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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

 

 

Ha oui et tu as des preuves de tes accusations ?

 

Parceque les tests aux USA sont fait sur des véhicules prit aux hasards.

 

Comme ceux des tests de ségolène royal;

 

DOnc on en conclue quoi ?

 

Je n'accuse personne, je relate le contenu d'un article dont je conseille la lecture.

Ensuite, les tests faits aux USA sont faits sur des véhicules pris au hasard. Oui, et?

Concernant les tests du ministère français de l'écologie, je ne crois pas avoir vu de résultat officiel. L'article précédemment mentionné indique que les premiers tests semblaient très mauvais.

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Hello tous ;je pense que certains ce font 1 noeud au cerveau ! ;) Beaucoup disent que TOUS les constructeurs sont dans le panier, que vW n'est que la partie imergé de l'iceberg, etc.... Bref , actuellement, il n'y a Qu'eux et seulement EUX !!! :q Ils ont truandés , mentis et re-mentis ! Et ce n'est que grace à la pression du gouvernement Allemand qu'on dépasse le cadre du stricto-diesel et que ; ô surprise ; les essence sont dans le lot !!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif . Je pense qu'avec la pression et le tapage médiatique (ainsi que les test...) s'il y avait d'autres loup, ils seraient sortis du bois... :jap: Re-bref ; dommage pour les pro VW , votre marque à vraiment vraiment merdé et ce n'est pas la peine de minimiser leur fautes , elles sont inexcusables ! :non: Quand 1 groupe décide de truander VOLONTAIREMENT 12 millions d'autos sur l'autel des profits ; il faut ce poser des questions quand on veut en acheter 1 !

 

Je ne suis pas particulièrement pro VW. Anti diesel certainement.

Donc toi tu penses que les consommations et les émissions de CO2 communiquées par les autres constructeurs sont correctes?

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Quel théorie, mis ne cause de quoi ?

 

D avoir donné les résultats des tests emit par ces mêmes états ?

 

Désolé, d'habitude j'essaie d'avoir la politesse de répondre, mais là il doit manquer des mots, je n'arrive pas à décoder :whistle:

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Invité §apo882VO

Y a un truc en France qui s'appelle la présomption d'innocence. Ca existe pas partout dans le monde, mais on a la chance de l'avoir...

Etant donné que seul VW a admis avoir magouillé, parcequ'on (enfin les américain) leur a mis le nez dedans, je n'ai pas encore vu une preuve incriminant un autre groupe.

 

Ca peut bien entendu changer, on aura peut-être d'autres éléments avec les tests sego ou ceux des autres pays, il y aura peut-être même (probablement) des tests contradictoires, mais pour le moment et jusqu'à preuve du contraire... nada

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Invité §tdc852ue

Je ne suis pas particulièrement pro VW. Anti diesel certainement.

Donc toi tu penses que les consommations et les émissions de CO2 communiquées par les autres constructeurs sont correctes?

 

Ne déforme pas tout ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif vw est le SEUL constructeur à avoir volontairement triché sur ses émissions de gaz pour 1 bénéfice substantiel ! 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif Apres, la discussion de dire, " oui mais, les consommations elles correspondent pas entre le papier et le réel ? " ou bien " oui mais, les normes, elles sont pas bonnes ou les test ils sont pas le reflet de la réalité..." 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif Bla,bla,bla........ [:letuneurdu33] Pour moi, c'est une autre discussion et pas celle là et lâ seul réalité c'est : le groupe VW à truandé 12 millions d'autos (!!!!!! [:million's:4] ) pour faire + de profit ! joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif Et le faites qu'ils croient qu'ils n'auraient jamais été découvert en dit long pour voir à quelle milliers de mètres ils planent... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §tdc852ue

Hello tous ;

 

Vu dans WorldCarFans : baisse des vente de 3,5% du à "l'affaire".... :non: Les hypothétiques clients ont 1 réaction !

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Je vous engage à lire le très bon article intitulé « Le diesel a-t-il encore un avenir ? » du magazine Auto-Moto de Décembre 2015.

Peut-être un peu pessimiste (ou optimiste selon le point de vue).

