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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §ZYX630Uf

Ben parce que si les modèles vendu étaient différents, ils ne serait plus conforme et ne pourrait tout simplement plus rouler.

 

justement, ceux préparant spécialement le véhicule d'homologation ne reproduisent pas cette préparation à l'ensemble de la production!

d'où ma question!

ce qui tend à dire que le véhicule homologué n'a pas les mêmes caractéristiques que les autres ! donc dans ce cas, vw aurait très bien pu ne mettre que quelques logiciels.

c'est là ma surprise

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Invité §Psy410LU

Tous les véhicules TDi ont ce logiciel espion

Il semblerait que les système d'anti pollution actif des VW TDi ont un cycle de fonctionnement minimaliste dans des conditions normales d'utilisations

Lorsque le "logiciel espion" suspecte un diagnostic comme lors de l'homologation (roue droite, capot ouvert etc), les sytèmes d'anti pollution actif du véhicule sont alors pleinement sollicité.

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Perso, j'attends de voir ce que VW va faire, vu que ma voiture est en cours de fabrication. Si jamais je me retrouve avec une voiture qui n'avance plus (moins de chevaux), ou qui consomme 3l de plus que prévu, il est clair que je me sentirai comme le dindon de la farce...

 

Dans ce cas, la sanction risque de ne se faire que dans 3 ans, lorsque je remplacerai cette voiture.

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Invité §Lud140fn

D'une part, le scandale concerne les émissions de Nox, dont la réglementation en Californie (et non pas aux USA) est bien plus sévère qu'en Europe.

 

Les véhicules incriminés relevaient de la norme Euro 5 en Europe et en France. Donc, il n'est pas encore démontré que sans ce logiciel, ces véhicules ne respectent pas la norme Euro 5.

 

Les irresponsables politiques qui montent au créneau à l'heure actuelle sont des imbéciles de premier ordre, Madame Royal en tête. En effet, cette dernière se permet de dire que l'Etat et le contribuable est floué par VW. Or, le système du bonus-malus est indexé aux émissions de CO2, qui ne sont pas impactées par ce logiciel...

Mais comme cette dame n'a aucune compétence technique, elle continue à raconter des grosses conneries, que la moitié des gens croient! C'est comme sa future pastille avec les niveaux de 1 à 6...

 

VW a triché, c'est pas bien. Mais, franchement, j'ai acheté une Golf neuve 1.6 TDI Bluemotion 105ch en 2010, qui doit donc être impactée par ce logiciel. En ce qui me concerne, j'ai une bonne voiture, point!

Là où je me mettrai en colère, c'est si y a des sales c...s qui veulent m'interdire de conduire mon véhicule.

 

Il n'est pas question qu'on touche à ma bagnole. Si VW décide de supprimer le logiciel, dont acte, il faudra que ce soit gratuit et que je dispose du même niveau de performance, c'est tout.

 

Quant à porter plainte contre VW pour demander une indemnisation, le remplacement du véhicule ou le remboursement au prix d'achat...il faut juste arrêter d'être ridicule!

 

+1 !

 

Il y a une telle armée d'avocat derrière VW que je ne me fais pas de soucis pour eux.

 

Enfin, il me semble que ce logiciel permettait de mettre le FAP en "stand by"; par conséquent le fait de le réactiver pourrait non seulement provoquer une perte de puissance du à l'encrassement, mais aussi le casser.

Finalement, il vaut mieux ne pas aller au garage :o

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Invité §Pot808nt

VW s'est fait prendre la main dans le sac! Coup dure pour ce constructeur mais combien d'autres n'ont pas eu recourt a ce genre de subterfuge??

Ils sont nombreux vous pouvez en etre certain.

 

Le souci actuel est que le debat s'est disperse. A la base nous ne parlons que des NOx, rien d'autre.

Mais le debat est parti sur l'eternel CO2 qui comme tout le monde qui s'interresse au monde automobile est une gabegie.

 

Avec les normes de classification actuelles il est facile (d'un point de vue ingenerie) de "preparer" un vehicule pour qu'il consomme le moins possible et de facto lui donner un score CO2 qui bat tous les records.

 

"Je roule en voiture peu polluante" et constatez de vos propres yeux les divers proprietaries de Diesel "clean" qui tapent dedans comme des chimpanzes en rute. Avec une telle utilisation/maniere de conduire je doute tres fort que nous soyons a 99gr de CO2/km...

