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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Invité §shu041Vl

une voiture de tricheurs :lol: une vw essence , en quoi triche elle ??? tu es dans un excès ............... :o

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Invité §Cal240sr

t'es difficile parce que cette polo est plutot reussie, pas trop gourmande aux vitesses legales ( j'insiste ) peu bruyante et bien construite

ce dont tu parles ne sont que des détails

 

J'en peux plus de devoir appuyer sur l'embrayage pour démarrer. Et de ce son strident du radar avant impossible à désactiver.

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Sur le site de VW :

 

Mon véhicule est concerné. Un passage au garage est-il obligatoire?

 

 

 

Non. Tous les véhicules concernés sont sûrs du point de vue technique et prêts à circuler.

 

Voilà MerSsi :hihi:

 

 

 

Laisse les psychoter, c'est dans leur nature !! kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

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Pour le start and stop et le radars il te suffit de le faire desactiver par ton garage ou de le faire avec l'interface pc qui va bien. Pour les fonctionalites qui te derranges je suis dans le meme cas mais je m'y fait.

Pour la conso il est inutile de tenter de la reproduire, tu n'y parviendra pas. Ce sera pareil avec n'importe quel model de n'importe quelle marque.

 

La faute a un test absurde utilisé pour les calcul de polution. Le test NDEC, qui date de 1973, n'est pas representatif de la circulation reelle. Par exemple il fait accelerer la voiture de 0 a 50 km/h en 26 secondes. Je te mets au defi d'y parvenir.

 

De plus tous les constructeurs optimisent les voitures pour ce test:

Pneus sur gonfles, batterie chargee a bloc, pas de clim, scotch sur lescliaisons de carosserie pour diminuer les frotements de l'air, alternateurs deconnecté, .....

Ca c'est legal.

 

Pour ta vieille clio on faisait pas car il y avait pas de taxes co2.

Une bonne valeur conditionne de bonnes ventes. Au vue des interrets ecconomiques, il n'est pas etonnant d'avoir cet effet pervers qui apparait.

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Pour le start and stop et le radars il te suffit de le faire desactiver par ton garage ou de le faire avec l'interface pc qui va bien. Pour les fonctionalites qui te derranges je suis dans le meme cas mais je m'y fait.

Pour la conso il est inutile de tenter de la reproduire, tu n'y parviendra pas. Ce sera pareil avec n'importe quel model de n'importe quelle marque voiture trés récente alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .

 

La faute a un test absurde utilisé pour les calcul de polution. Le test NDEC, qui date de 1973, n'est pas representatif de la circulation reelle. Par exemple il fait accelerer la voiture de 0 a 50 km/h en 26 secondes. Je te mets au defi d'y parvenir.

 

De plus tous les constructeurs optimisent les voitures pour ce test:

Pneus sur gonfles, batterie chargee a bloc, pas de clim, scotch sur lescliaisons de carosserie pour diminuer les frotements de l'air, alternateurs deconnecté, .....

Ca c'est legal.

 

Pour ta vieille clio on faisait pas car il y avait pas de taxes co2.

Une bonne valeur conditionne de bonnes ventes. Au vue des interrets ecconomiques, il n'est pas etonnant d'avoir cet effet pervers qui apparait.

J'ai une BMW Z4 E89 sDrive 30i donnée pour 8.5 en conco mixte et j'arrive a atteindre ce chiffre ................. par contre effectivement avec sa remplaçante la 28i qui est donnée pour 6.8L/100 bonne chance .....

OK c'est pas une VW et c'est pas un diesel donc un peu hs mais c'est la meme histoire pour tout le monde ;)

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J'ai depuis 18 mois une magnifique polo 1.2 tdi 75.

 

J'aurais dû à l'époque avoir le 1.4 tdi 75 mais ils ont refourgué du stock... (véhicule de fonction) et c'était compliqué de changé, ma direction a laissé coulé.

 

Et là quand je voie que mon moteur est visé par le logiciel, ça me fait encore plus rire...

 

Vraiment l'impression de m'être fait doublement entubé, déjà du fait que j'ai eu l'ancien modèle (non restylé, mois d'équipement de base) et que là, si après le rappel, je perds en "agrément" (déjà très faible).

 

Je ferais le forcing pour obliger le remplacement de mon véhicule auprès de ma direction/arval.

 

Après vous allez dire que je ne devrais pas me plaindre car c'est une caisse de fonction mais je la paye chaque mois (certes pas beaucoup).

 

Maintenant dans ma boite on n'a plus le choix, c'est Peugeot uniquement (et j'aurais peut être dû prendre une 208 dès le départ ^^)

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Cela devient juste du grand n'importe quoi ce topic...

