nicotdi 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 qu'on commence par rendre obligatoire les rappels renault ... commencons par ceux qui polluent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 50 véhicules ont été corrigés en Suisse dans les premiers jours - Confirmé par les autorités: aucune modification des valeurs de consommation et les performances chiffrées du moteur ainsi que les émissions de CO2 et de bruit dans le cas du VW Amarok restent inchangés après la mise jour du logiciel http://www.presseportal.ch/fr/ [...] /100783961 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140SJ 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 apres avoir lu ton lien 57chris57, l'objectif 1er de VW est de ne pas modifier la consos, ni la perte de chevaux , ni bruit c'est plutot positif, surtout les 1ers rappels ! qu'en pensez vous ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotdi 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 apres avoir lu ton lien 57chris57, l'objectif 1er de VW est de ne pas modifier la consos, ni la perte de chevaux , ni bruit c'est plutot positif, surtout les 1ers rappels ! qu'en pensez vous ?! ben pour l'amarok c'est réussi .. au tour de la passat maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 50 véhicules ont été corrigés en Suisse dans les premiers jours - Confirmé par les autorités: aucune modification des valeurs de consommation et les performances chiffrées du moteur ainsi que les émissions de CO2 et de bruit dans le cas du VW Amarok restent inchangés après la mise jour du logiciel http://www.presseportal.ch/fr/ [...] /100783961 Si quelqu'un peut nous expliquer comment ils ont réussi ce tour de passe-passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sony5478 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Si quelqu'un peut nous expliquer comment ils ont réussi ce tour de passe-passe... Bah c'est simple... Ils ont du juste enlever le logiciel truqueur... Et la voiture est quand même dans les normes. Ce logiciel devait juste servir pour passer les tests us sur le nox. Je ne vois que ça. Avec éventuellement une légère reprogrammation optimisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotdi 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 vu le résultat des tests sur les nox je suis d'accord avec sony5478 j'espère qu'il en sera de même avec le tdi 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Je reste sceptique quand à la lecture de l'article qui est, dans son écriture, tout sauf neutre. Du coup j'ai un doute quant à la source.. Autrement, cela ressemble bien à une simple reprogrammation moteur en réalité. Je ne sais pas si nous serons en mesure, un jour d'avoir les informations pour connaitre ce qui a été modifié exactement. Chose dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belial 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Je reste sceptique quand à la lecture de l'article qui est, dans son écriture, tout sauf neutre. Du coup j'ai un doute quant à la source.. Autrement, cela ressemble bien à une simple reprogrammation moteur en réalité. Je ne sais pas si nous serons en mesure, un jour d'avoir les informations pour connaitre ce qui a été modifié exactement. Chose dommage. Tu m'étonnes : https://fr.wikipedia.org/wiki/AMAG_Automobil-_und_Motoren AMAG Automobil- und Motoren AG est une société suisse, qui importe et commercialise les produits de plus de 23 entreprises (en comptant les sous-filiales) au sein d’un large réseau de partenaires, formé d’une part de concessionnaires et d’autre part de prestataires de services, agréés aux marques VW, Skoda, Audi, Seat, VW Véhicules Utilitaires et Porsche. Ce n'est surement pas cette société qui dira du mal de la mise a jour. La dernière phrase de l'article ressemble a un communiqué de VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct603VA 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Tu m'étonnes : https://fr.wikipedia.org/wiki/AMAG_Automobil-_und_Motoren AMAG Automobil- und Motoren AG est une société suisse, qui importe et commercialise les produits de plus de 23 entreprises (en comptant les sous-filiales) au sein d’un large réseau de partenaires, formé d’une part de concessionnaires et d’autre part de prestataires de services, agréés aux marques VW, Skoda, Audi, Seat, VW Véhicules Utilitaires et Porsche. Ce n'est surement pas cette société qui dira du mal de la mise a jour. La dernière phrase de l'article ressemble a un communiqué de VW. La grande question est: pourquoi mentiraient-ils? Chose certaine, les journalistes, et autres organismes indépendants vont suivre ça de près, si on a un changement, même infime on le saura. Et je suis pas sûre que VAG aie vraiment besoin de ça. Les clients que nous sommes sont méfiants, ce qui est normal, si on nous promets des choses, et qu'ils ne les respectent pas, ils perdront définitivement combien de clients? Sans parler des procès, demande de remboursement. Le fait de simplement effacer les lignes de code paraît plausible. Ou alors le marketing de VAG est suicidaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotdi 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 c'est le KBA qui valide la mise à jour des moteurs et qui confirme que ni les consommations n'ont augmentées ou les performances baissées ... donc concernant l'amarok il y a aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotdi 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 l'article est pourtant très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Bah c'est simple... Ils ont du juste enlever le logiciel truqueur... Et la voiture est quand même dans les normes. Ce logiciel devait juste servir pour passer les tests us sur le nox. Je ne vois que ça. Avec éventuellement une légère reprogrammation optimisée. Ah oui il faut donc pas faire l'amalgame entre le rappel Europe qui se contente d'effacer le logiciel et le rappel US qui sera surement plus lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 c'est le KBA qui valide la mise à jour des moteurs et qui confirme que ni les consommations n'ont augmentées ou les performances baissées ... donc concernant l'amarok il y a aucun problème Et donc tu as une confirmation venant de KBA et pas d'une société commercialement liée au scandal en question plutôt que d'affirmer ça ? Car moi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct603VA 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Et