 

Bref! Ici c'est le NOx, oui VW a triche "pas bien". Il faut croire qu'ils ont fait ca pour simplement "adapter" des moteurs existants aux normes US. La triche n'est pas belle mais quid des voitures de 15-20 d'age qui roulent et tutent des 15-20l au 100km? Quid des proprios fumeurs qui vont gueuler au scandale dans les bistrots "Rene tu nous remets 4 bieres et de la monnaie pour des clopes!"

 

VW a toujours eu les yeux plus grands que le ventre, ils veulent envahir le marche mondial mais qui ne le veut pas?? Ils se sont bien plantes, ils doivent payer de leurs erreurs.

 

Mon seul souci est que cette chasse aux sorcieres ait pas de repercussions sur le petit; fermetures d'usines,...

Pour conclure il est evident que le CEO qui a demissione ne devait pas toucher son parachute dore, le constructeur afin de se racheter une conscience aurait du injecter cet argent pour remettre les moteurs incrimines aux normes (AdBlue...)

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Invité §shu041Vl

retour au moteur essence peu puissants, et peu polluants , , incitation aux vehicules hybrides , durcissement des limites de vitesses , chsse aux delinquants routiers

tolérance zero pour l'alcool , interdiction des centre ville

y'a plein de solutions

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Invité §ygl255GT

Et attendons la nouvelle norme euro 6c qui imposera une action des les basses temperatures (-7°C)

 

Ca va etre fun. Personne n'y arrive pour le moment.

 

Il me semble que la 6c rime aussi avec fin de régime spécial pour les essences pour les particules fines. Elles auront aussi un FAP...

Actuellement, les essences sont autorisées à rejeter 10x plus de particules fines, ce qu'elles font.

Nos gouvernements n'ont qu'un objectif: augmenter les taxes pour dépenser plus et acheter plus de votes.

Donc l'essence a été surtaxé et aujourd'hui c'est l'inverse. Il n'est jamais question de diminuer la taxe du moins polluant (au moment où on le fait). cqfd.

 

Et tout ce tapage médiatique sur les particules fines alors que les essences neuves sont autorisées à en rejeter dix fois plus que les diesels neufs... médiatique ne rime pas avec logique.

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Invité §ygl255GT

retour au moteur essence peu puissants, et peu polluants , , incitation aux vehicules hybrides , durcissement des limites de vitesses , chsse aux delinquants routiers

tolérance zero pour l'alcool , interdiction des centre ville

y'a plein de solutions

 

Oui, arrêt des chauffages, arrêts des transports en commun ensuite. Retour au temps de la bible ou du coran quoi, voir de croc-magnon. Mais, attention, les feux (de cheminées ou de bois) y seraient interdits. Petite nuance écolo ;) !

Sur un autre thread, j'ai évoqué deux endroits avant gardistes: tchernobyl et fukushima. L'électrique propre y a vaincu le diesel sale. On y constate également depuis des années ou des mois pour le plus récent une baisse historique du taux de maladie / mortalité à 0... C'est la preuve 'éco-logique' que l'électricité c'est mieux que le diesel ?

Comme l'électricité signifie essentiellement polluer ailleurs, le rendement est plus que probablement moindre et donc à l'échelle de la planète plus polluant.

Le débat actuel est mon confort individuel contre la survie sur terre. Je crains que les écolos actuels soient des individualistes forcenés. Peut-être plus que les pollueurs en diesel...

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Juste une petite question en passant: lors des tests d'homologation, aux USA, les constructeurs sont prévenus sur quel véhicule va se passer le controle?

Si oui, pourquoi placer 11 millions de logiciels, alors que quelques uns auraient suffit?

 

Bien sur!

 

Les constructeurs preparent les vehicules afin de se mettre dans les meilleures conditions.

Pneus surgonflés

Batterie chargee a fond et alternateur debranché

Pas de clim

Pas de chauffage ( temp des essais comprise entre 20 et 30 degrés).

...

 

Mais ca ce n'est pas illegal. Faut savoir que les normes en californie ne sont pas les meme que chez nous.

 

;)

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Invité §ZYX630Uf

D'ou mon étonnement sur les11 millions alors qu'il suffisait d'équiper les seules voitures qui passent l'homologation!

Y'a un truc qui m'echappeou '' on ne nous dit pas tout'' comme dirait Roumanoff

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D'ou mon étonnement sur les11 millions alors qu'il suffisait d'équiper les seules voitures qui passent l'homologation!