 

Ci-dessous une synthèse rapide des points qui y sont abordés et argumentés :

 

• Selon la définition du mot tricherie (enfreindre certaines règles, agir d’un manière déloyale pour réussir), il est clair que tous les constructeurs trichent, et pas seulement VW.

 

• Les cycles d’homologation font tous l’objet d’une ligne de programme spécifique dans les cartographies moteurs. Les régulateurs le savent et parlent d’ »optimisation ».

 

• Concernant l’optimisation sur les émissions polluantes, diesel et essence ne sont pas sur un pied d’égalité. Le catalyseur des voitures à essence est efficace 100% du temps. Certains dispositifs de

post-traitement des gaz d’échappement des diesel peuvent être neutralisés.

 

• Suite au scandale VW, de nouveaux tests montrent que lors de la régénération du FAP, à trop basse température, la combustion imparfaite des particules génèreraient des nanoparticules particulièrement nocives. Le FAP est aussi, on le sait à l’origine de l’accroissement des rejets de NO2.

 

• Parmi les NOx, le dioxyde d’azote (NO2) est un gaz mortel 10 fois plus toxique que le monoxyde de carbone (CO). Malgré le durcissement des normes, on observe des concentrations de NO2 en augmentation à proximité des zones de trafic, semant le doute sur le nombre de véhicules diesel à ne pas respecter les normes.

 

• Le contrôle des émissions de NOx avant euro 6 échoit essentiellement à la vanne EGR. Or, elle n’est pas toujours active, notamment lors des fortes sollicitations du moteur. Les rejets peuvent alors être 20 fois supérieurs à la norme.

 

• Le piège à NOx utilisé par la plupart des constructeurs (VAG, Renault, Nissan, BMW, Opel, Volvo, Ford, les coréens), efficace sur cycle NEDC, l’est très peu en ville ou sur autoroute. Le SCR avec ADBlue (PSA, Mercedes, BMW et VAG) est plus efficace mais présente des faiblesses :

-- Nécessitant un temps d’amorçage de 5 à 15 minutes, il est inefficace sur courts trajets.

-- Il requiert une température d’échappement de 190° rarement atteinte en ville

-- La réaction peut être imparfaite lorsque la charge moteur est variable et dépend de la stratégie adoptée par le constructeur

 

• Sur des tests effectués en Europe selon le futur cycle WLTC, 1 seul diesel sur 32 s’est révélé conforme aux 80 mg/km réglementaires, les émissions pouvant aller jusqu’à 1167mg/km

 

• Le BMW x5 testé aux Etats-Unis s’est révélé conforme. Le diesel propre existe donc bien, à condition de ne pas accélérer trop fort. Les seuils ont été dépassés dans les côtes. On estime que pour dépolluer efficacement une Peugeot 308 HDi dans toutes les conditions de roulage, il faudrait 1 litre d’ADBlue aux 100km, voire plus sur autoroute. Et non 1l aux 1000km comme c’est aujourd’hui le cas.

 

• Avec la mise en place du nouveau test WLTC et des tests sur route, on estime que le surcout nécessaire à la dépollution entrainera la disparition du diesel sur les gammes moyennes.

 

• VAG va procéder au rappel de 8,5 millions de véhicules pour mise en conformité Euro 5. Il serait naïf de penser que seul ce constructeur sera concerné. Selon les études disponibles, on peut estimer que 9 diesel sur 10 devront passer par la case reprogrammation. Le contrôle technique évoluera également, il mesurera le niveau d"émissions et détectera les neutralisations de FAP et de vannes EGR.

 

• Le marché du véhicule d’occasion va être impacté, et la cote des véhicules diesel en occasion va forcément baisser.

 

• Le prix du gazole va augmenter à la pompe. La question n’est pas de savoir s’il va rejoindre celui de l’essence mais plutôt quand. En 2020 ou même avant.

 

• Au mieux, on peut dire que l’avenir du diesel s’est singulièrement assombri. On peut penser que le diésel se cantonnera aux véhicules lourds type 4x4, grands monospaces et grosses berlines.

 

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Invité §cud873cx

Je n'accuse personne, je relate le contenu d'un article dont je conseille la lecture.

Ensuite, les tests faits aux USA sont faits sur des véhicules pris au hasard. Oui, et?

