Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Si ce logiciel ne servait à rien, pourquoi risquer de telle conséquence en l'installant ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif J'avais lu que le 2.0 et le 1.2 auraient le plus de travaux , alors que le 1.6 ( étant plus moderne) moins... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif bref, on en saura + début d'année je pense... En tout cas, mes beaux parents (qui sont concernés) cherchent à vendre leur auto et.... C'est pas facile !!! vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif En + de perdre (je pense) en agrément, les gens vont perdre en valeur/reprise et ca c'est difficilement quantifiable mais réel ! phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct603VA

Pourquoi se risquer à l'installer partout? Pour simplifier j'imagine, parce qu'ailleurs qu'au USA, les risques de se faire prendre sont quasiment nuls, et au pire "négociables".

Et surtout une Passat d'europe, mécaniquement identique à une Passat US, qui pollue 40 fois plus, ça aurait rapidement éveillé les soupçons

 

Une remise aux normes Européenne sera, en toute logique, beaucoup moins radicale qu'une remise aux normes US, voir, dans le meilleurs des cas, pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur780FU

 

Visiblement VW soutient que le 3.0 l tdi n'est pas concerné et attaquent de front les autorités américaines.

 

J'espère qu'ils savent où ils vont!

 

A suivre

 

 

A priori c'est confirmé. Le moteur détectait le test d'homologation et utilisait la post combustion pour faire monter en température d'EGR et le FAP. Sauf qu'au bout d'un moment, la post combustion était stoppée, que le moteur soit chaud ou pas, multipliant par 9 certains rejets.

Ça a été détecté en mesurant la température des gas d'échappement qui chutait après le test. Donc tricherie averee et deliberee, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur780FU

Conséquence pour les consommateurs : rappel pour reprogrammer, légère augmentation de consommation et qlq risques niveau fiabilité.

 

Tous les moteurs 4cyl et 6cyl de dernière génération avec urée sont potentiellement impactés (et donc pas que les V6...).

 

Ça en devient ridicule venant d'une aussi grosse boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur780FU

 

Personnellement, en ce qui concerne les tests européens, je ne considère pas que VAG ait "davantage" triché que les autres constructeurs qui préparent les véhicules, mettent une huile plus fluide ou changent la cartographie moteur des véhicules qu'ils soumettent au test. Le logiciel qui détecte le test, c'est juste un peu plus professionnel, mais ce n'est pas de nature différente. Bidouille ou logiciel élaboré, pour moi ça reste de la triche.

Changer de cycle d'homologation pour un résultat plus réaliste, et adapter les seuils de tolérance, c'est manifestement la chose à faire.

 

 

Avis interessant. Mais il y a une différence fondamentale : jusqu'a preuve du contraire, si on arrivait à reproduire dans la vraie vie le cycle d'homologation (quasi impossible), les voitures donneraient le même resultat, sauf les voitures du groupe VAG. C'est la différence entre bachotter... et tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquence pour les consommateurs : rappel pour reprogrammer, légère augmentation de consommation et qlq risques niveau fiabilité.

 

Tous les moteurs 4cyl et 6cyl de dernière génération avec urée sont potentiellement impactés (et donc pas que les V6...).

 

Ça en devient ridicule venant d'une aussi grosse boite...

 

 

 

:ange: N'oublions pas aussi les 3 cylindres TDI eux aussi concernés, c'est d’ailleurs le cas pour notre POLO, je me suis inscrit sur leur site et

j'attend la réponse de VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis interessant. Mais il y a une différence fondamentale : jusqu'a preuve du contraire, si on arrivait à reproduire dans la vraie vie le cycle d'homologation (quasi impossible), les voitures donneraient le même resultat, sauf les voitures du groupe VAG. C'est la différence entre bachotter... et tricher.

 

 

 

Je ne crois pas qu'un seul modèle livré à un client, et donc non préparé, puisse reproduire le résultat du cycle d'homologation.

