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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive...

 

Soit:

 

-La concurrence aussi triche

-VW ne triche pas

 

 

Pour le moment on est certain d'une chose c'est que VW triche puisqu'il l(on reconnu eux meme donc il n'y a pas de doute la dessus.

Quand a affirmer que la concurrence triche aussi pour l'instant il n'y a pas de preuve ( cela pourrais venir je le concéde mais pour l'instant il n'y a rien)

 

 

 

Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel...

 

Ils n'ont jamais été particulièrement en avance coté motorisation diesel. ils ont surtout voulu , en trichant, concilier l'inconciliable a savoir peu de rejet de NOx tout en ayant des trés belle perf et une conso raisonnable.

C'est la la difficulté pour les motoristes d'arbitré ces différents critére , et VW a choisi de ne rien arbitré en trichant ce qui leur a permis de faire croire qu'il avait résolu la quadrature du cercle alors qu'en fait ils ont juste triché ;)

il faudrait etre idiot pour croire que VW a truqué ses moteur et risqué le scandale que l'on connaît alors qu'ils n'en avaient pas besoin !

 

Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

VW a reconnu avoir triché et les Norme Euro x elles sont identique dans les pays de l'union donc bon .......

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Le terrain est plus qu'exploré, puisque une propriétaire (et d'autres), d'une Audi, enseignante a portée plainte, et demande le remboursement de l'auto pour tromperie...

 

Ne me demandez pas le lien, je l'ai vu sur les infos télé, de je ne sais plus quelle chaîne, ni heure...

 

 

 

c normal. Dommage que ce ne soit pas aussi facile de porter plainte qu'aux States.

 

y'a 4 VW/taudi dans la famille, ça va faire "ch*er" de se retrouver avec des caisses qui vont fonctionner moins bien (puissance-conso) et s'encrasser + vite. On les a acheté pour leur bon fonctionnement, pas pour se retrouver lésé, et avoir des difficultés à les refourguer :pfff:

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Invité §cha531YO

12 crétins qui disent que la pollution n'est pas un problème pour eux !!!

j'espère qu'ils s'en souviendront quand ils seront dans un centre de cancéreux en fin de vie à 50 balais !!!!

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Bonjour, quelqu’un m'explique pourquoi tout le monde tire à boulets rouges sur VW :??:

 

Ils ont triché oui mais seulement pour passer les tests aux USA qui sont beaucoup plus sévères que chez nous, ici même sans le logiciel les moteurs VW passent sûrement haut la main les tests antipollution...

 

Franchement faut être stupide pour penser que seul VW a ce genre de pratiques, ou alors leurs ingénieurs sont de sacrés bras cassés à ne pas savoir faire des moteurs équivalents aux concurrents :lol:

Non mais ils ont voulue faire mieux que les concurrents et en trichant c'est plus facile ................ après il peut aussi y avoir une question de mauvais timing de l’entrée en service du moteur vs la mise en place de nouvelle norme !

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Voila bien un esprit catastrophiste manipulé par les idéologues. arrêtez ce jeu moutonnier. Quelle preuve avez-vous sérieusement des allégations contre le seule diesel quand le parc d'essence à injecteur monopoint pollue plus que les diesel euro5. Toutes les énergies polluent et pas seulement les véhicules diesel. Les essences aussi? le chauffage aussi, les industries ussi, l'agriculture aussi. Tout le monde pollue en respirant, les vaches aussi en pétant, les volcans en lâchant des énormes projections. Bref, le jour où les scientifiques nous donneront des données objectives et confirmées par tous et pa seulement sous l'interprétation du GIEC, alors on pourra prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas parce que les écolos disent parfois des vérités que tout est vérité et que les conclusions sont les bonnes.

Ce qu'à fait VW n'est pas bien du point de vue moral et légal. Mais cette réalité juridique et morale ne doit pas cacher la responsabilité politique. comment VW et les autres constructeurs sont venus à tricher? Tout simplement en réaction à l'accumulation des normes et à leur coût. Ceux-là même qui dénoncent la tricherie e qui ont contraint aux normes et qui parlent aujourd'hui d'interdiction pure et simple du diesel agissent sous l'influence irrationnelle de convictions sectaire. Peu importe les conséquences économiques et sociales pourvu qu'ils obtiennent gain de cause. Leur objectif n'est pas de sauver les victimes potentiels des émissions (qui restent toujours à prouver sinon d'être un facteur aggravant pour des populations déjà fragilisées par d'autres pathologies. Ce n'est pas une raison pour généraliser le risque à toute la population.