Concernant les tests du ministère français de l'écologie, je ne crois pas avoir vu de résultat officiel. L'article précédemment mentionné indique que les premiers tests semblaient très mauvais.

 

 

 

Ben si les autres ont un logiciel pour les tests , je peux voir l article ?

 

ALors ils trichent aussi , pourquoi ne sont-ils pas incriminé.

 

C est des accusations.

 

Les véhicules sont prit aux hasards donc ne savent pas etre préparé pour un test vu qu c est "au hasard"

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Invité §cud873cx

r16 ts a écrit :

 

 

 

Je vous engage à lire le très bon article intitulé « Le diesel a-t-il encore un avenir ? » du magazine Auto-Moto de Décembre 2015.

Peut-être un peu pessimiste (ou optimiste selon le point de vue).

 

Ci-dessous une synthèse rapide des points qui y sont abordés et argumentés :

 

• Selon la définition du mot tricherie (enfreindre certaines règles, agir d’un manière déloyale pour réussir), il est clair que tous les constructeurs trichent, et pas seulement VW. Faux: ils optimisent et c est autorisé même si je ne cautionne pas du tout.

 

• Les cycles d’homologation font tous l’objet d’une ligne de programme spécifique dans les cartographies moteurs. Les régulateurs le savent et parlent d’ »optimisation ». Source ? Si ca c est pas des accusations gratuites..

 

• Concernant l’optimisation sur les émissions polluantes, diesel et essence ne sont pas sur un pied d’égalité. Le catalyseur des voitures à essence est efficace 100% du temps. Certains dispositifs de

post-traitement des gaz d’échappement des diesel peuvent être neutralisés.

 

• Suite au scandale VW, de nouveaux tests montrent que lors de la régénération du FAP, à trop basse température, la combustion imparfaite des particules génèreraient des nanoparticules particulièrement nocives. Le FAP est aussi, on le sait à l’origine de l’accroissement des rejets de NO2.

 

• Parmi les NOx, le dioxyde d’azote (NO2) est un gaz mortel 10 fois plus toxique que le monoxyde de carbone (CO). Malgré le durcissement des normes, on observe des concentrations de NO2 en augmentation à proximité des zones de trafic, semant le doute sur le nombre de véhicules diesel à ne pas respecter les normes.

 

• Le contrôle des émissions de NOx avant euro 6 échoit essentiellement à la vanne EGR. Or, elle n’est pas toujours active, notamment lors des fortes sollicitations du moteur. Les rejets peuvent alors être 20 fois supérieurs à la norme.

 

• Le piège à NOx utilisé par la plupart des constructeurs (VAG, Renault, Nissan, BMW, Opel, Volvo, Ford, les coréens), efficace sur cycle NEDC, l’est très peu en ville ou sur autoroute. Le SCR avec ADBlue (PSA, Mercedes, BMW et VAG) est plus efficace mais présente des faiblesses :

-- Nécessitant un temps d’amorçage de 5 à 15 minutes, il est inefficace sur courts trajets.

-- Il requiert une température d’échappement de 190° rarement atteinte en ville

-- La réaction peut être imparfaite lorsque la charge moteur est variable et dépend de la stratégie adoptée par le constructeur

 

• Sur des tests effectués en Europe selon le futur cycle WLTC, 1 seul diesel sur 32 s’est révélé conforme aux 80 mg/km réglementaires, les émissions pouvant aller jusqu’à 1167mg/km

 

• Le BMW x5 testé aux Etats-Unis s’est révélé conforme. Le diesel propre existe donc bien, à condition de ne pas accélérer trop fort. Les seuils ont été dépassés dans les côtes. On estime que pour dépolluer efficacement une Peugeot 308 HDi dans toutes les conditions de roulage, il faudrait 1 litre d’ADBlue aux 100km, voire plus sur autoroute. Et non 1l aux 1000km comme c’est aujourd’hui le cas.

 

• Avec la mise en place du nouveau test WLTC et des tests sur route, on estime que le surcout nécessaire à la dépollution entrainera la disparition du diesel sur les gammes moyennes.

