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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §Coo683Tc

Pour les économies au E85,

 

On trouve des stations vers 0,50£ voire moins, le pétrole risque de continuer à monter durablement, tensions internationales, notamment en Corée du Nord,

l'E85 n'est pas affecté.

 

Si le pétrole continue de grimper, et qu'on fait son plein aux alentours de 0,50 £ le litre, mes chiffres sont faux, on est à plus de 2300 euros d'économie sur 5 ans, avec le même moteur TSI 125 ch.

 

On verra bien à l'avenir, ce qui est pris est pris.

 

 

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Invité §Coo683Tc

Comme le précise notre ami Bruno:

Dans auto moto, il y avait un reportage sur l'Ethanol au Brésil

 

Ma réflexion sur l'éthanol:

 

Si tout le monde y trouve son compte, que toutes les assiettes restent pleines, et que l'on ne détruise pas les forêts, je suis pour l'éthanol en Europe et en surtout France, mais pas trop au Brésil....entres autres pays. C'est pas la même chose.

Il y a tellement de champs en friches "européennes" entres autres chez nous, sans couper un seul arbre...Il y a de quoi faire !

 

Je préfère un peu moins de pétroliers qui dégazent, et qui viennent ravitailler les ports français. Le pétrole dépendant des crises internationales et au bon vouloir des uns et des autres,. L'E85 pour le moment est bien plus stable, beaucoup plus "français", un peu moins pire, chez nous.

 

On reste en Europe, et dans la production en France, avec nos agriculteurs.

 

Enfin, en France, le production à partir de déchets végétaux débutera dès 2020, progressivement.

Et on oublie le nombre de guerres, des centaines de milliers de morts (je suis modeste), de pollutions..de marée noires...

à cause de notre si agréable pétrole... L'éthanol, et heureusement, à encore du retard dans ce domaine.

Rien n'est parfait, c'est sûr.

;)

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D'accord avec toi Alain sur la façon de produire l'éthanol.

Le Brésil doit détruire de la forêt pour planter de la canne à sucre, difficile de cautionner ça.

Mais la conclusion que je tire est que les constructeurs savent faire et font des moteurs capables de rouler avec 100% d'alcool. Et là on parle bien de VW, Renault et compagnie.

Quand ils sortent des nouveaux moteurs, ceux-ci doivent donc être conçus au maximum pour accepter du carburant alcoolique puisqu'ils finiront par être adaptés pour des pays comme le Bresil.

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Invité §Coo683Tc

Hello,

 

Pour consommer moins et rentabiliser son E85, au mieux:

 

Les conso sont optimisées quant on roule au maximum au couple maxi du moteur, ou au plus près de celui-ci, et suivant la configuration de la route évidemment. (vers 1400 tr/mn pour mon TSI 125).

Le dépasser si on est en côtes, avant de changer ses rapports.

Le bas régimes sur du plat moteur lancé, et encore...Mieux vaut un régime un peu plus haut que l'inverse.

En bonnes côtes, il suffit de faire des tests "ODB", mieux vaut une bonne 4ème à 1600 tr/mn, qu'une 5ème à 1200tr/m bien souvent.

Ensuite, privilégier le frein moteur la conso est alors égale alors à zéro, coupure injection. Anticiper les ralentissements. Ne pas passer les vitesses en mettant le moteur en quasi sous régime, pas bon et pas bien. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_evil.gif

Pousser quelque peu son régime lors des dénivelés.

 

Et subitement, on s'apperçoit que c'est le conducteur qui consomme d'abord, http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/8610.gif et sa voiture ensuite. http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif

 

L'ODB ne tient pas totalement compte de ces paramètres, il n'est qu'un indicateur à consommer plus qu'un conducteur averti...

 

A mes souhaits. :bloup:

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Invité §Coo683Tc

Toujours pas de nouvelle du décret d'homologation des KITE85, pour ceux qui sont intéressés................

 

Et le mois d'avril s'enfuit tout doucement...

 

Un pote à moi sur un autre forum a fait une reprog -E85 sur sa GTE, ( par LR Performance), il s'appelle" REMUNDO".

