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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Invité §luc268By

Alors le KBA a validé la mise à jour et le TCS a confirmer que cette MAJ avait un impact plus que limité, et qu'elles respectaient les normes Euro5.

En faites, tu prends les sources qui t'intéressent. Un coup le KBA sont très bien parce qu'il force VW à faire un rappel, et après tu les discrédite parce qu'un test mets en doute ce que dit la KBA.

PS : Je ne parle même pas du TCS.... :jap:

 

 

T'as mieux compris en français ? C'est bien...

 

Ce serait intéressant que le KBA et TCS testent un Q5 pris au hasard pour comparer les résultats.

 

Je prends toutes les sources, même si elles sont italiennes, douteuses et dérangeantes.

 

Il y aura certainement d'autres tests après corrections, on verra bien...

 

Sinon, cette sorte de décharge que Vévé ferait signer à ses clients, t'en penses quoi ? Que conseilles-tu aux clients concernés ?

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Invité §luc268By

Si la mise à jour est validée par le KBA, c'est qu'elle respectent les normes euro 5, autant que tout les concurents.

Je vois mal, vu la médiatisation, que le KBA ne vérifie pas à la loupe ces rappels.

 

 

 

Oui, absolument...

 

Perso, je ne voyais pas Vévé n'être qu'un vil tricheur.

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T'as mieux compris en français ? C'est bien...

 

Ce serait intéressant que le KBA et TCS testent un Q5 pris au hasard pour comparer les résultats.

 

Je prends toutes les sources, même si elles sont italiennes, douteuses et dérangeantes.

 

Il y aura certainement d'autres tests après corrections, on verra bien...

 

Sinon, cette sorte de décharge que Vévé ferait signer à ses clients, t'en penses quoi ? Que conseilles-tu aux clients concernés ?

 

De faire ce qu'ils veulent, en âme et conscience... :jap:

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Invité §luc268By

De faire ce qu'ils veulent, en âme et conscience... :jap:

 

 

 

Je me demande si la décharge est obligatoire en Suisse ?

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Invité §Oct603VA

Sinon, cette sorte de décharge que Vévé ferait signer à ses clients, t'en penses quoi ? Que conseilles-tu aux clients concernés ?

 

 

Déjà il faudrait en lire une.

Normalement c'est ce que devrait signer un propriétaire d'un véhicule reprogrammé non homologué par VAG.

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Invité §sin874Pv

salut à tous

j'ai appelé le garage dont j'ai acheté ma voiture (dont je regrette amèrement cette marque ... ) car j'ai un bruit au niveau de l'amortisseur , je bénéficie de la garantie das welt auto , il m'a dit que c'est prit en charge jusqu'ici tout va bien, je lui ai posé la question est ce que la voiture sera obligatoirement mise en conformité meme sans mon consentement : il m'a répondu OUI c'est obligatoire de le faire meme sans votre consentement dans tout le reseau vw et ce meme pour un simple entretien ! GENIAL MERCI BEAUCOUP VW vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif et biensur ma reprog moteur fouttu en l'air ! youpiiii

 

seule solution que j'ai aller dans un garage du coin ! que c'est génial !

 

j'ai biensur eu confirmation en appelant 2 autres garages vw

 

donc si vous avez un probleme avec votre vehicule , ce dernier sera obligatoirement mis au norme !

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salut à tous

j'ai appelé le garage dont j'ai acheté ma voiture (dont je regrette amèrement cette marque ... ) car j'ai un bruit au niveau de l'amortisseur , je bénéficie de la garantie das welt auto , il m'a dit que c'est prit en charge jusqu'ici tout va bien, je lui ai posé la question est ce que la voiture sera obligatoirement mise en conformité meme sans mon consentement : il m'a répondu OUI c'est obligatoire de le faire meme sans votre consentement dans tout le reseau vw et ce meme pour un simple entretien ! GENIAL MERCI BEAUCOUP VW vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif et biensur ma reprog moteur fouttu en l'air ! youpiiii

 

seule solution que j'ai aller dans un garage du coin ! que c'est génial !

 

j'ai biensur eu confirmation en appelant 2 autres garages vw

 

donc si vous avez un probleme avec votre vehicule , ce dernier sera obligatoirement mis au norme !

 

C est quoi ton moteur ?

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Invité §Oct603VA

C est quoi ton moteur ?

 

Et c'est quoi comme reprog? Un truc officiel et légal?

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Et en français pour ric Vévé...

 

 

 

Et je ne vois pas en quoi la méthode serait douteuse...

 

 

Ah ben c'est du "propre"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Après l'enlèvement du logiciel truqueur, 25 % d'émissions de plus... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Invité §sin874Pv

Bonjour

Pour vous répondre

Reprogramation moteur dans un garage spécialisé pour les performances sur banc donc pas chez vw

 

Moteur 1.6 TDI 90 cv et depuis la reprog 141 CV ( ça se sent grave !)