 

• VAG va procéder au rappel de 8,5 millions de véhicules pour mise en conformité Euro 5. Il serait naïf de penser que seul ce constructeur sera concerné. Selon les études disponibles, on peut estimer que 9 diesel sur 10 devront passer par la case reprogrammation. Le contrôle technique évoluera également, il mesurera le niveau d"émissions et détectera les neutralisations de FAP et de vannes EGR.

 

• Le marché du véhicule d’occasion va être impacté, et la cote des véhicules diesel en occasion va forcément baisser.

 

• Le prix du gazole va augmenter à la pompe. La question n’est pas de savoir s’il va rejoindre celui de l’essence mais plutôt quand. En 2020 ou même avant.

 

• Au mieux, on peut dire que l’avenir du diesel s’est singulièrement assombri. On peut penser que le diésel se cantonnera aux véhicules lourds type 4x4, grands monospaces et grosses berlines.

 

 

Le reste n est en aucun rapport avec l affaire VAG c est le problème général du diesel qu on sait depuis longtemps.

Pour rappel le BMW X5 émet jusqu a 40 x moins de NOX qu un TDI 2L diesel VAG .

En résumé les autres constructeurs VAG compris on tous omptimisé les test certains plus que d autres mais VAG a en plus utilisé un logiciel pour qu elle passe les tests au niveau des NOX.

http://www.transportenvironmen [...] -new-study

http://www.transportenvironmen [...] -mean-ttip

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Invité §apo882VO

En gros, si les autres constructeurs "flirtent" avec les limites du tolérable et du légal, pour le moment seul VW les a allègrement dépassées... En attendant d'avoir plus de résultats sur les autres constructeurs.

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Quelles bande de comiques :lol:

 

Perso je pense que les normes officielles sont bidonnées avec l'aval de tous les constructeurs...

 

Que VAG ait grugé pourquoi pas quand j'achète une auto je regarde ses performances sa qualité de fab...bref ce que j'achète pour le prix

 

Je suis pas Diesel mais leurs diesels marchent bien :lol: c'est pas des veaux... :D

 

Si je pouvais trouver un V8 qui gruge a mort ces cons d'écolos qui nous sodotaxent j'achète :ddr:

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Je ne suis pas particulièrement pro VW. Anti diesel certainement.

Donc toi tu penses que les consommations et les émissions de CO2 communiquées par les autres constructeurs sont correctes?

 

La question n'est pas de savoir si ils sont correctes, on sait tous qu'ils ne correspondent pas un usage réel, mais de savoir si les constructeurs ont fraudés et lesquels, lors de l'homologation qui valident les chiffres qu'ils affichent.

A cette question pour l'instant on ne peut que répondre que seul VW a fraudé et est dans illégalité. Les autres ont optimisé en toute légalité.

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Invité §Hel136Ls

Quelles bande de comiques :lol:

 

Perso je pense que les normes officielles sont bidonnées avec l'aval de tous les constructeurs...

 

Que VAG ait grugé pourquoi pas quand j'achète une auto je regarde ses performances sa qualité de fab...bref ce que j'achète pour le prix

 

Je suis pas Diesel mais leurs diesels marchent bien :lol: c'est pas des veaux... :D

 

Si je pouvais trouver un V8 qui gruge a mort ces cons d'écolos qui nous sodotaxent j'achète :ddr:

ce genre de phrase me navre.... Je sais pas si tu es au courant mais pour le moment, des planètes, on n'en a qu'une et les ressources qu'elle contient son en quantité finie...

Tu veux laisser quoi a tes gamins en héritage? Un champ de ruines irrespirable?

 

L'intérêt des normes et de contraindre à les respecter, c'est de faire aussi progresser l'industrie et donc de ménager les ressources que l'on a. Idem pour les taxes aux polluants. Vu qu'il y a un marché pour les sportives, t'inquiètes, les constructeurs sortiront des modèles sportifs, ils devront juste progresser sur la conso et les émissions. Les solutions, ils les trouveront. S'il n'y a pas de normes, de pénalités et de taxes, pourquoi un industriel investirait dans de la R&D à ce niveau?

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r16 ts a écrit :

 

 

 

Je vous engage à lire le très bon article intitulé « Le diesel a-t-il encore un avenir ? » du magazine Auto-Moto de Décembre 2015.

Peut-être un peu pessimiste (ou optimiste selon le point de vue).

