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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

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Pkoi Renault est inquiet si leurs moteurs respectent les normes ?? :)

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] swagen.php

 

:lol:

 

Ca me fait marrer.

Les mecs disent que ca a été un choc pour eux.

 

Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de Renault, reconnaît aujourd'hui que ses voitures sont loin d'être les plus performantes en condition réelle d'utilisation. Ce qui n'est plus tolérable.

 

LOLOLOLOL

 

Donc le mec admet qu'en fait leurs voitures en condition réelle, polluent un max. Et finalement, ce n'est plus tolérable de polluer autant. Heureusement que VW s'est fait prendre dis donc, sinon, ils ne se seraient pas rendu compte qu'ils polluent un max.

 

D'ailleurs, au final, est-ce qu'il est préférable de polluer plus au tests d'homologation ou en condition réelle?

Parce qu'apparemment, le Renault espace explose VW sur tous les tests en NOx en condition réelle, alors qu'il respecte la norme...

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le Renault espace explose VW sur tous les un seul test en NOx en condition pseudo réelle.

 

Celui pratiqué par le DUH Allemand, ONG bien connue pour son lobbying anti-diesel, et qui a chaque fois qu'il test une voiture explose tous les records, ca à commencé par l'Opel Zafira, puis le reanault espace Espace, et maintenant c'est Mercedes.

 

Mis en cause par une ONG, Mercedes réfute tout trucage de ses moteurs

 

Le constructeur automobile allemand Daimler (Mercedes) a démenti « le plus fermement possible » vendredi des soupçons de manipulations des moteurs de certaines de ses voitures, exprimés par une ONG allemande après les révélations sur des tricheries chez Volkswagen

 

« Nous rejetons le plus fermement possible l’accusation de manipulation de nos véhicules pour les tests d’émission » de gaz polluants, a affirmé le fabricant des Mercedes-Benz et des Smart dans un communiqué. « Daimler n’a jamais eu recours à un logiciel truqueur », poursuit le groupe, et « cela vaut pour tous les moteurs diesel et Otto » (un type de moteur à essence).

 

« Nos moteurs respectent toutes les lois et toutes les exigences réglementaires », ajoute le communiqué. Daimler n’a « aucune connaissance de mesures qui auraient montré [qu’il] ne respectait pas les règles », poursuit-il.

 

La veille, l’association allemande de protection de l’environnement Deutsche Umwelthilfe (DUH) – critique des moteurs diesel depuis longtemps –, avait affirmé avoir « des indices détaillés sur des manipulations des émissions » chez plusieurs constructeurs, à savoir, outre Volkswagen et Audi déjà au cœur du scandale depuis la semaine dernière, Daimler, BMW et Opel (filiale européenne de General Motors).

 

Egalement mis en cause par un magazine automobile, BMW avait réagi dès jeudi en réfutant également de manière énergique toute malversation. Après les révélations d’une tricherie à grande échelle de la part de Volkswagen, dont 11 millions de voitures dans le monde sont équipées d’un logiciel qui fausse les résultats de tests antipollution, la méfiance touche tout le secteur automobile.

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Invité §Oct603VA

Est-ce que quelque un sait si le redresseur de flux, solution matériel du 1.6, équipe de série les 2.0 et les 1.2? J'ai pas trop envie de démonter pour savoir.

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le Renault espace explose VW sur tous les un seul test en NOx en condition pseudo réelle.

 

Celui pratiqué par le DUH Allemand, ONG bien connue pour son lobbying anti-diesel, et qui a chaque fois qu'il test une voiture explose tous les records, ca à commencé par l'Opel Zafira, puis le reanault espace Espace, et maintenant c'est Mercedes.

 

 

 

Non, ma compréhension, c'est qu'il explose tous le test d'homologation mais fait moteur à chaud au lieu de moteur à froid.

En effet, c'est pas le test d'homologation, Et en effet, c'est pas que le Renault.

 

Ça veut dire Quoi? Qu'au final VW a peut être triché pour le test d'homologation, mais en condition réelle, VW n'est pas forcément le pire...

 

Encore une fois, pourquoi les tests aléatoires ne sont pas encore sortis? Ils ont testés 4 voitures? Ridicule...

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Invité §57c826De

Est-ce que quelque un sait si le redresseur de flux, solution matériel du 1.6, équipe de série les 2.0 et les 1.2? J'ai pas trop envie de démonter pour savoir.

 

Bonjour,

 

Celui-ci n'équipera que la motorisation 1.6l

 

Il permettra d'optimiser la quantité d'air nécessaire

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Non, ma compréhension, c'est qu'il explose tous le test d'homologation mais fait moteur à chaud au lieu de moteur à froid.

