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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII MultiFuel E85 1,4L TSI 125


Invité §rao781Ni
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Invité §lal821PL

Oui tout à fait d'accord.

Pour le pris au litre c'est sur mais si c'est pour payer 0.60 Euros et faire 10 litres, je ne vois aucune différence à payer 1.20 euros à 5 l/100...

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Premier point, si ton style de conduite te fait faire du 5l/10 en diesel, tu ne feras pas 10l/100 en E85, tu seras certainement sous les 9l/100.

 

Deuxième point, même si à l'usage l'écart de prix n'est pas énorme (quoique le diesel tourne plutôt déjà autour de 1,25€/l et ça ne fera qu'augmenter), il faut considérer que :

- le prix d'achat de la voiture ne sera pas le même (au moins 2000€ de plus à débourser pour le diesel)

- le diesel va se voir progressivement bannir de certaines villes dans le futur

- l'agrément de l'essence reste supérieur (souplesse, silence, odeur...)

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Bien sur que le vendeur a raison quand il parle de décote si + de 15000km/an, il ne faut juste ne pas éluder que c'est la méthode de calcul de reprise de tout professionnel (un vendeur étant obligé de s'en tenir aux chiffres de reprise appliqués par son employeur)

Cela étant bien entendu on n'est pas obligé de se faire reprendre sa voiture par un professionnel, la revente de particulier à particulier existe lol

oui il a raison je dis pas l'inverse mais bon dès que tu achètes une voitures dès le lendemain le prix n'est plus le même.

 

c'est pour cela que pas mal de gens essayent de revendre directement sans passer par une cc on y perd moins

 

puis actuellement les essences sont demandés comparativement aux diesels + vw n'a pas trop de soucis a la revente !

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Invité §lal821PL

Je fais 25000 kms/an.

Et si l'état augmentait également l'éthanol.....ou plutôt les taxes sur ce carburant..

Egalement frais plus régulier avec révision toutes les 15 000 kms

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J'ai fait le calcul.

 

Le surcoût d'un service entretien intermédiaire à 15 000 km de la version multifuel représente +0.41 € aux 100 km par rapport à un diesel dont l'entretien est à 30 000 km.

Mais il faut aussi tenir compte du fait que l'entretien à 30 000 km du diesel est 21 à 25 % plus cher que pour l'essence.

 

En cumulant tous les paramètres de consommations, prix des carburants, entretiens, différence de coût à l'achat, de carte grise, d'assurance, on arrive à une économie de 700 à 800 € par an en faveur du multifuel pour 25 000 km/an par rapport au diesel. Surtout grâce au prix d'achat du multifuel, inférieur de 7% à celui du diesel.

Soit 2 800 à 3 200 € économisés sur 4 ans. Grosso modo 10 % du prix de la voiture.

 

Deux incertitudes toutefois :

- l'évolution du prix des carburants

- la cote à la revente du diesel et du multifuel en 2021.

 

Les paris sont ouverts.

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25 mille par an? pour quels types de trajets?

 

Pour un même type de trajet pour les deux modèles. J'ai basé mes calculs sur une conso de 5,5 l/100 en diesel et de 8,5 en E85. Et un coût du litre de carburant respectivement de 1,26 € et 0,71 €.

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Invité §ice124tG

Merci pour ce CR!

 

robinwood78 peux tu me parler de la tenue de route comparée a une golf classique?

 

 

Bonsoir @morgan34

 

J'ai roulé pendant 11 ans en Golf IV (j'en ai eu 2), puis 3 ans en Golf Plus et je roule en Golf Sportsvan depuis 2 ans 1/2.

 

Niveau tenue de route, je n'ai pas constaté de grande différence (sauf si je compare avec ma TDI 130 Sport+ et ses sièges baquets) : la SV tient vraiment bien la route, tu peux te faire plaisir, et le confort est quant à lui bien présent.