Non, je considère qu'on est bien dans la triche dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que nous ne somme qu'au tout-début d'un roman fleuve, l'histoire ne fait que débuter. Il faudra attendre de nombreux mois pour avoir toute la vérité, comment vont se faire les modifications moteur, si d'autres constructeurs ont aussi triché, etc...

 

Pour l'instant ce sont surtout les actionnaires qui ont perdu des plumes. Quoique certains petits malins l'avaient achetée en plein début de scandale à 100€, et elle est rapidement repassée à 130€... +30% en quelques jours... pourquoi ne l'ai-je pas feit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, autoflagellation :)

Le groupe Volkswagen a annoncé mardi avoir découvert des « incohérences inexpliquées » sur les émissions cette fois de dioxyde de carbone (CO2). Un modèle essence est concerné.

 

http://www.lessentiel.lu/fr/ne [...] s-28672163

 

C'est quand même curieux cette annonce sans grandes précisions sur les émissions de dioxyde de carbone.

On sait très bien ce que rejettent nos voitures, c'est directement proportionnel à leur consommation réelle.

On sait donc aussi que les voitures du groupe VAG rejettent de 20 à 50% plus de CO2 que ce qu'indiquent leurs fiches techniques basées sur le cycle d'homologation.

On sait finalement, que cet écart est dans la bonne moyenne, voire plutôt inférieur à celui de la moyenne des véhicules de l'ensemble des constructeurs.

 

On peut donc se poser des questions sur ce que VAG cherche à faire.

Pour l'instant j'hésite entre:

- noyer le poisson et rendre la situation incompréhensible au commun des mortels

- déplacer le débat sur le terrain des écarts d'émission de CO2 et du coup impliquer tous leurs concurrents et toutes les technos (diesel/esence/hybride)

- dynamiter les tests européens d'homologation en prouvant qu'ils sont irréalistes et que tout le monde fausse les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas qu'un seul modèle livré à un client, et donc non préparé, puisse reproduire le résultat du cycle d'homologation.

 

 

 

Ça, il faudrait en être absolument certain avant de considérer qu'on est dans la triche partout.

 

Est ce qu'une Peugeot ou une Renault conduite à 20 km/h dans des conditions, certes ridicules, ne seraient pas dans les clous ?

 

Si la réponse est oui alors on est pas dans la triche mais dans l'archi-optimisation et la lecture à la lettre des normes.

 

Si la réponse et non c'est aussi de la triche mais j'attends les résultats des mesures annoncées par le gouvernement ( qu'on attend toujours d'ailleurs :mouais: )

 

Avec VW on est certain qu'on sera toujours non conforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Conséquence pour les consommateurs : rappel pour reprogrammer, légère augmentation de consommation et qlq risques niveau fiabilité.

 

Tous les moteurs 4cyl et 6cyl de dernière génération avec urée sont potentiellement impactés (et donc pas que les V6...).

 

Ça en devient ridicule venant d'une aussi grosse boite...

S'il ne s'agissait que d'une reprog, je pense que le problème aurait été réglé dès les premiers soupçons de l'administration US pour ne pas risquer de se prendre une amende de fou et d'avoir à gérer le rappel. Il n'aurait pas non plus provisionné plus de 6 milliards d'euros pour gérer la crise: un logiciel, çà coute un peu pour faire le dev (on va dire 1 million d'euro par analogie avec l'aéronautique que je connais bien mais je pense que c'est bien moins car les normes sont moins complexes et les soft aussi) et ensuite, il faut gérer le plus couteux qui est le déploiement: on compte 1/2h par auto a 100 euros de l'heure, tu arrives à 500 millions d'euro + les frais de courriers pour le rappel qui doivent bien être de 10 - 20 millions d'euros pour retrouver les proprios. Ils ne sont pas neuneu à ce point. Si ce n'était que du soft jamais ils n'auraient pris ce risque, çà aurait été corrigé d'entrée.