Après avoir très largement dépassé les 3000 km, il trouve même que ça voiture marche mieux au E85...que lors de l'utilisation en essence.

E85 + électrique en ville, le meilleur compromis, bon c'est pas donné....

 

http://www.automobile-propre.c [...] e-ethanol/

 

 

Perso, j'arrive à voir un peu la différence avec l'expérience. Au E85, elle est moins "agressive", un peu plus douce à conduire, un peu plus agréable. Et au niveau des reprises

exactement la même chose. Un ressenti infime, mais qui est bien là.

 

Vidange annuelle, comme j'ai toujours fait vue que l'éthanol est quelque peu hydrophile, prévu sur le carnet d'entretien, et surveillance du filtre à essence, les "inconvénients" que je retiendrai au bout de 17 mois, et 15.000km au E85.

Je ferai vérifier mon filtre à essence au bout de 2 ans, voir son état, pour savoir, comme certains magazines semblent le dire sans aucun fondement, :gun: s'il faut faire 1 plein sur trois au SP.. :??: .à cause des impuretés qu'engendrerai le E85.

Aucun souci pour moi pour le moment, avec le même filtre à essence, au contraire !.....

 

Ma golf E85, "toussotais" un fois ou deux les premiers mètres à froids, pas gênant du tout, elle ne le fait plus. J'en conclu qu'elle est de mieux en mieux que les premiers 10.000 km, et que mon filtre à essence est impeccable.

malgré les impuretés pouvant quelque peu affecter l'éthanol comme l'affirment certains, mais l'essence aussi !.....

Ne pas laisser l'éthanol pendant des semaines ou mois entiers dans son réservoir sans le renouveler, et ça semble bien le faire :bien:

Ce moteur ultra silencieux, une vrai réussite.

 

 

:love:

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Toujours pas de nouvelle du décret d'homologation des KITE85, pour ceux qui sont intéressés................

 

Et le mois d'avril s'enfuit tout doucement...

 

 

 

Des décisions en avril alors que l'on rend le tablier en mai ... ce serait bien la première fois.

 

Plus sérieusement, j'espère que personne n'imagine une seconde qu'un gouvernement, quel qu'il soit, va faire une loi ou décret qui indirectement va le priver de milliards d'euros de rentrées fiscales ! Tout ceci n'est qu'effet d'annonce pour satisfaire le lobby des producteurs d'éthanol, mais avec une "date" prévue juste pour les élections.

 

Il faut bien comprendre l'hypocrisie autour du E85 qui est l'exacte inverse de celle autour du tabac :

- tabac : produit fortement taxé pour se donner bonne conscience, mortel mais pas interdit (faut bien que l'argent rentre), mais surtout pas trop taxé sinon la consommation s'effondre (et les taxes avec) par le biais de la contrebande.

- E85 : produit avec une image "verte", faiblement taxé pour assurer un minimum de vente (car il faut que ça soit intéressant vu la surconsommation) et ainsi répondre aux exigences européennes d'incorporations d'agrocarburant (le E5 et E10 n'y suffisent pas), mais surtout on laisse croire qu'il faut une voiture spéciale pour cela et on interdit les kits de sur-injection (qui pour la plupart sont inutiles ...) car sinon les volumes vendus augmenteraient fortement et le manque à gagner fiscal serait ainsi trop grand.

 

Les "kits" ne seront pas homologués, soyez en sûrs ... pas grave, ça marche très bien sans sur la plupart des voitures.

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Invité §Coo683Tc

Oui et non...Il y aura à minima, un encouragement en productivité de l'éthanol 2ème et 3ème génération.

Nombre de moteurs fonctionnent au E85 sans rien c'est vrai, peut être un peu moins performants quant il fait froid, d'où la sonde en plus sur la Golf MultiFuel.

Le Kit me semble davantage un gadget qu'une vrai reprog.

Le jeux en vaut il l'a chandelle?

Une essence SP95.E20, est dans les cartons de l'EU, disparition du SP98..