Elle est effectivement un poil plus longue à s'élancer au départ arrêté mais nous ne sommes pas sur un circuit. ;)

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Invité §ice124tG

bonjour,

les réponses à vos questions concernant la consommation ont déjà été données, à savoir 8 litres en moyenne, pour une conduite en père de famille, sans trop tirer sur le moteur. Bon à savoir tout de même, par temps froid (température inférieure à 1°), l'ODB affiche une consommation instantanée de 12 litres pouvant aller jusqu'à 16 litres. Ensuite lorsque le moteur est monté en température après quelques minutes, la consommation redescend progressivement.

 

 

Cela ne me choque pas : ma SV affiche 14 litres en conso instantanée avec les températures matinales actuelles.

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Invité §ice124tG

si ton style de conduite te fait faire du 5l/10 en diesel, tu ne feras pas 10l/100 en E85, tu seras certainement sous les 9l/100.

 

 

Pas forcément : je faisais une moyenne de 5,27 l/100 avec ma Golf Plus diesel, je fais actuellement une moyenne de 6,64 l/100 avec ma SV essence.

 

Voir ici.

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certainement en SP95... pour ma part, en Multifuel, c'est une moyenne de 8 litres/100 sur 6000km. J'en suis à 12000km maintenant, et comme tous les 12 mois en moyenne, je la remplace. J'en suis tellement satisfait, que je reprends la même mais en Sound. Si quelqu'un d’intéressé par ma Sportsvan Allstar, merci de me contacter par message personnel.

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Invité §ice124tG

6,64 en SP, pas en E85 ?

 

 

Oui, en SP95 et 98.

 

Je me suis effectivement mal exprimé : je voulais dire qu'il était possible de passer sous les 9/10 litres/100 km vu qu'en essence je suis à moins de 7 litres mais en fait, c'est ce que disait déjà @bruno782. nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

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Invité §Ano328ZR

Bonjour, voilà je viens de faire mon 1er long trajet avec un plein d'éthanol. La conso moyenne est de 8,4l/100km. J'ai roulé à 135 sur autoroute pendant 200kms environ et 95-100 sur nationale pendant 150kms. Je ne suis pas surpris de la conso, la voiture était bien chargé, le coffre était plein et la banquette arrière chargé. La voiture était silencieuse c'était très agréable.

Aucun regret de mon achat.

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Invité §Ano778nU

Bonjour à tous,

 

Golf sw multifuel first édition en vu en remplacement de mon mazout de plus de 300000 kms, j'ai hâte

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Invité §Coo683Tc

Bonjour à tous,

 

Les vrais conso d’une Multifuel, en étant propriétaire depuis décembre 2015.

 

D’abord, une consommation adaptée à son style de conduite !!…

 

Ensuite, sur routes, départementales, nationales, en conduites normales, sur des distances moyennes, on peut arriver environ sur 6,3l/100km.

 

Sur une conduite en mixte, on arrive aux environs de 7,3 à 7,5l/100Km

Autoroute à 130 km/h stabilisé, aux environ de 7,8 à 8L

 

En ville, moteur chaud, huile à 90°, entre 8,5 et 9,5L. Suivant son style de conduite.

 

Ce qui nous fait une conso d’environ + 20 %, en moyenne.

 

On peut compter sûr du 4,40 euros les 100Km, environ. Difficile à battre…..

 

Soit une économie de 500 euros par an par rapport au même moteur TSI 125, pour un kilométrage annuel d’environ 15.000km. Elle est très à l’aise sur les parcours en villes moyennes mais surtout sur mixtes, campagnes, et même autoroutes.

 

On peut faire un plein de 40 litres de E85 pour 18 à 28 euros, moitié prix que le gazole.

 

Les Cc n’en vendent pas parce que personne ne veut s’y intéresser et par ignorance. Ca ne les intéresse pas ce genre de voiture, vendre un diesel est tellement plus rentable pour le coût du véhicule à la vente, et pour son futur entretien..,,,Ce moteur TSI est pourtant génial, une réussite. Et nombre de possesseur de Golf Multi en sont vraiment satisfaits.

 

Réduction de prix pour certaines assurances, on roule aux carburants de son choix, pas de circulation alternée, carte grise gratuite dans les 3/4 des départements, mais tout ça, nombre de Cc ne vous le dirons pas, et ne le savent même pas…

 

C’est bien à nous de s’informer, de comparer, et de juger...

