Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo683Tc

:chut:

Le nouveau 1,5l TSI 130, est prévu sortir après cet été...

 

[h1]Volkswagen : la Golf qui peut rouler moteur éteint en approche[/h1]

http://www.caradisiac.com/volk [...] 114112.htm

 

Le futur TSI 1,5 130 ch, s'il consomme 0,4l en moins E85 compris comme annoncé, et s'il est effectivement prévu à l'Ethanol, en routes de campagne on peut envisager des conso de 5,8 à 6l au 100km, sans trop se traîner... Je suis vers 6,3l avec ma Golf MultiFuel au E85. Routes de campagnes bien sûr, sur de longs trajets.

Vers 0,60 cts le litre, parfois moins cher, ça nous fait aux environs 3,60£ les 100Km. !!! avec le nouveau 1,5l 130ch :bien:

Le 1,4 125ch MultiFuel est déjà super top, mais là, s'il est fiable, pas mal :love:

 

Ca sera pas donné à mon avis....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Hello,

 

Si on pouvait avoir d'autres avis, info, critiques, sur la Golf MultiFuel, qui n'est pas parfaite. Certes, ce forum est dédié pour ce modèle.

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, pas besoin de faire un plein sur trois au SP, pas besoin de changer son filtre à essence, j'ai lu tous les 1000km !!!!.....ben voyons...

 

16000km, 18 mois, le E85 marche vraiment fort et avec des pleins quotidiens comme monsieur tout le monde dans une station très fréquentée.

Et je regarde encore mon compte-tour pour savoir si elle n'a pas calé, aucun bruit, aucune vibration...Adieu le diesel...

 

Ca ne semble pas intéresser grand monde. Elles est chère, un peu dommage quand même, elle est géniale cette Golf E85.

Toujours aucun défaut trouvé réel coté motorisation, pourtant je ne suis pas forcément du genre à en dire du bien si ça n'allait pas..

N'oublions pas que l'on met le carburant que l'on veut mélangé ou pas, elle s'en fiche cette sympathique dame... :love:

Les sceptiques me diront que les pannes ne sont pas loin au E85... :gun:

 

En marche !!!!!!!!.....

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu vois le désert du forum généraliste de la Golf, c'est déjà bien l'activité qu'on a sur ce forum.

Une nouvelle série spéciale est arrivée, la Golf Sound. Elle remplace la first edition. Personne n'en parle, pas une pub, comme si cette voiture était déjà morte.

Le pire c'est que sur le configurateur, elle n'est pas proposée en multifuel.

Pas de carat, même plus sur les nouvelles séries?

Quelle tristesse. Comment VW croit pouvoir créer l'engouement ?

Du gâchis, tant je te crois Cool quand tu dis que c'est une excellente auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Merci Bruno pour tes interventions toujours constructives.

Ca nous change du rigolo de pilote d'essai qui se reconnaitra............

 

Je suis dans les premiers acquéreurs de cette motorisation en France, que j'ai commandé en août 2015.....

C'est franchement une réussite ce moteur.

Je partage mon expérience, pas plus.

 

"Une nouvelle série spéciale est arrivée, la Golf Sound" comme tu dis. Je ne connais pas...

Vois tu, es ce bien à VW à défendre les motorisations E85 alors que nous sommes le premier pays en Europe à produire

du biocarburant, sans que nos assiettes en souffre, avec tellement de champs en friches.....

 

Je ne comprends pas que nos productions de véhicules de marques françaises ne s'y s'intéressent pas plus au E85 !!!

Il est cher à produire, c'est vrai. Il est trop peu commercialisé. Que va t'on dire des pollutions, des guerres, des dégazages, en passant par les gaz de schistes.....pour le pétrole classique.......

 

Si j'ai compris....Les taxes et intérêts financiers....et un manque de volonté politique et autres.....

 

Je paye 20% de taxe carburant à chaque plein, au lieu de 65% environ, avec un moteur qui fonctionne à merveille.

Et pour longtemps, n'en déplaise à certains....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute injuste de ma part de raler sur VW. Mais quitte à tenter l'aventure E85, ils auraient dû y aller complètement : compatibilité avec toutes les finitions et toutes les boîtes de vitesse.

Actuellement on le trouve sur trendline et comfortline. La comfortline n'est pas interessante vu qu'il y a des séries spéciales qui sont bien mieux équipées pour à peine plus cher.

Reste juste l'entrée de gamme donc. Chronique d'une mort annoncée.

Les constructeurs français se sont débarrassés de tous leurs véhicules flexfuel, y compris Dacia.

 

Y'a plus que l'homologation des kits qui pourrait relancer la machine. Et même ça c'est compromis. Silence radio alors que mi-avril c'était censé arriver. Encore des promesses politiques faites pour calmer les agriculteurs...qui risquent de partir en fumée avec le nouveau pouvoir.