 

Ci-dessous une synthèse rapide des points qui y sont abordés et argumentés :

 

• Selon la définition du mot tricherie (enfreindre certaines règles, agir d’un manière déloyale pour réussir), il est clair que tous les constructeurs trichent, et pas seulement VW. Faux: ils optimisent et c est autorisé même si je ne cautionne pas du tout.

 

 

• Les cycles d’homologation font tous l’objet d’une ligne de programme spécifique dans les cartographies moteurs. Les régulateurs le savent et parlent d’ »optimisation ». Source ? Si ca c est pas des accusations gratuites..

 

• Concernant l’optimisation sur les émissions polluantes, diesel et essence ne sont pas sur un pied d’égalité. Le catalyseur des voitures à essence est efficace 100% du temps. Certains dispositifs de

post-traitement des gaz d’échappement des diesel peuvent être neutralisés.

 

• Suite au scandale VW, de nouveaux tests montrent que lors de la régénération du FAP, à trop basse température, la combustion imparfaite des particules génèreraient des nanoparticules particulièrement nocives. Le FAP est aussi, on le sait à l’origine de l’accroissement des rejets de NO2.

 

• Parmi les NOx, le dioxyde d’azote (NO2) est un gaz mortel 10 fois plus toxique que le monoxyde de carbone (CO). Malgré le durcissement des normes, on observe des concentrations de NO2 en augmentation à proximité des zones de trafic, semant le doute sur le nombre de véhicules diesel à ne pas respecter les normes.

 

• Le contrôle des émissions de NOx avant euro 6 échoit essentiellement à la vanne EGR. Or, elle n’est pas toujours active, notamment lors des fortes sollicitations du moteur. Les rejets peuvent alors être 20 fois supérieurs à la norme.

 

• Le piège à NOx utilisé par la plupart des constructeurs (VAG, Renault, Nissan, BMW, Opel, Volvo, Ford, les coréens), efficace sur cycle NEDC, l’est très peu en ville ou sur autoroute. Le SCR avec ADBlue (PSA, Mercedes, BMW et VAG) est plus efficace mais présente des faiblesses :

-- Nécessitant un temps d’amorçage de 5 à 15 minutes, il est inefficace sur courts trajets.

-- Il requiert une température d’échappement de 190° rarement atteinte en ville

-- La réaction peut être imparfaite lorsque la charge moteur est variable et dépend de la stratégie adoptée par le constructeur

 

• Sur des tests effectués en Europe selon le futur cycle WLTC, 1 seul diesel sur 32 s’est révélé conforme aux 80 mg/km réglementaires, les émissions pouvant aller jusqu’à 1167mg/km

 

• Le BMW x5 testé aux Etats-Unis s’est révélé conforme. Le diesel propre existe donc bien, à condition de ne pas accélérer trop fort. Les seuils ont été dépassés dans les côtes. On estime que pour dépolluer efficacement une Peugeot 308 HDi dans toutes les conditions de roulage, il faudrait 1 litre d’ADBlue aux 100km, voire plus sur autoroute. Et non 1l aux 1000km comme c’est aujourd’hui le cas.

 

• Avec la mise en place du nouveau test WLTC et des tests sur route, on estime que le surcout nécessaire à la dépollution entrainera la disparition du diesel sur les gammes moyennes.

 

• VAG va procéder au rappel de 8,5 millions de véhicules pour mise en conformité Euro 5. Il serait naïf de penser que seul ce constructeur sera concerné. Selon les études disponibles, on peut estimer que 9 diesel sur 10 devront passer par la case reprogrammation. Le contrôle technique évoluera également, il mesurera le niveau d"émissions et détectera les neutralisations de FAP et de vannes EGR.

 

• Le marché du véhicule d’occasion va être impacté, et la cote des véhicules diesel en occasion va forcément baisser.

 

• Le prix du gazole va augmenter à la pompe. La question n’est pas de savoir s’il va rejoindre celui de l’essence mais plutôt quand. En 2020 ou même avant.

 

• Au mieux, on peut dire que l’avenir du diesel s’est singulièrement assombri. On peut penser que le diésel se cantonnera aux véhicules lourds type 4x4, grands monospaces et grosses berlines.