Quoiqu'il en soit, pour uniquement du soft, on voit qu'avec 1 milliard, tu passes tranquille. Il n'y a pas besoin de plus de 6 Millards d'euros. Sachant qu'en plus, ils ont du tabler sur le fait que certains véhicules sont déjà à la casse ou ne seront pas rappelés du fait de leurs kilométrage, des accidents, etc... dans ce cas, à mon avis, ils proposeront une compensation au client pour racheter une auto.

Tout celà pour dire que je pense que ce sera des modifs bien plus lourdes qui seront nécessaires sur la majeurs partie des moteurs. Il y aura forcément des modifs mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas qu'un seul modèle livré à un client, et donc non préparé, puisse reproduire le résultat du cycle d'homologation.

 

 

 

Ça, il faudrait en être absolument certain avant de considérer qu'on est dans la triche partout.

 

Est ce qu'une Peugeot ou une Renault conduite à 20 km/h dans des conditions, certes ridicules, ne seraient pas dans les clous ?

 

Si la réponse est oui alors on est pas dans la triche mais dans l'archi-optimisation et la lecture à la lettre des normes.

 

Si la réponse et non c'est aussi de la triche mais j'attends les résultats des mesures annoncées par le gouvernemen qu'on attend toujours d'ailleurs :mouais: )

 

Avec VW on est certain qu'on sera toujours non conforme ...

 

 

Je suis d'accord. Je ne fais que donner un avis personnel fondé sur ma compréhension des éléments disponibles.

Si les tests effectués sur des véhicules tirés au hasard reproduisent les résultats des constructeurs, je reviserai volontiers mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

Je ne crois pas qu'un seul modèle livré à un client, et donc non préparé, puisse reproduire le résultat du cycle d'homologation.

Non, je considère qu'on est bien dans la triche dans tous les cas.

Jusqu'à preuve du contraire, si, c'est le but. Si tu reproduit le cycle d'homologation avec les conditions atmosphériques prévues par la norme, les accélération de la norme, etc... (conditions qui sont irréalistes par rapport à la vie de tous les jours) et que tu prends ta conso mesurée, tu devrais retrouver le résultat du constructeur plus ou moins les seuils de tolérance prévus par la norme

Les constructeurs "optimisent" leurs autos pour ce cycle de manière à avoir le droit de coller le chiffre de conso le plus faible à côté du prix de leur modèle. N'importe quel acheteur sait qu'il n'arrivera pas à avoir la conso annoncée. N’empêche cela donne une échelle pour comparer deux modèles. Il y a donc tout intérêt à afficher le niveau le plus faible. Vu que le constructeur choisi l'exemplaire qui va passer l'homologation et que les normes définissent aussi les différences permises entre deux véhicules d'une même série pour qu'ils puissent faire référence à la même homologation, il peut faire l'optimisation qu'il veut tant qu'elle reste dans ce cadre. C'est de bonne guerre et ils le font tous.

Ce n'est pas de la triche car ils respectent les normes (encore une fois jusqu'à preuve du contraire).

Le cas VW est différent, car il a été montré par les US, puis avoué par les dirigeants que quoique tu fasses sur leurs auto, si tu supprimes le soft truqueur, elles ne respectent pas les normes. C'est donc bien de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, si, c'est le but. Si tu reproduit le cycle d'homologation avec les conditions atmosphériques prévues par la norme, les accélération de la norme, etc... (conditions qui sont irréalistes par rapport à la vie de tous les jours) et que tu prends ta conso mesurée, tu devrais retrouver le résultat du constructeur plus ou moins les seuils de tolérance prévus par la norme

Les constructeurs "optimisent" leurs autos pour ce cycle de manière à avoir le droit de coller le chiffre de conso le plus faible à côté du prix de leur modèle. N'importe quel acheteur sait qu'il n'arrivera pas à avoir la conso annoncée. N’empêche cela donne une échelle pour comparer deux modèles. Il y a donc tout intérêt à afficher le niveau le plus faible. Vu que le constructeur choisi l'exemplaire qui va passer l'homologation et que les normes définissent aussi les différences permises entre deux véhicules d'une même série pour qu'ils puissent faire référence à la même homologation, il peut faire l'optimisation qu'il veut tant qu'elle reste dans ce cadre. C'est de bonne guerre et ils le font tous.

