Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §Oct603VA

Ce qui me surprend c'est que j'ai lu nul part qu'un kéké plus intelligent que les autres aurait posté des vidéos de sa golf tdi abs déclenché et capot ouvert pour comparer les chronos, tout ça finissant dans un innocent platane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le genre de communiqué qui ne veut rien dire, on accuse sans accuser, on emploi des mots ambiguës tout en restant dans le flou.

"il se peut que peut être qu'il soit possible que c'est inhabituel, mais on peut rien dire parce qu'on est encore sur de rien 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Bref le truc fait pour jeter la suspicion sur tout le monde et créer l’amalgame a fin de minimiser la responsabilité de VW .

Si ils savent et qu'ils ont des preuves, alors qu'ils parlent clairement et disent qui, sinon ils ferment leur gueule. Mais on sait bien que le KBA roule pour VW.

 

Peut-être.

Peut-etre aussi que l'étude faite par un organisme néerlandais et reprise par T&E montrant que la plupart des diesel rejettent 6 à 7 fois plus de NOx qu'autorisé est fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le genre de communiqué qui ne veut rien dire, on accuse sans accuser, on emploi des mots ambiguës tout en restant dans le flou.

"il se peut que peut être qu'il soit possible que c'est inhabituel, mais on peut rien dire parce qu'on est encore sur de rien 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Bref le truc fait pour jeter la suspicion sur tout le monde et créer l’amalgame a fin de minimiser la responsabilité de VW .

Si ils savent et qu'ils ont des preuves, alors qu'ils parlent clairement et disent qui, sinon ils ferment leur gueule. Mais on sait bien que le KBA roule pour VW.

Alors pkoi Ségolène veut tester cette fois 90 véhicules ?? aurait elle accusé vw d'être le seul fautif sans preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

Le genre de communiqué qui ne veut rien dire, on accuse sans accuser, on emploi des mots ambiguës tout en restant dans le flou.

"il se peut que peut être qu'il soit possible que c'est inhabituel, mais on peut rien dire parce qu'on est encore sur de rien 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Bref le truc fait pour jeter la suspicion sur tout le monde et créer l’amalgame a fin de minimiser la responsabilité de VW .

Si ils savent et qu'ils ont des preuves, alors qu'ils parlent clairement et disent qui, sinon ils ferment leur gueule. Mais on sait bien que le KBA roule pour VW.

 

Un article sur le net disait au sujet des normes relevées que si elles étaient restées en l'État, plus aucun constructeur ne pourrait sortir de voitures de ses usinesccar dépassent toutes la norme! Faudrait que je retrouve le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C est pour ça que la commission européenne a relevé le seuil de nox pour 2017 de 80mg/km à 168mg/km et ceci uniquement pour vw ? mdr

 

 

Si ça finit ainsi va y avoir des pneus coupés sur les VW, à la manière de certains gros 4x4 dans certaines villes. Des jeunes vont se

défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Il faut se méfier de ce qui est dit.

Il y a la plupart du temps diverses solutions pour résoudre un problème et sont retenues en général les plus pertinentes économiquement.

Focaliser sur le FAP est à mon avis un signe du lobbying effectué par les équipementiers positionnés sur le créneau.

 

 

Je ne pense pas que ce soit du lobbying à ce niveau. Les moteurs les plus poussés (et plus on les poussent), plus ils rejettent des

particules surtout en downsizing poussé à l'injection direct + turbo.

 

C'était le cas du diesel pour lequel ils ont repoussés au max l'obligation du Fap, avec notamment le dé soufrage de GO.

 

Sur l'essence (le carburant) il n'y a plus grand chose à faire apparemment, pour moi (et ça n'engage que moi) le Fap est la meilleure

issue même si je préfère la non émission des particules plutôt que leur capture dans un filtre quand elles deviennent de plus en plus

petites et de plus en plus difficile à filtrer mais de plus en plus mauvaises pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que ce soit du lobbying à ce niveau. Les moteurs les plus poussés (et plus on les poussent), plus ils rejettent des

particules surtout en downsizing poussé à l'injection direct + turbo.

 

C'était le cas du diesel pour lequel ils ont repoussés au max l'obligation du Fap, avec notamment le dé soufrage de GO.

 

Sur l'essence (le carburant) il n'y a plus grand chose à faire apparemment, pour moi (et ça n'engage que moi) le Fap est la meilleure

issue même si je préfère la non émission des particules plutôt que leur capture dans un filtre quand elles deviennent de plus en plus

petites et de plus en plus difficile à filtrer mais de plus en plus mauvaises pour nous.