Pour ma pa j'ai une Skoda Octavia 150 TDI 4 motion et la réponse de VW est que je ne suis pas concerné par ce logiciel truqueur. Les US et GM doivent se frotter les mains de cette aubaine de réduire la pénétration des constructeurs européens sur leur marché particulièrement protégés. Merci les écolos de détruire nos empois, notre marché et de nosu appauvrir un peu plus!!! Mais les intérêts de qui défende-vous?

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Invité §iak061Tn

Voila bien un esprit catastrophiste manipulé par les idéologues. arrêtez ce jeu moutonnier. Quelle preuve avez-vous sérieusement des allégations contre le seule diesel quand le parc d'essence à injecteur monopoint pollue plus que les diesel euro5. Toutes les énergies polluent et pas seulement les véhicules diesel. Les essences aussi? le chauffage aussi, les industries ussi, l'agriculture aussi. Tout le monde pollue en respirant, les vaches aussi en pétant, les volcans en lâchant des énormes projections. Bref, le jour où les scientifiques nous donneront des données objectives et confirmées par tous et pa seulement sous l'interprétation du GIEC, alors on pourra prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas parce que les écolos disent parfois des vérités que tout est vérité et que les conclusions sont les bonnes.

Ce qu'à fait VW n'est pas bien du point de vue moral et légal. Mais cette réalité juridique et morale ne doit pas cacher la responsabilité politique. comment VW et les autres constructeurs sont venus à tricher? Tout simplement en réaction à l'accumulation des normes et à leur coût. Ceux-là même qui dénoncent la tricherie e qui ont contraint aux normes et qui parlent aujourd'hui d'interdiction pure et simple du diesel agissent sous l'influence irrationnelle de convictions sectaire. Peu importe les conséquences économiques et sociales pourvu qu'ils obtiennent gain de cause. Leur objectif n'est pas de sauver les victimes potentiels des émissions (qui restent toujours à prouver sinon d'être un facteur aggravant pour des populations déjà fragilisées par d'autres pathologies. Ce n'est pas une raison pour généraliser le risque à toute la population.

Pour ma pa j'ai une Skoda Octavia 150 TDI 4 motion et la réponse de VW est que je ne suis pas concerné par ce logiciel truqueur. Les US et GM doivent se frotter les mains de cette aubaine de réduire la pénétration des constructeurs européens sur leur marché particulièrement protégés. Merci les écolos de détruire nos empois, notre marché et de nosu appauvrir un peu plus!!! Mais les intérêts de qui défende-vous?

 

Et toi ? Quel intérêt tu défends ?

En tout cas pas l'intérêt de mes poumons à priori.

 

Sans blague. Pour toi la preservation et le développement de l'emploi permettrait de s'assoier sur la santé de tous ?

VAG a été pris entrain de tricher à 40x la norme EPA.

Alors ok les américains sont plus durs sur les rejets de particules que l'europe et particulièrement les NOx.

Mais quand même avec ce résultat le diesel VAG est même 2x au dessus de la norme Euro4 de 2001 qui ne se souciait quand même pas beaucoup des NOx...

Plus de 6x au dessus d'euro5 (2008) et 20x au dessus d'Euro6 (mais il parait que les nouveaux moteurs à cette norme sont pas concernés par cette fraude)...

Est-ce qu'on doit dire merci à VW (et aux autres si ils trichent aussi), bravo et allez-y continuez, c'est super ??

 

J'ai rien contre VAG mais ils se sont fait prendre (les autres vont-ils suivre ?) et je suis content si ça fait bouger les choses. Car non on ne peut pas laisser passer de telles pratiques.

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Moi ce qui m'agace, c'est que le mal est fait, la chute de la bourse est déjà une peine considérable pour le groupe, l'image de la marque en prend un gros coup, mais apparemment ça ne suffit pas.

Pire, beaucoup souhaiteraient la mort du groupe. Sauf que ce ne sont certainement pas les hauts gradés qui trinqueront, mais toutes les petites mains à savoir les ouvriers sur les chaînes, les fournisseurs (qui ont les couilles tenues par le groupe car c'est le client qui leur rapporte plus de 75% du CA), etc.