Ce n'est pas de la triche car ils respectent les normes (encore une fois jusqu'à preuve du contraire).

Le cas VW est différent, car il a été montré par les US, puis avoué par les dirigeants que quoique tu fasses sur leurs auto, si tu supprimes le soft truqueur, elles ne respectent pas les normes. C'est donc bien de la triche.

 

Ma compréhension est que la préparation faite par la plupart des constructeurs pour passer le test va au delà d'une simple optimisation et je pense qu'il n'est pas possible de réitérer ces résultats avec un véhicule de série.

Comme dit précédemment, si les tests effectués sur des véhicules tirés au hasard reproduisent les résultats des constructeurs, je reviserai volontiers mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Tout ce que je ressors de ça, c'est que ce sont surtout les conditions de test qui sont à revoir. Ca fait longtemps qu'on sait que les consommations annoncées ne sont pas reproductibles par le commun des mortels, mais pourtant personnes ne s'est soucié de remettre ça à niveau...

De même, des tests devraient être réalisés aléatoirement pendant la commercialisation de modèles...

 

C'est comme pour l'homologation des jouets en Europe: on en test un avant sa commercialisation, mais rien ne dit que ceux qui sont vendus par la suite respecte les mêmes norme, c'est comme ça qu'on se retrouve parfois avec des batteries qui surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Etant concerné par les magouilles de VW, j'ai cherché ici et ailleurs des infos sur les consequences du rappel sur nos moteurs, et, même si VW n'a fait aucunes déclarations claires, on peut en tirer certaines conclusions, et par la même occasion se poser des questions.

 

Faits connus: VW c'est fait prendre aux USA en trichant sur son 2.0L ea189, ou les normes sont beaucoup plus sévères qu'en europe. Dans ce cas, pourquoi les 1.6L et surtout 1.2L, qui, je crois, ne sont pas vendu aux USA sont ils concernés?

 

Le 1.6L nécessiterai des modifications matériel, alors que pour le 1.2L et les 2.0L, une mise à jour logiciel suffirait. Il suffirait donc simplement de refaire la cartographie sans le logiciel truqueur, ce qui amène la question suivante: quel est l'état de fonctionnement prévu d'origine? Le mode route, ce qui voudrait dire aucune différence après la modification, et surtout que le moteur est d'origine Euro5, ou le mode banc d'essai, qui voudrait dire perte de performance.

 

J'ai lu aussi que les VW T5 et autres utilitaires n'étaient pas concerné par le trucage, donc, un T5 2.0L tdi 140 de 2011 euro5 ne sera pas rappele (j'ai vérifié). Ce qui voudrait dire que pour le 2.0L, aucunes baisses de performance n'est à craindre.

 

Bref je suis impatient de connaitre ce que VW va réellement faire de nos voitures, tout en espérant que l'on ne soit pas prit pour des pigeons.

 

pour lesutilitaires, les normes ne sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je ressors de ça, c'est que ce sont surtout les conditions de test qui sont à revoir. Ca fait longtemps qu'on sait que les consommations annoncées ne sont pas reproductibles par le commun des mortels, mais pourtant personnes ne s'est soucié de remettre ça à niveau...

De même, des tests devraient être réalisés aléatoirement pendant la commercialisation de modèles...

 

C'est comme pour l'homologation des jouets en Europe: on en test un avant sa commercialisation, mais rien ne dit que ceux qui sont vendus par la suite respecte les mêmes norme, c'est comme ça qu'on se retrouve parfois avec des batteries qui surchauffe...

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Tout ce que je ressors de ça, c'est que ce sont surtout les conditions de test qui sont à revoir. Ca fait longtemps qu'on sait que les consommations annoncées ne sont pas reproductibles par le commun des mortels, mais pourtant personnes ne s'est soucié de remettre ça à niveau...