Y'a un truc qui m'echappeou '' on ne nous dit pas tout'' comme dirait Roumanoff

 

Non, le vehicule testé doit etre identique au vehicule de serie.

 

En cas de verification aleatoire le resultat doit etre approchant.

 

Mais bon, attendons de voir que les autres font pareils.

 

;)

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Invité §Psy410LU

Oui, arrêt des chauffages, arrêts des transports en commun ensuite. Retour au temps de la bible ou du coran quoi, voir de croc-magnon. Mais, attention, les feux (de cheminées ou de bois) y seraient interdits. Petite nuance écolo ;) !

Sur un autre thread, j'ai évoqué deux endroits avant gardistes: tchernobyl et fukushima. L'électrique propre y a vaincu le diesel sale. On y constate également depuis des années ou des mois pour le plus récent une baisse historique du taux de maladie / mortalité à 0... C'est la preuve 'éco-logique' que l'électricité c'est mieux que le diesel ?

Comme l'électricité signifie essentiellement polluer ailleurs, le rendement est plus que probablement moindre et donc à l'échelle de la planète plus polluant.

Le débat actuel est mon confort individuel contre la survie sur terre. Je crains que les écolos actuels soient des individualistes forcenés. Peut-être plus que les pollueurs en diesel...

 

 

 

Le japonais Mitsubishi joue la transparence en la matière. Il a évalué les émissions, correspondantes aux packs de batteries de sa voiture, à 41 grammes d’équivalent CO2 par kilomètre parcouru tout au long de la durée de vie de ce composant (évaluée à 100 000 km). Des émissions de CO2 qui ne sont pas le fait du fonctionnement de la batterie en tant que tel, mais plutôt de ce qui se passe en amont et en aval de l’utilisation. Une batterie nécessite en effet une importante quantité de minerai qu’il faut extraire, tandis que sa fabrication et son acheminement alourdissent également son bilan CO2*.

Face à la Mégane 1.5 dCi de 85 ch et ses 118 g CO2/km, le même véhicule, mais en motorisation électrique, dépasse allègrement ce niveau d’émission lorsque l’électricité provient d’une centrale thermique au charbon. A l’opposé, si l’électricité provient de l’éolien, du nucléaire ou du bois énergie, les choses s’inversent et la démonstration est alors en faveur de la motorisation électrique, avec des valeurs très réduites…

En Europe, seuls deux pays ont des raisons légitimes d’œuvrer à la promotion des véhicules électriques : la France et la Suisse ; une caractéristique due à l’imposant parc nucléaire français (80 % de l’électricité produite) et à l’hydraulique et nucléaire helvétiques (respectivement 56 et 39 % de la production).

 

* : l'alourdissement du bilan est sans doute dû au fait de l'isolement des usines. Je prends pour exemple la plus connue et la seule qui me viennent à l'esprit, la Toy' Prius, produite au départ, seulement au japon et envoyé dans tout les coin du monde (bon c'est une hybride mais c'est pareil pour l'électrique). A partir de là, c'est clair que le bilan CO2 global explose

Quand on aura des usines fabriquant des voitures électriques en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, et dans les pays d'Europe de l'Est, on amortira plus fortement le rendement écologique. Comme on le fait avec le thermique.

 

Pour moi le bilan de l'électrique est bien plus prometteur que celui que tu décrit :o

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Invité §mar888pq

Ma réaction?

 

A titre perso, le hasard a voulu que je vende mon A1 1.6 tdi dimanche dernier. Puis lundi le scandale éclate.

Donc soulagé.

Non pas parce que je me soucie des émissions de co2.( On va pas se mentir, on est sur un forum auto, pas sur le site d'Europe-écologie-les verts. )

Soulagé parce que je sens que les pouvoirs publics vont profiter de ce scandale pour remonter tranquilou la fiscalité sur le gazole sans états d'âme.

 

Bref,soulagé mais amusé.

D'une part parce que les gens semblent découvrir que le diesel pollue. (Scoop).

Également parce que beaucoup semblent subitement se découvrir une passion pour les émissions de co2 (honnêtement, mis à part pour le calcul du bonus/malus, qu s'en soucie au moment d'acheter sa bagnole?)