 

 

Le reste n est en aucun rapport avec l affaire VAG c est le problème général du diesel qu on sait depuis longtemps.

Pour rappel le BMW X5 émet jusqu a 40 x moins de NOX qu un TDI 2L diesel VAG .

En résumé les autres constructeurs VAG compris on tous omptimisé les test certains plus que d autres mais VAG a en plus utilisé un logiciel pour qu elle passe les tests au niveau des NOX.

http://www.transportenvironmen [...] -new-study

http://www.transportenvironmen [...] -mean-ttip

 

J'ai cité la source en début de post.

Je n'ai pas à justifier le contenu de l'article. Je le partage, c'est tout.

 

Intéressant que tu postes ces liens vers le site T&E. On y lit:

“Like the air pollution test, the European system of testing cars to measure fuel economy and CO2 emissions is utterly discredited. The Volkswagen scandal was just the tip of the iceberg and what lies beneath is widespread abuse by carmakers of testing rules enabling cars to swallow more than 50% more fuel than is claimed.”

Et tu continues à dire que les autres constructeurs ne trichent pas, droit dans tes bottes... Non ils abusent, circonviennent, ... et, ah oui, trichent

 

Du second lien je tire:

"So, what should the Commission do? In the short term, request that all relevant information related to tests from all manufacturers be released by the Type Approval Authority across Europe. Like the EPA it should launch an investigation and should non-compliance be found European consumers should be compensated and all vehicles should be recalled. This should not be limited to VW but all manufactures selling vehicles in Europe. More fundamentally, a European Type Approval Authority should be set up to police the vehicles market, just like the US has the EPA and NHTSA."

Ca me parait extrèmement intéressant.

Je suis curieux du résultat.

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Invité §cud873cx

J'ai cité la source en début de post.

Je n'ai pas à justifier le contenu de l'article. Je le partage, c'est tout.

 

Intéressant que tu postes ces liens vers le site T&E. On y lit:

“Like the air pollution test, the European system of testing cars to measure fuel economy and CO2 emissions is utterly discredited. The Volkswagen scandal was just the tip of the iceberg and what lies beneath is widespread abuse by carmakers of testing rules enabling cars to swallow more than 50% more fuel than is claimed.”

Et tu continues à dire que les autres constructeurs ne trichent pas, droit dans tes bottes... Non ils abusent, circonviennent, ... et, ah oui, trichent

 

Du second lien je tire:

"So, what should the Commission do? In the short term, request that all relevant information related to tests from all manufacturers be released by the Type Approval Authority across Europe. Like the EPA it should launch an investigation and should non-compliance be found European consumers should be compensated and all vehicles should be recalled. This should not be limited to VW but all manufactures selling vehicles in Europe. More fundamentally, a European Type Approval Authority should be set up to police the vehicles market, just like the US has the EPA and NHTSA."

Ca me parait extrèmement intéressant.

Je suis curieux du résultat.

 

 

 

Pour moi la triche c est pas ca.

 

C est comme l optimisation fiscale et la fraude fiscale ca n a rien avoir..

 

Tu veux juste entraîner les autres avec ton constructeur fétiche c est tout.

 

Tu joues les vierge effarouché alors qu avant ca tout le monde le savait et on, en parlait sans soucis de la différence test vs réalité.

 

A te lire tout les moteurs VW sont aussi touché par la triche alors.

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Invité §cud873cx

On peut juste dire merci VW pour avoir tué le diesel et lancé une grande remise en question.

 

 

Quand on vend essentiellement du diesel c est con.

 

Bonjour les reprises plus tard :-)

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On peut juste dire merci VW pour avoir tué le diesel et lancé une grande remise en question.

 

 

Quand on vend essentiellement du diesel c est con.

 

Bonjour les reprises plus tard :-)

et non c est psa qui vend essentiellement du diesel :) on devrait plutot dire meme que ce sont les francais qui achetent essentiellement du diesel contrairement aux allemands

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et non c est psa qui vend essentiellement du diesel :) on devrait plutot dire meme que ce sont les francais qui achetent essentiellement du diesel contrairement aux allemands

Puis stop cette guéguerre contre vw , oui ils ont trichés super cela fait 2 mois que l'on le dit on est tous d'accord mais si pour vous présenter une voiture dépourvue d'alternateur sans option etc .. en gros une voiture qui ne pourrait etre vendu j'appelle ca de la triche aussi ... au moins vw homologue ( certes avec tricherie )une voiture pouvant etre vendu telle que ... Comme tu le dis cela a le mérite de lancer un débat au sein de l'europe sur le diesel ..