Ces gens là, à qui on ne leur a jamais demandé leur avis, doivent franchement pas être content du scandale en cours.

 

Mais bon c'est devenu "hype" de cracher sa haine sur ce groupe.

 

 

 

Une marque créée par Hitler...Effectivement, ça ne me fait pas pleurer.

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Une marque créée par Hitler...Effectivement, ça ne me fait pas pleurer.

 

 

Erreur.

 

L'idee viens de lui, la conception de ferdinant porsche.

 

La premiere cox vw sortira des usines juste apres guerre. Donc bien apres sa disparition.

 

De plus je trouve la remarque sans interret.

 

Pour moi ils ont mentis et triches. Tous les autres le font aussi car depuis 1973 on leur pose le meme probleme a resoudre, le succes au test NDEC.

 

Cela ne veux pas dire que tous doivent disparaitre.

 

Ils vont morfler car les politiques, au courant de tout, voient leurs menssonges exposes au grand jour. On nous prends pour des moutons decerebres, mais cette fois on s'en rends compte.

 

Ouvrons les yeux, arretons de croire betement tel ou tel point de vue. Reveillez votre esprit critique, reprenez le seul pouvoir que l'on ait, celui de changer nos maitres.

 

;)

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y'a 4 VW/taudi dans la famille, ça va faire "ch*er" de se retrouver avec des caisses qui vont fonctionner moins bien (puissance-conso) et s'encrasser + vite. On les a acheté pour leur bon fonctionnement, pas pour se retrouver lésé, et avoir des difficultés à les refourguer :pfff:

 

 

Me tarde de voir ce qui va se passer pour les premiers rappels, ainsi de ce qui va être décidé / imposé par les décideurs (obligation d'aller faire le rappel)... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Le terrain est plus qu'exploré, puisque une propriétaire (et d'autres), d'une Audi, enseignante a portée plainte, et demande le remboursement de l'auto pour tromperie...

 

Ne me demandez pas le lien, je l'ai vu sur les infos télé, de je ne sais plus quelle chaîne, ni heure...

 

 

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Et toi ? Quel intérêt tu défends ?

En tout cas pas l'intérêt de mes poumons à priori.

 

Sans blague. Pour toi la preservation et le développement de l'emploi permettrait de s'assoier sur la santé de tous ?

VAG a été pris entrain de tricher à 40x la norme EPA.

Alors ok les américains sont plus durs sur les rejets de particules que l'europe et particulièrement les NOx.

Mais quand même avec ce résultat le diesel VAG est même 2x au dessus de la norme Euro4 de 2001 qui ne se souciait quand même pas beaucoup des NOx...

Plus de 6x au dessus d'euro5 (2008) et 20x au dessus d'Euro6 (mais il parait que les nouveaux moteurs à cette norme sont pas concernés par cette fraude)...

Est-ce qu'on doit dire merci à VW (et aux autres si ils trichent aussi), bravo et allez-y continuez, c'est super ??

 

J'ai rien contre VAG mais ils se sont fait prendre (les autres vont-ils suivre ?) et je suis content si ça fait bouger les choses. Car non on ne peut pas laisser passer de telles pratiques.

 

J'ai l'impression que vous avez une lecture très sélective ou un peu rapide...Vos propos laissent penser que vous marchez tête baissée dans le sillage du politiquement correcte animé par nos écolos bobos. Ce n'est aps parce qu'ils ont raison de dénoncer certains faits qu'ils ont raison sur tout et notamment dans les conclusions qu'ils en tirent. Je ne dis pas que le diesel ne pollue pas, je dis que toutes les voitures polluent vos poumons et pas que les voitures... Il suffit de lire le rapport de l'association européenne Transport et environnement pour comprendre que le diesel n'a pas l'exclusivité des émissions de NOX et que bientôt surgira le scandale des essences à injection monopoint qui polluent 10X plus que les diesel équipés de FAP et dont on ne parle pas.

En fin sur le plan sanitaire, la nocivité des émissions de NOX concerne principalement les zones à très fortes concentrations de circulation comme le périphérique ou à proximité des autoroutes. Plus encore quand les vents venant d'Allemagne ou de Belgique nous apportent des polluants émises par leurs industries.