 

La mane des taxes est trop belle. La France mauvaise élève de l'Europe, la seule bientôt à dépasser le plafond des déficits... comment peut-on croire à des cadeaux fiscaux dans ces conditions ?

Ce qui sera donné d'une main sera repris plus fort d'une autre façon. Comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Tu as raison Bruno,

 

Peut on reprocher à VW de ne pas proposer ces options DSG et autres en MultiFuel.... C'est à nous en France à faire le job: Investir au Bioéthanol dont on est les ++++++ avec nos marques françaises sachant que nous en somme les premiers producteurs. !!

 

VW se montre un peu disponible dans ce modèle de motorisation très performante, et lâche un peu au niveau des options.DSG, entre autres.....

Pas top. Mais c'est plus à nos constructeurs à se réveiller dans ce domaine..

 

Une 308 MultiFuel, ça me plairait max...

 

Je te confirme, le moteur Gollf7 MultFfuel 1,4l TSI 125 ch puissant, économe, est un vrai régal.

En ce moment...moteur d'aujourd'hui.

On verra demain..le 1,5l EVO. 130 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo683Tc

Si on est pas plus nombreux à s'investir dans ce forum, Golf MultiFuel, essences E85, Kit e85, etc...

D'autres forum traitent du E85...c'est vrai. .

 

Mais la Golf MultiFuel E85 risque de moins en moins se faire connaître et disparaître, en même temps que ce forum. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 pages vous êtes 2 à vous répondre avec des "tu as raison" et les mêmes idées rabâchées, un exercice plutôt cocasse ma foi... rien de tel pour tuer un sujet lol

 

 

Oui tu as raison :D

Mais grâce à toi nous sommes 3 à présent, surtout que tu vas pouvoir apporter un peu de contradiction apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonjour à tous,

Membre actif de ce forum (Scenic et Ethanol), je viens rejoindre vos troupes. En effet, la commande est passée. Golf Sportvan Sound Multifuel.

Remise totale : 4507 euros. CG gratruite. Prix TTC clé en mains : 26420€

Options

- Xenon

- Alarme antivol

- Jantes 17 Geneva

- Ordi couleur TFT

- Garantie 5 ans

- Roue de secours Galette

- Peinture Blanche

 

Livraison mi juillet.

Merci a cool77 et aux autres pour m'avoir convaincu sur la fiabilité de ce modèle, sa sobriété et son agrément

 

Pour info, je roule deja au E85 depuis 2 ans dans mon véhicule essence de 10 ans. Sans problème.

 

3.jpg

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément... j'ai lu que l'E85 ne supportait pas de TIPP, ou pas complètement, suite à une Directive Européenne, demandant l'allègement des taxes sur les biocarburants. La France ne pourra que suivre la Directive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mycaressence.

Espérons que Biomotors n'aura pas le monopole de l'homologation car ils ont un peu des tarifs de voleurs.

Sinon c'est rassurant de savoir que le processus suit son cours, même si ça traine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci Bruno pour tes interventions toujours constructives.

Ca nous change du rigolo de pilote d'essai qui se reconnaitra............

 

Je suis dans les premiers acquéreurs de cette motorisation en France, que j'ai commandé en août 2015.....

C'est franchement une réussite ce moteur.

Je partage mon expérience, pas plus.

 

"Une nouvelle série spéciale est arrivée, la Golf Sound" comme tu dis. Je ne connais pas...

Vois tu, es ce bien à VW à défendre les motorisations E85 alors que nous sommes le premier pays en Europe à produire

du biocarburant, sans que nos assiettes en souffre, avec tellement de champs en friches.....

 

Je ne comprends pas que nos productions de véhicules de marques françaises ne s'y s'intéressent pas plus au E85 !!!

Il est cher à produire, c'est vrai. Il est trop peu commercialisé. Que va t'on dire des pollutions, des guerres, des dégazages, en passant par les gaz de schistes.....pour le pétrole classique.......

 

Si j'ai compris....Les taxes et intérêts financiers....et un manque de volonté politique et autres.....

 

Je paye 20% de taxe carburant à chaque plein, au lieu de 65% environ, avec un moteur qui fonctionne à merveille.

Et pour longtemps, n'en déplaise à certains....

 

:jap:

 

 

 

 

Il faut croire que le lobby pétrolier est plus puissant que le lobby agricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Commande passée le 15 mai. Production prévue semaine prochaine.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Avec les milliards qui ont été versés aux agriculteurs dans le cadre de la PAC, et aujourd'hui notamment pour le "biocarburant", le lobby agricole est suffisamment puissant, ne t'inquiète pas...

