Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §57c826De

50 véhicules ont été corrigés en Suisse dans les premiers jours - Confirmé par les autorités: aucune modification des valeurs de consommation et les performances chiffrées du moteur ainsi que les émissions de CO2 et de bruit dans le cas du VW Amarok restent inchangés après la mise jour du logiciel

 

http://www.presseportal.ch/fr/ [...] /100783961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140SJ

apres avoir lu ton lien 57chris57, l'objectif 1er de VW est de ne pas modifier la consos, ni la perte de chevaux , ni bruit c'est plutot positif, surtout les 1ers rappels ! :D

 

qu'en pensez vous ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu ton lien 57chris57, l'objectif 1er de VW est de ne pas modifier la consos, ni la perte de chevaux , ni bruit c'est plutot positif, surtout les 1ers rappels ! :D

 

qu'en pensez vous ?! :ange:

ben pour l'amarok c'est réussi .. au tour de la passat maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

50 véhicules ont été corrigés en Suisse dans les premiers jours - Confirmé par les autorités: aucune modification des valeurs de consommation et les performances chiffrées du moteur ainsi que les émissions de CO2 et de bruit dans le cas du VW Amarok restent inchangés après la mise jour du logiciel

 

http://www.presseportal.ch/fr/ [...] /100783961

 

 

Si quelqu'un peut nous expliquer comment ils ont réussi ce tour de passe-passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un peut nous expliquer comment ils ont réussi ce tour de passe-passe...

 

 

 

Bah c'est simple...

Ils ont du juste enlever le logiciel truqueur... Et la voiture est quand même dans les normes.

Ce logiciel devait juste servir pour passer les tests us sur le nox.

 

Je ne vois que ça. Avec éventuellement une légère reprogrammation optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Je reste sceptique quand à la lecture de l'article qui est, dans son écriture, tout sauf neutre. Du coup j'ai un doute quant à la source..

 

Autrement, cela ressemble bien à une simple reprogrammation moteur en réalité.

 

Je ne sais pas si nous serons en mesure, un jour d'avoir les informations pour connaitre ce qui a été modifié exactement. Chose dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique quand à la lecture de l'article qui est, dans son écriture, tout sauf neutre. Du coup j'ai un doute quant à la source..

 

Autrement, cela ressemble bien à une simple reprogrammation moteur en réalité.

 

Je ne sais pas si nous serons en mesure, un jour d'avoir les informations pour connaitre ce qui a été modifié exactement. Chose dommage.

 

 

Tu m'étonnes : https://fr.wikipedia.org/wiki/AMAG_Automobil-_und_Motoren :D

 

AMAG Automobil- und Motoren AG est une société suisse, qui importe et commercialise les produits de plus de 23 entreprises (en comptant les sous-filiales) au sein d’un large réseau de partenaires, formé d’une part de concessionnaires et d’autre part de prestataires de services, agréés aux marques VW, Skoda, Audi, Seat, VW Véhicules Utilitaires et Porsche.

 

 

Ce n'est surement pas cette société qui dira du mal de la mise a jour. La dernière phrase de l'article ressemble a un communiqué de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

 

Tu m'étonnes : https://fr.wikipedia.org/wiki/AMAG_Automobil-_und_Motoren :D

 

AMAG Automobil- und Motoren AG est une société suisse, qui importe et commercialise les produits de plus de 23 entreprises (en comptant les sous-filiales) au sein d’un large réseau de partenaires, formé d’une part de concessionnaires et d’autre part de prestataires de services, agréés aux marques VW, Skoda, Audi, Seat, VW Véhicules Utilitaires et Porsche.

 

 

Ce n'est surement pas cette société qui dira du mal de la mise a jour. La dernière phrase de l'article ressemble a un communiqué de VW.

 

 

La grande question est: pourquoi mentiraient-ils? Chose certaine, les journalistes, et autres organismes indépendants vont suivre ça de près, si on a un changement, même infime on le saura. Et je suis pas sûre que VAG aie vraiment besoin de ça. Les clients que nous sommes sont méfiants, ce qui est normal, si on nous promets des choses, et qu'ils ne les respectent pas, ils perdront définitivement combien de clients?

Sans parler des procès, demande de remboursement.

 

Le fait de simplement effacer les lignes de code paraît plausible. Ou alors le marketing de VAG est suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Bah c'est simple...

Ils ont du juste enlever le logiciel truqueur... Et la voiture est quand même dans les normes.

Ce logiciel devait juste servir pour passer les tests us sur le nox.

 

Je ne vois que ça. Avec éventuellement une légère reprogrammation optimisée.