 

Comme indiqué précédemment, je suis d'un avis contraire.

Les vannes EGR, FAP et systèmes SCR sont comme des emplâtres sur une jambe de bois.

Il vaut mieux assurer une meilleure combustion et limiter ainsi la source des particules. La meilleure solution technique est souvent la plus élégante.

Quoiqu'il en soit, le problème des particules sur les motorisations essence est bien moindre qu'il ne l'était pour le diesel, et les solutions seront probablement plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pkoi Ségolène veut tester cette fois 90 véhicules ?? aurait elle accusé vw d'être le seul fautif sans preuve ?

Que je sache ce n'est pas Ségolène qui a accusé VW.

Apres le pourquoi de ces nouveaux tests me semble évident. Des tests fait avec un autre protocole que le NEDC permet de révéler, s'il y a sur les voitures des dispositifs capable de détecter le cycle NEDC et donc de tricher.

 

Ce que je reproche au KBA ce n'est pas les tests, mais leurs communications ambiguës. Soit ils ont des éléments sérieux et chiffrés permettant de penser que d'autres fraudent, alors qu'ils les mettent sur la table. Soit ils n'ont rien de sérieux, alors qu'ils se taisent. Mais dire qu'ils relèvent des taux de pollution inhabituels ne veut strictement rien dire, ça ne sert qu'a jeter le trouble et par la même le soupçon sur tout le monde.

Ca me fait penser à DSK et sa "relation inappropriée" pour la justice ca ne veut rien dire. Soit il l'a agressé et alors il est coupable, soit elle était consentante et alors il est innocent. Mais entre les deux il n'y à rien, ni relation inappropriée, ni taux inhabituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache ce n'est pas Ségolène qui a accusé VW.

Apres le pourquoi de ces nouveaux tests me semble évident. Des tests fait avec un autre protocole que le NEDC permet de révéler, s'il y a sur les voitures des dispositifs capable de détecter le cycle NEDC et donc de tricher.

 

Ce que je reproche au KBA ce n'est pas les tests, mais leurs communications ambiguës. Soit ils ont des éléments sérieux et chiffrés permettant de penser que d'autres fraudent, alors qu'ils les mettent sur la table. Soit ils n'ont rien de sérieux, alors qu'ils se taisent. Mais dire qu'ils relèvent des taux de pollution inhabituels ne veut strictement rien dire, ça ne sert qu'a jeter le trouble et par la même le soupçon sur tout le monde.

Ca me fait penser à DSK et sa "relation inappropriée" pour la justice ca ne veut rien dire. Soit il l'a agressé et alors il est coupable, soit elle était consentante et alors il est innocent. Mais entre les deux il n'y à rien, ni relation inappropriée, ni taux inhabituels.

Ségolène après avoir fait passer un teste à 10 véhicules a affirmé que seul vw triché , et oui ca c'est une accusation et maintenant elle veut faire passer de nouveaux testes sur 90 voitures , pkoi faire cela si comme elle l'a dit seul vw triche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ségolène après avoir fait passer un teste à 10 véhicules a affirmé que seul vw triché , et oui ca c'est une accusation et maintenant elle veut faire passer de nouveaux testes sur 90 voitures , pkoi faire cela si comme elle l'a dit seul vw triche .....

 

 

Je ne vois pas ce qui te défrise la dedans: sur les 10 véhicules testés, seuls des VW présentent des résultats réellement hors normes.

 

Ensuite elle veut faire passer le test à davantage de véhicules pour être sur qu'il n'y a que VW qui triche ou si une autre marque est passé à travers les mailles du filet. Faut dire que ne tester que 10 véhicule sur l'intégralités des modèles vendus en France, ça fait de très très grosses mailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qui te défrise la dedans: sur les 10 véhicules testés, seuls des VW présentent des résultats réellement hors normes.