En effet, c'est pas le test d'homologation, Et en effet, c'est pas que le Renault.

 

Ça veut dire Quoi? Qu'au final VW a peut être triché pour le test d'homologation, mais en condition réelle, VW n'est pas forcément le pire...

 

Encore une fois, pourquoi les tests aléatoires ne sont pas encore sortis? Ils ont testés 4 voitures? Ridicule...

 

 

Oui, il est à peu prêt clair que Renault n'a pas triché vis à vis de la lettre des tests. Par contre vis à vis de l'esprit des tests et, ce qui est finalement la seule chose importante, le niveau de pollution réel, c'est quand même dommage qu'un moteur destiné à évoluer sous leurs modèles les plus récents (Espace, Talisman, Megane) se distingue par des émissions de NOx parmi les plus importantes du marché. On ne parle pas de CO2 ici, qui certes participe au rechauffement, mais n'est absolument pas nocif pour l'homme.

Quand on voit que l'Espace a été élu taxi de l'année, on se dit qu'on se prépare un paquet de pathologies pulmonaires.

Il semble cependant que Renault ait pris conscience du problème, puisqu'ils ont annoncé des investissements accrus sur la depollution de leurs moteurs diesel...

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Invité §Oct603VA

Bonjour,

 

Celui-ci n'équipera que la motorisation 1.6l

 

Il permettra d'optimiser la quantité d'air nécessaire

 

 

Merci,

 

donc si les 2 autres cylindrées n'en sont pas équipés, et ne le seront pas lors du rappel, c'est bien qu'ils sont déja aux normes. Autrement, vu le prix dérisoire, les 2.0 et 1.2 auraient aussi droit à cette pièce en plus de la mise à jour.

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[h1]Emissions-La Californie rejette les propositions de Volkswagen.[/h1]

 

12 janvier (Reuters) - Les autorités californiennes ont annoncé mardi avoir rejeté le projet présenté par Volkswagen pour modifier les voitures équipées d'un moteur diesel de deux litres de cylindrée accusées de fausser les résultats des tests anti-pollution.

Le California Air Resources Board (CARB), l'autorité californienne de la qualité de l'air, a expliqué que le remède proposé par le groupe allemand, qui consiste à modifier le logiciel du moteur, n'était ni approprié ni suffisamment rapide à mettre en oeuvre.

Il a ajouté qu'il poursuivrait ses investigations, tout comme ses discussions avec le constructeur afin de parvenir à une solution.

Le CARB a émis parallèlement un nouvel avis notifiant à Volkswagen une violation de la réglementation californienne en matière de qualité de l'air, sans toutefois évoquer de nouvelles sanctions.

Matthias Müller, le président du directoire de Volkswagen, doit rencontrer mercredi la présidente de l'Environmental Protection Agency (EPA), l'autorité fédérale américaine de protection de l'environnement, pour débattre du scandale des émissions, qui concerne près de 600.000 véhicules aux Etats-Unis et jusqu'à 11 millions dans le monde entier.

(Davis Shepardson; Marc Angrand pour le service français)

 

http://fr.reuters.com/article/ [...] Q420160112

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Invité §Mor065cL

Y'a quand même une mesure de protectionnisme évident derrière toute cette affaire, on le voit encore dans le suivi et la tentative de solution proposée...

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Invité §tdc852ue

[h1]Emissions-La Californie rejette les propositions de Volkswagen.[/h1]

 

 

 

http://fr.reuters.com/article/ [...] Q420160112

 

Eh bien, ils ont pas finis... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif la différence entre les us et l'Europe qui ce contente d'1 bout de plastique à 3 francs 6 sous... Au fait, quid du rappel sur les essences ? (Qu'on a tendance à oublier )

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Invité §Oct603VA

Eh bien, ils ont pas finis... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif la différence entre les us et l'Europe qui ce contente d'1 bout de plastique à 3 francs 6 sous... Au fait, quid du rappel sur les essences ? (Qu'on a tendance à oublier )

 

 

La différence entre les US et l'Europe est surtout qu'en Europe seul le logiciel doit être supprimé, aux US il faut baisser l'émission des Nox d'environ 30 fois.

 

Et le rappel des essences? Pourquoi?

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Eh bien, ils ont pas finis... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif la différence entre les us et l'Europe qui ce contente d'1 bout de plastique à 3 francs 6 sous... Au fait, quid du rappel sur les essences ? (Qu'on a tendance à oublier )

 

 

Quel rappel sur les essences?

Il n'y a aucun problème sur les essences.