De même, des tests devraient être réalisés aléatoirement pendant la commercialisation de modèles...

 

C'est comme pour l'homologation des jouets en Europe: on en test un avant sa commercialisation, mais rien ne dit que ceux qui sont vendus par la suite respecte les mêmes norme, c'est comme ça qu'on se retrouve parfois avec des batteries qui surchauffe...

 

+1

Je partage ton avis.

Concernant les homologations, si tu creuses un peu à d'autres domaines, tu hallucineras... Dernier ex en date, j'ai vu un documentaire sur la gestion de la bouffe industrielle. Suivant le conditionnement, la stérilisation se fait via différents moyens. Pour certains, c'est par irradiation. C'est vrai pour la bouffe que l'on achète et pour celles de nos compagnons à 4 pattes. En Australie, suite à un pic du nombre de pathologies nerveuses rares chez les chats dans une même région, les autorités ont fait une enquête approfondie et se sont rendus compte que le seul point commun était la marque de croquettes. Après analyse, le problème venait d'une usine ou la machine à irradier était déréglée et envoyait des doses bien au dessus des normes. Elle était pourtant homologuée. Le hic était par contre que l'homologation et son maintient se faisait sur la base de déclaration de l'industriel qui par économie et parceque ce n'était pas demandé par les normes/législation, ne faisait aucun contrôle sur l'appareil.... :roll: çà a crée un tollé chez la population quand la presse a relayé l'information en expliquant que ces normes étaient les mêmes pour l'homme...

Pour moi, il faudrait aussi interdire et condamner les lobbies. Tant qu'il y aura un lien entre industriels et décideurs, on aura toujours des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ma compréhension est que la préparation faite par la plupart des constructeurs pour passer le test va au delà d'une simple optimisation et je pense qu'il n'est pas possible de réitérer ces résultats avec un véhicule de série.

Comme dit précédemment, si les tests effectués sur des véhicules tirés au hasard reproduisent les résultats des constructeurs, je reviserai volontiers mon jugement.

Comme dit plus haut, ils changent l'huile, bouchent certaines prises d'air et mettre certains types de pneus, vérifient l'alignement de la carrosserie, etc. çà va pas beaucoup plus loin que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ils changent l'huile, bouchent certaines prises d'air et mettre certains types de pneus, vérifient l'alignement de la carrosserie, etc. çà va pas beaucoup plus loin que çà.

 

J'ai aussi lu que certains changeaient la cartographie moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je ressors de ça, c'est que ce sont surtout les conditions de test qui sont à revoir. Ca fait longtemps qu'on sait que les consommations annoncées ne sont pas reproductibles par le commun des mortels, mais pourtant personnes ne s'est soucié de remettre ça à niveau...

De même, des tests devraient être réalisés aléatoirement pendant la commercialisation de modèles...

 

C'est comme pour l'homologation des jouets en Europe: on en test un avant sa commercialisation, mais rien ne dit que ceux qui sont vendus par la suite respecte les mêmes norme, c'est comme ça qu'on se retrouve parfois avec des batteries qui surchauffe...

 

 

+1.

Ça parait en effet la conclusion logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ils changent l'huile, bouchent certaines prises d'air et mettre certains types de pneus, vérifient l'alignement de la carrosserie, etc. çà va pas beaucoup plus loin que çà.

 

 

Personnellement, je trouve ca déjà énorme ;-)

 

Pour ce genre de test, a ma connaissance non destructif, l'état ou l'organisme qui effectue les essais devrait avoir un droit de préemption sur certains véhicules en instance de livraison. Ils procèdent par echantillonage, en prenant de temps en temps un véhicule de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'ai aussi lu que certains changeaient la cartographie moteur.