 

En 2020, développement du Bio éthanol 2ème génération, à partir de déchet végétaux, des industries en France investissent déjà dans ce domaine.

 

Le E85 est plus un carburant d’avenir que le SP98….

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Invité §Coo683Tc

J'oubliai,

Par -13° cet hiver, véhicule en extérieur, aucun pb de démarrage au E85/65.

 

J'ai roulé à tous les carburants, en conduite normale, mélangés ou pas, je suis arrivé à ce constat moyen en conso.

14000 km et possesseur depuis 16 mois de ma Golf Multi etant dans les premiers acquéreurs...des constats réels

en conduite Cool.

 

Félicitations aux futurs acquéreurs pour cette golf, et ce moteur performant, économe et bien né...

 

On peut lui chercher les problèmes là ou il n'y en a pas forcément...

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Invité §Coo683Tc

Message posté 2 fois...

Sur un portable, au début pas simple..

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Invité §Coo683Tc

Bonjour Bruno,

 

Merci à toi.

 

Pour te répondre, sur le guide d'entretien, il est mentionné un plein au SP par an.

 

Pour ma part je fais un plein l'hiver et un plein l'été au SP98 Excellium, dès que le E85 à bien disparu en réserve du réservoir.

 

 

Puis re E85 pour 6 mois environ. Et ça roule impeccable.

 

 

La Golf MultiFuel n'est pas prévue pour 1 plein sur 4 ou 5 au SP, mais non.. :bah: . Elle est prévue pour rouler au E85, avec 1 plein par an au SP.

Je ne sais pas qui t'as dit ça... :chut:

On entends tout et n'importe quoi....

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Invité §Coo683Tc

Arrivée de la Golf presque restylée...

 

Même couleur que la mienne..

 

 

 

:violon:

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Invité §Coo683Tc

Bruno,

 

En relisant le forum, tu m'as cité 'c'est notre ami Alain qui...'

 

Je te remercie.

 

J'apporte des faits concrets depuis 16 mois, 2 hivers, testée au max cette motorisation, et elle y va à 6000 tr/mn de temps à autres. Moteur huiles à température, évidemment.

 

Après on y raconte un peu tout et n'importe quoi en prédisant son avenir. . ..sans la connaître vraiment...

 

Je répondrai à toutes questions concernant ce modèle, que je connais très largement. Je le conseille à l'achat.

 

Bon je lâche un peu le forum...

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Invité §Ano778nU

Merci pour ce retour, comme je disais j'ai hâte de la voir arriver, marre de rouler en mazout il est fiable mais coûte un bras en entretien entre le fap, la cerine, les joints d'injecteurs, les pleins à 80 euros pour 1100 kms, je ne veux plus faire de frais dessus il est donc temps de changer et le changement est prévu mi-mai.

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Bonjour Bruno,

 

Merci à toi.

 

Pour te répondre, sur le guide d'entretien, il est mentionné un plein au SP par an.

 

Pour ma part je fais un plein l'hiver et un plein l'été au SP98 Excellium, dès que le E85 à bien disparu en réserve du réservoir.

 

 

Puis re E85 pour 6 mois environ. Et ça roule impeccable.

 

 

La Golf MultiFuel n'est pas prévue pour 1 plein sur 4 ou 5 au SP, mais non.. :bah: . Elle est prévue pour rouler au E85, avec 1 plein par an au SP.

Je ne sais pas qui t'as dit ça... :chut:

On entends tout et n'importe quoi....

 

 

Ah, ça venait d'un vendeur qui avait dit ça en livrant sa voiture à l'un des membres du forum.

Ça m'avait surpris aussi et je me disais que si tel était le cas, il faudrait que ce soit mentionné dans le carnet d'entretien. Et bien si c'est écrit de faire un plein par an en SP, voilà qui règle la question !

 

De toute évidence VW ne s'est pas donné la peine d'informer ses commerciaux sur ce modèle. Ils véhiculent donc leurs propres convictions comme le ferait un type qui boit son coup dans un bistrot lol.