 

Ensuite elle veut faire passer le test à davantage de véhicules pour être sur qu'il n'y a que VW qui triche ou si une autre marque est passé à travers les mailles du filet. Faut dire que ne tester que 10 véhicule sur l'intégralités des modèles vendus en France, ça fait de très très grosses mailles...

donc raison de plus pour ne pas affirmer que seul vw est concerné , non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

donc raison de plus pour ne pas affirmer que seul vw est concerné , non ? :)

 

 

C'est fou le mec qui veut absolument que VW soit pas le seul à plonger... Compte tenu des informations qu'on a actuellement on ne peut absolument pas dire que d'autres marques aient triché... Jusqu'à preuve du contraire! On verra ce que disent les autres tests, mais pour le moment, sur le petit échantillon testé, seul VW est concerné. C'est quand même pas dur à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est fou le mec qui veut absolument que VW soit pas le seul à plonger... Compte tenu des informations qu'on a actuellement on ne peut absolument pas dire que d'autres marques aient triché... Jusqu'à preuve du contraire! On verra ce que disent les autres tests, mais pour le moment, sur le petit échantillon testé, seul VW est concerné. C'est quand même pas dur à comprendre!

 

Curieusement, ce n'est pas ce qu'à l'air de penser le gouvernement allemand.

 

Personnellement, je pense que ce que se permettent tous les constructeurs pour passer les tests (cf. l'émission de France Inter précédemment citée) n'est pas de nature différente de ce qui est reproché à Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc raison de plus pour ne pas affirmer que seul vw est concerné , non ? :)

 

 

Elle n'affirme pas que seul VW est concerné, mais juste que sur les 10 véhicules testés jusqu’à maintenant seuls les VW ont des résultats qui laissent penser qu'ils ont fraudés lors de l'homologation par le cycle NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Depuis 2 mois que l'affaire a éclaté, VAG a été attaqué sur plusieurs point: EA189, EA288, 3.0 TDI sur les émissions de NOx; des émissions de CO2 plus élevées qu'annoncées sur certains modèles.

Pour les NOx: EA189 sera remis aux normes; EA288 n'est finalement pas concerné; le logiciel du 3.0 TDI serait légal en Europe; pour les émissions de CO2 faussées VW s'engage à rembourser les primes perçues injustement.

 

Pendant ce temps, malgré de multiple test de différents organismes, personne n'a avancé de marque qui éventuellement aurait triché. Même si les tests continues, je doute fort que, comme certains affirmes, tout le monde triche.

 

Bien sur qu'au moment des tests, tout ce qui n'est pas formellement interdit est donc légal, mais ça ce n'est pas tricher. On peut discuter des heures la dessus, mais ça n'y changera rien.

 

Il y aura peut-être quelques modèles autre que VAG concernés, mais si tout les véhicules trichaient aux tests ça ce saurait depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

OctaviaTDI Je crois que pour l'instant , on se focalise sur VW et c'est bien normal...mais sur pas mal d'articles, on a énormément de doutes!

En voici 2, l'article de France Inter est assez parlant.Je pense que maintenant , avant de sortir des marques au compte goutte, il va y avoir des vérifications à grande échelle, et c'est déjà en route, afin de mesurer l'ampleur.

http://www.franceinter.fr/emis [...] europeenne

http://www.actu-environnement. [...] 25658.php4

 

En ce moment, il y a une commision parlementaire...nos constructeurs francais y sont invités et ont paru très gêné...donc cette histoire n'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Je ne trouve pas que présenter à l'homologation des véhicules de pré-série non conformes à ceux qui sont vendus aux clients soit plus honnête que ce qui est reproché à VAG.

Je suis d'accord.

Si le problème est réellement la pollution, alors on est tous d'accord, quasiment aucun véhicule ( 90%...) diesel ne respecte les normes. Ceux qui s'en prennent à VW pour la pollution sont donc ridicules à se focaliser sur eux!

Si le problème est la tricherie, oui, pour l'instant, on n'a cité qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

A part ceux qui n'ont jamais eu de voiture, tout le monde sait bien que les consos annoncées ne sont pas mesurées dans des conditions reproductibles pour le commun des mortels. Ce n'est pas vraiment une nouveauté et pourtant on a l'impression que tout le monde est surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OctaviaTDI Je crois que pour l'instant , on se focalise sur VW et c'est bien normal...mais sur pas mal d'articles, on a énormément de doutes!

En voici 2, l'article de France Inter est assez parlant.Je pense que maintenant , avant de sortir des marques au compte goutte, il va y avoir des vérifications à grande échelle, et c'est déjà en route, afin de mesurer l'ampleur.

http://www.franceinter.fr/emis [...] europeenne

http://www.actu-environnement. [...] 25658.php4

 

En ce moment, il y a une commision parlementaire...nos constructeurs francais y sont invités et ont paru très gêné...donc cette histoire n'est pas fini

 

 

On peut ajouter l'information suivante, qui entretien le doute.

http://www.moniteurautomobile. [...] rence.html

 

On peut espérer que cette affaire permette à terme d'obtenir un peu plus de transparence sur les émissions et les consommation des véhicules mis sur le marché, et facilite la mise en place des nouvelles procédures d'homologations qu'on peut souhaiter plus réalistes, claires et équitables.

