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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §rao781Ni

Effectivement :o , là ça doit fonctionner... Configurateur VW

Moi aussi, ce n'est pas pour l'immédiat... d'autant plus qu'elle n'est pas encore dispo & qu'il y aurait un Facelift l'année prochaine...

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Invité §rao781Ni

Le Xénon, je m'en fiche: je roule peu la nuit... :p & maintenant la tendance est au Led's ! Par contre, je ne sais pas s'il existe le mirror link même en option ?

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bah, moi je roule (régulièrement) la nuit, enfin surtout de 19h à 22H

 

- l'été ca va

- l'hivers, il fait bien noir

 

d'où ma besoin d'un éclairage performant

 

ma laguna II.2 est bien pour cela, c'est très plaisant d'avoir un éclairage performant et homogène.

 

bref, une Golf G7 Flueflex sans Xénon, même en option, c'est un faute. :pfff: mais j'ai peut être mal lu le configurateur de VW :??: :??:

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Hello Dong ! :jap:

On ne serait que 2 à s'y intéresser ? julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

 

 

3 maintenant. :bien:

 

Pour remplacer une Polo TDi 100 en véhicule de société.

En version Confortline Business. En balance avec la Golf : les versions Sportsvan et Break SW qui proposent également le multifuel.

En société, le taux de Co2 est la base du calcul de la TVS. Curieusement, le taux de Co2 du TSi 125 multifuel est inférieur à la version essence pour la Golf (116/120 g), la Golf SW (119/123) et supérieur pour la version Sportsvan (121/117).

 

Stations avec E85 à côté de chez moi et de mon travail.

 

Si vous avez des retours d'expérience sur les motorisations flexifuel d'origine en général, je suis preneur !

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Invité §Kid640kU

Et de 4 !

Je suis ravi de ma G7 tdi110, mais ya du changement dans ma life et une SW serait plus adaptée aujourd’hui...

Il y a des pompes E85 sur mes axes de roulage et en plus passer d’un gazoul à un ess limiterait le bouillon financier d’un changement précoce de caisse.

 

J’attendrai le ravalement prochain, mais je vais suivre le topic et ne manquerai pas d’essayer ce moulbif quand il sera dispo.

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Si vous avez des retours d'expérience sur les motorisations flexifuel d'origine en général, je suis preneur !

 

sincèrement, c'est quasi transparent

 

la conso est en hausse de 1 à 2L versus une Essence SP95.

les perfs un poil meilleur, il parait....

ca sent la betterave au démarrage :D

 

bon, le seul soucis c'est les démarrages par T° extérieure froide (< 3°C) où, selon le moteur le démarrages peut être laborieux.... mais en mettant un peu de SP95/98 (15% d'un plein) suffit à effacer le problème.

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Invité §Don683bz

Salut à tous,

Cela fait plaisir de vous lire ! :sol:

Cela sent effectivement l'alcool au démarrage à froid . :D

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Invité §foc434Ou

Salut à tous,

 

Après 4ans de DUSTER DCI 110, je suis passé avec satisfaction à l'E85 suite à l'acquisition d'un FORD FOCUS 2 FLEXIFUEL SW 125ch.

L'agrément moteur notamment à froid est incomparable (oubliés les claquements, vibrations diverses) et n'est terni que par une démultiplication trop courte à mon goût (absence de 6ème vitesse).

Côté conso, comptez 7l avec le pied trés léger, 9l à 120 stabilisé et 11l en ville ce qui me donne une moyenne de 8,47l sur mes 4200 derniers kms incluant petits parcours urbains, trajets vacances chargé avec autoroute et nationales.

Avec un prix au litre de 0,69EUR chez moi et beaucoup moins à certains endroits (jusqu'à 0,50EUR en ce moment et parfois encore moins!) l'usage est trés économique par rapport à mon ancien véhicule.

L'absence de turbo, de FAP, de vannes diverses à problèmes constitue un réel plus : ce sont autant de risques de pannes en moins.

La sortie des modèles GOLF est assurément une bonne nouvelle mais il ne faudrait pas non plus que le succès soit trop grand.

Car L'E85 repose sur un équilibre trés fragile.