 

Entre les objecteurs de bonne conscience qui viennent nous parler d'Hitler, ceux qui pensent que ça serait tellement mieux de revenir au moyen-âge (ben, pas de voiture, pas d'électricité, pas d'eau courante), ceux qui crachent sur le diesel (tiens, on retourne aux années 80 quand c'était une honte de rouler en diesel) parce que ça pollue et qui veulent le faire disparaître de la circulation (au passage, si on le supprime, comment on fait pour vous livrer vos Apple Iphone 6s sans camions?), ceux qui vomissent quand ils voient leur Polo qu'ils ont acheté il y a quelques mois (http://stkr.es/p/zu2), ceux qui crachent sur VW alors que c'est une voiture de fonction...

 

La tricherie, la tromperie, la bassesse, font partie intégrante de l'humain...Si vous ne vous en êtes pas encore rendus compte, c'est qu'il y a un gros problème...

 

La plupart des objecteurs de bonne conscience présents ici ne doivent même pas tenir la porte à la personne qui les suit à un mètre dans l'immeuble...ne doivent même pas dire bonjour quand ils rentrent dans un magasin, sont peut-être près à se servir dans la caisse du patron (1€ par ci par là c'est pas grave)...

 

VW a triché, ben oui, comme beaucoup d'autres dans ce bas monde...Cessez une bonne fois pour toute de faire les vierges effarouchées...

 

Regardez le monde autour de vous, il y a des choses bien plus graves...et qui devraient plus vous faire vomir que de regarder la Polo dans le garage!

 

Ceux qui pensent que l'avenir c'est l'électrique, tout en supprimant les centrales nucléaires (ben oui ça pollue), donnez moi votre recette...Je suis tout ouïe...

 

Ma Golf EST concernée. VW va la rappeler et la remettre aux normes à ses frais...

 

Avant de commencer à dire des conneries du genre, faut qu'ils me la reprennent au prix du neuf, qu'ils me changent le moteur, mon moteur va consommer plus, être moins puissant, attendez déjà de voir les solutions techniques proposées...

 

Certains font recalculer le boîtier électronique, retirent les FAP, décatalysent leurs voiture, mettent de l'admission directe...Et comme par hasard, personne vient les faire chier en leurs disant c'est pas bien!!!

 

Demain, je peux très bien faire le rappel sur ma golf...Ensuite, j'irai chez un type qui gonfle les moteurs et pour 300€ je tirerai 140ch de mon petit 1.6 Tdi...

Quelle HYPOCRISIE.

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Cela devient juste du grand n'importe quoi ce topic...

 

Entre les objecteurs de bonne conscience qui viennent nous parler d'Hitler, ceux qui pensent que ça serait tellement mieux de revenir au moyen-âge (ben, pas de voiture, pas d'électricité, pas d'eau courante), ceux qui crachent sur le diesel (tiens, on retourne aux années 80 quand c'était une honte de rouler en diesel) parce que ça pollue et qui veulent le faire disparaître de la circulation (au passage, si on le supprime, comment on fait pour vous livrer vos Apple Iphone 6s sans camions?), ceux qui vomissent quand ils voient leur Polo qu'ils ont acheté il y a quelques mois (http://stkr.es/p/zu2), ceux qui crachent sur VW alors que c'est une voiture de fonction...

 

La tricherie, la tromperie, la bassesse, font partie intégrante de l'humain...Si vous ne vous en êtes pas encore rendus compte, c'est qu'il y a un gros problème...

 

La plupart des objecteurs de bonne conscience présents ici ne doivent même pas tenir la porte à la personne qui les suit à un mètre dans l'immeuble...ne doivent même pas dire bonjour quand ils rentrent dans un magasin, sont peut-être près à se servir dans la caisse du patron (1€ par ci par là c'est pas grave)...

 

VW a triché, ben oui, comme beaucoup d'autres dans ce bas monde...Cessez une bonne fois pour toute de faire les vierges effarouchées...

 

Regardez le monde autour de vous, il y a des choses bien plus graves...et qui devraient plus vous faire vomir que de regarder la Polo dans le garage!

 

Ceux qui pensent que l'avenir c'est l'électrique, tout en supprimant les centrales nucléaires (ben oui ça pollue), donnez moi votre recette...Je suis tout ouïe...

 

Ma Golf EST concernée. VW va la rappeler et la remettre aux normes à ses frais...

 

Avant de commencer à dire des conneries du genre, faut qu'ils me la reprennent au prix du neuf, qu'ils me changent le moteur, mon moteur va consommer plus, être moins puissant, attendez déjà de voir les solutions techniques proposées...

 

Certains font recalculer le boîtier électronique, retirent les FAP, décatalysent leurs voiture, mettent de l'admission directe...Et comme par hasard, personne vient les faire chier en leurs disant c'est pas bien!!!