Les constructeurs en sont avisés avant, et les motorisations d'aujourd'hui sont prévues pour encaisser l'éthanol, un peu moins pour l'électronique, surtout lors des démarrages quant il fait très froid, là il faut des modifications un peu plus importantes.

 

Les taxes: Au niveau européen, il y aura une volonté de privilégier le Bio-carburant. Au niveau français, il y aura une volonté de récupérer un maximum de taxes sur les carburants...Et là on touche où ça fait mal et au vrai problème que Total surveille de très prêt...entres autres. ....

 

J'encourage un modèle que je connais et possède, pour défendre l'éthanol et nos agriculteurs contre les pays de l'OPEP. La Golf MultiFuel est la parfaite adaptation à l'éthanol, surtout par très basses températures: calculateur, sondes, elle est faite pour ce carburant. C'est un peu la référence en adaptation et optimisation du E85.

Et c'est une Golf, elle n'est pas parmi les modèles de voitures les plus mauvais.

 

Bien sûr, nombre de voitures sont performantes au E85 sans pb. J'en vois régulièrement qui font le plein devant moi au E85, et ils n'ont pas de Golf MultiFuel. Donc, le E85 ça marche, bien sûr. J'ai pas acheté cette Golf parce-que c'est une MultiFuel, mais parce que c'est une Golf, qui est une très bonne voiture, entres autres, pas donnée quand même....avec ensuite l'option éthanol que je trouve intéressante.

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L'etat ne prend pas tant de risques que ça en légalisant les kits.

Soit les ventes restent modestes et il ne perd pas trop d'entrées d'argent.

Soit les kits deviennent très populaires, se vendent à la pelle, beaucoup de nouvelles stations se mettent à commercialiser ce carburant, et là il en profitera pour angmenter les taxes sur l'E85.

 

Dans un sens c'est bien qu'il reste des réticences de la part de beaucoup de gens. Faut que ça marche (pour augmenter l'offre en pompes et en véhicules neufs compatibles d'origine) mais pas trop quand même.

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Dans un sens c'est bien qu'il reste des réticences de la part de beaucoup de gens. Faut que ça marche (pour augmenter l'offre en pompes et en véhicules neufs compatibles d'origine) mais pas trop quand même.

 

 

C'est là tout le dilemme !

 

- Les constructeurs n'augmenterons pas leur offre en véhicules neufs "compatibles" car dans la chasse hystérique au CO2, les véhicules E85 sont pénalisés : ils mettent plus de temps à chauffer (n'oubliez pas l'exothermie plus faible de la combustion de l'éthanol) et "polluent" plus pendant cette phase. L'E85 a été lancé il y a un peu plus de 10 ans, PSA et Renault ont fait, certes peu, de véhicules Flex ... ils ont tous arrêtés lors de l'instauration et du durcissement du "bonus/malus".

 

- Même si ça "marche" comme tu dis, il y a une limite physique à la production d'éthanol (pour le mode de production actuel de 1ère génération ... 2/3eme génération, ça fait des années qu'on en parle, sans rien voir venir) qui est bien inférieure aux volumes de pétrole encore disponibles. Il ne peut pas y avoir demain autant de pompe SP que E85, c'est impossible.

 

- Dans l'hypothèse où effectivement les français rouleraient massivement avec, les taxes augmenteraient ... hors compte tenu de la surconsommation (de 20% à 30% selon les modèles), il faut que le E85 soit beaucoup moins cher que le SP, je dirais moitié moins au minimum (la situation actuelle quoi). Qui va rouler avec/modifier/acheter une voiture "flex" si économiquement ce n'est pas franchement intéressant : personne !

 

Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que la situation actuelle va perdurer sous la pression de Total (qui est un poids lourd industriel en France) qui n'a aucun intérêt dans l'éthanol, sur le fait que les normes actuelles basées sur le CO2 pénalisent les véhicules flex et surtout sur le fait que les autos neuves vont très vite basculer sur des solutions électriques/hybrides hyper poussées avec des moteurs essences qui seront des générateurs de courant et donc des consommations très faibles et donc un intérêt économique faible pour rouler au E85 "détaxé". Le E85 aura été une parenthèse très courte face à la rapide évolution des techniques de motorisations actuelles.