Et enfin parce que, logiciel ou pas, faut pas etre astrophysicien pour comprendre que les tests d'homologation sont un concerto de pipeau (valable aussi-et surtout-pour les consommations de carburant. Bien dommage d'ailleurs que les pouvoirs publics n'aillent pas mettre leur nez dedans car là par contre, ça me parle plus).

 

 

Quand à savoir si dautres trichent, certainement, mais comme dans le vélo, tant qu'il n'y a pas de preuve...

Comme dit un membre un peu plus haut, VW a eu les yeux plus gros que le ventre (un peu logique pour une société), et quand on connaît le protectionnisme des USA (là aussi, rien de choquant, ils protègent leurs firmes nationales), il fallait bien s'attendre à ce qu'ils se fassent dégommer à la moindre erreur. Dans un autre domaine, il suffit de voir le nombre de procès que le Coréen Samsung a perdu car ils ont eu l'outrecuidance de vouloir vendre des smartphones au pays de la Pomme.

Apres, je peux me tromper, les américains ont peut-être une vraie conscience écologique. Un Ford F-150 V8 (la bagnole la plus vendue outre-Atlantique) c'est un bel exemple de modele écolo-friendly, non?

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Invité §Psy410LU

Attends tu parle du F150, mais les américains vendent aussi des diesels sur les pick up

Le power stroke des Ford F : V8 6,7 litres turbo diesel de 390ch.

Le Dodge a son 6cyl 6,7 TD et GMC un V8 6,6 TD.

Là bas, les camions ont des moteurs de porte avion et ils marchent plus fort que les berlines :jap:

Les américains bombardent là où il y a du pognon à prendre. Et l'alternative c'est une alliance Berlin-Moscou-Pekin gargamel.gif.48fa97f9a0bde16b439a045936499829.gif

 

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Invité §cey048RF

Ma réaction?

 

A titre perso, le hasard a voulu que je vende mon A1 1.6 tdi dimanche dernier. Puis lundi le scandale éclate.

Donc soulagé.

Non pas parce que je me soucie des émissions de co2.( On va pas se mentir, on est sur un forum auto, pas sur le site d'Europe-écologie-les verts. )

Soulagé parce que je sens que les pouvoirs publics vont profiter de ce scandale pour remonter tranquilou la fiscalité sur le gazole sans états d'âme.

 

Bref,soulagé mais amusé.

D'une part parce que les gens semblent découvrir que le diesel pollue. (Scoop).

Également parce que beaucoup semblent subitement se découvrir une passion pour les émissions de co2 (honnêtement, mis à part pour le calcul du bonus/malus, qu s'en soucie au moment d'acheter sa bagnole?)

Et enfin parce que, logiciel ou pas, faut pas etre astrophysicien pour comprendre que les tests d'homologation sont un concerto de pipeau (valable aussi-et surtout-pour les consommations de carburant. Bien dommage d'ailleurs que les pouvoirs publics n'aillent pas mettre leur nez dedans car là par contre, ça me parle plus).

 

 

Quand à savoir si dautres trichent, certainement, mais comme dans le vélo, tant qu'il n'y a pas de preuve...

Comme dit un membre un peu plus haut, VW a eu les yeux plus gros que le ventre (un peu logique pour une société), et quand on connaît le protectionnisme des USA (là aussi, rien de choquant, ils protègent leurs firmes nationales), il fallait bien s'attendre à ce qu'ils se fassent dégommer à la moindre erreur. Dans un autre domaine, il suffit de voir le nombre de procès que le Coréen Samsung a perdu car ils ont eu l'outrecuidance de vouloir vendre des smartphones au pays de la Pomme.

Apres, je peux me tromper, les américains ont peut-être une vraie conscience écologique. Un Ford F-150 V8 (la bagnole la plus vendue outre-Atlantique) c'est un bel exemple de modele écolo-friendly, non?

 

 

Clairement d'accord avec toi pour la passion de l'écologie des gens d'un coup. Je pense d'ailleurs qu'au prochaine élection les écolo passeront au vue des réponse sur divers forum. Franchement je roule en WV essence et je pense pas une seul seconde que cela aura un impact sur les diesels de la marque.

 

J'espère juste (même si c'est pas bon pour l'automobile) que d'autre marque prendront aussi. Pour ce qui est des USA qui donne des leçons de moral sur l'écologie c'est juste une blague les mecs bombarde la terre entière et donne des leçons c'est le monde a l'envers quand même.

 

Pour ce qui est du sondage j'assume totalement en n'avoir rien a foutre de l'écologie un soucis?