 

 

Ah oui il faut donc pas faire l'amalgame entre le rappel Europe qui se contente d'effacer le logiciel et le rappel US qui sera surement plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

c'est le KBA qui valide la mise à jour des moteurs et qui confirme que ni les consommations n'ont augmentées ou les performances baissées ... donc concernant l'amarok il y a aucun problème

 

Et donc tu as une confirmation venant de KBA et pas d'une société commercialement liée au scandal en question plutôt que d'affirmer ça ? Car moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Et donc tu as une confirmation venant de KBA et pas d'une société commercialement liée au scandal en question plutôt que d'affirmer ça ? Car moi pas.

 

 

Les seuls infos communiquées sur le site du KBA sont: VW est obligé de retirer le logiciel illégal de tout les véhicules concérnés (c'est écrit nul part de baisser le niveau d'emission de Nox); et que pour le moment seul l'Amarok 2.0 TDI était validé, que les autres suivront. Ils ne parlent aucunement ni des performances, ni de la consomation.

 

Après soyons logique: VW ne va pas inventer des fausses déclarations du KBA, alors que justement le KBA a VW en ligne de mire.

 

Autre info interessante venant d'allemagne: l'ADAC va tester pendant 10 jours 10 Amarok, avant et après le rappel. On saura dans très peu de temps ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons on a pas besoin des tests de l'ADAc vu que les adhérents de la class action française vont passer des tests ( de puissance et émission nox ) chez norauto avant et après le rappel ... En effet ils bénéficient d'une ristourne après un accord passé entre la class action et norauto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

 

Autre info interessante venant d'allemagne: l'ADAC va tester pendant 10 jours 10 Amarok, avant et après le rappel. On saura dans très peu de temps ce qu'il en est réellement.

ça c'est intéressant !

@suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Personne n'a un Amarok sur ce forum? Serait interressant d'avoir l'avis d'un propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs truqués : nouvelle plainte aux Etats-Unis contre Volkswagen.

Près de 200 plaignants issus de 50 États américains ont déposé une plainte collective contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués équipant ses voitures diesel.

 

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2016/02/25/moteurs-truques-nouvelle-plainte-aux-etats-unis_4871116_1654940.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav856eW

Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise.

Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise.

Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ?

 

 

En principe, tu dois :

1/ recevoir un courrier

2/ prendre RdV avec un concessionnaire

3/ le concessionnaire fait le travail. Il informe le constructeur que le véhicule est rectifié et le client a un document.

 

Cependant, la mise à jour ne semble pas obligatoire. En cas de refus du client, le concessionnaire ferait signer une décharge pour se justifier auprès du constructeur. Dans ce cas, que se passe-t-il à la revente et/ou au contrôle technique ?... Mystère pour l'instant !...

 

Ses infos proviennent d'un concessionnaire Audi.

 

Je ne pense pas qu'on puisse te faire cette mise à jour sans t'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct603VA

Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise.

Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ?

 

 

Et tu as demandé à ton garage ce qu'il en était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, la mise à jour ne semble pas obligatoire. En cas de refus du client, le concessionnaire ferait signer une décharge pour se justifier auprès du constructeur. Dans ce cas, que se passe-t-il à la revente et/ou au contrôle technique ?... Mystère pour l'instant !...

 

 

Il n'y a pas obligation aussi de signer la décharge, c'est trop facile.

 

Par exemple un particulier reçoit le courrier pour la mise à jour, il ne répond pas au courrier (recommandé avec accusé réception ?), et ne va pas à la majoration il se passe quoi ?...

 

Cette façon de procéder me laisse augurer que toute cette histoire, finira par lésé les propriétaires, qui seront des coupables avec sanction, s'ils ne font pas la majoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas obligation aussi de signer la décharge, c'est trop facile.

 

Par exemple un particulier reçoit le courrier pour la mise à jour, il ne répond pas au courrier (recommandé avec accusé réception ?), et ne va pas à la majoration il se passe quoi ?...

 

Cette façon de procéder me laisse augurer que toute cette histoire, finira par lésé les propriétaires, qui seront des coupables avec sanction, s'ils ne font pas la majoration.

 

 

Je n'ai fait que retranscrire les propos d'un chef d'atelier Audi. Rien de plus. J'ai également employé le conditionnel. Je ne sais donc pas ce qu'il va se passer, et toi non plus.

Ceci dit, je ne peux pas te donner tort, si on ne répond pas à la convocation, il se passe quoi ?? :??:

 

Une seule chose à faire pour l'instant, ... attendre ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin874Pv

Bonjour à tous

Et avez vous eu du nouveau concernant les modifications des moteurs notamment sur le 1.6 tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et avez vous eu du nouveau concernant les modifications des moteurs notamment sur le 1.6 tdi ?

 

Le 1,6, plutôt au deuxième semestre, si j'ai bien tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Les deux liens précédents fonctionnent maintenant.

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...