 

Franchement je préfère que mes impôts financent le monde rural français plutôt que les dictatures et monarchies pétrolières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vda577vZ

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Sportvan Multifuel depuis 2 mois, 3500km effectues...

Et je confirme les données de cool77 sur l'agrément et les consommations de ce Modèle..

Juste imbattable par rapport à un diesel.

 

Par contre cette voiture m'a été livrée sans le câble électrique. Avez vous des échos similaires?

Le concessionnaire ne connaissait même pas son existence et bloque sur la question...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour @vdan, c'ets quoi ce câble électrique dont tu parles.

 

Celui nécessaire pour préchauffer le moteur l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Sportvan Multifuel depuis 2 mois, 3500km effectues...

Et je confirme les données de cool77 sur l'agrément et les consommations de ce Modèle..

Juste imbattable par rapport à un diesel.

 

Par contre cette voiture m'a été livrée sans le câble électrique. Avez vous des échos similaires?

Le concessionnaire ne connaissait même pas son existence et bloque sur la question...

Merci d'avance

Salut

 

Je touche la mienne dans 4 semaines. Je verifierai de suite si le cable s'y trouve.

je compte les jours :)

tu as pris des options ?

Combien de temps exactement ca a pris entre la signature et la mise a dispo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vda577vZ

Bsr Davarea

Golf Sportvan Sound gris Tungstène donc Peinture métal

Airbags latéraux ARR et pretensioneurs

Toit ouvrant électrique

Roue de secours 16" tempo

Garantie 5 ans

Commande le 28/02/2017

Date prévue par VW 29/04/17

Date limite 29/05/2107

Date réelle livraison 27/04/2017.

J'aurais pu prendre livraison qq jours plus tôt...mais pas dispo.

Donc rien à dire... à part le çable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vda577vZ

Bonjour @vdan, c'ets quoi ce câble électrique dont tu parles.

 

Celui nécessaire pour préchauffer le moteur l'hiver ?

 

 

 

En effet, le fameux câble qui réchauffe le liquide de refroidissement...

Et qui se branche sur la prise en bas du pare-chocs avant côté gauche.

 

Le responsable livraison et le commercial ne connaissaient pas cette prise ni ce câble.. mentionnes pourtant avec précision dans le manuel d'utilisation.

 

A leur décharge, peu de Multifuel vendues... donc peu d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

 

En effet, le fameux câble qui réchauffe le liquide de refroidissement...

Et qui se branche sur la prise en bas du pare-chocs avant côté gauche.

 

Le responsable livraison et le commercial ne connaissaient pas cette prise ni ce câble.. mentionnes pourtant avec précision dans le manuel d'utilisation.

 

A leur décharge, peu de Multifuel vendues... donc peu d'expérience...

 

 

C'est à se demander pourquoi elle se vend peu. Juste 450 euros de plus que la version classique, rattrapés immédiatement par une CG gratuite.

Peut etre que les clients achètent davantage en DSG, indisponible sur le modèle multifuel. Je ne vois que ca.

Quant à moi, j'avais choisi la meme couleur que toi (le gris tungstene), le bon de commande était édité, et j'ai vu entrer dans la concession au meme moment une golf blanche, que je trouvais superbe. J'ai fais ré-éditer le bon de commande avec la peinture blanche.

J'ai pris les jantes Geneva 17', les Xenons, l'alarme, la garantie 5 ans, la roue de secours galette, l'affichage TFT couleur de l'ecran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à se demander pourquoi elle se vend peu. Juste 450 euros de plus que la version classique, rattrapés immédiatement par une CG gratuite.

 

 

 

J'avais déjà essayé de répondre à ce "mystère" ... pour moi il y a plusieurs raisons :

 

- effectivement elle n'existait qu'en version "de base" : pas de finitions hautes, pas de DSG etc ...

- quand on achète une Golf neuve (soit budget > 25ke), on est sans doute moins sensible à l'argument économique du E85.

- la méconnaissance des vendeurs, intoxiqués, au sens propre comme au sens figuré, par 20 ans de matraquage diesel (et un peu essence).

- le fait, primordial pour moi, que quelqu'un qui veut rouler au E85 (pour raison économique) n'a absolument pas besoin d'une flexfuel neuve : mais ça tu le sais très bien ... et de plus en plus de gens le savent.

 

En ce qui concerne le dernier point, je dois dire que le retournement de tendance est impressionnant.

Il y a 2 ans, personne dans mon entourage ne roulait E85 ... j'en compte maintenant au moins une 12aine chez mes collègues.