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Invité §Coo683Tc

Tant que le E85 reste assez marginal, il sera intéressant, n'oublions pas que si tout le monde roulait au E85, il faudrait augmenter la production d'essence de 20 à 30% !!!

Inconcevable, et l'état y perdrait ces taxes ??? re-inconcevable.

 

500 euros d'"économie par an, entre un TSI 125 "normal", et un TSI 125 E85 si 13.000 km parcourus...

un KITE85, performant et installé par un vrai professionnel serait remboursé en un peu plus d'un an....

 

L'éthanol, associé à l'électrique, c'est trop cher. La voiture devra rester la vache à lait pour l'état pour de nombreuses années encore.....

 

L'éthanol, pour les véhicules équipés à l'achat, est un petit plus aujourd'hui, il nous protège quelque peu des fluctuations du pétrole, et il permet de rouler lors des circulations alternées..

On peut pas lui demander de faire des miracles, mais c'est déjà pas mal.

 

Il permet de concurrencer le diesel, coût à l'achat, entretien etc, là il devient vraiment intéressant.

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Invité §Coo683Tc

Il n'y a pas, ou plus, de bonus/malus sur les véhicules flexfuel.

Seul les hybrides rechargeables, et les véhicules électriques en bénéficient encore.

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Invité §Coo683Tc

:crazy:

 

Sur un autre forum on trouve ça:.......

...

"En vacances sur Niort, j'ai fait le plein avec un litre à 0,392€.

44l pour un peu plus de 17€ et 640km de parcouru." ...............

 

Le top du top

 

Chez moi le E85 est hors de prix à 0,69 euros.. :fou:

 

Pas mal.!! GPL, Diesel, électrique, etc, tous très loin derrière..

 

C'est vrai, pour que tout soit politiquement correct, il ne faut pas trop de Golf MultiFuel sur la route et encore moins de véhicules qui roulent au E85.....

 

:bloup:

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Il n'y a pas, ou plus, de bonus/malus sur les véhicules flexfuel.

Seul les hybrides rechargeables, et les véhicules électriques en bénéficient encore.

 

 

C'est à dire que la Golf 125ch est en zone neutre, et en 125 multi elle reste en zone neutre même avec -40% sur les émissions.

Mais dans l'avenir, avec le durcissement continuel des barèmes, adapter les moteurs en flexfuel peut être une solution pour échapper au malus.

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Invité §Coo683Tc

:jap:

 

Aujourd'hui, 27 avril 2017, avec les fluctuations du jour:

 

Le Cours du baril de pétrole en euros : 45.07 €

Le Cours du pétrole Brent en euros : 47.56 €

 

.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.283 €..... Tendance du prix du baril : Haussière

 

MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel au 27 avril 2017:

 

GPL 0.718 € -4.30%-0.031 €

E85 0.643 € -6.50%-0.042 € http://www.forumgolf7.fr/forum/images/smilies/140117.gif

Gas 1.267 € +1.10%0.014 €

Gas +1.372 € +1.00%0.015 € .............

SP95.E10 1.397 € +1.20%0.018 € ..............

SP95 1.424 € +1.20%0.018 €

SP98 1.476 € +0.60%0.010 €

 

Baisse de 6,50% de l'éthanol E85, à 0,64 euros prix moyen en France. Un plein au E85 est 2 fois moins cher qu'un même plein au Gazole, même avec une légère sur-conso, rouler au E85 est moins cher qu'au Gazole.

On le sait tous désormais, sans parler du coût du diesel à l'achat et à l'entretien....

 

50 litres de E85 pour 30 euros en moyenne en France.

 

Le prix du baril baisse en ce moment, et les prix à la pompes grimpent. Notre France à besoin de ses taxes en ce moment, dans le silence....

 

:)

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Je suis de temps en temps les remises sur elite-auto.

Ils en sont à -17% sur une first edition multi origine France.

Et malheureusement y'a pas de multi d'origine UE comme pour les autres finitions.

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Invité §ice124tG

@bruno782, j'ai découvert Elite-Auto il y a peu et m'intéresse de plus en plus à ce mandataire : une origine UE et mieux qu'une origine France ?