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Enfin,ne balayons pas trop vite Vw d'un revers de main,même si ça va être tendu pour eux dans les mois qui viennent.

D'autres constructeurs vont être impacté ça semble évident....mais Vw a une force,celle de posséder toutes les motorisations possibles et imaginables avec bien souvent les meilleurs résultats d'agrément et d'efficience (GTe,-E,Tsi,éthanol,Gpl et j'en passe)

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L'Europe étant actuellement dominée par l'Allemagne, qui fait la pluie et le beau temps concernant en particulier le secteur automobile, je pense que les propriétaires européens de VW n'ont pas grand chose à craindre. Le scandale sera vite oublié et ils pourront revendre leur voiture sans problème

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Invité §Jor815Gq

Je me demande si un dirigeant ou deux de VW fera de la prison?

 

Une telle arnaque doit être sévèrement punie. On parle de santé publique, on parle de fraude publicitaire, on parle de consommateurs déçus. Oui, il y en a pour qui la pollution de leur voiture pouvait être un facteur pour départager avec un autre modèle.

 

Pour l'instant, on a toujours pas de "vrais" responsables, à part le PDG qui a évidemment sauté, tout en disant qu'il ne savait rien.

 

On fera comme d'hab, on dira que c'est un ingénieur et un sous fifre de la direction, qui vont se faire virer et voila (pour se retrouver sans doute dans une boîte affiliée à VW).

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Invité §ZYX630Uf

Non, le vehicule testé doit etre identique au vehicule de serie.

 

En cas de verification aleatoire le resultat doit etre approchant.

 

Mais bon, attendons de voir que les autres font pareils.

 

;)

 

merci de ta réponse

donc escroquerie de tous les constructeurs!

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Invité §ygl255GT

 

Face à la Mégane 1.5 dCi de 85 ch et ses 118 g CO2/km, le même véhicule, mais en motorisation électrique, dépasse allègrement ce niveau d’émission lorsque l’électricité provient d’une centrale thermique au charbon. A l’opposé, si l’électricité provient de l’éolien, du nucléaire ou du bois énergie, les choses s’inversent et la démonstration est alors en faveur de la motorisation électrique, avec des valeurs très réduites…

 

Pour moi le bilan de l'électrique est bien plus prometteur que celui que tu décrit :o

Le 'bilan' de l'électrique: si tu attends d'avoir une cheminée dans ta voiture pour y bruler du bois, c'est effectivement on ne peut plus prometteur... S'arrêter tous les 50kms pour couper du bois, si tu en trouve puis repartir.

Si tu crois que l'éolien va alimenter toutes les voitures potentielles, c'est effectivement prometteur.

Quand au nucléaire, à vouloir tirer sur la corde, on aboutit à Tchernobyl et Fukushima. Mais peut-être que tu es un 'ecolo' conspirationniste qui pense que tchernobyl et Fukushima n'ont pas eu lieu...

Sinon un 'vrai' écolo adepte de la transition. Transition du nucléaire vers le charbon. Et là tu devrais relire ce que tu as relaté.

Promesse, promesse... qui n'engage que celui qui y croit. A un moment, il faut distinguer la théorie et la pratique, qui ne peut oublier la quantité du besoin.

 

Ceci dit, si au final la norme est que tout le monde va à pied, ne peut pas se chauffer ni s'habiller pour se protéger du froid (pas de synthétique pétroleux ni de fourrure) et que tu fais partie des 1% qui auront une voiture électrique éolienne et un chauffage éolien. Quelle avenir prometteur pour toi effectivement... Et les autres pourront crever heureux puisqu'il n'y aura pas de diesel ou autre énergie satanique.

 

Sinon, je suis d'accord avec un post précédent, comme l'a remarqué autoplus récemment, VW est le seul à proposer un véhicule (golf 7) avec toutes les motorisations existantes. Il est donc probablement le seul à pouvoir s'adapter rapidement en fonction de la démagogie la plus à la mode.

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VW s'est fait prendre la main dans le sac! Coup dure pour ce constructeur mais combien d'autres n'ont pas eu recourt a ce genre de subterfuge??

Ils sont nombreux vous pouvez en etre certain.

........

Si tu as des infos il ne faut pas hésiter a les donner mais pour l'instant seul VAG s'est fait prendre et a avoué pour les autres il n'y a encore aucune preuve de fraude (cela pourrais venir je te le concède) il y a donc bénéfice du doute ;)

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Invité §Sta102TR

Effectivement, a voir si d'autres ont également triché.