Enfin, l'aspect économique et social n'est qu'un des volets qui permet de comprendre ce que cache toute cette affaire qui n'est pas qu'une affaire environnementale et sanitaire sauf pour les naïfs. Les Américains savent manier le paradoxe de la norme à leur avantage.

Ce que je dis c'est juste pour relativiser et je ne vous ai pas demandé si vous fumiez...

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Pour etayer le post ci dessus, je vous remets une etude faite sur l'origine des poluants.

 

http://www.airparif.asso.fr/po [...] -et-climat

 

On voit bien que meme si l'on supprimait tous les trafics routiers on ne supprimerait pas la polution.

 

La circulation alternee est une decision de bonne concience. En france on parle que du co2 en oubliannt les NOx qui correspondent aux poluants nocifs pour l'homme. C'est sur ce point que vw se fait epingler. De plus plus on veut reduire le degagement de co2, plus il faut reduire la consommation, mais plus on génere de NOx.

 

Pas simple a resoudre.

 

Arretez de croire les politiques et allez rechercher les etudes realisees par des organismes neutres avant l'interpretation de nos dirigeants. C'est comme les accidents de la route. On parle d'un total sans vous donner le nombre de victime par kilometre parcouru.

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Ce topic est une grosse blague. On imposera jamais aux clients de faire cette MAJ à la con...

 

 

Dans les 4 premières années de vie du véhicule non... après, lors du passage au CT, vu que les véhicules sont connus (obligation de VW de founir les VIN) l''état saura que le véhicule est concerné et pourra vérifier que la maj a été faite... VW sera obligé de fournir les véhicules mis à jour et donc de fournir ceux qui ne le sont pas d'où l'impossibilité de ces propriétaires d'avoir la vignette magique obligatoire. Rien de plus simple à faire.

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Erreur.

 

L'idee viens de lui, la conception de ferdinant porsche.

 

La premiere cox vw sortira des usines juste apres guerre. Donc bien apres sa disparition.

 

De plus je trouve la remarque sans interret.

 

Pour moi ils ont mentis et triches. Tous les autres le font aussi car depuis 1973 on leur pose le meme probleme a resoudre, le succes au test NDEC.

 

Cela ne veux pas dire que tous doivent disparaitre.

 

Ils vont morfler car les politiques, au courant de tout, voient leurs menssonges exposes au grand jour. On nous prends pour des moutons decerebres, mais cette fois on s'en rends compte.

 

Ouvrons les yeux, arretons de croire betement tel ou tel point de vue. Reveillez votre esprit critique, reprenez le seul pouvoir que l'on ait, celui de changer nos maitres.

 

;)

 

Non, Volkswagen a bien été créé par Hitler et existait sous le IIIe Reich. Si vous connaissiez un peu l'histoire, vous sauriez que Peugeot a été placé sous tutelle allemande en 1943 pour produire sous les ordres de Volkswagen la Kübbelwagen. En raison des actes de résistance, 44 salariés des usines de Sochaux ont été fusillés et 200 déportés sur ordre des dirigeants allemands. Mais comme les Américains et les Anglais ont rapidement voulu remettre l'Allemagne sur pied face à l'URSS, on a évité de pointé du doigt la responsabilité de l'industrie allemande après guerre, même celle des usines chimiques (Bayer...), qui pourtant avaient produit avec beaucoup d'entrain les gaz utilisés dans les camps d'extermination. Donc oui, je n'ai aucune peine à voir ce groupe en difficulté.

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Invité §nuc076HQ

Tu veux que l'on parle de Renault pendant qu'on ait atteint le point godwin ?

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Invité §iak061Tn

J'ai l'impression que vous avez une lecture très sélective ou un peu rapide...Vos propos laissent penser que vous marchez tête baissée dans le sillage du politiquement correcte animé par nos écolos bobos. Ce n'est aps parce qu'ils ont raison de dénoncer certains faits qu'ils ont raison sur tout et notamment dans les conclusions qu'ils en tirent. Je ne dis pas que le diesel ne pollue pas, je dis que toutes les voitures polluent vos poumons et pas que les voitures... Il suffit de lire le rapport de l'association européenne Transport et environnement pour comprendre que le diesel n'a pas l'exclusivité des émissions de NOX et que bientôt surgira le scandale des essences à injection monopoint qui polluent 10X plus que les diesel équipés de FAP et dont on ne parle pas.