L'erreur serait à mon avis de se focaliser sur le cas du constructeur qui a peut-être été un peu plus loin que les autres pour frauder les tests actuels, et d'éviter une réflexion plus globale.

Ça s'appelle faire l'autruche, ça permet en toute bonne conscience d'éviter de se poser des questions, et notamment en France de ne pas mettre en cause des années d'avantages au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Ce que je veux dire c'est que pour le moment VW est le seul à avoir biaiser les tests, et que tout les autres sont limites, voir très très limite, mais en règle. Forcément avec un test aussi archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que pour le moment VW est le seul à avoir biaiser les tests, et que tout les autres sont limites, voir très très limite, mais en règle. Forcément avec un test aussi archaïque.

 

 

C'est comme tout, le fait d’être en règle ou non, ce n'est pas blanc ou noir.

Rien ne précise qu'on peut aller jusqu'à présenter un modèle de pré-série aux pneus sur-gonflés, et que l'on n'a pas le droit d'intégrer un logiciel qui détecte la phase de test.

C'est une question de où met-on la limite. Apparemment en Europe, on est (était) très tolérant. Et meme concernant VW, cela ne lui est reproché que lorsqu’il y a eu scandale aux États-Unis.

 

A partir de quand commence la triche?

A mon avis (on peut en avoir un autre), on triche dès qu'on ne présente pas un véhicule en tous points conforme au véhicule de série vendu.

 

C'est pourquoi j'espère que tout ce bazar aidera à mettre en œuvre de nouveaux tests (c'était déjà prévu), et surtout dont les règles seront très précises, scrupuleusement respectées et contrôlées par des organismes indépendants des constructeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

 

C'est comme tout, le fait d’être en règle ou non, ce n'est pas blanc ou noir.

Rien ne précise qu'on peut aller jusqu'à présenter un modèle de pré-série aux pneus sur-gonflés, et que l'on n'a pas le droit d'intégrer un logiciel qui détecte la phase de test.

C'est une question de où met-on la limite. Apparemment en Europe, on est (était) très tolérant. Et meme concernant VW, cela ne lui est reproché que lorsqu’il y a eu scandale aux États-Unis.

 

A partir de quand commence la triche?

A mon avis (on peut en avoir un autre), on triche dès qu'on ne présente pas un véhicule en tous points conforme au véhicule de série vendu.

 

C'est pourquoi j'espère que tout ce bazar aidera à mettre en œuvre de nouveaux tests (c'était déjà prévu), et surtout dont les règles seront très précises, scrupuleusement respectées et contrôlées par des organismes indépendants des constructeurs..

entièrement d'accord...même si aux yeux de la loi, c'est autre chose, j'en conviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ca c'est de la philosophie, au regard de la loi tous ce qui est autorisé est légale, tous ce qui est interdit ne l'est pas, c'est aussi simple que ça.

Et je dirais qu'il est plutôt normal que les constructeurs utilisent tous ce qui est autorisés et les failles du système, pour passé les tests. Celui qui ne le ferait pas serait pénalisé par rapport aux autres, un peu comme quand en F1 les équipes exploitent les failles du règlement.

La morale m'a rien a voir la dedans, mais si on veut en parler, il est bon de rappeler que les constructeurs Français ont toujours réclamés des tests plus stricts et réalistes, les allemands eux si sont toujours opposés.

 

 

http://www.actu-environnement. [...] 25658.php4

 

En ce moment, il y a une commision parlementaire...nos constructeurs francais y sont invités et ont paru très gêné...donc cette histoire n'est pas fini

 

A part le commentaire du début (qui n'est qu'un commentaire) je ne vois pas ce qui peut gêner les constructeurs Français.

Au contraire ca leur semble plutôt favorable. Ca confirme simplement que les les tests ne sont pas représentatifs de la réalité, (on ne s'en doutait un peu adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif ) et donc que les écarts que l'on constate entre la réalité et l'homologation sont normaux, et ne sont donc pas le resultat d'une fraude.

La petite phrase de la directrice de UTAC veut tout dire:

"Il est évident que les tests ne sont pas représentatifs de la réalité, En effet, leur but n'est pas de mesurer la réalité mais d'homologuer les véhicules, explique-t-elle."