Trop peu de consommation d'E85 : ce sont les stations qui disparaissent ce qui tarit encore plus la demande pour les véhicules multifuel

Mais trop de conso d'E85 : c'est l'état qui se réveillera pour relever les taxes pour compenser le manque à gagner fiscal d'un carburant qui n'a plus besoin d'être encouragé.

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Invité §Don683bz

La sortie des modèles GOLF est assurément une bonne nouvelle mais il ne faudrait pas non plus que le succès soit trop grand.

Car L'E85 repose sur un équilibre trés fragile.

Trop peu de consommation d'E85 : ce sont les stations qui disparaissent ce qui tarit encore plus la demande pour les véhicules multifuel

Mais trop de conso d'E85 : c'est l'état qui se réveillera pour relever les taxes pour compenser le manque à gagner fiscal d'un carburant qui n'a plus besoin d'être encouragé.

 

Nous n'en sommes pas là : Aujourd'hui le nombre de stations distribuant l'E85 augmente fortement . Quant au succès ' trop important " , je demande encore à voir ! alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Invité §Don683bz

Oui, Renault et donc aussi Dacia peuvent adapter leurs moteurs facilement si le " marché " le demande. Je pense donc qu'il en est de même pour pas mal d'autres marques. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Invité §foc434Ou

Les constructeurs savent faire mais traînent les pieds car l'adaptation des moteurs à l"E85 et aux nouvelles normes EURO représentent des coûts qui ne peuvent être amortis que sur des volumes de vente suffisants que ne permettent pas les controverses écologiques et l'épée de Damoclès qui pèsent sur la fiscalité de l'E85.

L'augmentation du nombre de stations est en trompe-l'oeil car elle se nourrit essentiellement d'aides financières et des kits de transformation plus ou moins fiables et légaux qui abondent sur le marché.

Souhaitons que l'excellente base du 1.4TSI et le discours antidiesel actuel permettent à Volkswagen de réussir son pari et de développer son offre!!

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Invité §rao781Ni

Oui, Renault et donc aussi Dacia peuvent adapter leurs moteurs facilement si le " marché " le demande. Je pense donc qu'il en est de même pour pas mal d'autres marques. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Et, il y a la rumeur que le Duster & la Sandero ressortent à nouveau en GPL début 2016 !

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Invité §Don683bz

J'ai indique que chez Dacia , ils sont prêts à le faire mais pas qu'ils vont le faire. Pour le moment , ils favorisent momentanément le GPL. Mais si la Golf E85 est un succès , ils vont vite changer et Renault aussi... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Oui espérons. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'emballement médiatique sur cette offre.

Avec souvent la gratuité de la carte grise (au pire moitié prix dans certains départements), le surcoût est gommé dès l'achat.

Ça fait qu'on roule moins cher qu'au mazout, avec le prix d'achat et l'agrément de l'essence !

Souhaitons un vif succès à cette version pour que d'autres constructeurs adaptent leurs blocs à l'E85.

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Invité §Don683bz

Oui, surtout que maintenant , avec plus de 700 stations distribuant l'E85 sur l'ensemble du territoire français , on peut utiliser l'E85 en permanence. Les professionnels eux , ont même fiscalement plus intérêt à utiliser l'E85 que le diesel. C'est dire... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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cette golf E85 commence à faire parler d'elle

 

turbo ce matin , automoto et autoplus il y a peu !

 

déjà 2 années à utiliser l' E85 ( légalement ) sur laguna3 2.0 140 flexfuel

 

très satisfait !

 

ce qui me gêne est le manque de choix pour le renouvellement !

 

seul la golf est accessible , y a des manques ! pour certains les xenons , pour mois la DSG

 

le développement de l'E85 est à double tranchant , si trop diffusé retour des taxes , si pas assez , fermeture de pompes !

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VW a au moins le mérite de faire un test. Et les ventes de cette version vont sûrement conditionner le déploiement sur une plus grande gamme.

Un succès réveillerait aussi la concurrence.

 

 

Pour moi les raisons pour lesquelles ça devrait mieux marcher qu'il y a 6/7 ans (période de la première tentative d'émergence de ce carburant) :

 

- Aujourd'hui le diesel connaît un déclin, les gens retournent vers les moteurs essence.

 

- le nombre de pompes a bien augmenté et le réseau continue de se développer.