En fin sur le plan sanitaire, la nocivité des émissions de NOX concerne principalement les zones à très fortes concentrations de circulation comme le périphérique ou à proximité des autoroutes. Plus encore quand les vents venant d'Allemagne ou de Belgique nous apportent des polluants émises par leurs industries.

Enfin, l'aspect économique et social n'est qu'un des volets qui permet de comprendre ce que cache toute cette affaire qui n'est pas qu'une affaire environnementale et sanitaire sauf pour les naïfs. Les Américains savent manier le paradoxe de la norme à leur avantage.

Ce que je dis c'est juste pour relativiser et je ne vous ai pas demandé si vous fumiez...

 

Ah les fameux écolos bobos, ces petits animaux nuisibles qui sont la source de tous les maux de notre société.

 

Marrant de parler d'essence à injection monopoint qui polluerait 10x plus que nos magnifiques mazouts qui ne suivent justement pas les normes qu'ils sont sensés respecter.

Tout ça est bien fumeux et permet de bien noyer le poisson-pigeon que je semble être.

 

Le moteur essence qui pose problème de particules fines c'est l'injection directe. Mais en 2017 il devra respecter les mêmes taux que le diesel.

Certains de ces moteurs essences passeront par le FAP (beaucoup moins complexe et couteux que son homonyme pour diesel), d'autres par l'adaptation d'un système bi-injection directe-indirecte couteux comme Audi ou Lexus le font déjà.

 

Mais en fait non... Pas besoin... On fait comme VAG avec les TDI, on triche, on fait des économies et on continue comme toujours. LOL.

Au final le constructeur tricheur est le rebelle des temps moderne, le punk de notre société.

On veut lui imposer une norme de bobo écolo alors il dit fuck fuck fuck et continue comme il veut.

 

No future !!!! ouaiiii...

 

Vive l'industrie toute puissante qui fait ce qu'elle veut, ruine notre santé mais parce que c'est bon pour notre économie et surtout faire la nique à ces affreux écolos bobos.

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Non, Volkswagen a bien été créé par Hitler et existait sous le IIIe Reich. Si vous connaissiez un peu l'histoire, vous sauriez que Peugeot a été placé sous tutelle allemande en 1943 pour produire sous les ordres de Volkswagen la Kübbelwagen. En raison des actes de résistance, 44 salariés des usines de Sochaux ont été fusillés et 200 déportés sur ordre des dirigeants allemands. Mais comme les Américains et les Anglais ont rapidement voulu remettre l'Allemagne sur pied face à l'URSS, on a évité de pointé du doigt la responsabilité de l'industrie allemande après guerre, même celle des usines chimiques (Bayer...), qui pourtant avaient produit avec beaucoup d'entrain les gaz utilisés dans les camps d'extermination. Donc oui, je n'ai aucune peine à voir ce groupe en difficulté.

 

 

Ce type de reaction est pathetique. Oui vw a ete cree par hitler, j'ai pas dis le contraire. Oui le premier vehicule civil a ete produit apres la guerre. Vous le sauriez aussi si vous eties plus neutre.

 

Toutes les usines ont de tout temps ete requesitionnees pour l'effort de guerre en cas de conflict. Ca ne veux pas dire que tous les employes ettaient en accord avec la direction.

Tous les jeunes enroles de force dans les troupes n'etaient pas national socialistes.

 

Il y a eu des comportements inadmissibles et les coupables, jusqu'a preuve du contraire, ont ete punis. Si vous estimez que les societe auraient du etre detruites, alors vous auriez ete co-responsable du malheur de centaines de milliers de familles qui n'avaient pas le choix. Merci de raisonner avec le contexte de l'epoque et non de notre savoir actuel.

 

Contrairement a vous, je serais navré de voir ce groupe fermer. Ca veux dire 500 000 chomeurs direct, plus 1 milions au niveau des sous traitants.

 

Je ne suis pas responsable des erreurs de mes ancetres. Je vise juste a ne pas reproduire les memes. Que deviendrons les gens se retrouvant sans possibilite de vivre? Vers qui se tourneront t'il? Que s'est t'il passé en 33?

Merci de ressortir vos cours d'histoire.

 

Moi je continue à faire confiance en VW. Ils vont payer cher pour ce comportement inadmissible, mais je ne souhaite pas sa mort. Il faut repartir sur des bases plus saines.