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Pour moi la triche c est pas ca.

 

C est comme l optimisation fiscale et la fraude fiscale ca n a rien avoir..

 

Tu veux juste entraîner les autres avec ton constructeur fétiche c est tout.

 

Tu joues les vierge effarouché alors qu avant ca tout le monde le savait et on, en parlait sans soucis de la différence test vs réalité.

 

A te lire tout les moteurs VW sont aussi touché par la triche alors.

 

Toi, t'es vraiment impayable, trop drôle!

Si tu voyais la tête de la vierge effarouchée...

:D:lol: :lol:

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On peut juste dire merci VW pour avoir tué le diesel et lancé une grande remise en question.

 

 

Quand on vend essentiellement du diesel c est con.

 

Bonjour les reprises plus tard :-)

 

 

A ben voilà. Ça finit par rentrer, à force de répéter les choses.

Un grand merci à VAG pour avoir tué le diesel, on est bien d'accord.

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Invité §apo882VO

 

A ben voilà. Ça finit par rentrer, à force de répéter les choses.

Un grand merci à VAG pour avoir tué le diesel, on est bien d'accord.

 

 

Ca ça reste à voir, tant qu'on aura une fiscalité qui pénalise les moteur essence...

 

Et puis les français on la mémoire courte, dans quelques mois ils auront oublié cette affaire si personne d'autre ne fait de vagues...

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Ca ça reste à voir, tant qu'on aura une fiscalité qui pénalise les moteur essence...

 

Et puis les français on la mémoire courte, dans quelques mois ils auront oublié cette affaire si personne d'autre ne fait de vagues...

Entièrement d'accord le jour ou l'essence sera au meme prix que le diesel les choses évolueront j'imagine , psa s'est mis à faire de bons moteurs essences récement reste plus qu'à renault de suivre :)

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II me semble que les ventes aux particuliers se font déjà majoritairement en essence, depuis le début de l'année.

Il est vrai que ça ne représente qu'à peine la moitié du marché du neuf, mais quand même.

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Invité §cud873cx

Toi, t'es vraiment impayable, trop drôle!

Si tu voyais la tête de la vierge effarouchée...

:D:lol: :lol:

 

 

 

Ca ne répond en rien a la question.

 

La fraude c est vag l optimisation c est les autres.

 

Ca tu arrives a comprendre?

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Ca ne répond en rien a la question.

 

La fraude c est vag l optimisation c est les autres.

 

Ca tu arrives a comprendre?

 

Je comprends ce que tu dis, oui. Je pense aussi que ça te rassure.

Mais, non, je ne suis pas d'accord.

Et ce n'est pas grave, je peux vivre avec le fait qu'on soit en désaccord. :sol:

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Invité §apo882VO

II me semble que les ventes aux particuliers se font déjà majoritairement en essence, depuis le début de l'année.

Il est vrai que ça ne représente qu'à peine la moitié du marché du neuf, mais quand même.

 

 

Il faut dire que certains véhicules, je pense surtout aux citadines, ne sortent qu'en essence. Ce qui est tout à fait normal, le FAP des diesels n'étant pas fait pour les petits trajets...

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Il faut dire que certains véhicules, je pense surtout aux citadines, ne sortent qu'en essence. Ce qui est tout à fait normal, le FAP des diesels n'étant pas fait pour les petits trajets...

 

Oui, c'est vrai. Mais puisqu'on est sur un topic VW, prenons la golf comme exemple de compacte; aujourd'hui elle se vend en majorité en essence aux particuliers.

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ce genre de phrase me navre.... Je sais pas si tu es au courant mais pour le moment, des planètes, on n'en a qu'une et les ressources qu'elle contient son en quantité finie...

Tu veux laisser quoi a tes gamins en héritage? Un champ de ruines irrespirable?