 

Demain, je peux très bien faire le rappel sur ma golf...Ensuite, j'irai chez un type qui gonfle les moteurs et pour 300€ je tirerai 140ch de mon petit 1.6 Tdi...

Quelle HYPOCRISIE.

 

 

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Invité §mat232tP

mon véhicule est concerné également, j'ai le premier contrôle technique dans 2 mois, reste plus qu'a attendre, il me semble que VW doit rendre un rapport avant mercredi soir sur la prise en charge des véhicules.

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Invité §iak061Tn

bonjour, j 'ai juste jeté un oeil sur votre discusion et pour votre info j'ai lu cela http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=28064

 

Merci pour le lien c'est intéressant.

Pas bien compris leur explication mais en résumé on perd pas de puissance ou de manière négligeable par contre on perd vraiment pas mal de couple.

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Invité §iak061Tn

enfin il reste 309 nm ce qui est elevé dans l'absolu

Ca rentre quand même sérieusement dans le rang pour un 2L à mazout moderne.

 

Maintenant c'est pas ça qui est gênant, c'est que la boîte est optimisée pour ce couple élevé. Avec 15% de moins les perfs et/ou la conso' risquent d'être pas mal moins bonnes.

A voir comment VAG va réussir à corriger cette équation ?

Il est possible que leur reprog' soit moins extrême que le mode "banc d'essai".

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Invité §shu041Vl

si tu augmentes la conso de 5 ou meme 7 % , ca reste admissible ( le gazole es t tres bon marché en france )

tu peux adapter ta conduite aussi( rouler moins vite )

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Invité §iak061Tn

si tu augmentes la conso de 5 ou meme 7 % , ca reste admissible ( le gazole es t tres bon marché en france )

tu peux adapter ta conduite aussi( rouler moins vite )

Qu'est-ce qui te dit que ça fera 5 ou 7% de conso en plus ?

Ca pourrait aussi être 25% ?... ou pas de conso en plus mais des reprises en bernes avec une boîte trop longue...???

Ou rien du tout ou du négligeable comme tu le penses ?

On verra bien ce que donnera le rappel mais si un client de 2L TDI se retrouve avec des performances de 1.6L TDI je suis pas sûr qu'il trouvera ça "admissible" ?

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+3 (point godwin, toussa)

 

http://blogyou.fr/wp-content/uploads/2013/09/godwin_point.png

 

Sinon, VW luxembourg a mis a disposition cet outil :

 

http://info.volkswagen.com/lu/ [...] ck-own-car

 

Pas encore testé, vu que ma titine est encore en commande :)

 

 

je ne sais pas non plus si ca fonctionne avec toutes les VW, ou seulement celles livrées au Luxembourg.

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Invité §cyc324pu

Bonjour,

 

En ce qui me concerne (moteur A189 sur ma Golf 6), ma seule crainte concerne la valeur de mon véhicule à la revente.

 

Il est hors de question que ma voiture passe par un atelier quelconque si je perds en puissance, sauf bien sûr si VW me verse un gros dédommagement, ce qui ne sera évidemment pas le cas.

 

La question de la pollution ne se pose pas vraiment : une large majorité des véhicules en circulation pollue bien plus que ma Golf 6 et je ne parle pas que des NOx mais aussi des particules fines, parce qu'au moins j'ai un FAP. Cela dit, les voitures de particuliers polluent tellement peu par rapport aux industriels / transporteurs de toute façon. Il faudrait peut être commencer par revoir notre position sur le diesel?

 

Par contre mon prochain véhicule ne sera peut être pas une VW, alors que jusqu'ici la question de la marque ne se posait même pas.

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Invité §pro084jg

les qualités des voitures allemandes sont surfaites,et arrêtons de taper sur les bagnoles françaises qui sont d'une finition actuellement pratiquement égale aux teutones,c'est un sport bien français de se mettre des balles dans le pied, je connais une personne qui a fait 450000 bornes avec une Peugeot 607 sans pratiquement aucuns pépins ,tout le monde s'est fait monter la tête par et le snobisme d'avoir une allemande,je sais que je vais faire grincer des dents,mais tant pis,on ne parle jamais des gros déboires que vw a eu non plus,ce serait des françaises ,tout le monde crierait au scandale (vw) :D ,

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Invité §shu041Vl

qui t"as dit que les francaises , c'etaient de lz merde ????? :sol:

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mon véhicule est concerné également, j'ai le premier contrôle technique dans 2 mois, reste plus qu'a attendre, il me semble que VW doit rendre un rapport avant mercredi soir sur la prise en charge des véhicules.

T'es foutu, tu vas avoir le droit à l'amende et recaler au CT avec ta polo : VW ne commencera pas avant janvier ses maj !

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Invité §Cal240sr

Pour le start and stop et le radars il te suffit de le faire desactiver par ton garage ou de le faire avec l'interface pc qui va bien. Pour les fonctionalites qui te derranges je suis dans le meme cas mais je m'y fait.