Et gain en consommation : 1L au 100km

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Invité §Oct603VA

Bonjour

Pour vous répondre

Reprogramation moteur dans un garage spécialisé pour les performances sur banc donc pas chez vw

 

Moteur 1.6 TDI 90 cv et depuis la reprog 141 CV ( ça se sent grave !)

Et gain en consommation : 1L au 100km

 

Donc pour le moment VW ne vas pas te faire la mise à jour sans ton consentement, vu que pour le 1.6 elle n'existe encore pas. Elle devrait être disponible vers la fin de l'année, voir sûrement plus tard vu le retard.

De 90 à 141 CV: carte grise et assurance modifiées en conséquence?

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Invité §sin874Pv

Oui j'ai tout fais modifié, merci beaucoup, je vais au garage rapidement alors mais pour la suite, si dans 8 mois je retourne au garage pour un souci mécanique, me feront ils la mise au norme ?

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Oui j'ai tout fais modifié, merci beaucoup, je vais au garage rapidement alors mais pour la suite, si dans 8 mois je retourne au garage pour un souci mécanique, me feront ils la mise au norme ?

 

D ici 8 mois t as le temps de voir venir ...la mise à jour du 1.6 90ch ne se fera qu à compter de début octobre voir plus tard..quand suis allé chez mon concessionnaire vw il y a 2 mois il m a dit que la mise a jour serait pas obligatoire ... Par contre si elle le devenait à cause du nouveau contrôle technique de 2018 (qui contrôlera les émissions de pollution ) 80 % des constructeurs devront aussi avoir leurs rappels devenir obligatoire...donc pour le moment il faut attendre

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Ah ben c'est du "propre"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Après l'enlèvement du logiciel truqueur, 25 % d'émissions de plus... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Un test sur un véhicule... Et même avec 25% en plus ça reste moins que Opel, Ford ou Renault, certain allant jusqu'à 17 fois la norme quand les VW sont souvent sous les 5 fois la norme, arrivant même avec certains véhicules à 2 fois la norme.... :siffle:

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Il parait évident, que chez d'autres constructeurs c'est pire, mais c'est VAG qui c'est fait prendre la main dans le pot (pas d'échappement) de confiture en premier...

 

Maintenant c'est l'hypocrisie mondiale qui règne, et chaque pays constructeur de véhicules, fait tout pour éviter de mettre en péril leurs propre marques...

 

Comme Renault par exemple...

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?? Peux-tu être plus explicite je te prie...

 

 

En quoi y a t il besoin d'être plus explicite?

 

Chaque pays fait tout pour éviter de mettre en péril ses propres marques, comme Renault ou comme PSA.

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Sauf que PSA n'est pas vraiment concerné...D'où mon étonnement.

 

 

Ne t'étonne pas.

Comme indiqué un peu plus avant dans ce fil, quasiment tous les diesel Peugeot, euro 5 ou Euro 6 rejettent, sur cycle routier, bien plus de NOx que ne l'autorisent les normes.

Les moteurs diesel PSA dotés de SCR, de meme que ceux de VAG pareillement équipés, sont certainement parmi les moins pollueurs; mais ça ne suffit pas dès lors qu'on teste en conditions réelles.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t952437

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Sauf que PSA est le premier groupe à vouloir communiquer des données réelles en matière de pollution. Donc c'est bien ce que je pensais, ton "comme PSA" n'a pas lieu d'être.

 

Que PSA communique, c'est certainement très bien, même si c'est le comble de l'hypocrisie.

Il s'agit juste d'une part, de prendre les devants et d'annoncer soi même des résultats en usage normal non conformes (aux critères actuels), et de faire pression pour que les nouveaux cycles d'homologation soient adaptés en conséquence.

D'autre part, PSA et JJ Calvet étant parmi les principaux responsables du problème du diesel en Europe, ta remarque ne manque pas de sel.

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:blague:

NON. Le comble de l'hypocrisie ce serait que VW ait été à l'origine de cette communication. Or là c'est PSA, l'un des constructeurs les plus propres aujourd'hui. Il n'y a donc aucune hypocrisie là-dedans, sauf à vouloir critiquer bêtement et gratuitement le Groupe français.

Il y a en revanche une pression monumentale sur les autres constructeurs qui ne lui arrivent pas à la cheville en terme d'écologie.

 

Enfin, repartir sur les années 80 pour critiquer...c'est ÇA qui ne manque pas de sel. La chasse à la sorcière pollution elle a lieu aujourd'hui, elle n'avait pas lieu en 1980.

Tant qu'à faire du HS, on peut repartir aussi dans les années 40 durant lesquelles VW exploitait largement les déportés...