 

"A qui incombe la responsabilité de cet écart entre les tests d'homologation et la réalité ? "La législation la porte", estime Nadine Leclair, membre du comité de direction de Renault, sous-entendant que les constructeurs ne font qu'utiliser les moyens laissés à leur disposition par la règlementation. "

 

et pour finir:

 

"En réalité, selon Laurent Michel, directeur général de l'énergie et du climat (DGEC) au ministère de l'Ecologie, le débat sur la représentativité des tests "n'est pas nouveau". Il a été ouvert par la Commission européenne lors de l'établissement des premières normes Euro au début des années 1990. "Ne croyez pas que les normes techniques relèvent du domaine technique, elles sont politiques", met en garde Marie-Anne Frison-Roche, professeur de droit économique à Sciences-Po Paris. C'est ce que confirme Béatrice Lopez de Rodas, directrice de la marque UTAC. "Il y a beaucoup de monde autour de la table" lors de l'élaboration des normes, explique-t-elle, expliquant que le résultat est "un compromis entre les enjeux écologique, économique, techniques et politiques".

 

Donc le problème c'est la norme pas les constructeurs, sauf VW qui a passé la ligne rouge, mais ce sont deux problèmes distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part que la loi française ou européenne ait été enfreinte.

Il faudrait un procès et une condamnation, il me semble, pour pouvoir l'affirmer.

Tant qu'aucun jugement n'est rendu, il n'y a pas de raison de penser que les bidouilles des uns soient plus ou moins légales que les logiciels des autres...

 

Jusqu'ici tout se joue sur le plan administratif et politique, et non sur le plan de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part que la loi française ou européenne ait été enfreinte.

Il faudrait un procès et une condamnation, il me semble, pour pouvoir l'affirmer.

Tant qu'aucun jugement n'est rendu, il n'y a pas de raison de penser que les bidouilles des uns soient plus ou moins légales que les logiciels des autres...

 

Jusqu'ici tout se joue sur le plan administratif et politique, et non sur le plan de la loi.

tu as tout a fait raison aucun particuliers peut se retourner contre vw concernant les nox par contre pour les CO2 oui car cela fait parti des caractéristiques du véhicule. De toute façon les testes en conditions réels se feront à compter de 2017 afin de laisser le temps AUX CONSTRUCTEURS de se mettre aux normes. Ceux sont les constructeurs eux memes qui ont demandés ce délai .... no comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Maintenant, avec ce que l'on sait, en prenant un TDI Euro 5 neuf, en enlevant le logiciel tricheur et en améliorant la cartographie moteur, en la préparant comme il se doit (pneus adapté, alternateur débranché...), au test NEDC Euro 5 elle émettra combien de NOx? Selon toute vraissemblance moins de 5 fois la normes, voir 2 fois ou même moins.

 

D'après les essais de journalistes américains, on sait plus ou moins les conséquences sur les performances du logiciel qui baisse d´environ 40 fois les emissions de NOx, donc dans les grandes lignes comment vont se retrouver les véhicules aux USA, on peut donc faire les déductions qui s'imposent pour un abaissement de 5 fois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part que la loi française ou européenne ait été enfreinte.

Il faudrait un procès et une condamnation, il me semble, pour pouvoir l'affirmer.

Tant qu'aucun jugement n'est rendu, il n'y a pas de raison de penser que les bidouilles des uns soient plus ou moins légales que les logiciels des autres...

 

Jusqu'ici tout se joue sur le plan administratif et politique, et non sur le plan de la loi.

 

Alors si personne n'a enfreint la loi, pas de problème tout est bien qui finit bien et VW n'a pas a s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ouais, on se demande pourquoi ils ont provisionné 6.5 milliards d'euros. Surement juste au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si personne n'a enfreint la loi, pas de problème tout est bien qui finit bien et VW n'a pas a s'en faire.

 

Non, je suis plutôt de l'avis inverse: tout le monde enfreint la règle (sinon la loi) et il faut tout remettre à plat au niveau de l’homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on se demande pourquoi ils ont provisionné 6.5 milliards d'euros. Surement juste au cas ou...

pour payer les amendes deja et cela suffira pas , pour payer les dommages et intérets des classes actions ( pour le non respect des normes de nox aux états unis et la triche sur le co2 en Europe ) cela pourrait quand meme leur couter cher tout ça ... De toute façon pour le moment il faut attendre de voir les répercutions que les rappels vont engendrer sur les moteurs incriminés. On en saura plus en 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...