Pour la conso il est inutile de tenter de la reproduire, tu n'y parviendra pas. Ce sera pareil avec n'importe quel model de n'importe quelle marque.

 

La faute a un test absurde utilisé pour les calcul de polution. Le test NDEC, qui date de 1973, n'est pas representatif de la circulation reelle. Par exemple il fait accelerer la voiture de 0 a 50 km/h en 26 secondes. Je te mets au defi d'y parvenir.

 

De plus tous les constructeurs optimisent les voitures pour ce test:

Pneus sur gonfles, batterie chargee a bloc, pas de clim, scotch sur lescliaisons de carosserie pour diminuer les frotements de l'air, alternateurs deconnecté, .....

Ca c'est legal.

 

Pour ta vieille clio on faisait pas car il y avait pas de taxes co2.

Une bonne valeur conditionne de bonnes ventes. Au vue des interrets ecconomiques, il n'est pas etonnant d'avoir cet effet pervers qui apparait.

J'ai demandé à ma concession pour le start & stop ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de le faire. J'ai donc un peu peur qu'en le faisant moi-même la garantie sauterait.

Pour désactiver le reste, que sait faire la valise ? Elle sait faire taire le bip du radar avant ? et les vitres qui remontent à la fermeture ? et la vitesse numérique affichée par défaut ? et le GPS qui prononce les noms de rue (de façon hachée) et qui ne me sert à rien ?

 

Pour la conso, je pense à autre chose : les moteurs atmosphériques se prêtent plus facile à l'éco-conduite par rapport aux moteurs à turbo qui ont besoin d'un régime minimum pour avoir suffisamment de pression et atteindre leur rendement optimal. J'ai pu vérifier cela avec ma deuxième voiture, une 3008 THP essence.

 

Merci en tout cas.

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Non la valise ne peux pas tout faire. Au meme titre que tu t'es habitué aux defauts de tes voitures francaises, tu fera pareil avec ta vw. J'ai ete dans le meme cas sur l'absence de limiteur de vitesse, mais je m'y suis fait. La prochaine en aura certainement un.

 

;)

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Invité §Hol321II

"Le rappel représente un énorme défi parce que, du fait de spécificités géographiques et selon les modèles - des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat - "ce ne sont pas trois solutions qu'il nous faut mais des milliers". Pour certains véhicules, une manipulation informatique suffira, sur d'autres il faudra installer de nouveaux injecteurs ou catalyseurs."

 

http://www.lepoint.fr/monde/la [...] 485_24.php

 

 

Hé bien ça va être un sacré bor***, changer les injecteurs ou le catalyseur carrément :o

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Invité §jmi853jo

@lex-is

en attendant, et pour en finir avec les dérives sur l'histoire "reich-auffée" de VAG, voici un lien intéressant :

https://informations.volkswagengroup.fr/

Afin d’identifier si votre véhicule est concerné, il faut renseigner les informations suivantes : numéro de châssis (rubrique E de la carte grise), date de dernière immatriculation (rubrique I de la carte grise, vers le bas à gauche).

Un dernier effort pour le capcha et vous avez immédiatement la réponse. Si votre véhicule fait parti du "mauvais lot", il y aura un formulaire à remplir.

 

En ce qui me concerne, Sharan 7N 2.0TDI 140 CARAT DSG de 09/2010 concerné par le logiciel fauteur de trouble(s)

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Invité §jmi853jo

Bonsoir

Voici le lien pour ceux qui veulent vérifier que leur véhicule est concerné ou pas par le problème de norme VAG.

 

 

https://informations.volkswagengroup.fr/

 

 

 

Mes 2 voitures ne sont pas concernées...ouf !

J'ai testé le site en début de semaine ... :non: Mon Sharan 2.0 TDI 140 CARAT DSG est concerné.

 

Assez flegmatique de nature, j'ai rempli le formulaire et attends des infos de VW. Courant janvier ?

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@lex-is

en attendant, et pour en finir avec les dérives sur l'histoire "reich-auffée" de VAG, voici un lien intéressant :

https://informations.volkswagengroup.fr/

Afin d’identifier si votre véhicule est concerné, il faut renseigner les informations suivantes : numéro de châssis (rubrique E de la carte grise), date de dernière immatriculation (rubrique I de la carte grise, vers le bas à gauche).

Un dernier effort pour le capcha et vous avez immédiatement la réponse. Si votre véhicule fait parti du "mauvais lot", il y aura un formulaire à remplir.

 

En ce qui me concerne, Sharan 7N 2.0TDI 140 CARAT DSG de 09/2010 concerné par le logiciel fauteur de trouble(s)

 

 

Le site n'utilise pas un certificat valide: c'est peut-être un site truqué :lol:

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