Il faut dire que les pénuries d'essence de l'année dernière sont passées par là : pas mal de gens, par défaut, on testé le E85 à ce moment là car il ne restait plus que ça à la pompe, ont vu que ça marchait très bien, et donc continuent avec ... pas besoin d'une flexfuel neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère que mes impôts financent le monde rural français plutôt que les dictatures et monarchies pétrolières

Le "monde rural" LOL... c'est plutot des assistés subventionnés depuis des décennies, et qui se permettent de prendre en otage les français (blocages de routes) à la moindre remise en cause de leurs subventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "monde rural" LOL... c'est plutot des assistés subventionnés depuis des décennies, et qui se permettent de prendre en otage les français (blocages de routes) à la moindre remise en cause de leurs subventions

 

 

C'est pas tout à fait ça ... un peu caricatural comme raisonnement.

Dans le monde rural, il n'y a pas que des gros exploitants affiliés au syndicat majoritaire ...

 

Ceci dit, il est vrai que l'éthanol français que l'on retrouve dans notre E85 est produit de façon intensive avec la betterave sucrière : le mode de production est tout sauf respectueux de l'environnement, avec emploi massif de produits chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

J'avais déjà essayé de répondre à ce "mystère" ... pour moi il y a plusieurs raisons :

 

- effectivement elle n'existait qu'en version "de base" : pas de finitions hautes, pas de DSG etc ...

- quand on achète une Golf neuve (soit budget > 25ke), on est sans doute moins sensible à l'argument économique du E85.

- la méconnaissance des vendeurs, intoxiqués, au sens propre comme au sens figuré, par 20 ans de matraquage diesel (et un peu essence).

- le fait, primordial pour moi, que quelqu'un qui veut rouler au E85 (pour raison économique) n'a absolument pas besoin d'une flexfuel neuve : mais ça tu le sais très bien ... et de plus en plus de gens le savent.

 

En ce qui concerne le dernier point, je dois dire que le retournement de tendance est impressionnant.

Il y a 2 ans, personne dans mon entourage ne roulait E85 ... j'en compte maintenant au moins une 12aine chez mes collègues.

Il faut dire que les pénuries d'essence de l'année dernière sont passées par là : pas mal de gens, par défaut, on testé le E85 à ce moment là car il ne restait plus que ça à la pompe, ont vu que ça marchait très bien, et donc continuent avec ... pas besoin d'une flexfuel neuve.

 

 

Tes arguments tiennent la route en effet. En ce qui me concerne, une recente participation mensuelle forfaitaire 'voiture' de mon employeur me permet desormais de choisir une voiture neuve. Le choix du E85 a été une evidence, d'autant que j'aime beaucoup le Sportvan. Tout collait donc tres bien. Je pense aussi qu'a la revente, cela peut etre un vrai +.

Et puis psychologiquement, j'ai encore du mal a integrer le fait de faire un plein pour 70 ou 80 euros, alors que je peux toucher le E85 entre 0,47 et 0,57 le litre. Aucun scrupule a juste prendre la voiture 'pour rien', juste pour 'aller faire un tour pour le plaisir'.

J'ai appelé vw ce matin. Contre toute attente, ma voiture a été construite hier ou fin de semaine derniere, a passé le controle qualité et est deja en route pour la France. Commandée le 15 mai, et deja en route le 13 juin. Je pense qu'en effet la demande ne doit pas etre forte, pour des delais si courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites vous bien qu'aucune énergie n'est propre, pas même l'électrique.

Quid de la production d'électricité (nucléaire ou charbon) et du recyclage des batteries usagées ?

Les biocarburants posent leurs propres problèmes, tout comme les autres types d'énergie.

Et pour les ventes de modèles E85 tout a été dit. L'éthanol reste plutôt méconnu du grand public et je suis certains que pour beaucoup de personnes, un véhicule flexfuel est un véhicule qui ne peut rouler qu'à l'éthanol. Ajoutez à ça des vendeurs qui eux-mêmes méconnaissent le produit, forcément ça a du mal à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050fe

 

C'est à se demander pourquoi elle se vend peu. Juste 450 euros de plus que la version classique, rattrapés immédiatement par une CG gratuite.

Peut etre que les clients achètent davantage en DSG, indisponible sur le modèle multifuel. Je ne vois que ca.

Quant à moi, j'avais choisi la meme couleur que toi (le gris tungstene), le bon de commande était édité, et j'ai vu entrer dans la concession au meme moment une golf blanche, que je trouvais superbe. J'ai fais ré-éditer le bon de commande avec la peinture blanche.

J'ai pris les jantes Geneva 17', les Xenons, l'alarme, la garantie 5 ans, la roue de secours galette, l'affichage TFT couleur de l'ecran central.

 

 

Oui étonnant que ce modèle ne soit pas mis en avant...

Surtout quand on sait que VW a 25% du marche brésilien (environ 2 millions de véhicules ) et que la bas tout le monde roule à l'éthanol depuis des décennies... alors l'expérience de VW est réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...