Ca se joue au niveau équipement, c'est bien cela ?

 

Mon CC m'a dit qu'il était impossible pour Elite-Auto de fournir les véhicules qu'il propose sur son site et qu'au final ma commande serait annulée.

Sais-tu ce qu'il en est réellement ?

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@bruno782, j'ai découvert Elite-Auto il y a peu et m'intéresse de plus en plus à ce mandataire : une origine UE et mieux qu'une origine France ?

Ca se joue au niveau équipement, c'est bien cela ?

 

Mon CC m'a dit qu'il était impossible pour Elite-Auto de fournir les véhicules qu'il propose sur son site et qu'au final ma commande serait annulée.

Sais-tu ce qu'il en est réellement ?

 

 

Mieux ou pas c'est à chacun de voir en fonction des équipements et finition qu'il veut.

Les configurations de la Golf sont assez différentes d'un pays à l'autre, et c'est possible qu'une Golf étrangère corresponde plus aux attentes d'un client que la Golf française.

Cependant pour la revente c'est préférable d'avoir un modèle acheté en France, sinon faut expliquer les différences...

De toutes façons ça ne concerne pas la Golf multi car elle n'est pas trouvable en origine UE, tout comme la finition first edition qui est exclusive à la France.

 

Par contre je ne comprends pas votre histoire de vente qui serait annulée.

Pourquoi Elite mettrait en ligne des véhicules invendables ?

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Invité §Coo683Tc

Je ne comprends pas non plus cette histoire de revente annulée, comme tu le dis Bruno.

 

J'ai acheté ma MultiFuel en CC, c'était dans les premières vendues en France.

 

L'achat de son véhicule en CC simplifiera toujours la prise en charge des éventuels soucis rencontrés.

Le client de sa CC sera bien souvent prioritaires, plus chouchoutés. Les CC sont plus conciliantes en général si on lui a acheté un véhicule, c'est bien logique. Prêt de véhicule, disponibilité, rachat de son véhicule d'occasion par la CC etc...

 

Bien sûr c'est en général, tout le monde n'est pas forcément toujours bien content de sa CC.

 

Après c'est un choix.

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Invité §Coo683Tc

:coucou:

 

La modification d'un véhicule fonctionnant au SP95/98 touche surtout à l'avancement du point d'avance à l'allumage (+4° angulaire avec 100 % de E85), mais aussi au débit des injecteurs et au taux de compression à revoir à la hausse. Une élévation de la pression dans les cylindres est possible grâce à l'indice d'octane plus élevé de ce carburant qui atteint 106: ce qui a pour effet d'augmenter le rendement thermique du moteur, donc son rendement global et fait donc chuter d'autant la consommation spécifique du moteur. Cependant, et malgré le discours des constructeurs, la quasi-totalité des véhicules à essence injection fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30 % de E85. Certains véhicules peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant.

 

Sur ce lien, on trouve des témoignages de gens qui roulent à dosage différents, au E85 avec des VW :study: :Top:

 

On est bien au dessus que le SP95-E10.... !!!

 

 

http://www.super-ethanol.fr/te [...] wagen.html

 

8)

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Invité §Coo683Tc

:violon:

Ca fait 2 oui 3 mois que ma Golf MultiFuel ne "toussotte" plus les premiers mètres ( avant 1 fois ou deux, et rarement, pas gênant du tout).

 

Donc elle ne le fait plus du tout, qu'il fasse froid ou pas, au premier démarrage au E85.

 

J'en conclu qu'elle est devenue "alcoolique" pour de bon, . :popcorn: ......Et que les 15000 km passés avec 2 pleins au SP par an , ce moteur au E85 fonctionne de mieux en mieux au bout d'un an et demi, avec le même filtre à essence bien évidemment qui doit être nickel, la preuve.