Possible en effet. La aussi, c'est un problème de normes, çà ne devrait pas être rendu possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Personnellement, je trouve ca déjà énorme ;-)

 

Pour ce genre de test, a ma connaissance non destructif, l'état ou l'organisme qui effectue les essais devrait avoir un droit de préemption sur certains véhicules en instance de livraison. Ils procèdent par echantillonage, en prenant de temps en temps un véhicule de production.

Clairement, c'est comme çà que çà devrait être fait, on est bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur780FU

 

Ça, il faudrait en être absolument certain avant de considérer qu'on est dans la triche partout.

 

Est ce qu'une Peugeot ou une Renault conduite à 20 km/h dans des conditions, certes ridicules, ne seraient pas dans les clous ?

 

Si la réponse est oui alors on est pas dans la triche mais dans l'archi-optimisation et la lecture à la lettre des normes.

 

Si la réponse et non c'est aussi de la triche mais j'attends les résultats des mesures annoncées par le gouvernement ( qu'on attend toujours d'ailleurs :mouais: )

 

Avec VW on est certain qu'on sera toujours non conforme ...

 

 

Techniquement, le systeme de depollution VW est nettement moins avance que celui de PSA tant qu'a parler d'eux, et ils repondent sans aucun doute beaucoup mieux aux normes que VW... Et le fait est qu'en plus, VW ne l'utilisent pas, ou du moins que pendant les tests...

La configuration VW sur les moteurs 4cyl, qui se passait d'EGR et de FAP en clamant haut et fort qu'ils sont meilleurs motoriste est assez revelateurs.

 

Pour info R16TS, l'EPA a teste aux US un BMW X5 diesel qui contient nombre de raffinements technologiques anti-pollution. Le seul moment ou elle depasse les norme est lors d'une cote a 9% a 120km/h. Comme quoi, c'est possible de respecter les normes.

Lire ici : http://www.theicct.org/news/ep [...] -statement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Techniquement, le systeme de depollution VW est nettement moins avance que celui de PSA tant qu'a parler d'eux, et ils repondent sans aucun doute beaucoup mieux aux normes que VW... Et le fait est qu'en plus, VW ne l'utilisent pas, ou du moins que pendant les tests...

La configuration VW sur les moteurs 4cyl, qui se passait d'EGR et de FAP en clamant haut et fort qu'ils sont meilleurs motoriste est assez revelateurs.

 

Pour info R16TS, l'EPA a teste aux US un BMW X5 diesel qui contient nombre de raffinements technologiques anti-pollution. Le seul moment ou elle depasse les norme est lors d'une cote a 9% a 120km/h. Comme quoi, c'est possible de respecter les normes.

Lire ici : http://www.theicct.org/news/ep [...] -statement

 

 

Oui, je pense que c'est possible.

Par contre, notamment pour les émissions de NOx, VAG n'est pas le seul en difficulté.

Les constructeurs ont dû pour certains véhicules adopter de nouveaux mécanismes, et malgré cela, il semble que les diesel continuent, en usage normal, à rejeter jusqu’à 6 fois la limite tolérée.

Voir le sujet ci-dessous sur le site de Transport&Environnement.

http://www.transportenvironmen​t.org/news/high-diesel-nox-emi​ssions-%E2%80%98likely-decades​%E2%80%99-due-failing-tests

Et si l'on se fie à l'interview de son expert systèmes de dépollution interrogé dans le reportage de Cash Investigation sur le diesel, PSA n'est pas en position particulièrement glorieuse.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Intéressant, merci pour les liens. J'avais effectivement lu que mazda qui a une techno a contre pied des autres constructeurs avait réussi a homologué ses diesels mais non sans mal. Je suis peut être naif mais je pense que certains constructeurs jouent le jeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur780FU

Intéressant, merci pour les liens. J'avais effectivement lu que mazda qui a une techno a contre pied des autres constructeurs avait réussi a homologué ses diesels mais non sans mal. Je suis peut être naif mais je pense que certains constructeurs jouent le jeux :jap:

 

 

Oui, ou du moins essaient.