Ça ne part pas forcément d'une mauvaise intention, mais au bout du compte c'est le client qui est mal informé et c'est bien dommage.

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Invité §Coo683Tc

OK,

 

Les mêmes vendeurs qui te disent qu'une Golf MultiFuel consomme 40% de plus que le même TSI 25, ou à 20% de puissance en plus à l’éthanol !!! J'ai connu... ben voyons... Assis des heures dans leur bureau pour certains, ils ne prennent même pas le temps de s'informer...moi si....

 

Ils préfèrent vendre des diesels à ceux qui font beaucoup de villes et aux retraités qui roulent peu et qui ne vont qu'aux marchés les dimanches matin.

Plus doués pour vendre des Tiguans hauts de gammes.

 

Certains te disent qu'un rodage à minima ne sert à rien. Ils n'aiment pas qu'on leur demande d'ouvrir le capot moteur tout est mystère un moteur...

 

Il y a du boulot! désolant et irritant de leur apprendre leur métier, pour certains je précise..

Ils ne sont pas tous comme ça, il y en a des supers qui connaissent, mais quand même....

 

C'est aussi de notre faute si on fait un mauvais choix ne correspondant pas à l'usage que l'on fait au quotidien de son véhicule. On a tout pour s'informer aujourd'hui.

 

Elle roule vraiment bien cette voiture à l’éthanol, j'ai transmis à un pote mon n° d'identification de ma Golf, pour un préparateur professionnel. Résultat: même moteur, même bougies, durits, pompes, etc... que le TSI 125 normal. Seule différence: Calculateur plus had hoc, et une sonde en plus, pour la Multi- et c'est tout!!!

 

Là on est dans le vrai..

 

:veedub:

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Invité §z-p075mT

OK,

 

Les mêmes vendeurs qui te disent qu'une Golf MultiFuel consomme 40% de plus que le même TSI 25, ou à 20% de puissance en plus à l’éthanol !!! J'ai connu... ben voyons... Assis des heures dans leur bureau pour certains, ils ne prennent même pas le temps de s'informer...moi si....

 

Ils préfèrent vendre des diesels à ceux qui font beaucoup de villes et aux retraités qui roulent peu et qui ne vont qu'aux marchés les dimanches matin.

Plus doués pour vendre des Tiguans hauts de gammes.

 

Certains te disent qu'un rodage à minima ne sert à rien. Ils n'aiment pas qu'on leur demande d'ouvrir le capot moteur tout est mystère un moteur...

 

Il y a du boulot! désolant et irritant de leur apprendre leur métier, pour certains je précise..

Ils ne sont pas tous comme ça, il y en a des supers qui connaissent, mais quand même....

 

C'est aussi de notre faute si on fait un mauvais choix ne correspondant pas à l'usage que l'on fait au quotidien de son véhicule. On a tout pour s'informer aujourd'hui.

 

Elle roule vraiment bien cette voiture à l’éthanol, j'ai transmis à un pote mon n° d'identification de ma Golf, pour un préparateur professionnel. Résultat: même moteur, même bougies, durits, pompes, etc... que le TSI 125 normal. Seule différence: Calculateur plus had hoc, et une sonde en plus, pour la Multi- et c'est tout!!!

 

Là on est dans le vrai..

 

:veedub:

 

 

C'est un vrai problème l'absence de connaissance technique des vendeurs.

A part vendre du crédit et du Diesel ....

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Invité §z-p075mT

Oui tout à fait d'accord.

Pour le pris au litre c'est sur mais si c'est pour payer 0.60 Euros et faire 10 litres, je ne vois aucune différence à payer 1.20 euros à 5 l/100...

 

 

 

Retour d'expérience.

Je roule avec une Mégane E85 , la sur consommation est de l'ordre de 10% par rapport à une Essence.

A 0,60 €le litre en moyenne, la carte grise gratuite, le faible cout d'entretien et l'absence des problèmes de fiabilité des Diesel modernes, il n'y a pas photo en faveur de l'Ethanol.

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