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Ce type de reaction est pathetique. Oui vw a ete cree par hitler, j'ai pas dis le contraire. Oui le premier vehicule civil a ete produit apres la guerre. Vous le sauriez aussi si vous eties plus neutre.

 

Toutes les usines ont de tout temps ete requesitionnees pour l'effort de guerre en cas de conflict. Ca ne veux pas dire que tous les employes ettaient en accord avec la direction.

Tous les jeunes enroles de force dans les troupes n'etaient pas national socialistes.

 

Il y a eu des comportements inadmissibles et les coupables, jusqu'a preuve du contraire, ont ete punis. Si vous estimez que les societe auraient du etre detruites, alors vous auriez ete co-responsable du malheur de centaines de milliers de familles qui n'avaient pas le choix. Merci de raisonner avec le contexte de l'epoque et non de notre savoir actuel.

 

Contrairement a vous, je serais navré de voir ce groupe fermer. Ca veux dire 500 000 chomeurs direct, plus 1 milions au niveau des sous traitants.

 

Je ne suis pas responsable des erreurs de mes ancetres. Je vise juste a ne pas reproduire les memes. Que deviendrons les gens se retrouvant sans possibilite de vivre? Vers qui se tourneront t'il? Que s'est t'il passé en 33?

Merci de ressortir vos cours d'histoire.

 

Moi je continue à faire confiance en VW. Ils vont payer cher pour ce comportement inadmissible, mais je ne souhaite pas sa mort. Il faut repartir sur des bases plus saines.

C'est surtout cela que VW a trahi la confiance !!!! Ils ont triché et menti !

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Salut a tous,

 

1 million de voitures truquées seraient concernées en France :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/25/97002-20150925FILWWW00043-volkswagen-un-million-de-voitures-concernees-en-france.php

 

Comment allez vous réagir s'il s'avère qu'un de vos véhicules est touché par la tricherie ?

 

La liste des modèles concernés :

 

http://www.caradisiac.com/Scan [...] 104819.htm

 

 

Vous possédez quel modèle de chez VW?

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Voila bien un esprit catastrophiste manipulé par les idéologues. arrêtez ce jeu moutonnier. Quelle preuve avez-vous sérieusement des allégations contre le seule diesel quand le parc d'essence à injecteur monopoint pollue plus que les diesel euro5. Toutes les énergies polluent et pas seulement les véhicules diesel. Les essences aussi? le chauffage aussi, les industries ussi, l'agriculture aussi. Tout le monde pollue en respirant, les vaches aussi en pétant, les volcans en lâchant des énormes projections. Bref, le jour où les scientifiques nous donneront des données objectives et confirmées par tous et pa seulement sous l'interprétation du GIEC, alors on pourra prendre les bonnes décisions. Ce n'est pas parce que les écolos disent parfois des vérités que tout est vérité et que les conclusions sont les bonnes.

Ce qu'à fait VW n'est pas bien du point de vue moral et légal. Mais cette réalité juridique et morale ne doit pas cacher la responsabilité politique. comment VW et les autres constructeurs sont venus à tricher? Tout simplement en réaction à l'accumulation des normes et à leur coût. Ceux-là même qui dénoncent la tricherie e qui ont contraint aux normes et qui parlent aujourd'hui d'interdiction pure et simple du diesel agissent sous l'influence irrationnelle de convictions sectaire. Peu importe les conséquences économiques et sociales pourvu qu'ils obtiennent gain de cause. Leur objectif n'est pas de sauver les victimes potentiels des émissions (qui restent toujours à prouver sinon d'être un facteur aggravant pour des populations déjà fragilisées par d'autres pathologies. Ce n'est pas une raison pour généraliser le risque à toute la population.

Pour ma pa j'ai une Skoda Octavia 150 TDI 4 motion et la réponse de VW est que je ne suis pas concerné par ce logiciel truqueur. Les US et GM doivent se frotter les mains de cette aubaine de réduire la pénétration des constructeurs européens sur leur marché particulièrement protégés. Merci les écolos de détruire nos empois, notre marché et de nosu appauvrir un peu plus!!! Mais les intérêts de qui défende-vous?

 

 

Justement les rapports du GIEC sont fait par des scientifiques, et les plus éminents dans leurs domaines. Et la très grande majorité des scientifique GIEC ou pas sont d'accord avec ses rapports.