donc tu as une confirmation venant de KBA et pas d'une société commercialement liée au scandal en question plutôt que d'affirmer ça ? Car moi pas. Les seuls infos communiquées sur le site du KBA sont: VW est obligé de retirer le logiciel illégal de tout les véhicules concérnés (c'est écrit nul part de baisser le niveau d'emission de Nox); et que pour le moment seul l'Amarok 2.0 TDI était validé, que les autres suivront. Ils ne parlent aucunement ni des performances, ni de la consomation. Après soyons logique: VW ne va pas inventer des fausses déclarations du KBA, alors que justement le KBA a VW en ligne de mire. Autre info interessante venant d'allemagne: l'ADAC va tester pendant 10 jours 10 Amarok, avant et après le rappel. On saura dans très peu de temps ce qu'il en est réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotdi 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 de toutes façons on a pas besoin des tests de l'ADAc vu que les adhérents de la class action française vont passer des tests ( de puissance et émission nox ) chez norauto avant et après le rappel ... En effet ils bénéficient d'une ristourne après un accord passé entre la class action et norauto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Autre info interessante venant d'allemagne: l'ADAC va tester pendant 10 jours 10 Amarok, avant et après le rappel. On saura dans très peu de temps ce qu'il en est réellement. ça c'est intéressant ! @suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct603VA 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Personne n'a un Amarok sur ce forum? Serait interressant d'avoir l'avis d'un propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Moteurs truqués : nouvelle plainte aux Etats-Unis contre Volkswagen. Près de 200 plaignants issus de 50 États américains ont déposé une plainte collective contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués équipant ses voitures diesel. http://www.lemonde.fr/automobile/article/2016/02/25/moteurs-truques-nouvelle-plainte-aux-etats-unis_4871116_1654940.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hav856eW 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise. Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise. Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ? En principe, tu dois : 1/ recevoir un courrier 2/ prendre RdV avec un concessionnaire 3/ le concessionnaire fait le travail. Il informe le constructeur que le véhicule est rectifié et le client a un document. Cependant, la mise à jour ne semble pas obligatoire. En cas de refus du client, le concessionnaire ferait signer une décharge pour se justifier auprès du constructeur. Dans ce cas, que se passe-t-il à la revente et/ou au contrôle technique ?... Mystère pour l'instant !... Ses infos proviennent d'un concessionnaire Audi. Je ne pense pas qu'on puisse te faire cette mise à jour sans t'informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct603VA 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Perso, j'ai effectué hier ma révision des 60 000km (sur Ibiza 2.0 TDI 143) et j'ai des changements sur l'ODB, je suppose donc qu'ils ont passé la voiture à la valise. Savez-vous si cela a obligatoirement fait cette MAJ anti-truquage ? Y a t-il un moyen quelconque de le savoir ? Et tu as demandé à ton garage ce qu'il en était? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Cependant, la mise à jour ne semble pas obligatoire. En cas de refus du client, le concessionnaire ferait signer une décharge pour se justifier auprès du constructeur. Dans ce cas, que se passe-t-il à la revente et/ou au contrôle technique ?... Mystère pour l'instant !... Il n'y a pas obligation aussi de signer la décharge, c'est trop facile. Par exemple un particulier reçoit le courrier pour la mise à jour, il ne répond pas au courrier (recommandé avec accusé réception ?), et ne va pas à la majoration il se passe quoi ?... Cette façon de procéder me laisse augurer que toute cette histoire, finira par lésé les propriétaires, qui seront des coupables avec sanction, s'ils ne font pas la majoration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Il n'y a pas obligation aussi de signer la décharge, c'est trop facile. Par exemple un particulier reçoit le courrier pour la mise à jour, il ne répond pas au courrier (recommandé avec accusé réception ?), et ne va pas à la majoration il se passe quoi ?... Cette façon de procéder me laisse augurer que toute cette histoire, finira par lésé les propriétaires, qui seront des coupables avec sanction, s'ils ne font pas la majoration. Je n'ai fait que retranscrire les propos d'un chef d'atelier Audi. Rien de plus. J'ai également employé le conditionnel. Je ne sais donc pas ce qu'il va se passer, et toi non plus. Ceci dit, je ne peux pas te donner tort, si on ne répond pas à la convocation, il se passe quoi ?? Une seule chose à faire pour l'instant, ... attendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 [h1]Volkswagen commence à lever le voile sur les raisons du "dieselgate".[/h1] http://www.lepoint.fr/automobi [...] 73_683.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin874Pv 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Bonjour à tous Et avez vous eu du nouveau concernant les modifications des moteurs notamment sur le 1.6 tdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Bonjour à tous Et avez vous eu du nouveau concernant les modifications des moteurs notamment sur le 1.6 tdi ? Le 1,6, plutôt au deuxième semestre, si j'ai bien tout compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Le premier procès en France http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 44763.html http://www.leparisien.fr/autom [...] .google.fr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Le premier procès en France http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 44763.html http://www.leparisien.fr/autom [...] .google.fr . pages introuvables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 http://www.francetvinfo.fr/eco [...] 44763.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 http://www.leparisien.fr/autom [...] .google.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Les deux liens précédents fonctionnent maintenant. Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA711hw 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] gravee.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.