vont pas trop avoir le choix, et au pire chaque pays a un contrôle technique, donc facile.

 

Après quand on sait que certains roulent sans permis des années sans se faire choper, j'imagine qu'avec un copain qui bosse dans une agence VW, ou un petit billet...

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Invité §cud873cx

Parce que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et que tu ne prends pas la peine de lire avant de répondre.

Oui, il y a des procédures en cours, mais aucune décision de justice pour l'instant.

 

Ensuite tu me contredis quand je dis que les articles indiquent que tous les constructeurs trichent.

As-tu lu les articles en question?

Tu peux être en désaccord avec le contenu des articles. Mais je ne peux pas mieux relater leur contenu qu'en disant qu'ils indiquent que tous les constructeurs trichent.

 

Probablement qu'ils considèrent que tout les moyens que tu cites pour fausser les résultats de test ne sont pas autorisés (d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait croire qu'ils le sont?).

Ou alors ils considèrent que si ces moyens sont autorisés, on se demande bien pourquoi un logiciel ne le serait pas.

 

 

 

Ben donne le lien complet de la source pas un copier coller?

 

Non pas de procédures en corus en effet. Le tribunal aux usa ? C est le monde de oui oui ?

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Invité §cud873cx

J'imagine que pour homologuer le véhicule test, il faut qu'il soit conforme au minimum légal pour rouler, sièges, ceintures de sécurités, phares... On enlève l'inutile: clim, chauffage, radio, direction assistée... Et adapte le reste: pneus basse conso, surgonflés, réservoir presque vide...

Pour l'électronique, vu l'âge du teste, il doit y avoir de la marge. VAG a juste optimisé un poil plus que les autres.

 

 

 

Non faux pas optimisé plus .

 

Triché , dérogé aux règles , utilisé un logiciel non autorisé donc sanctionnable. Contrairement aux autres jusqu a preuve du contraire.

 

Ca fait plus de 6 semaines et toujours pas d autres marques incrimminé , accusé donc VW est le seul pour le moment oui.

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Invité §cud873cx

 

Ils vont pas trop avoir le choix, et au pire chaque pays a un contrôle technique, donc facile.

 

Après quand on sait que certains roulent sans permis des années sans se faire choper, j'imagine qu'avec un copain qui bosse dans une agence VW, ou un petit billet...

 

 

 

Oui sauf que si par malheur VW dit l avoir fait et a a nouveau mentit les sanctions peuvent faire très mal.

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Invité §tdc852ue

Ce truc là haut. Il n'y a qu'un seul argument là-dedans, c'est qu'avec le tapage médiatique, s'il y avait d'autres loups, ils seraient sortis du bois...

Eh bien, c'est exactement ça. Certains articles commencent à pointer que tous les constructeurs trichent.

 

Mon post (et pas "truc"; ne soit pas imbue de ta personne comme ça illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ) suivi d'1 autre apres puis d'autres personnes plus tard qui disent (ou pense) pareil.... Je reste convaincu que s'ils y avaient d'autres constructeurs dans le lots , pour éviter 1 lourde peine , ils se seraient dénoncés , c'était le bon moment ! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

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Invité §cud873cx

Mon post (et pas "truc"; ne soit pas imbue de ta personne comme ça illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ) suivi d'1 autre apres puis d'autres personnes plus tard qui disent (ou pense) pareil.... Je reste convaincu que s'ils y avaient d'autres constructeurs dans le lots , pour éviter 1 lourde peine , ils se seraient dénoncés , c'était le bon moment ! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

 

 

On a tous tord il a raison.

 

Heureusement qu il reste sur son forum Volkswagen , ne sort pas le monde dehors fait peur...

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Ben donne le lien complet de la source pas un copier coller?

 

Non pas de procédures en corus en effet. Le tribunal aux usa ? C est le monde de oui oui ?

 

Tu vas chez un buraliste, tu sais dans la vraie vie, et tu t'achètes le magazine, si ça t'intéresse.