PSA, pour reprendre leur exemple, a des systemes extremement couteux, similaires a ce que mercedes utilise pour passer ses normes US. Le probleme, c'est le surcout, surtout sur les petites voitures, d'un tel systeme. Si Volkaswagen a truande, c'est pour des histoires de gros sous, economiser les qlq x00 euros par VI pour preserver la marge.

Si PSA est blanc, ils devraient d'ailleurs attaquer VW pour concurrence illegale...

 

A cote de ca, le cas du V6 est rvaiment une honte, car ce sont des vehicules plus haut de gamme, ou le surcout de la depollution est dilue dans un montant d'achat plus eleve. Mercedes and BMW ont integres les dernieres technologies sur le V6, mais pas Audi/VW. Je vous laisse vous faire votre propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des événements, je fini par me demander si ils vont pouvoir s'en sortir :ouch:

 

Perso, je commence à trouver ça vraiment inquiétant.

 

Si c'est pas bon pour les Allemands, c'est pas très bon pour nous non plus compte tenu de l'imbrication des économies ...

 

 

Je connais bien les Américains, ils ont leurs qualités ET leurs défauts et pour eux le mensonge dans le business est inconcevable voir criminel. Ils vont pas les lâcher .... ( d'autant plus que ça fait leur affaires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des événements, je fini par me demander si ils vont pouvoir s'en sortir :ouch:

 

Perso, je commence à trouver ça vraiment inquiétant.

 

Si c'est pas bon pour les Allemands, c'est pas très bon pour nous non plus compte tenu de l'imbrication des économies ...

 

 

Je connais bien les Américains, ils ont leurs qualités ET leurs défauts et pour eux le mensonge dans le business est inconcevable voir criminel. Ils vont pas les lâcher .... ( d'autant plus que ça fait leur affaires )

 

 

Pas tout a fait d'accord. Le messonge existe, voir madoff, les subprimes, .....

 

Le menssonge est interdit pour les societees etrangeres qui deviennent trop presentes sur le territoire americain.

 

Je me pose vraiment la question de la survie meme du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout a fait d'accord. Le messonge existe, voir madoff, les subprimes, .....

 

Le menssonge est interdit pour les societees etrangeres qui deviennent trop presentes sur le territoire americain.

 

Je me pose vraiment la question de la survie meme du groupe.

 

 

Je n'ai pas dit que le mensonge n'existait pas mais qu'il était, à leur yeux, inconcevable et impardonnable. Bien évidement il existe comme partout ailleurs ...

 

Madoff a était condamné à 150 ans de prison et bill Clinton a failli être destitué uniquement parce qu'il avait menti sur la petite gâterie de Monica lewinsky :lol:

 

Pour eux le parjure est criminel. C'est pour ça qu'ils demandent aux personnes qui entrent aux USA si elles ont l'intention de commettre un attentat ( question qui parait complètement débile à un Européen ). Pour eux ça sera une arme juridique de plus pour envoyer le gars sur la chaise électrique ou au trou pour 200 ans si il pose une bombe ... C'est une autre culture :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel465MZ

 

Oui, je pense que c'est possible.

Par contre, notamment pour les émissions de NOx, VAG n'est pas le seul en difficulté.

Les constructeurs ont dû pour certains véhicules adopter de nouveau mécanismes, et malgré cela, il semble que les diesel continuent, en usage normal, à rejeter jusqu’à 6 fois la limite tolérée.

Voir le sujet ci-dessous sur le site de Transport&Environnement.

http://www.transportenvironmen​t.org/news/high-diesel-nox-emi​ssions-%E2%80%98likely-decades​%E2%80%99-due-failing-tests

Et si l'on se fie à l'interview de son expert systèmes de dépollution interrogé dans le reportage de Cash Investigation sur le diesel, PSA n'est pas en position particulièrement glorieuse.

Cette url n'existe plus

 

 

a la decharge de PSA

PSA a ete le seul constructeur a repondre

au reportage de Cash Investigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...