 

On ne va pas reexpliquer la différence entre le problème des nox sur les diesels, qui nécessite un rappel et le pseudo problème sur le CO2 des essences qui a fait pschittt. Seuls quelques modèles ont été sous évalués en co2, mais sont dans les normes. Donc pas de rappel. Au pire un malus à payer par VW.

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Invité §tdc852ue

 

Quel rappel sur les essences?

Il n'y a aucun problème sur les essences.

 

On ne va pas reexpliquer la différence entre le problème des nox sur les diesels, qui nécessite un rappel et le pseudo problème sur le CO2 des essences qui a fait pschittt. Seuls quelques modèles ont été sous évalués en co2, mais sont dans les normes. Donc pas de rappel. Au pire un malus à payer par VW.

 

Il me semblais avoir lu que sur certaines essences, 1 rappel devait avoir lieu ( reprog, il me semble...)

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Au fait, perquisition chez Renault la semaine dernière.

 

Les résultats des tests français sur un nombre immense de véhicules (22 en 4 mois...) ont révélés que seul VW a triché...

Par contre Renault et d'autres constructeurs étrangers dépassent les normes en NOx et co2.

 

Ça veut dire Quoi ca?

Donc si je récapitule, VW a triché de manière logiciel pour respecter les normes.

Renault n'a pas triché mais ne respecte pas les normes. Dans ce cas, Comment leurs vehicules ont-ils pu être homologués ?

 

La communication du gouvernement est à pleurer de rire.

VW a triché bouhhh. Mais Renault c'est pas pareil, ils ne respectent juste pas les normes. Tout va bien.

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Invité §Oct603VA

Au fait, perquisition chez Renault la semaine dernière.

 

Les résultats des tests français sur un nombre immense de véhicules (22 en 4 mois...) ont révélés que seul VW a triché...

Par contre Renault et d'autres constructeurs étrangers dépassent les normes en NOx et co2.

 

Ça veut dire Quoi ca?

Donc si je récapitule, VW a triché de manière logiciel pour respecter les normes.

Renault n'a pas triché mais ne respecte pas les normes. Dans ce cas, Comment leurs vehicules ont-ils pu être homologués ?

 

La communication du gouvernement est à pleurer de rire.

VW a triché bouhhh. Mais Renault c'est pas pareil, ils ne respectent juste pas les normes. Tout va bien.

 

 

Ca va en faire de la ferraille invendable sur le parc des occasions toute cette histoire.

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Toutes façons les seuls renault qui n'ont pas pollué sont les megane II, scenic et laguna II...... car elles passaient plus de temps en panne que sur la route :crazy: allez paf auto flagellation :hot:

 

Excellent!!! J'adore mdr

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Invité §Oct603VA

Je me demande si, pour finir, une fois le rappel effectué, les TDI ne respecteront pas autant les normes que tout leurs concurrents, Renault y compris, mais sans tricher. Ca arrange tout le monde et l'affaire est classée.

 

L'Europe à dû, bien à contre coeur mettre le nez dans cette histoire, et, vu les enjeux, on va arranger tout le monde sans perdre la face.

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Je me demande si, pour finir, une fois le rappel effectué, les TDI ne respecteront pas autant les normes que tout leurs concurrents, Renault y compris, mais sans tricher. Ca arrange tout le monde et l'affaire est classée.

 

L'Europe à dû, bien à contre coeur mettre le nez dans cette histoire, et, vu les enjeux, on va arranger tout le monde sans perdre la face.

C'est ça. J'aimerais bien savoir quel est le niveau de pollution des moteurs Vw sans le logiciel par rapport à Renault.

 

Au final, je sens bien que Renault explose Vw en terme de polution. Mais c'est vrai, Renault n'a pas triché :D. Alors chuttt

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Toutes façons les seuls renault qui n'ont pas pollué sont les megane II, scenic et laguna II...... car elles passaient plus de temps en panne que sur la route :crazy: allez paf auto flagellation :hot:

 

Excellent!!! J'adore mdr

toujours avoir de l'humour et de l'autodérision surtout avec Renault (que j'adore quant même, va savoir je doit être masochistes :whistle: )

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Invité §cas873Pj

J'ai plus de renault ni de vw pour l'instant, mais côté fiabilité cracher sur rino quand on roule vw, c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie

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J'ai plus de renault ni de vw pour l'instant, mais côté fiabilité cracher sur rino quand on roule vw, c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie

c'est pas faut :W je suis tres content de mon Scenic II (j'en suis même a mon second) même si il me fait quelques misères, puis bon il n'y pas de mauvaises voiture mais plutôt de mauvais propriétaire :p

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J'ai plus de renault ni de vw pour l'instant, mais côté fiabilité cracher sur rino quand on roule vw, c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie

 

 

Désolé pour toi que pas mal de monde soit content de sa Vw.