 

- VW propose son flexfuel sur un moteur récent, alors qu'à l'époque les constructeurs recyclaient leurs vieux blocs en E85 et ça donnait pas forcément envie.

 

- Enfin je dirais que le lobby anti éthanol s'est calmé.

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pour plus d'info sur l'E85

 

http://alcool-bioethanol.net/

 

http://www.bioethanolcarburant.com/

 

ce qui à fait le plus de mal au développement de l'E85 , c'est les écologiste

 

car l'idée la plus répandu est la concurrence avec la nourriture

 

à chaque discutions le bilant était le même !! j'était un enfoiré qui affamait le monde avec l'éthanol

 

idée largement utilisée par les lobbying pétrolier qui ont trouvé des allier de circonstance

 

il à fallu attendre 2015 pour que ces faux rapports soit infirmer ! largement le temps de rendre l'E85 moribond !

 

l'E85 n'as pas que des vertus écologiques , c'est bon pour l'emploi et notre balance économique ,

 

les retours sur cette motorisation sont excellent ! même en fonctionnant au E85 les consommations restent raisonnable , le tarif est adouci par la CG qui suivant les régions est gratuite ou à 50% , entretien identique à une voiture essence ( sur la golf E85 20mkm et sur la SP 30mkm , mais reste annuelle ! )

 

que du bonheur !

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Invité §Fai313JQ

Hello

 

 

Je vient de commander un golf sw confortline business multifuel elle sera livré debut 2016

 

C est ma première allemande avant j été Peugeot mais le85 m a séduit

 

Je ne manquerai pas de vous donner mon retour d expérience après quelque km

 

En revanche les vendeurs chez VW ne connaissent pas encore le produit et pas trop l e85 et ses avantages tant fiscaux pour les pro ou l histoire de la CG gratuite

Dans la concession où je suis alle c est la première vendue

 

Quand au développement de la filiaire il doit y avoir un frein des constructeurs du fait des gros groupes pétroliers

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Invité §Fai313JQ

Les constructeurs devraient modifier leur modele essence d office pour pouvoir rouler à l e85 ca ne doit pas demander beaucoup d effort

 

quand au produit vendu on ne les connais jamais assez. J ai cherche un retour d expérience venant des pays du nord de l Europe car les véhicules e85 sont utilisés depuis longtemps soit disant.

Mais difficile à trouver.

Il n y avait que Saab qui fabriquait des moteurs flexfuel et les rares modèle des autres constructeurs ne sont plus aux catalogues alors difficile d avoir des avis.

Quand à la golf e85 même combat si elle est vendue depuis plus longtemps dans le nord de l Europe ca reste très discret à mon avis il ne doit pas s en vendre beaucoup

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Y'a forcément une volonté politique derrière tout ça.

Si toutes les voitures essence étaient compatibles, les ventes de sans plomb chuteraient et moins d'argent entrerait dans les caisses.

C'est même étonnant que VW arrive à commercialiser ce modèle dans notre pays finalement.

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un effort quand même !

 

 

meganeE85.jpg

 

évalué à +/- 1000 € en 2010

 

mais c'est l'état qui est le plus retissant , fini la CG gratuite et grosse taxe sur l'E85

 

après autant rouler au SP !

 

une diffusion limitée et la clé de son succès ! faut en profiter et ne pas trop le dire !

 

dans les pays du nord de l’Europe , les boîtiers " E85 "sont légaux , c'est une piste intéressante ! car le choix du véhicule n'est plus lié au fabricant ,

 

le résultat est très fiable car bien des élément sont déjà présent pour résister au E10

 

pour plus d'info - http://www.bioethanolcarburant.com/ et http://alcool-bioethanol.net/

 

actuellement , y a pas mieux

 

bonne lecture

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Invité §rao781Ni

D'ailleurs: le seul carburant qui ne n'augmente pas en 2016 est le E10 ! L'E85 est-il concerné ?

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L'E85 n'augmente pas non plus.

Sur l'appli essence je constate des gros écarts à la pompe sur ce carburant.

Ça tourne en moyenne à 70 cts/l mais y'a des stations qui le proposent à 50 cts/l !!!

Je n'explique pas de telles différences.

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