 

:veedub:

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Invité §Coo683Tc

L'installation d'un boîtier permettant de rouler au carburant E85 (jusqu'à 85% d'éthanol et 15% d'essence) sera bientôt autorisé et réglementé par un arrêté selon Sylvain Demoures, secrétaire général du SNPAA (Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole). Cette mesure doit entrer en vigueur en avril 2017. Loupé, une fois de plus, pas sérieux tout ça..........Comme d'hab- :colere:

 

Environ 71.000 véhicules dotés d'un kit flexfuel (le moteur accepte le sans-plomb comme l'E85) roulent actuellement en France selon le SNPAA. Seuls 31.000 d'entre eux ont été commercialisés ainsi, des Volkswagen Golf et Jeep Grand Cherokee flexfuel vendus actuellement ainsi que des voitures qui ne sont plus distribuées. Cela signifie que 40.000 voitures ont été équipées d'un kit hors-réglementation, ce qui peut notamment poser des problèmes de garantie ou de contrôle technique. L'E85 représente 1% de la consommation de carburant dans l'hexagone.

 

Le E85, taxé à 20% ne plaît pas aux Groupes pétroliers, ça c'est sûr, et l'Etat n'a pas trop envie de voir trop de milliers de véhicules faire des millions de kilomètres carburants taxés à 20%, ça c'est certain. Pourtant l'éthanol ça marche depuis très longtemps s'il est de bonne qualité dans le réservoir.

 

:brosse:

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Invité §Coo683Tc

Une réflexion...

 

La mise à jour de la carte grise avec un véhicule équipé en KIT E85 homologué ne pourra se faire que si le véhicule est neuf, à la livraison, à sa première immatriculation, avant son premier kilomètre......Il ne donnera que le droit de circuler en ville même lors des restrictions...

Ainsi qu' une acceptation vis à vis des assurances.

 

Ton commercial doit pouvoir fournir une preuve écrite qui définit la garantie de chez VW pour valider cette adaptation E85.

Il n'y en aura pas.....

Parce que le moindre problème moteur, même s'il n'a aucun rapport avec le E85, VW se défaussera, et dira qu'il n'a pas officiellement validé ladite modification.

 

A ce titre, VW pourra faire valoir qu'une modification non validée officiellement ne peut faire valoir quelconque garantie....

Ils diront, vous n'aviez qu'à acheter une Golf MultiFuel, elle, par contre, garantie à 100% pour l'éthanol.

 

Il faut que le constructeur valide cette mofi- (hors Golf MultiFuel)...

 

Connaissant le monde du Juridique.... Je ne dois pas trop me planter.........

 

Toujours pas d'homologation du KITE85

 

8)

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Si l'homologation des kits se fait, voici comment ça va se passer :

 

Pour un véhicule neuf, faudra acheter la carte grise normale. Si on met le kit, après achat donc, il faudra changer la carte grise mais celle-ci sera gratuite. Bien sûr on ne sera pas remboursé de la première.

La garantie moteur sera vendue par le fournisseur du kit, d'où les tarifs élevés.

 

Et la conclusion reste toujours la même, en neuf rien ne vaut un véhicule flexfuel d'origine.

 

L'intérêt des kits homologués c'est surtout pour les véhicules d'occasion : on a une titine essence et pas les moyens d'acheter une Golf E85, alors on adapte la sienne.

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Invité §Coo683Tc

Un débat intéressant.......

 

Si tu as payé la carte grise véhicule neuf, malgré l'installation ensuite du KIT85 avant le premier kilomètre, il n'y aura aucun remboursement. C'est fait de suite ou pas.

Ensuite, comment va t'on déterminer qu'un problème moteur vient d'une modification suite à l'installation du KITe85, ou pas....

 

Il pourrait y avoir conflit, entre l'installateur et le constructeur.

 

Chacun se défaussera pour ne pas assumer quelconque garantie, sauf si VW à effectué cette modif, ou un de ses sous-traitants. Ou si l'installateur reconnait que c'est suite à l'installation de son KITE85 homologué qu'une panne est intervenue..Là faut pas trop rêver...

 

Qui va déterminer juridiquement la responsabilité de l'un ou de l'autre...si le moteur rencontre un problème......

 

that's the question......

 

Le propriétaire du véhicule payera....avec ou sans l'aide de son assurance.

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