C'est sur que quand on vend plusieurs millions de voitures par an, la probabilité d'avoir des problèmes est plus importante.

Pour mon cas personnel, Vw depuis 30 ans, jamais eu d'emmerde avec mes Vw ou celle de mes parents. Ah si pardon, on est tombé une fois en panne d'essence sur l'autoroute...

 

Donc la fiabilité Vw me va parfaitement :bounce:

 

Bref, pas envie de parler fiabilité sur ce topic, personne ne sera d'accord...

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tout a fait d'accord avec Sony5478 forcément plus tu vends de véhicules plus les problèmes rencontrés seront connus. puis je pense que pendant que le ''loup'' s'attaquait a VW les autres constructeurs ont largement eu le temps de cacher certaines choses.

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Bon, et sinon, pour revenir au sujet initial, les rappels ont-ils commencé en France ?

A-t-on plus de nouvelles sur les conséquences (perf, conso...) des modifications ?

 

J'aimerais bien que tout cela soit clarifié, car j'ai bien l'impression que c'est la croix et la bannière en ce moment d’incertitude pour revendre une VW TDI en occasion....

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Invité §ZYX630Uf

il me semble que les rappels commencent début février ,mais je peux me tromper

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il me semble que les rappels commencent début février ,mais je peux me tromper

Oui, ils doivent reprendre contact avec nous pour un rendez-vous.

Les rappels devraient s'étaler sur l'année 2016. Donc soyez pas pressés...

 

Moi, j'attends surtout que les premiers qui le font nous fassent un retour si ca change quelque chose.

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C'est en effet aussi le but du sujet, nous attendons les retours de ceux qui ont fait (ou feront) la mise à jour... :jap:

 

J'aimerai aussi, si possible, voir la lettre type de rappel de ceux qui la reçoivent...

 

Et savoir aussi ceux qui ne feront pas la majoration... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §leg515OS

à SONY 5478

Cela dit, je reste méfiant sur ce point. Je reste attentif sur une éventuelle perte de puissance, agrément, conso... Il faudra voir les retours mais il est possible qu'au final, cela ne change rien comme le dit r16 ts. Mais tout cela reste des suppositions.

Wait & see..

 

Il y a qq années j'ai passé ma Golf 6 1.6 105 ch Confortline sur un banc de puissance non officiel constructeur: 83 chevaux sur les roues Av comme préconise Volkswagen sur les brochures commerciales pour la vente . Donc à l'arrivée il manque déjà des chevaux dès le départ. Lors d'un courrier au SRC Vag c'est 105 ch en sortie d'arbre moteur. FAUX annonce le concessionnaire, la puissance est prise sur les roues AV. Ou est la vérité ? ? ?

Il serait intéressant de faire la mesure avant les modifs de mise à jour pour ceux qui ont des relations chez les gens qui font du tuning de véhicules, ces gens là ont généralement un banc de puissance avec une précision de 5% largement suffisant pour vérifier nos dires.

by bye à suivre......

 

Nota: En principe VW refusera la mise à jour des véhicules Tunés. Avis à la population !

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83 au lieu de 105 :eek2: sa fait une sacré différence quand même

 

On considère 15% de pertes dans l'ensemble boite-transmission, comme une valeur typique. Un peu plus, 18% pour une intégrale.

La puissance fournie par le constructeur est toujours la puissance moteur.

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Invité §leg515OS

Hello en 1998 j'avais une Citroën Xsara 2,0 90 ch sur le même type de banc elle faisait 92 ch sur les roues Av et sur route elle avait plus de pêche que ma golf, sauf pendant les trois premiers mois d'utilisation car il y avait un problème d'inertie sur la puissance au démarrage en première corrigé par une mise à jour du calculo par la suite.(Il fallait attendre deux trois secondes pour obtenir de la puissance quand on appuyer sur l'accélérateur, premier gros défaut des tout premier moteurs HDI chez Citroën mais vite corrigé par maj calculo)

Bye

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Invité §leg515OS

je vais passer mon Scenic sur un banc pour voir la puissance réelle que j'ai, après 180000km il doit pas rester lourd des 120 canassons.

 

Hello

Parfois il suffit de demander au technicien du banc suivant le modèle de véhicule si la puissance annoncée est réelle, pour ma Golf il m'avait annoncé aux alentours de 85 ch

bye

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