 

L'intérêt des normes et de contraindre à les respecter, c'est de faire aussi progresser l'industrie et donc de ménager les ressources que l'on a. Idem pour les taxes aux polluants. Vu qu'il y a un marché pour les sportives, t'inquiètes, les constructeurs sortiront des modèles sportifs, ils devront juste progresser sur la conso et les émissions. Les solutions, ils les trouveront. S'il n'y a pas de normes, de pénalités et de taxes, pourquoi un industriel investirait dans de la R&D à ce niveau?

 

Oui ils ont trouvé on a vu :buzz:

 

Si tu veux des watts ben faut polluer :D ou rouler a vélo...

Ou alors croire aux pub mensongères qui nous donnent un conso officielle 40% plus faible que la réalité...

 

En ce moment la R&D c'est plus pour nous vendre des smartphones a 4 roues qu'autre chose et a économiser des bouts de chandelle sur l'essentiel :o

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Invité §apo882VO

Oui, c'est vrai. Mais puisqu'on est sur un topic VW, prenons la golf comme exemple de compacte; aujourd'hui elle se vend en majorité en essence aux particuliers.

 

 

Quand je vois le nombre de gens qui ont ou on eut des problème de FAP à cause d'une utilisation non adaptée de leur véhicule... ils ont peut-être enfin compris...

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Invité §cud873cx

Je comprends ce que tu dis, oui. Je pense aussi que ça te rassure.

Mais, non, je ne suis pas d'accord.

Et ce n'est pas grave, je peux vivre avec le fait qu'on soit en désaccord. :sol:

 

 

Tu n es pas d accord mais pour le moment toute la presse est d accord.

 

BMW a passé les test aux usa par exemple...

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Invité §Oct603VA

Pour faire simple: quelque un aurait la réglementation officiel des tests NEDC?

 

Seul VAG est inquiété depuis 3 mois, et il me semple pas avoir lu que d'autres constructeurs soit inquiété par la justice. Donc officiellement, à l'heure actuelle, seul VW a triché. L'avenir nous dira rapidement pour les autres.

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Il faut dire que certains véhicules, je pense surtout aux citadines, ne sortent qu'en essence. Ce qui est tout à fait normal, le FAP des diesels n'étant pas fait pour les petits trajets...

le hic est que bientot meme les moteurs essences auront un fap mais comme les particules sont plus fines peut etre qu'elle bruleront plus vite ..

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Pour faire simple: quelque un aurait la réglementation officiel des tests NEDC?

 

Seul VAG est inquiété depuis 3 mois, et il me semple pas avoir lu que d'autres constructeurs soit inquiété par la justice. Donc officiellement, à l'heure actuelle, seul VW a triché. L'avenir nous dira rapidement pour les autres.

vw est inquiété par la justice aux states pas en europe pour le moment ... Puis venant des plus grands pollueurs c'est un comble !! Eux ils s'inquietent des noxs d'un point de vue santé et pour etre honnete ils ont pas tort par contre concernant le CO2 ils s'en battent les c...lles ;)c'est le CO2 qui est responsable du rechauffement climatique ( entre autre ) pas les noxs (meme si c'est très nocif pour la santé je le répète )

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Invité §Oct603VA

vw est inquiété par la justice aux states pas en europe pour le moment ... Puis venant des plus grands pollueurs c'est un comble !! Eux ils s'inquietent des noxs d'un point de vue santé et pour etre honnete ils ont pas tort par contre concernant le CO2 ils s'en battent les c...lles ;)c'est le CO2 qui est responsable du rechauffement climatique ( entre autre ) pas les noxs (meme si c'est très nocif pour la santé je le répète )

 

 

Donc le rappel obligatoire des EA189 en Europe c'est juste une rumeur? Les perquisitions en Allemagne, Italie... une invention de journalistes?

 

Sans décision de justice VAG proposerai simplement un rappel facultatif, voir aucun rappel.

 

Après j'aimerais savoir ce qui, pour l'Europe, est le plus grave, le logiciel qui fausse les résultats, ou le dépassement de rejets de NOx? Dépassement qui n'a jamais officiellement été démontré en Europe, aucuns véhicules sans logiciel n'a été passé au NEDC, ou du moins aucuns résultats n'ont été publiés.

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