 

Pour les ecolo, je dirais, (même si je n'aime pas la formule trop souvent galvaudée) qu'ils donnent de mauvaises réponses à de bonnes questions.

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12 crétins qui disent que la pollution n'est pas un problème pour eux !!!

j'espère qu'ils s'en souviendront quand ils seront dans un centre de cancéreux en fin de vie à 50 balais !!!!

 

 

Vous avez plus de chance d'attraper le cancer avec ce qui se trouvent dans votre assiette ou dans les bâtiments où vous vivez ou travaillez, ou même votre smartphone qui sait?, qu'à cause des voitures...

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C'est surtout cela que VW a trahi la confiance !!!! Ils ont triché et menti !

 

 

Absolument d'accord. Je leur fait confiance pour trouver une solution, et rebondir. Je leur fait confiance pour mettre la pression sur les autres car ils ne manqueront pas de denoncer les arangements des autres.

 

L'allemagne ne peux laisser couler cette boite.

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12 crétins qui disent que la pollution n'est pas un problème pour eux !!!

j'espère qu'ils s'en souviendront quand ils seront dans un centre de cancéreux en fin de vie à 50 balais !!!!

 

 

 

...........Oh ! Comme c'est vilain de souhaiter le malheur de son prochain.........!!!! :non: :non: :non:

 

 

.

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Absolument d'accord. Je leur fait confiance pour trouver une solution, et rebondir. Je leur fait confiance pour mettre la pression sur les autres car ils ne manqueront pas de denoncer les arangements des autres.

 

L'allemagne ne peux laisser couler cette boite.

Si tu fais allusion a la "péparation" des voitures pour le cycle d'homologation tout le monde la fait , y compris VAG, et a défaut d'étre fairplay c'est légal .......

Aprés rien ne prouve que les autres aient franchis la ligne rouge et si c'est le cas je doute que ce soit VAG qui balance (ou du moins pas directement) car pour l'image ce ne serait pas terrible (image de balance) ;)

En plus vue que dans un paquet de pays toutes les marques vont être scrutées si il y a un pot au rose quelqu'un va le trouvé donc je ne vois pas l’intérêt de VAG de jouer les délateurs ils n'ont qu'a attendre ;)

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Justement les rapports du GIEC sont fait par des scientifiques, et les plus éminents dans leurs domaines. Et la très grande majorité des scientifique GIEC ou pas sont d'accord avec ses rapports.

 

Pour les ecolo, je dirais, (même si je n'aime pas la formule trop souvent galvaudée) qu'ils donnent de mauvaises réponses à de bonnes questions.

 

 

Le GIEC est juste chargé de synthétiser (compiler des études) des rapports réalisés par un certain nombre de scientifiques (loin de représenter la majorité des scientifiques mondiaux) et les suspicions de servir certaines causes et de faire dans le catastrophisme sont légitimes. Il y a trop de contradictions qui ressortent pour être totalement crédibles notamment les incidences solaires et pour cause, les études viennent juste de commencer..

Entre des faits avérés, des interprétations et des inconnues, on est en droit de garder ses distances.

Plutôt que de parler de l'activité humaine il ferait bien d'intégrer le paramètre de la croissance de la population et de ses besoins.Pour les écolos on est d'accord :-))

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Pour etayer le post ci dessus, je vous remets une etude faite sur l'origine des poluants.

 

http://www.airparif.asso.fr/po [...] -et-climat

 

On voit bien que meme si l'on supprimait tous les trafics routiers on ne supprimerait pas la polution.

 

Personne ne dit que le trafic routier est responsable de toute la pollution, personne ne dit non plus que le supprimer ressouderait tout les problèmes, d'ailleurs personnes ne dit qu'il faut le supprimer.

Mais juste qu'il doit prendre sa part dans la réduction de la pollution et particulièrement du Co2, qui reste pour moi le principal problème auquel l'humanité a à faire face.

Et d'ailleurs les ecolo bobo comme il est de bon ton de les nommer, s'activent au moins autant sinon plus sur le résidentiel, le tiercer, l'industrie et l'agriculture, que sur le transport routier.

 

La circulation alternee est une decision de bonne concience. En france on parle que du co2 en oubliannt les NOx qui correspondent aux poluants nocifs pour l'homme.

Il y a là une contradiction, la circulation alternée est justement mise en place pour lutter ponctuellement contre la pollution directement nocive pour l'homme lors des pics de pollution donc le NOX et les particules, et non pas contre le co2.