 

Non, pas de procédures en cours: oui, non, oui? tu dis quoi finalement? Je vais t'aider: oui, il y a des procédures en cours, on l'a déjà dit.

Les Etats-Unis ont leur propres règles qui les concernent. Ce n'est pas parce que quelque chose est illégal aux Etats-Unis que ça l'est nécessairement en Europe.

Pour autant, il est possible que les procédures en Europe débouchent sur des condamnations. Mais dans ce cas, il sera difficile je pense, aux autres constructeurs d’échapper à des sanctions similaires.

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Mon post (et pas "truc"; ne soit pas imbue de ta personne comme ça illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif ) suivi d'1 autre apres puis d'autres personnes plus tard qui disent (ou pense) pareil.... Je reste convaincu que s'ils y avaient d'autres constructeurs dans le lots , pour éviter 1 lourde peine , ils se seraient dénoncés , c'était le bon moment ! seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

 

 

On a tous tord il a raison.

 

Heureusement qu il reste sur son forum Volkswagen , ne sort pas le monde dehors fait peur...

 

C'est classique, quand on manque d'arguments, on en vient à ironiser sur la personne où à l'attaquer.

Je n'ai pas forcément raison. J'ai un avis et je l'exprime en étayant par des arguments et des références externes.

Je conçois qu'on puisse avoir un avis contraire et qu'on l'exprime, voire meme j'apprécie d'affronter les arguments lorsqu'il y en a.

Et je continuerai à donner mon avis.

Sur ce, bonne nuit, avant que vous ne dérapiez davantage.

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Invité §Oct603VA

VAG a avoué, et si d'autre on éventuellement triché, j'imagine qu'ils ont en se moment en réunion de crise pour savoir quoi faire, se dénoncer, nier... Certaine marque ne se relèverait pas d'un scandal pareil à celui de VW.

 

Seule certitude, si d'autre on triché, on va pas tarder à le savoir. Exactement ce que l'on disait il y a 2 mois au début de l'affaire, 2 mois, ça fait combien de test?

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Invité §cud873cx

Tu vas chez un buraliste, tu sais dans la vraie vie, et tu t'achètes le magazine, si ça t'intéresse.

 

Non, pas de procédures en cours: oui, non, oui? tu dis quoi finalement? Je vais t'aider: oui, il y a des procédures en cours, on l'a déjà dit.

Les Etats-Unis ont leur propres règles qui les concernent. Ce n'est pas parce que quelque chose est illégal aux Etats-Unis que ça l'est nécessairement en Europe.

Pour autant, il est possible que les procédures en Europe débouchent sur des condamnations. Mais dans ce cas, il sera difficile je pense, aux autres constructeurs d’échapper à des sanctions similaires.

 

 

 

 

 

On ne peut pas utilisé un logiciel car il altère le comportement du moteur. On peut jouer sur les consommation électrique : poids aérodynamisme mais pas comportemennt moteur ni boite.

 

 

Ça va tu comprends ?

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Bonjour.

Oui, je comprends très bien. A moins de 5 fautes par ligne, j'arrive à décoder. :D

 

C'est pourquoi, modifier la cartographie moteur des véhicules soumis au test comme le font les constructeurs, selon l'article d'Auto-Moto, est aussi grave que ce que fait VW avec son logiciel.

Et si ça c'est de l'optimisation, alors le logiciel VW en est aussi.

Pour moi, c'est de la triche dans les deux cas.

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Invité §cud873cx

Bonjour.

Oui, je comprends très bien. A moins de 5 fautes par ligne, j'arrive à décoder. :D

 

C'est pourquoi, modifier la cartographie moteur des véhicules soumis au test comme le font les constructeurs, selon l'article d'Auto-Moto, est aussi grave que ce que fait VW avec son logiciel.

Et si ça c'est de l'optimisation, alors le logiciel VW en est aussi.

Pour moi, c'est de la triche dans les deux cas.

 

Bonjour , bizarrement hormis ton article dont toi seul a lu le contenu exacte, personne d autre n en parle aucune source sur le net rien. Donc ta parole est évangile. mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

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