 

Pour l'instant il n'y a que VAG qui serait concerné.

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Il y a deux problèmes. Le premier est propre à VW, qui n'a pas voulu faire un certain nombre d'investissements pour adapter un de ses moteurs vedettes aux contraintes spécifiques du marché américain. Jusqu'à preuve du contraire, les autres constructeurs n'ont pas fait de même. Et certainement pas PSA ou Renault, qui ne sont pas présents sur le marché américain.

Le deuxième sujet est différent : chacun sait que les tests de consommation et d'émission des différents polluants sont loin de la réalité. Mais le responsable, ce sont les autorités en charge des contrôle. Ces derniers sont sans doute soumis au lobby des constructeurs automobiles, dont les plus puissants en Europe sont les allemands. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de bidouiller un logiciel avec Boch pour couper les émissions de polluants lorsque le capot de la voiture est ouvert !

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Il y a deux problèmes. Le premier est propre à VW, qui n'a pas voulu faire un certain nombre d'investissements pour adapter un de ses moteurs vedettes aux contraintes spécifiques du marché américain. Jusqu'à preuve du contraire, les autres constructeurs n'ont pas fait de même. Et certainement pas PSA ou Renault, qui ne sont pas présents sur le marché américain.

Le deuxième sujet est différent : chacun sait que les tests de consommation et d'émission des différents polluants sont loin de la réalité. Mais le responsable, ce sont les autorités en charge des contrôle. Ces derniers sont sans doute soumis au lobby des constructeurs automobiles, dont les plus puissants en Europe sont les allemands. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de bidouiller un logiciel avec Boch pour couper les émissions de polluants lorsque le capot de la voiture est ouvert !

 

+1

 

C'est pourquoi je n'attends rien des politiques. Il y a trop de lobbys, on se moque des gens. Ca va peut etre faire avancerles choses.

 

Appliquer le cycle WLTC de suite pour remplacer le test idiot actuel.

 

En 2017 passage a euro 6c et son test en situation reelle.

 

A suivre.

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Je suis en phase de recherche de véhicule d'occasion du groupe VAG topic ici : Cette url n'existe plus et vu l'affaire des moteurs truqués, je commence a être réticent à acquérir un diesel.

 

En effet, comme il y aura rappel sur quasi tous les diesels, il semblerait, qu'à la suite du rappel, et donc correction de la triche, les moteurs perdront de la puissance.

 

- Est-ce à ce stade juste une théorie, ou est-ce que ce sera effectivement la cas ?

 

Du coup je vais m’orienter vers un véhicule essence en recherche, mais le choix est très limité... :\

 

De ce que j'ai pu voir en concession Audi occasions, sur la quinzaine d'A3, 2 ou 3 seulement en essence...

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Invité §hyp836Tt

Dur à dire ce qu'il va advenir de nos TDI lors de ces rappels, il va falloir attendre les retours des 1er clients. Ce qui est sûr, c'est que s'il y a perte de puissance et consommation plus élevée ça va pas le faire. J'ai acheté ce véhicule en fonction de mes besoins et aussi parce qu'il me plaisait, j'ai mis de l'argent pour avoir 90 chevaux c'est pas pour en perdre parce qu'ils ont fait des con..ries. Hâte de lire les premiers retours

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Certes, c'est pas beau ce qu'a fait vw, mais d'une part cela va enfin (peut-être...) remettre les pendules à l'heure en matière de contrôles des émissions et de leur crédibilité et d'autre part il faut relativiser le problème en notant qu'il s'agit d'une arnaque visant le marché us qui lui même arnaque les constructeurs non US en renforçant les normes pour décourager les exportations. D'où ma réflexion sur l'explosion des normes et leur durcissement au point de mettre à mal la rentabilité des constructeurs dont les marges sont de plus en plus étroites. Il faut se tourner vers un lobby minoritaire mais tellement actif que sont les Verts. Ils parviennent à manipuler l'opinion et par ricochet nos gouvernants pour prendre des mesures insensées sous pression de catastrophisme, de menaces de mort par le diesel qu'il faut interdire maintenant comme si l'essence, le charbon, le chauffage au bois et bien d'autres seraient inoffensifs. Une fois pour toute toutes les énergies polluent. Alors que sectes écolos arrêtent de nous faire ch... nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif

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