 

Donc voilà, fin du HS pour moi.

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:blague:

NON. Le comble de l'hypocrisie ce serait que VW ait été à l'origine de cette communication. Or là c'est PSA, l'un des constructeurs les plus propres aujourd'hui. Il n'y a donc aucune hypocrisie là-dedans, sauf à vouloir critiquer bêtement et gratuitement le Groupe français.

Il y a en revanche une pression monumentale sur les autres constructeurs qui ne lui arrivent pas à la cheville en terme d'écologie.

 

Enfin, repartir sur les années 80 pour critiquer...c'est ÇA qui ne manque pas de sel. La chasse à la sorcière pollution elle a lieu aujourd'hui, elle n'avait pas lieu en 1980.

Tant qu'à faire du HS, on peut repartir aussi dans les années 40 durant lesquelles VW exploitait largement les déportés...

 

Donc voilà, fin du HS pour moi.

 

Je ne critique du groupe français que sa politique à courte vue et son désintérêt évident pour limiter la pollution ces trentes dernières années.

Puisque tu tiens tant à venir poster tes critiques sur un forum Volkswagen, il convient que tu sois prêt à assumer les stratégies et l'histoire du groupe que tu sembles défendre systématiquement.

Contrairement à ce qui se passait pendant les années 40, la situation que l'on vit en France au regard du diesel est la conséquence directe des choix faits par PSA dans les années 80 et ces choix sont tout à fait dans le sujet. Je dis bien PSA, VW et Renault par exemple, n'ont fait que suivre à l'époque.

 

Et je reconnais volontiers, qu'au même titre que VAG qui propose aussi des diesel euro 6 dotés de SCR, PSA est aujourd'hui l'un des constructeurs dont les moteurs diesel sont les plus propres.

Ils ne le sont toutefois pas suffisamment pour respecter l'esprit des normes actuelles, de sorte que ces normes seront adaptées lors de l'adoption des nouveaux cycles d'homologation.

Il n'y a donc aucune raison particulière de pavoiser pour PSA.

 

Non, PSA n'a effectivement pas enfreint la lettre des tests d'homologation européens.

Oui, PSA, comme tous les autres constructeurs, enfreint l'esprit des tests d'homologation européens.

Oui, PSA produit des véhicules diesel qui polluent davantage qu'annoncé.

Oui aussi, PSA est parmi les constructeurs dont les moteurs diesel polluent le moins.

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Pas de triche dans l'Hexagone ? Impossible d'en avoir le cœur net

 

La commission mise en place par Ségolène Royal n'a pas eu accès à l'ensemble des logiciels embarqués et aucune analyse de ceux-ci n'a donc été effectuée. « Renault et PSA avaient proposé de fournir les leurs, mais les membres de la commission ont décidé de ne pas poursuivre des investigations plus longues, explique un membre du cabinet de la ministre de l'Environnement. Cela aurait rajouté six mois d'enquête supplémentaires. »

 

L'argument peut paraître étrange. Et de fait, il agace les associations ! « On peut se demander pourquoi cette commission n'est pas allée plus loin et pourquoi cette enquête s'arrête aussi tôt, s'étonne Arnaud Gossement, avocat spécialiste du droit de l'environnement. On ne peut s'empêcher de penser que c'est pour éviter de déstabiliser l'industrie automobile française.

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 004829.php

 

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Invité §Hel136Ls

Ils vont prendre cher. Et dire que je viens d'en acheter un.

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Invité §roy234LN

Il y a pas autre chose de plus urgent que toutes ces "conneries" à traiter ?

 

C'est quoi le but ?

 

Tous à vélo pour ne plus polluer, c'est ça ?

 

Retours vers le moyen âge.

 

Parlez d'une évolution !

 

La voiture comme chaque innovation présente sont lot d'avantages et inconvénients, c'est comme tout et comme toujours.

 

Quand ce n'est pas le Nox qui dérange c'est le CO2, il y a toujours un truc pour "emmerder le peuple"

 

Les milliers d'avions qui grillent des tonnes de kérosène chacun chaque jour ... c'est plus propre ? pas de problème ?

 

Chacun de nous rejette du CO2 je crois, ... à quand la taxe ?

 

Vont finir par supprimer l'homme à ce niveau de folie.

 

On a atteint un niveau de pure folie comme jamais là.

 

On écoute plus ces infos merdiques de niveau maternelle tellement c'est fatiguant.

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Et maintenant le 3.0 tdi serait concerné par 3 logiciels ''suspect'' décidément.

 

Tous les constructeurs ont des logiciels pour piloter leurs moteurs.

Un des logiciel suspect, est un timer qui permet de réduire voir d'arrêter le système de dépollution au bout de 22 min... Le test durant 20 min.

Mais VW n'est pas le seul à se servir de ce type d'artifice... :bah:

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