 

On ne peut pas critiquer d'un coté qu'on oublie les NOX et les polluants directement nocifs pour l'homme, et critiquer de l'autre, une mesure qui justement les cible lors des pics de pollution au moment ou ces polluants dépassent les seuils préconisé par l'OMS.

Faut être un minimum cohérent.

 

Arretez de croire les politiques et allez rechercher les etudes realisees par des organismes neutres avant l'interpretation de nos dirigeants. C'est comme les accidents de la route. On parle d'un total sans vous donner le nombre de victime par kilometre parcouru.

Justement le GIEC est un organisme neutre et apolitique, ainsi que les ONG qui ont mis au jour la fraude de VW, et les failles des tests d'homologation officiels.

 

Et au contraire les politiques s’accommoderaient bien d'avantage d'un monde ou ils n'auraient pas a prendre en compte la pollution et le réchauffement climatique. Donc dire que les rapports du GIEC et se genres d'affaire arrange les politique est une absurdité.

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Le GIEC est juste chargé de synthétiser (compiler des études) des rapports réalisés par un certain nombre de scientifiques (loin de représenter la majorité des scientifiques mondiaux) et les suspicions de servir certaines causes et de faire dans le catastrophisme sont légitimes. Il y a trop de contradictions qui ressortent pour être totalement crédibles notamment les incidences solaires et pour cause, les études viennent juste de commencer..

Entre des faits avérés, des interprétations et des inconnues, on est en droit de garder ses distances.

Plutôt que de parler de l'activité humaine il ferait bien d'intégrer le paramètre de la croissance de la population et de ses besoins.Pour les écolos on est d'accord :-))

 

 

+1

 

Je prefere les etudes de l'Ademe.

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Invité §nuc076HQ

Ce qui est marrant c'est que pour l'instant aucun constructeur n'a profité du scandale pour se mettre en avant (nous on triche pas) et s'en faire un argument de vente. Je dis pas que les autres trichent aussi, mais clairement ils ont pas l'envie de se retrouver sous les projecteurs. Pourtant y a un gros coup à jouer.

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Ce qui est marrant c'est que pour l'instant aucun constructeur n'a profité du scandale pour se mettre en avant (nous on triche pas) et s'en faire un argument de vente. Je dis pas que les autres trichent aussi, mais clairement ils ont pas l'envie de se retrouver sous les projecteurs. Pourtant y a un gros coup à jouer.

 

 

Personne n'est blanc. Tous sont gris. C'est pour ca.

 

:)

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J'attend encore qu'on m'explique comment ça se fait que VW soit obligé de truquer ses moteurs pour passer les tests de pollution alors que la concurrence y arrive...

 

Soit:

 

-La concurrence aussi triche

-VW ne triche pas

 

Faudrait être particulièrement con pour penser que VW est en retard sur ses concurrents alors qu'ils ont été parmi les premiers à développer des motorisations diesel...

 

Dire "VW a triché en europe &co" c'est complètement con aussi vu que les normes de pollution diffèrent entre les pays alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

. En 1996, les ingénieurs de Fiat mettent au point le common rail pour moteurs automobiles. En 1997, c'est à nouveau le groupe Fiat qui propose la première voiture de série à être dotée d'une injection Common Rail sur l'Alfa Romeo 156.

 

La licence a été cédée au mois d'avril 1994 à la société allemande Robert Bosch GmbH qui rachète les brevets Fiat. Après 30 mois de développement, la fabrication en grande série et la commercialisation sont réalisés par Bosch.

Fiat a spécifié que Bosch ne devra pas autoriser le groupe Volkswagen à utiliser les brevets avant 15 ans.

 

Finalement à partir de septembre 2008 ( 14 ans après ) toute la gamme du groupe Volkswagen est équipée de la technologie "common rail".

 

Très surprenant n'est ce pas ,pourquoi vw 15 ans après à repris la technologie common-rail de fiat. Tout simplement parce qu'il est plus fiable et plus économique que le moteur de vw.

 

Donc on peut considérer que vw à un retard minimum de 15 ans sur les autres constructeurs.

 

On peut également se demander pourquoi, vw a remué ciel et terre pour faire l'acquisition d'alfa Roméo. Pour sa ligne ou pour sa technologie ?

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